Bienvenue, Invité.

AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Bestiaires officiels : demande de retours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PenOfChaos
Joueur
Joueur

Date de naissance : 02/06/1972

MessageSujet: Bestiaires officiels : demande de retours   Jeu 11 Fév - 14:54

Hello les gens

Je viens ici parce que nous avons jusqu'à maintenant finalisé la moitié du grand bestiaire des environs de la Terre de Fangh et que nous allons attaquer la finalisation du troisième tiers. Dans cet ordre d'idée, je me suis dit qu'on bénéficierait sans doute d'un retour de la communauté des créatures déjà existantes, histoire de voir si on suit toujours la bonne route. Ce sujet est complètement à part de votre bestiaire contributif et ne devra pas y être associé, c'est déjà bien assez compliqué Smile

Je parle ici uniquement des créatures "à gameplay" développées dans des documents comme "Bestiaire avancé" et "Bestiaire des Confins du Givre". En effet, vous êtes nombreux à me demander des nouveautés, mais je n'ai en fait aucune idée de ce que vous pensez de l'existant (et surtout, si vous vous en servez !). Il serait utile d'avoir des retours, positifs ou négatifs, et assez détaillés pour avoir de l'intérêt, de gens qui ont effectivement affronté ces monstres (MJ de préférence, mais le retour joueur est important aussi).

C'est à votre bon cœur, ne vous sentez pas obligé Smile Mais un retour qui vous semblerait important pourrait nous aider à équilibrer au mieux ce bestiaire.

Je montre l'exemple ! Beaucoup des monstres de ce bestiaire avancé ont été conçus par mes soins pour la Tour Movak et testés AVANT la publication de ce bestiaire par mon groupe de test favori Smile (poke CAREY). J'ajoute que je suis un MJ qui fait son boulot : je modifie parfois un jet de dé pour que le combat se déroule au mieux (éviter la mort bête d'un personnage ou éviter qu'un monstre soit inutile).

Kraken d'eau douce
Nouveauté du bestiaire papier. Testé hier soir avec un groupe de soldats niveau 4. La mécanique du monstre implique plusieurs attaques par assaut, de tentacules qui tentent de capturer une cible "à portée" pour le ramener jusqu'à la bouche, et donc dans l'eau. Fonctionne plutôt bien mais se révèle très dangereux sur un personnage à PR limitée. Notre éclaireur a failli mourir en trois assauts (esquive ratée, il était seul en première ligne et s'est fait surprendre). Ce kraken a l'habitude de capturer des gens isolés : un personnage seul est à peu près sûr de périr. Si le monstre cause des dégâts très limités aux soldats lourds (PR proche de 10), il n'en est pas moins dangereux car les attire irrémédiablement dans l'eau à chaque assaut. Il est alors nécessaire de trancher rapidement les tentacules, de s'accrocher à quelque chose, ou de se faire aider (ce qui implique diverses épreuves AD et FO).
Retour du test : très positif

Golem de terre étrange (bestiaire avancé P. 9)
Testé sur un groupe niveau 5-6 dans la Tour Movak. Excellent combat, dans la mesure où personne n'en sort indemne. Les joueurs méritent bien leur XP. Notre mage a failli mourir car il s'était aventuré seul dans un couloir, loin du reste du groupe, et s'est pris un critique en début de combat. Toutefois le golem a une grosse faiblesse, et celui qui la découvre peut renverser rapidement la situation (c'est d'ailleurs arrivé). Ce type de monstre peut être envoyé seul sur un groupe de niveau intermédiaire, il y aura forcément du sport !

Gros guerrier chaotique (bestiaire avancé P. 9)
Testé sur un groupe niveau 5-6 dans la Tour Movak. Un combat pas forcément très long puisque j'avais mis seulement deux opposants. Il n'y a que peu de trucs spéciaux relatifs à ces guerriers mais le peu dont ils disposent suffit à rendre le combat plus dynamique et surprenant. Toutefois, rien de très original.
Retour du test : positif

Liche grise des caveaux + zombies gris (bestiaire avancé P. 11)
Testé sur un groupe niveau 5-6 dans la Tour Movak. Un monstre pas trop difficile à mettre en place puisque disposant d'un nombre de sorts limités (permet au MJ d'être moins "paumé"). C'est un autre exemple de combat au cours duquel pratiquement personne ne doit ressortir indemne : sorts ignorant l'armure, sorts de zone, et en prime un assortiment de "petits" zombies gris qui mettent l'ambiance + la surprise du milieu de combat. Un peu de panique parfois au niveau des joueurs et une vraie ambiance de stress ! C'est très festif.

Dragon rouge adulte + deux petits (bestiaire avancé P. 21)
Testé sur un groupe niveau 5-6 dans la Tour Movak. C'est à cette occasion que j'ai commencé à réfléchir vraiment aux "traits" qui permettent de rendre ces draconidés bien plus intéressants à maîtriser. Au final un paladin qui a failli mourir (brûlé par les attaques répétées des petits) et un nain guerrier qui a eu la jambe tranchée - mais pas de handicap grâce à la présence d'un prêtre de Youclidh. Grosse panique pour le mage quand il a commencé à être pris pour cible, sauvé in extrémis par deux esquives. Acrobatie de la part de l'assassin qui s'est juché sur le dos du dragon... Bref, jouer un dragon avec les traits "bulldozer volant" et "aspect terrifiant" en plus des attaques spéciales en font un adversaire qui ne fait rire personne. L'apport des petits en début de combat est indéniable.

Démon Pazuzu (bestiaire avancé P. 10)
Testé sur un groupe niveau 5-6 dans la Tour Movak. C'est une vraie teigne mais la présence d'un prêtre dans le groupe fera toute la différence (ne serait-ce que pour le roleplay). Ses immunités et capacités, pas difficiles à gérer pour un MJ un peu concentré, en font un adversaire de taille, qui une fois de plus ne laissera personne indemne. Le nôtre a été tué de manière brillante par un magnifique coup critique de marteau de prêtre à la tête ! Il n'a pas une PR très haute, aussi quand il se trouve tout seul il peut baisser très vite en EV - l'apport d'esclaves invoqués pour pimenter le combat sera alors bienvenu.

Scorpion géant (bestiaire avancé P. 10)
Testé sur un groupe niveau 5-6 dans la Tour Movak et également sur des soldats niveau 3. Ils ne sont pas très dangereux et les aventuriers en rient jusqu'à ce que vous obteniez un critique... Là, votre captif va moins ricaner. Dans la tour Movak ils ont été tués sans trop de soucis, les guerriers bien équipés du groupe ayant bloqué leur progression et subi la plupart des dégâts. Le groupe de soldat quant à lui a eu plus de mal, puisqu'en terrain découvert. Un soldat lourd a subi deux critiques : bilan, la moitié des PV en moins... Ouch. Les effets du dard ne se font que rarement sentir tant que les cibles visées possèdent des armures lourdes, à cause des dégâts modérés causés.

Horreur de chair (bestiaire avancé P. 6)
Testé 3 fois dans mon scénario Expérience interdite, dont une fois avec des membres de NO Smile Nilod doit s'en souvenir. Toujours très festif. Bien que disposant de peu de capacités spéciales, la créature fait mal et fait voler les aventuriers qui se retrouvent parfois au sol, à la merci du monstre. Il peut frapper aussi bien à distance qu'au contact. Les gens peu courageux sont susceptibles de paniquer à son approche, et quand ça arrive on se retrouve en situation de poursuite à la Benny Hill. J'aime beaucoup.

Titan de l'orage (inédit)
J'avais conçu ce monstre pour la Tour Movak, et testé avec notre groupe niveau 5-6, mais il s'est fait démolir en quelques assauts et n'a presque rien réussi. Du coup, difficile d'en tirer des conclusions. Je n'ai pas gardé ce monstre pour le moment.
Retour du test : sans véritable intérêt

Titan de feu (inédit)
Dans la lignée du précédent, j'ai conçu une version améliorée et différente que vous pouvez retrouver dans le scénario-campagne "Les héritiers du Trilobique", mis en ligne depuis quelques jours. Testé avec un groupe de soldats niveau 3. Bonne expérience, qui laisse à penser que mon titan de l'orage avait juste une guigne monstrueuse. Mais il avait avec lui deux mages de Tzinntch ! Presque tout le monde a souffert, et même un soldat lourd a failli mourir. Les joueurs ont bien mérité l'XP et c'était tout à fait épique. Je constate de plus en plus que l'envoi d'un opposant costaud SEUL sur un groupe puissant est une erreur, car la concentration de dégâts sur ce monstre fait qu'en général il ne dure pas assez longtemps pour inquiéter les joueurs.

nilod
Conseiller
Conseiller

Date de naissance : 20/06/1988

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Jeu 11 Fév - 18:23

merci pour ce petit avant goût (dédicace pour mon mage borgne de lui même par les dessinateurs du dessin animé... oui, j'ai conservé le dessin. Mon précieux!!!) D'ailleurs, s'ils sont intéressés pour l'insérer dans le D.A., je peux me déplacer pour discuter des droits d'auteurs (qui peut se résumer à un repas au dernier bar avant la fin du monde)...

Plus sérieusement, j'espère qu'il y aura dans le bestiaire ou dans le livret de règles des indications pour rendre les combats plus dynamique que du simple "attaque/parade/dégats". Je veux dire des conseils du style "les adversaires ayant au moins un peu d'intelligence peuvent essayer de s'enfuir si l'issue du combat leur échappe. S'ils parviennent à s'échapper, ils peuvent revenir avec des renforts et renforcé pour de bonnes raisons. Le simple groupe de bandit peut par exemple revenir pour se venger de leurs 2 ou 3 copains massacrés plus tôt" ou "Un mage seul sans préparation n'a évidemment aucune chance face à un groupe d'aventuriers. Si celui-ci sait que les aventuriers sont dans les parages, des sorts de protections/réductions de dégâts et l'accompagnement de quelques familiers ou mignons (BANANA!!!) ne rendront que le combat plus intéressant et la victoire plus méritée si le mage en question n'arrive pas à s'enfuir".

La fuite d'ennemis est quelque chose qui me tient à coeur notament à cause ma 3ème ou 4 ème partie que j'ai fait en tant qu'MJ où après un combat contre des brigands, 2 d'entre eux se sont enfuits. Le voleur du groupe les poursuit, jet de dé "20", deuxième jet de dé "20", j'applique tout simplement le tableaux fumble à l'attaque et lui dit "en voulant les poursuivre, tu te prends le pied dans une racine et tu trébuches. En voulant de réceptioner, tu as oubliés que tu avais ton arme à la main et tu te tranche assez l'arcade en sourcilliant et comprend très vite tu verras très mal du coté droit si quelqu'un ne vient pas rendre ton oeil valide." J'aurais pu ajouté après "oeil pour oeil.."
Revenir en haut Aller en bas
PenOfChaos
Joueur
Joueur

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Jeu 11 Fév - 20:01

nilod a écrit:

Plus sérieusement, j'espère qu'il y aura dans le bestiaire ou dans le livret de règles des indications pour rendre les combats plus dynamique que du simple "attaque/parade/dégats". 

Ouaip, c'est tout à fait dans l'idée de notre bestiaire. J'ai consacré plusieurs pages à ce genre d'informations ou d'idées qui, si elles me paraissent évidentes, ne le sont visiblement pas pour tous les MJ qui débutent. Ou même qui ne débutent pas. En dehors de ça, certains combats sont des confrontations de FO, ou d'AD, d'autres demandent de la coordination entre plusieurs héros, etc. Nous avons l'envie (certains diront "la prétention") de rendre ce bestiaire utilisable pour beaucoup d'autres JDR par la seule présence de ce genre d'information. Smile

Ce qui n'empêche que les retours sur les monstres "avancés" déjà proposés par mes soins auparavant pourrait nous aider à affiner ceux qui sont encore en préparation. En l'absence de retours on partira du principe du "qui ne dit mot consent" Wink

stixy
Ancien
Ancien

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Sam 13 Fév - 11:03

Pour ma part, je serais pluto intéressé par un kit de monstres sur mesure.

C'est a dire : un genre de bestiaire avancé modifié qui nous explique comment donner naissance a  un ou plusieurs mob.En temps que MJ je trouve sa très intéressent.

-Difficulté du/des monstres (Mortelle, difficile, moyen, facile )
-Les caractéristiques des mob ( comment pourquoi ? )  
-Comment déterminer l'xp du/des mob ( quelle critère joue, comment tu fonctionne ? )
-Les immunités, point faible, armement, capacité, spécialité ( ya un début de liste déjà dans le bestiaire avancé)
-Intelligence, stratégie de combats
-Ect

Une aide finalement, qui finalement se rapproche du taf que vous faite en ce moment. lol!
PenOfChaos
Joueur
Joueur

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Sam 13 Fév - 16:21

Stixy : la raison pour laquelle nous faisons des bestiaires, c'est parce qu'il apparaît clairement que la majorité des MJ n'a pas 1/ Le temps 2/ La volonté 3/ L'imagination nécessaire à la fabrication de ses propres opposants pour monter du scénar Smile

Quand on sait que certains font jouer des dragons de la même façon qu'un orque de base, il est nécessaire de leur faire des propositions concrètes, et surtout complètes. Et puis n'oublions pas que nous sommes un jeu d'initiation au départ, donc destiné à des gens qui ont besoin de notre expérience.

Mais j'aime bien ton idée. Sauf que pour le moment, je n'ai pas du tout le temps de monter ce kit, qui serait plutôt un document à distribuer dans le site. On verra donc plus tard Wink

Carey
Admin
Admin

Date de naissance : 18/05/1981

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Lun 15 Fév - 9:03

En fait Stixy, ce que tu voudrais c'est un algorithme. Mais tu verras rapidement (et tu le vois déjà en compulsant le bestiaire avancé, déjà disponible dans toutes les bonnes charcuteries) que c'est juste pa possible, le moindre élément de gameplay pouvant complètement renverser l'équilibrage et la puissance d'un monstre.

Joueur
Joueur

Date de naissance : 18/04/1989

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Lun 15 Fév - 13:55

Pour stixy une bonne question serait surtout de savoir si on a vraiment besoin d'attendre que PoC ait le temps de faire ce kit (avec tout le travail qu'il a déjà) pour faire des mobs personnalisés, car à de rares exceptions près modifier un monstre existant suffit, et ce sera encore bien plus le cas à la sortie du grand bestiaire.

en temps que Mj à chaque fois que j'ai voulu "créer" un monstre j'ai juste relu les bestiaires déjà sortis pour trouver des mobs/monstres proches de ce que je veux et je fais quelques ajustements, j'ai toujours trouvé le résultat plus convainquant (en rp et en stats) et rapide qu'avec des mobs faits ex nihilo
PenOfChaos
Joueur
Joueur

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Mer 9 Mar - 16:16

Vous noterez, au passage, que personne n'a encore fait un seul retour concret sur ma question posée... Il ne faudra pas vous plaindre ensuite, hein ? Wink Je dois donc considérer que "qui ne dit mot consent"...

luffytop
Joueur
Joueur

Date de naissance : 27/10/1993

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Mer 9 Mar - 16:59

J'ai  testé le dragon mort vivant  et remanié un petit peu afin de faire une dracoliche  capable d'appeler des servants outretombe.(merci R.a Salvatore)j'ai testé sa sur un groupe 5/7  dont  2 archers un mage ce qui peut etre fun pour la seule personne au Cac et j'en tire une très bonne expérience, avec le Rp qui est fait pour qu'une liche ait possédée le cadavre d'un dragon et jouant asser sur les sorts nécromantique; On peut arriver à un très beau combat épique, Du fil à retordre quand même pour les aventuriers au moment du souffle glacial. Rtour extrêmement positif pour moi.

Juste petite précision pour le lien vital le dragon est lui aussi immobilisé? j'ai pas add ce petit détail au mien car je ne savait pas trop quoi appliquer.

Je me souvient de l'horreur de chair également(cc nilod) je n'y aurai  pas survecu sans une berserkerisation providentielle.

Cordialement.
http://www.youtube.com/user/MrLuffytop/feed
Rora-Mohan
Joueur
Joueur

Date de naissance : 19/10/1997
Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Mer 9 Mar - 17:32

Des précisions sur le contenu de la caladie,cette petite zone souvent oubliée très proche de la terre de fangh ?
http://rickrolled.fr/
Doragon
Joueur
Joueur

Date de naissance : 02/12/1991

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Sam 19 Mar - 0:21

Voilà mon retour sur certains monstres testés sur mon groupe. C'est peut-être trop tard je le sais mais hé, hein je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum alors ça va bon.

Horreur de chair (bestiaire avancé P. 6)
Testée avec le scénario "l'expérience interdite", sur un groupe de 4 aventuriers de niveau 3 (nain barde, gnome ninja, humain mage de combat et barbare gladiateur). Les héros, au début intimidés par le monstre, ont triomphé sans trop de mal (le monstre étant seul, sans nécrophages pour le soutenir). L'essentiel du travail a été fait par les flèches d'acide du mage et la hache du barbare, qui a coupé un bras du golem. Les malus dus à ce handicap ont ensuite scellé le destin du monstre. Il y a eu quelques scènes amusantes, comme lorsque le gnome, qui escaladait le dos du monstre, s'est ramassé une flèche d'acide dans la poire.
Retour du test: très positif.

Cavalier maudit (bestiaire avancé P. 12)
Testé sur le même groupe mais sans le gnome ninja. Les aventuriers ont réussi à séparer cavalier et monture et le mage a obtenu une réussite critique à son Ensablement oculaire de Munff puis a "spammé" le sort pour maintenir le cavalier dans la purée. Le barbare l'a ensuite tranquillement massacré.
Retour du test: dur à dire, ça a trop dépendu de la chance.

Testé en attaque nocturne (2 scorpions) alors que le nain barde ne faisait pas suffisamment attention. Résultat: il s'est retrouvé presque paralysé le temps que ses amis se réveillent; ils sont ensuite assez aisément venus à bout de ces monstres. Le nain en tremble encore.
Retour du test: très positif.

Dragon de banlieue adulte (bestiaire avancé P. 17)
Testé en rase campagne sur le même groupe, mais de niveau 4-5 avec quelques changements (humain mage combat/métamorphose, elfe noir assassin, nain barde, nain paladin de Khornettoh). Le mage a perdu une main dans l'affaire mais le groupe en est venu à bout sans autre souci, surtout grâce à la force de frappe du paladin (qui cognait à environ 20 tout de même).
Retour du test: positif.

Cellule géante monstrueuse (bestiaire avancé P. 27)
Testée dans les couloirs d'un donjon sur le même groupe que ci-dessus. Trop lente, elle a été proprement massacrée par le paladin et le mage assistés par les flèches enflammées de l'assassin.
Retour du test: trop facile pour ce groupe.

Démon Pazuzu (bestiaire avancé P. 10)
Testé ce soir! Le même groupe, mais niveau 5-6 et sans l'elfe noir assassin. Un vrai foutoir! Le démon s'est manifesté dans le stade de Waldorg et a envoyé ses serviteurs attaquer gardes et spectateurs. Problème pour le pauvre Pazuzu: le paladin de Khornettoh est monté à 14 de PR (!) et était donc presque invulnérable (et de plus il frappe comme un sauvage, autour de 25 avec l'Impact de Khornettoh!). Le démon s'est donc tourné vers le mage, mais celui-ci avait en permanence une paire d'ailes et s'est lancé sur lui-même la Vélocité de Mazrok. Combinée avec la compétence Appel des renforts, impossible de le toucher! Le mage a ensuite foiré un sort et invoqué un brouillard magique sur tout le stade. Frustré, Pazuzu a fini par retourner dans sa dimension...
Retour du test: décevant, mais cela est lié à la nature du terrain, trop ouvert, et à la puissance des aventuriers (trop forts?).

Voilà, cela dit je pense que j'ai été bien trop généreux question équipement avec mes aventuriers, ce qui leur permet de résister à des monstres vraiment vilains sans trop de soucis, sauf en cas de critiques.
PenOfChaos
Joueur
Joueur

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Lun 21 Mar - 11:03

Merci Luffy et Doragon pour vos retours ! C'est exactement ce qu'il me faut Smile

Bon effectivement les monstres que je propose peuvent être absolument nuls dans certains cas (type de terrain ou combinaison de groupe comme le fait remarquer Doragon), et ça m'arrive à moi aussi de me les faire quicher de façon pathétique, mais dans d'autres peuvent se révéler dangereux même si leurs caracs de base sont faibles (typiquement, le Kraken d'eau douce, voir plus haut).

La cellule géante a toujours été un monstre facile dans la plupart des cas. Pour qu'il soit dangereux, il en faut plusieurs, qui arrivent de plusieurs directions, dans un endroit confiné. Là, ça commence à swinguer Wink

msaffin
Joueur
Joueur

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Lun 21 Mar - 17:17

Il serait difficile pour moi d'énoncer toutes les rencontres faites à partir des bestiaires avancés dans mon groupe, surtout quand le groupe passe un certain niveau, mais les rares fois ou le combat a été décevant ce n'était pas de la faute du bestiaire mais du Mj qui avait mal évalué le nombre d'adversaires à mettre, ou ignoré une partie des règles du monstre, de peur de tuer de tuer tout le monde.

par exemple l'horreur de chair est très sympa même à un niveau avancé, mais si on la met seule elle meure très vite.

Bref, retours très positifs
Carey
Admin
Admin

Date de naissance : 18/05/1981

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Lun 21 Mar - 21:46

msaffin a écrit:

par exemple l'horreur de chair est très sympa même à un niveau avancé, mais si on la met seule elle meure très vite.

C'est valable pour tous les monstres.

Joueur
Joueur

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Lun 21 Mar - 22:15

Carey a écrit:
msaffin a écrit:

C'est valable pour tous les monstres.
 alors tu as pas du essayé l'hydre à sept têtes ou le dragon noir ancien  Smile
Lewon
Modo
Modo

Date de naissance : 17/05/1994

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Mer 23 Mar - 16:25

J'ai mis un kraken d'eau douce dans la salle de bain (genre piscine du bain des préfets d'Harry Potter) du Maître du Donjon d'Urlubo avec les caractéristiques suivantes :
AT:12 PRD:4 EV:60 PR:2 PI:1D+4* COU:20 XP:35 Note : 12 PV par tentacule, 6 tentacules.
*Se sert de ses tentacules pour étouffer les aventuriers, les noyer dans le bain et les dévorer. Ou pour les baffer, aussi.

Après avoir tenté de noyer des aventuriers trop lourdement armurés (dont l'un a pris une de ses tentacules pour un toboggan (piège!)), il a été combattu à coup de bain moussant et bouchon d'évacuation de piscine.
Worg
Novice
Novice

Date de naissance : 30/03/1987

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Mer 23 Mar - 18:11

Titan de feu (inédit)
alors j'ai pu tester la quête du Trilobique sur un groupe 4 d'aventurier lvl 5-6 dont un lvl2, le titan de feu était donc accompagné des deux Mage de Tzinch, le groupe c'est séparé avec 2 sur les mage, un nain sur le titan et un mage a distance qui attaqué selon la situation, le nain est mort face au Titan juste avant la fin du combat( trop de fierté il voulait le finir) le combat n'était ni trop facile ni trop compliqué, le système de support rend vraiment les combat intéressant pour le mj et pour les joueur
Bilan: très positif et depuis j'utilise le système Gros monstre/support pour les combat intense

utilisé dans la même quête, pas très dangereux jusqu'a qu'un PJ se fasse empoisonner, le combat c'est fini vite mais j'ai lançé le combat final de suite après et les malus se sont ressenti a ce moment là, avec la perte d'un familier pour l'équipe.
Bilan: Créature que j'utiliserais plus en support ou juste avant un événement difficile, seul il peuvent être fini vite sans inoculer de poison 

Jeune Dragon des Cavernes(bestiaire avancé P. 19)
premier dragon rencontré par mon groupe d'aventurier, il avait en support 2 Kobold et 2 araignées tranchante (j'avoue j'étais un peu méchant avec mes joueur) les araignées ont permit d'immobiliser le mage au sol lors d'une incantation et les kobolds rester en arrière en lançant des malédiction, le combat, a été difficile mais les PJ se sont placé dans un couloir de la caverne empêchant les coup de queue du dragon et rester hors vue de mes kobolds, les araignées ont été le support le plus chiant pour les pj a cause de leur vitesse de déplacement et pour les mise au sol, si je devais refaire le combat, je mettrais surement que 2 kobold ou 2 araignées par fluidité mais pas les 4 
Bilan: Positif très bon combat, mes PJ parle encore de leur premier dragon ^^
juju38460
Joueur
Joueur

Date de naissance : 18/06/1997

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Lun 28 Mar - 20:16

Tagazok !

Throd le massif (bestiaire avancé P.7)
Premier opposant légendaire de mon groupe de valeureux aventuriers. L'aspect numérique : Throd et 5 barbares aguerris contre : un nécromant lv4, un palouf de Braav lv 6, un ranger lv 5, (une pretresse de youclidh lv 6, une boite de conserve lv 7 et un mage de bataille lv 4) les 3 perso en parenthèse sont des PNJ géré par les joueurs dût au faible effectif du groupe. Le combat était absolument épique et Throd a su joué sont role d'opposant charismatique et effroyable. Bien qu'un peu fossé par la présence de 4 squelettes (par le nécro) qui ont permis une protection quasi total aux mages. Durant le combat Throd a su apporter mort et désolation sur le ranger. Je garde pourtant un regret, c'est la durée du combat. De part le nombre de personnages le combat a duré 1h30 en temps réel mais dans le jeu il n'a été question que de 10 assauts ! Soit 20 sec pour étalé un Chef barbare légendaire !! Vos combats contre de tels opposants durent-ils le même temps ?
Points négatifs : La durée du combat et donc l'absence de réalisme et RolePlay.
Points positifs : L'aspect de l'opposant et ses capacités spéciales.
Praecursator
Joueur
Joueur

Date de naissance : 27/09/2002

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Lun 28 Mar - 21:18

Yo
Juju, je tient a préciser que a 6VS1, le combat "RP" est logiquement très rapide. Même si l'ennemi en question est un barbare puissant Very Happy.
A+
https://www.youtube.com/user/Praecursator
msaffin
Joueur
Joueur

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Lun 28 Mar - 21:25

pour répondre à juju38460 Je pense surtout que le problème de durée vient des effectifs en face du groupe, les barbares ça tape fort mais ils ne s'encombrent pas de lourdes armures et ils n'ont pas plus de vie qu'un humain en bonne forme, donc même si on ne se sort pas indemne d'un combat avec eux ils meurent vite.

et 20 à 30s (c'est 2s "environ" un assaut) pour un combat 6 contre 6 sans gros sac à pv (et/ou PR) c'est au contraire assez réaliste quand ceux qui sont en train de perdre ne sont pas du genre à fuir pour sauver leur vie
PenOfChaos
Joueur
Joueur

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Lun 10 Oct - 13:18

Merci au passage à tous ceux qui ont fait des retours, c'est très apprécié ! Smile J'avais regardé tout ça pour finaliser le bestiaire mais visiblement, pas de gros problèmes à signaler dans ma façon d'équilibrer les choses.

De toute façon, les combinaisons sont tellement infinies en matière d'équipe face à un opposant, il est impossible de tout prévoir : c'est donc au MJ de faire ensuite son boulot pour sélectionner un opposant qui saura faire face dignement à ses aventuriers, mais sans zigouiller tout le monde au bout de quelques assauts. C'est ainsi que je conçois l'aventure en tout cas de mon côté Smile

C'est sympa aussi de temps à autre de mettre des opposants faciles (ou du moins "normaux") quand les aventuriers ont un niveau élevé, car cela leur permet, pour une fois, de mesurer vraiment l'étendue de leur progression !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bestiaires officiels : demande de retours   Aujourd'hui à 22:41

Bestiaires officiels : demande de retours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1