Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Récolte de Bois

+10
msaffin
tetronitte
shakor
Nicozoubi
Deemshakk
Skeletto
nilod
Yummy
Carey
Praecursator
14 participants

Aller en bas

Récolte de Bois Empty Récolte de Bois

Message par Praecursator Mer 27 Jan 2016, 01:16

Bonjour !
Je fais partie de la guilde des Cha(u)ssoncours, et je suis considéré comme larbin pour toutes formes de chose.

Ayant de multiple RP Bucheron (Dont le MJ est Nackrikor) j'ai créer une petite règles.

Les voici donc :
Les règles du Bois a écrit: Règles du Bois :
6Heures par arbre. 2Jours d'expédition minimum avec la charrette pour aller chercher du bois, avec environ 2Arbres/Jour.

1/Il faut lancer X D20 par arbres abattus. Si le jet est foiré, l'arbre s'est cassé en tombant. Si Réussite Critique il y'a 2Fois plus de planche. Si Échec Critique L'arbre te tombe dessus et tu te prends 3D6Brut sur le pied et votre pieds est cassé. Puis test de Force pour sortir de l'arbre. Au bout du premier echec critiques, vous décidez de partir, car vous n'allez pas encore chercher du bois avec un pieds cassés...

PIEDS CASSES : AD-2, -50%, AT/PRD-2 CHA-1. Pendant 2Semaine. En cas d'attèle les malus sont divisés de deux, et le temps de rétablissements aussi.

2/Puis tu tire 1D20 par arbres abattus, cela correspond au types de bois obtenues.


  • 1: Planches de bois noble
  • 2-8: Planches de bois (réparation).
  • 8-19: Buches pour le feu.
  • 20: Bois pourris.

3/Puis pour chaque arbres abattus, tu tire un D20 : cela correspond aux nombres de places ou de buches.

EXEMPLE :
J'ai décidé de partir pendant 4Jours. Je coupe donc 8Arbres, je fais mes jet : 2,18,15,7,6,1,20.

J'ai une AD de 15
Je coupe donc 5Arbres et je me prends 3D6 Brut, à cause d'un arbre qui m'est tomber dessus, de plus j'ai mon pieds cassé.
Je tire donc 5D20 Et j'obtiens : 15, 7, 1,16,20
Puis je tire mon nombre de planches 8, 4, 9, 4, 6

J'obtiens donc : 12Buches pour le feu
4Planches de bois
9Planches de SUPER BOIS
6Buche toutes pourries.

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Carey Mer 27 Jan 2016, 09:28

C'est bien mais pourquoi faire des règles aussi précises pour "juste" aller chercher du bois, qui est une activité pas forcément directement liée à l'aventure, mais une activité annexe... même en admettant que tu aies une scierie à disposition (parce que transformer un arbre en planches, c'est pas évident à la main). 

Enfin, ce n'est que mon opinion, que ça devrait se gérer "dans la tête du MJ".

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Invité Mer 27 Jan 2016, 10:35

Je vois pas pourquoi le fait que l'arbre se casse ou non est lié à ton adresse. C'est totalement indépendant de ta volonté, et je pense que c'est très rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Yummy Mer 27 Jan 2016, 10:40

Je suis plutôt de l'avis de Carey pour le coup. A mon sens c'est à ton MJ de gérer ça. Ajouter un système de règles spécifiques pour ça m'apparait compliquer les choses plus qu'autre chose et pour un intérêt ma foi fort limité. D'autant plus que si tu n'es pas ingénieur, a fortiori ébéniste, réaliser de belles planches à partir de troncs d'arbres coupés à la sauvage risque de s'avérer compliqué ^^
Yummy
Yummy
Aventurier

Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par nilod Mer 27 Jan 2016, 12:29

Juste pour le délire, ton histoire de bucheron qui se fait écraser le pied par un arbre me fait penser à ça:


─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Skeletto Mer 27 Jan 2016, 14:08

Salutations !

Je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire.

Pour ce qui est de l'abattage d'un arbre, tout dépend de l'arbre que tu veux coucher : Si c'est un bois souple, dur, etc...
Une épreuve AD-FO pour le mettre à terre est un bon début.
Ensuite, il faut l'élaguer (enlever les branches), ça va prendre du temps, et un jet d'adresse.
Après, les couper en tronçons, rejet moyenne AD FO, et selon l'outil que tu prends, bah tu pourras récupérer plus ou moins de tronçons. (La scie est plus efficace que la hache)
Enfin, une fois que t'as tes tronçons, si tu veux en faire des planche, faudra arriver à les travailler, donc l'outillage nécessaire (ciseau à bois, scie de taille plus modeste que l'autre, de quoi polir le bois etc...), et ça serait une moyenne adresse intel.
Après, pour le planches, tu peux rajouter un enduis pour qu'elles résistent au temps et aux insectes, mais c'est si jamais tu veux faire du beau bouleau. Laughing 

Ce que tu peux récupérer : Bah comme dit plus haut, ça dépend de l'arbre et de ce que tu en fais.
Plus l'arbre est gros et grand, plus il sera difficile de le couper (jets plus nombreux ou malus sur les jets.) Mais plus il peut potentiellement rapporter de bois. A la limite, un petit jet d'intel pour savoir si tu trouves un bon arbre peut être sympa (oui, je suis partisan des jets en masse).
Si l'arbre est mort, ça sera des bûches pour le feu, sinon, selon le bois, tu peux trouver du boulorne, du chêne, du bouleau, de l'épicéa, de l'Ent (cours vite) etc... Et selon le bois, tu peux en faire des meubles, ou des rondins.
Après il y a quatre constantes dans les ressources que tu vas récupérer : Des bûches, des branches, des feuilles, et de la sciure.
Les bûches peuvent être utilisées pour le feu, ou pour faire des planches, ou des maisons (mais là on parlera de rondins qui seront plus gros et donc en moins grand nombre pour un arbre) (Ratio 1 rondin pour 3 bûches
Les branches peuvent servir pour le feu, ou pour fabriquer des objets (arcs par exemple), mais si on veut fabriquer des jolis trucs, faut encore les travailler.
Les feuilles peuvent servir pour le feu, ou pour fumer la viande, ou encore pour des pièges (dissimuler un gros trou en dessous)
La sciure peut servir pour le feu ou pour le feu. (Sauf si tu veux t'en faire un oreiller, à la limite.

Pour les critiques :
Repérer un arbre : tu as l'arbre que tu veux.
Couper l'arbre : il tombe et tu as gagné un peu de temps.
Élaguer l'arbre : Tu récupères plus de branches
Tronçonner l'arbre : Tu as plus de bûches ou de rondins
Fabriquer des planches, elles sont très droites, jolies et en plus, t'en as plus.

Pour les fumbles :
Repérer un arbre : tu chope un arbre miteux ou tu tombe sur une bête sauvage.
Couper l'arbre : il tombe sur toi et tu meurs.
Élaguer l'arbre : Tu te coupes un pied et tu récupères moins de branches.
Tronçonner l'arbre : Tu te coupes une main et tu as moins de bûches
Fabriquer des planches : elles sont tordues, moches, et en plus, tu perds un doigt.

Voilà, j'en ai fini de vous faire suer.

─────────────────────
Viktoria Voleuse Lvl 4

Frère Grydouh Prêtre de Youclidh Lvl 4

Apou Métamorphe Lvl 3

Skeletto
Aventurier

Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Deemshakk Mer 27 Jan 2016, 14:50

Salut

Je suis d'accord avec Carey, c'est bien de ce faire des petite règle selon les habitudes d'une compagnie et tout ça, mais là c'est quant même un poil compliquer non ?

Et puis "deux jours d'expédition pour allez chercher des arbres" ?! Tu part depuis où ? Le désert ?

Si c'est juste pour du bois (car tu est bûcheron et pas ébéniste, c'est pas la même chose) allez au plus proche bosquet suffit. Et pour connaitre un peu le milieu (j'ai un père qui fait chaque année son bois de chauffe lui même) tu attaque pas l'arbre le plus gros que tu vois, et pas besoin non plus d'aller chercher au plus profond de la forêt millénaire l'arbre le plus sage et le plus ancien si c'est juste pour faire un feux de camp.

6 heures par arbres ?! Tu l'attaque à la cuillère, ou bien tu coupe des chênes millénaires. Couper un arbre, si tu à une bonne hache et que tu sais y faire, c'est pas particulièrement long. Le plus long c'est de le débiter en morceaux ensuite, au quel cas les 6 heures sont plus logique.

Et puis bon, passer du bois noble au bois de merde sur un jet de dès ..... en fait selon ton système ça veux dire que ton bûcherons et pas très malin et n'est pas capable de reconnaître l'arbre qu'il coupe. Un arbre tu le choisi, tu coupe pas le premier truc avec des branches que tu croise.


De mon point de vue, je vois pas pourquoi tu intègre des planches si c'est pour du travail de "bûcheron". d'autant que si c'est pour faire du feu, ramasser le bois qui est par terre suffit. Et à titre d'information, quant on coupe un arbre, il faut faire sécher les bûches avant de pouvoir les brûler. (Le bois de chauffe tu le laisse sécher 1 ou 2 ans avant de le brûler, essaye de brûler du bois encore vert, tu verra comme ça brûle super mal.)

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Invité Mer 27 Jan 2016, 14:54

Et en plus ça fait plein de fumée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Praecursator Mer 27 Jan 2016, 17:43

Merci, je prendrais compte de toutes vos critiques. Les règles pêuvent être Mise à Jour.

@Carrey & Yummy : Oui, je comprends votre avis, cela ne servira pas trop mais dans le cas d'une guilde, cela peux aider d'avoir des règles Very Happy. Mais bon Yummy c'est vrai je vais mettre un petit malus pour les non ébénistes.
@Phigger : Pour moi, c'est plus que en tombant l'arbre s'est éclatés (en raison d'un mauvais coup de hache, ce qui implique un jet D'AD pour voir si on coupe bien l'arbre)
@Skeletto : Je prends en compte tes conseils, je mettrais à jour lorsque j'aurais le temps ^^.
@Deemshakk : Pareil je prends compte de tes conseils. Au niveau des 6H, je considère que tu fais tous d'un coup, donc pour moi c'est logique que cela prenne autant de temps.

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Nicozoubi Mer 27 Jan 2016, 18:01

Si je comprends bien c'est un personnage pour couper du bois de façon industriel, si c'était des mecs que tu embaucher pour faire le boulot tu n'aurais pas parlé de jets de force / adresse. Ce qui m'étonne dans le topic c'est que dans le jdr on incarne des aventuriers et c'est peu commun pour un aventurier d'aller couper de bois en masse sachant que de la main d'oeuvre pour faire ce boulot c'est pas cher, surtout si on mène à l'esclavagisme des orques trouvés en donjon *mouahaha*.

Quand bien même tu voudrais couper du bois en masse, je ne vois pas pourquoi tu voudrais lancer 40 dés. Si tu es bûcheron, une unité de temps t te suffit pour couper x arbres. Je vois mal ou est la difficulté pour trouver un bon arbre (pas pourri), de le couper et de le travailler, si le mec est bûcheron c'est son métier donc il connait la matière. Il va peut-être en louper certains, ou trouver des défauts dans le bois, mais je dirai que 10% est un bon chiffre.

Mais encore une fois, être bûcheron alors qu'on est aventurier, ça n'a rien de palpitant et à première vue je ne vois pas pourquoi un bûcheron gagnerait plus qu'un paysan, c'est à dire 1-5po/jour je crois.

─────────────────────
Maître du jeu à ses heures perdus
Joueurs de Trôdur le solide
Contribution : générateur de fil rouge de scénario
Contribution : répartiteur d'xp

Ma clique:

Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par shakor Mer 27 Jan 2016, 19:46

Je me pose une seule question ?

POURQUOI ?
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par tetronitte Mer 27 Jan 2016, 21:07

Lors d'un campagne si un de mes joueur est pas là et en fonction de son "métier", lors de la partie prochaine je lui fais tirer un D20 et il réussi plus ou moins voir pas du tout ce qu'il a fait pendant le scénario d'avant où il était absent.

Ex : un perso assassin participe à un contrat car son joueur est absent. A la partie d'après, il lance un D pour savoir si il a réussi son assassinat. Tout simplement. Si je devais détailler absolument tout ce serait long et chiant Laughing
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Praecursator Mer 27 Jan 2016, 22:47

C'est hors sujet Tetronitte ^^.
Ou alors je suis un abruti et je ne comprend pas Very Happy.

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par tetronitte Jeu 28 Jan 2016, 13:27

Juste pour dire que si j'avais eus un perso bucheron, je n'aurais pas appliqué ces règles. Je l'aurais juste fait roll un dé pour savoir si il a réussi à couper beaucoup de bois ou pas du tout. Après j'ai juste expliqué le système dans lequel je l'applique. Very Happy
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par msaffin Jeu 28 Jan 2016, 19:24

Praecurstator a écrit:C'est hors sujet Tetronitte ^^.
Ou alors je suis un abruti et je ne comprend pas Very Happy.

si on recherche des hors sujets dans le post il y en a un plus gros: le sujet lui même: 
Naheulbeuk est un jdr d'aventure fantanstique (dans un univers un peu décalé quand même) aux règles simples, autrement dit on part à l'aventure et pour tout ce qui n'est pas de combattre un ennemi on ne se prend pas là tête avec des vagues de lancés de dés pour un oui ou pour un non.
Le meilleur exemple c'est pour la discrétion ou le marchandage qui sont bien plus utiles et utilisés que la coupe de bois: on lance un seul dé et on sait si on a réussi ou pas.

On joue des aventuriers, et plus spécifiquement leurs aventures, alors qu'ils aient été bucherons (ou rempailleur de chaise), ou le soient encore sur leur temp libre, c'est vraiment très bien pour le rp du perso, mais c'est pas le sujet du jeu
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Pond Jeu 28 Jan 2016, 19:53

Je suis tout à fait d'accord avec msaffin qui a très bien décrit mon ressenti sur la chose !

─────────────────────
Récolte de Bois Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Skeletto Jeu 28 Jan 2016, 19:55

msaffin a écrit:On joue des aventuriers, et plus spécifiquement leurs aventures, alors qu'ils aient été bucherons (ou rempailleur de chaise), ou le soient encore sur leur temp libre, c'est vraiment très bien pour le rp du perso, mais c'est pas le sujet du jeu

Si un rp bûcheron permet de combler le trou entre deux parties pour le joueur et le mj, où est le mal ?

─────────────────────
Viktoria Voleuse Lvl 4

Frère Grydouh Prêtre de Youclidh Lvl 4

Apou Métamorphe Lvl 3

Skeletto
Aventurier

Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Izzo Jeu 28 Jan 2016, 20:00

certes mais après on a pas besoin de règles aussi complexes pour aller compter fleurette aux arbres^^. Au pire le joueur contacte simplement son mj et sauf cas particulier y a toujours de la forêt à droite à gauche ou au moins un bosquet. Un jet au dés 20 simples devrais suffire à déterminer la réussite ou non de la récolte en bois puis c'est marre non?

─────────────────────
Nunc est bibendum
Izzo
Izzo
Aventurier

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Guide Supreme Jeu 28 Jan 2016, 21:43

Bon et si on arrêtait d'alimenter un débat stérile ? On nous a proposer un système de jeu qui visiblement ne convient à personne, je pense que maintenant on a saisi l'idée. Si un joueur veut aller couper des arbres que ce soit durant une partie ou en-dehors, c'est entre le MJ et lui Wink .

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Praecursator Jeu 28 Jan 2016, 21:49

Et bien, moi je vais créer un bucheron et quand il sera Level 40, il vous fera poussez un arbre dans la tête. NA !

Et puis moi j'aime bien faire des RP Bucheron et partir détruire la foret de Shlipak. Après qu'on suive mes règles ou pas, je m'en tamponne les miches.

Mais bon je sais qu'un jour un tordu comme moi, utilisera ses règles la. Very Happy.


─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Pond Jeu 28 Jan 2016, 23:26

Même, je ne trouve pas tes règles "normales" on peut travailler une bûche afin qu'elle devienne une planche,ainsi je ne vois pas pourquoi une planche ne peut être utilisée que pour réparer et non construire ??? Donc le résultat de tes jets sont un peu inutiles....

Après comme tu veux ^^' J'expose mon avis.


─────────────────────
Récolte de Bois Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Praecursator Ven 29 Jan 2016, 13:15

Disons que non, si tu tire au D20 ton arbre (d'après mes regles), si tu tombe entre 8 et 19, alors ton bois ne sers qu'a faire du feu, il est inutile (ou pourri) de le travailler

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Invité Ven 29 Jan 2016, 16:22

Ce que voulait dire Pond, à mon avis, c'est que le résultat de ta récolte ne devrait pas dépendre d'un jet de dé. D'un point de vue pragmatique, il a tout à fait raison. N'importe qui ayant un peu travaillé avec du bois sait que la qualité que tu récoltes dépend uniquement du type d'arbre que tu as abattu. Par exemple, si tu as un ébène, peu importe que tu veuilles découper des planches ou des bûches. Ce sera quand même des planches de très bonnes qualités, vu l'arbre dont elle proviennent. De plus, il y a aussi un truc qui s'appelle le raffinage du bois et qui sert à améliorer la qualité. D'ailleurs, couper un arbre en planches ou en bûches n'a rien à voir, d'un point de vue technique. Il y a des outils différents dans les deux cas (hormis la hache et la scie) et je considère qu'un dé ne devrait pas décider de la forme que je veux donner à mes bouts de bois.

Pour moi, la grosse incohérence de ton système, c'est ça :
Praecursator a écrit:Si le jet est foiré, l'arbre s'est cassé en tombant.

Pour réussir à détruire entièrement un arbre de 20m de haut, au point que tu ne puisse rien récupérer ... Faut donner un sacré coup de hache. Si tu veux rester là-dessus, c'est ton problème. Je pense qu'il vaut mieux réduire la qualité de ce qui est récupérable, c'est moins WTF.

Pour moi, il y a plus intéressant à faire dans un JDR médiéval fantastique qu'une session RP pour aller couper du bois ... Après, chacun son système ... S'ils veulent utiliser des règles aussi détaillées pour quelque chose d'aussi insignifiant que la récolte de bûches, libre à eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Pond Ven 29 Jan 2016, 17:26

Merci Jrxfeat Smile Tu as très bien décrit ce que j'ai voulu dire. J'ai simplement évité de répondre, car ça ne sert à rien de continuer ce débat inutile ^^'

C'est son système de règles qu'il s'est crée, à lui de faire comme il le veut ^^' J'arrête juste de continuer à essayer d'argumenter ^^' Car ça reste vain.

Encore Prae, avoir des idées dont je ne partage pas vraiment l'avis sur son utilité ok, mais après là, je critique surtout que c'est un tantinet pas très bien "fichu".

Faire des règles superflues, d'accord, mais écoute les arguments pour en faire quelque chose de "correct" du moins.


Dernière édition par Pond le Ven 29 Jan 2016, 20:34, édité 1 fois
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par steroberta Ven 29 Jan 2016, 18:00

Pond a écrit:des règles superflux
Tu es dégoûtant Pond ! :-)

Sinon je rejoins l'avis de Pond et de JRX (et d'autres plus avant) : faire des règles aussi détaillées pour une coupe de bois, personnellement ça m’ennuierait. Mais si tu les fais juste pour toi, pourquoi pas, si tu as besoin d'avoir des règles aussi lourdes et précises, libre à toi. C'est juste que ça devient du RPG et plus vraiment du roleplay.

Tu as déjà eu des suggestions sympas pour alléger le truc et que ça ne prenne pas dix plombes.

Pour ma part, je te dirais que si tu pars couper du bois pour un truc très spécifique, par exemple, au pif, pour faire un set de 6 chaises assorties, le plus simple est qu'à l'issue de la journée, un dé soit lancé (plus ou moins "malusé" selon le type de bois, donc sa qualité/rareté dans les environs) pour que le MJ te dise si tu as "assez" de bois pour ton set ou si il faut que tu y retournes le lendemain. Dans ce genre de cas, on se fiche de savoir combien de planches ou de rondins, aucun besoin de tenir un inventaire précis, on s'en tape. Soit tu as assez de bois, soit tu n'en as pas assez. Et c'est laaaargement suffisant.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Praecursator Ven 29 Jan 2016, 20:37

Merci, pour vos avis/critiques/conseils.

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Récolte de Bois Empty Re: Récolte de Bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum