Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Affectation des bonus de caractéristique liée aux vêtements pour le monter les montures épiques

2 participants

Aller en bas

Affectation des bonus de caractéristique liée aux vêtements pour le monter les montures épiques Empty Affectation des bonus de caractéristique liée aux vêtements pour le monter les montures épiques

Message par Guillaume3 Lun 10 Oct 2016, 16:01

Bonjour en attendant mon bestiaire j'ai crée trois personnages a partir des prétirés  normlaement pour nos futures explorations des autres contrées en voulant fournir une monture volante au mage   je me retrouve face a un manque de carac notament pour lui a qui j ai préfére maxer son coté bourrin (20 int je suis parti de shamrock) les  montures qui sont accessible  le dragon noir  et le champon et meme  avec un stage de cha (+2 rappel il sont proposés dans les règles) je suis trop loin mais je préfère taper dans du lourd (si je peut) il (le mage pas le dragon éé)n'a que 10 en cou mais avec les modificateurs d'équipement (vetements) il atteint les 16 (courrone de suprematie de wismal + roformal 10000 il est niv 15 on part explorer les autres pays pas faire une promenade champetre) mais peut il quand meme réussir a controler le dragon alors que seul les enchant modifie sont cou je sais que d habitude oui mais la on parle pas d'un test de cou pour intimider un poivrot mais controler un dragon alors est ce que c'est appliquable.

Pour le pretre de youldich j ai aussi le même problème mais lui a assez de cha pour le  champon et le pauvre guerrier se retrouve qu'avec un dragon doré rt

J'ai déjà essaye d'envisager des stages de perfectionnement je m'en suis servi pour le guerrier qui était ric crack mais même si il sont niv  15 le passage d'un stage de cha ui mais pas deux donc les vêtements et autres sont il applicables

Guillaume3
Aventurier

Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affectation des bonus de caractéristique liée aux vêtements pour le monter les montures épiques Empty Re: Affectation des bonus de caractéristique liée aux vêtements pour le monter les montures épiques

Message par Guillaume3 Lun 10 Oct 2016, 16:42

le dirigeable peut etre une option mais bon

Guillaume3
Aventurier

Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affectation des bonus de caractéristique liée aux vêtements pour le monter les montures épiques Empty Re: Affectation des bonus de caractéristique liée aux vêtements pour le monter les montures épiques

Message par Deemshakk Lun 10 Oct 2016, 19:45

Salut,

Alors selon moi la modification apporté par le matériel et l'équipement compte, j'explique mon résonnement :

Primo, je peut comprendre le doute existentiel pour le courage, mais dans le cas du charisme la question ne se pose même pas. Car il est impossible pour des personnage non elfique (haut elfe et elfe sylvain) de dépasser 13 de charisme naturel (sauf truc magique bizarre). Ce qui voudrait dire que personne à part un elfe pourrait monter les plus puissantes créatures, ce qui est passablement débile ^^.

Donc rien qu'avec ce premier point on peux déjà confirmer que les bonus du matos sont comptés.


Pour plus d'explication :

Courage :
monter ces créatures réclame du courage ("holàlà elle pourrait me manger !! ..... Et si jamais je tombe ?! .... Il a l'air méchant.") Ce n'est pas le premier pecnot venu qui chevauchera un dragon.
Toute fois, le simple courage naturel ne suffit pas toujours (imaginer que vous avez juste votre caleçon pour chevaucher le dragon, êtes vous assez courageux pour le faire ?)
Alors que si on porte une bonne armure et une arme puissante pour se rassurer ("Au cas où, j'ai de quoi le défendre")
Ou bien un objet enchanter qui renforce la volonté ("moi puissant ! moi pas peur !")
Et bas tout de suite on grimpe plus volontiers sur le dit bestiau.


Charisme :
C'est pas le tout d'avoir la motivation, certaine de ces créatures ne sont pas stupide et vont exiger un minimum syndical de leur cavalier. Un dragon n'acceptera jamais un type vêtu comme un mendiant sur son dos, y'a un certain respect de soit même chez les créatures épiques.
L'exemple du type en caleçon est à nouveau très parlant :
Entre un type qui ressemble à n'importe qui avec juste des vêtements classiques sur le dos, et le preux paladin en armure lourde de luxe avec dorure et effet flamme latéral sur le casque, le dragon choisira qui comme passager ?
Voila bien une autre preuve que le matos compte énormément dans cette situation.

Voila voila, en espérant avoir pu répondre à tes questions ^^.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affectation des bonus de caractéristique liée aux vêtements pour le monter les montures épiques Empty Re: Affectation des bonus de caractéristique liée aux vêtements pour le monter les montures épiques

Message par Guillaume3 Lun 10 Oct 2016, 20:28

ué merci je pensait bien que c'etait faisable mais je n'etait pas sur passer du cheval au dragon je veut peut etre alle un peu vite mais l'aventure n'attend pas

Guillaume3
Aventurier

Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affectation des bonus de caractéristique liée aux vêtements pour le monter les montures épiques Empty Re: Affectation des bonus de caractéristique liée aux vêtements pour le monter les montures épiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum