Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

La bataille d'Alduine le dernier dragon

2 participants

Aller en bas

La bataille d'Alduine le dernier dragon Empty La bataille d'Alduine le dernier dragon

Message par Snypero Sam 03 Oct 2015, 19:25

Voilà la légende de la dernière guerre ayant contenue un dragon, un vrai, oui oui !



Cette histoire relate des faits intemporelle qui se sont passés, qui se passe en ce moment et qui se passeront encore demain.
Comment ? Grâce à l’imagination des enfants et la violence d'esprit des adultes.



Pour avoir conscience de cette guerre vous devez reprendre l'imagination que vous aviez plus jeune, celle la même que vous avez abandonné avec vos études pourries.



Imaginer, un enfant dans une pièce blanche, totalement vide, il n'y a que lui, et une porte en bois est dressé devant lui.
Il avance fébrilement, et de sa main tremblante de peur et actionne la poignée en or massif fondu en forme de crane.
En ouvrant la porte un vent terrible s'engouffre dans la pièce et pousse la porte, qui s'écrase sur le mur au qu’elle est elle accrochée.
La lumière doré et chaleureuse d'un soleil couchant l'ébloui.
Quand il retira sa main de devant ses yeux ce qu'il vit lui procura un mélange de peur et de subjugation.
Sur le tumulus du Dieu Fafnir se dresse un dragon, d'au moins six barbares de haut, aux écailles aussi noires que le jaïs. Il arbore fièrement des piques sur le crane, aussi piquante que les lances forger par les nains d'Erebor. Ses ailes étaient aussi fines et larges que toutes les voiles d'un trois mats. Ses dents se dressent dans sa bouche toutes aussi perçantes et nombreuse que les flèches des elfes. Ses yeux se tiennent dans leurs orbites, aussi rouge que le feu des démons du tartare, ils sont prêts à vous faire renoncer toutes actions nuisibles à son égard d'un simple regard.
Il crache son feu destructeur et chaud comme mille soleils sur les plaines d'herbe grasse, d’où arrivent les barbares.



Arborant leur collier de dents, ayant appartenu à diverses créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres, néanmoins aucune n'arrivais à la cheville d'un dragon.Les barbares courent en criant des mots incompréhensibles pour un enfant, tous tiennent leur massues et leurs épées levé vers le dragon, ne s'occupant aucunement du feu qui devrait les transformer en cendres dans les plus brefs instants.
Ils traversent les flammes, sans qu'aucun dommage le feu ne leur cause,Car..



Bragelonne, la guilde des magiciens de Nanlduzar, se cache derrière leurs compagnons des steppes, et les magot sous leur chapeaux gris, signe de puissance en Oblivion, leur lancent des sorts de résistances et de vitalités.



Montant des cerfs aussi blanc et frais que la neige de Bordeciel, et habillé de vêtement en soie fine enchanté ,les hauts elfes regardent la bataille commencer du haut d'une colline lointaine.



Les arbres de la forêt adjacente à la plaine de combat, se font pour la plupart arracher sous la force brute des trolls, que les magiciens gris avait réussis a faire venir pour se battre a leur côté.
Ces brutes, juste habillés d'un pagne de cuir de vache non traité, traînent leurs massues de bois sûrement arracher à un arbre quelconque durant le chemin. A la sortie de la forêt de plus grand des trolls pointa le lézard géant de sa massue avant de crier et de courir vers lui. Les autres sans hésitations s'élancent à leurs tour.
Les nains arrivent de la montagne, chevauchant des cochons sauvages gras, certains tractent même des charrettes emplies de barils de bière et de vin. Ils portent sur eux des armures forger au plus profond de leurs mines et avec des métaux inconnus aux hommes. Leurs armes de bataille avaient été aiguisée pour l'occasion, d'après leurs dires ont peut couper un poil de barbe dans la longueur juste en le déposant sur le fils de leurs haches.



Les héros humains sous leurs armures étincelantes survolent la zone de rencontre grâce au griffons, prêt à fondre a tout moment sur leur ennemi commun.
Les humains s’apprêtent à sortir leurs épées incrustées de rubis et d’émeraude.
Quand soudain !



Le manche du balais vient se cogner sur la tête du petit garçon, il frotte son front, et se souvient qu'il était entré dans sa cuisine pour un verre de lait et qu'il ne le trouvera sûrement pas dans le placard a balais !



Il referme la porte du placard avec un peu de nostalgie pour ce monde qu'il venait de découvrir, et se dit le plus simplement du monde : « demain j'y retourne ! »



Ce monde était-il réel ou fictif ? Ouvre la porte et découvre le monde tel qu'il devrait être.

A lire après lecture:



Dernière édition par Snypero le Dim 04 Oct 2015, 14:39, édité 3 fois
Snypero
Snypero
Aventurier

Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Alduine le dernier dragon Empty Re: La bataille d'Alduine le dernier dragon

Message par steroberta Dim 04 Oct 2015, 12:11

Coucou Snype !

Bon alors en vieille conne aigrie que je suis j'aurais des critiques à t'apporter.

Je ne parlerai pas de l'histoire elle-même, que je trouve sympa, mais des problèmes de langue et de style.

Pêle-mêle :

1. Fais attention aux fautes de français : orthographe, pluriels, conjugaison... Ça alourdit la lecture et la rend pénible. Si tu n'es pas bon dans ces domaines et que seule la créativité liée à ton histoire t'importe, n'hésite pas à trouver une personne pour passer tes textes en relecture et corriger ces erreurs. Tu as le droit de vouloir t'éclater à créer des histoires et les coucher sur papier sans être une bête en français. Mais dans ce cas-là, trouve un moyen de palier à ces lacunes avec un ami qui est moins créatif mais qui aime les règles, par exemple. Beaucoup de textes s'écrivent en coopération, tu ne serais pas le premier à t'y retrouver.

2. Fais attention aux temps de narration. Choisis-en un, mais ne mélange pas présent et passé simple (par exemple) dans un même récit, encore moins dans une même phrase ! Exemple :

"Le manche du balais vient se cogner sur la tête du petit garçon, il frotta son front, et se souvient qu'il était dans sa cuisine pour un verre de lait et qu'il ne le trouverait sûrement pas dans le placard a balais !"

vient = présent
frotta = passé simple
se souvient = présent

Ça n'est absolument pas possible. Soit tu narres ton histoire au passé, soit au présent, mais le mix des deux rend incompréhensibles les actions qui s'y déroulent.

3. Attention aux répétitions qui appauvrissent ton texte. Le français est une langue très riche, n'hésite pas à utiliser des synonymes, faire des comparaisons, des métaphores, des descriptions à la place d'un mot... Par exemple :


"Bragelonne, la guilde des magiciens de Nanlduzar, se tenait derrière leurs compagnons des steppes et les magiciens sous leur chapeaux gris, signe de puissance chez les magiciens, leur lançais des sorts de résistance et de vitalité."

Trois fois le mot "magicien" dans une seule phrase, c'est vraiment trop lourd. Ton dernier magicien est facilement remplaçable, par exemple et très simplement "signe de puissance chez eux / chez ces êtres", bon c'est pas de la grande littérature mais c'est déjà moins redondant.

Voilà pour ce que j'ai pu relever brièvement, il y a probablement d'autres choses à revoir, mais de prime abord c'est ce que j'ai noté immédiatement. Courage !

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Alduine le dernier dragon Empty Re: La bataille d'Alduine le dernier dragon

Message par Snypero Dim 04 Oct 2015, 14:09

Salut
Oui tu as raison je te remercie je vais corriger ça.
Stero a écrit:n'hésite pas à trouver une personne pour passer tes textes en relecture et corriger ces erreurs.
 tu parlais de toi? ^^
*Edit: je suis entrain de le relire et j'ai de plus en plus l'impression d'avoir écrit ça avec ma c******


Dernière édition par Snypero le Dim 04 Oct 2015, 18:17, édité 1 fois
Snypero
Snypero
Aventurier

Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Alduine le dernier dragon Empty Re: La bataille d'Alduine le dernier dragon

Message par steroberta Dim 04 Oct 2015, 14:32


Stero a écrit:n'hésite pas à trouver une personne pour passer tes textes en relecture et corriger ces erreurs.
 tu parlais de toi? ^^
Je peux te dépanner de temps en temps si j'ai le temps, si tu veux oui, mais je pourrais pas tout le temps le faire :-)
Mais sinon, tu as de l'idée, il manque pas grand chose pour que ça devienne vraiment bien !

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Alduine le dernier dragon Empty Re: La bataille d'Alduine le dernier dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum