Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MAJ cotte de maille en acier carbone

4 participants

Aller en bas

MAJ cotte de maille en acier carbone Empty MAJ cotte de maille en acier carbone

Message par tantar Jeu 27 Oct 2016, 14:20

La cotte de maille en acier carbone "pour voleur" est une cotte de maille PR5 que même un voleur ou un Ranger peut équiper, car elle est conçue pour eux (encore que les derniers docs ne le disent pas).

Matériel de la V1, depuis il y a eu un ajout sur les armure : une armure de PR 5 donne un malus de -4 à l'AD. Pour un voleur -4 en AD c'est un sacré handicap et l'équipement perd de son interet (autant acheter une armure de cuir ou une veste de toile enchantée).

Peut être faudrait il faire comme certaine armure d'ingénieur : elle compte pour 5 PR, mais elle est bien conçue et ne compte que pour 4 PR d’encombrement et reste utilisable par les voleurs et les déplacements silencieux restent possible avec cette armure.

tantar
Aventurier

Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

MAJ cotte de maille en acier carbone Empty Re: MAJ cotte de maille en acier carbone

Message par michael13 Jeu 27 Oct 2016, 16:00

Salut, alors oui la cotte de maille donne un sacrer malus, mais la protection est a ce prix la, de plus il ne faut pas oublier qu'un voleur qui a les moyens de se procurer cette équipement auras déjà pas mal d'expérience et donc assez d'adresse (16-17 environ) et avec la compétence déplacement silencieux ton bonus est juste suffisant pour annuler le malus d'adresse pour être discret.

Maintenant a toi de voire si tu veux plus d'adresse et d'aisance dans tes mouvement et possibilité ou alors si tu souhaite partir plus "safe" et avoir une meilleur armure.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAJ cotte de maille en acier carbone Empty Re: MAJ cotte de maille en acier carbone

Message par Urghar Jeu 27 Oct 2016, 20:57

Euh, arrêtez moi si je dit des conneries mais le malus dont il parle, c'est un malus d'esquive, pas un malus d'adresse. Non?

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
MAJ cotte de maille en acier carbone 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAJ cotte de maille en acier carbone Empty Re: MAJ cotte de maille en acier carbone

Message par tantar Jeu 27 Oct 2016, 22:04

Urghar a écrit:Euh, arrêtez moi si je dit des conneries mais le malus dont il parle, c'est un malus d'esquive, pas un malus d'adresse. Non?

Non, tu dis pas de connerie....
C'est un malus d'adresse pour les épreuve d'esquive. C'est vrai que mon post était ambigue.


Ce qui "cloche" d'après moi, c'est qu'un voleur ne peut pas avoir d'armure lourde (> PR3) pour rester libre de ses mouvements (c'est du moins le cas dans les autre JDR).

Si cette cotte de maille peut être utilisée par un voleur, c'est qu'elle est sensée être plus légère et plus adaptée au voleurs.... Donc garder un malus de PR5, c'est pour moi une incohérence (car ca veut dire qu'elle est aussi encombrante qu'une cotte de maille "classique" que le voleur ne peut pas utiliser).

Et à ca s'ajoute qu'elle coute 5000 pièces d'or.... Même s'il n'y a de prix donné pour une veste de tissu magique, une veste de tissu donnant un bonus magique de 2 en PR ne doit pas couter plus de 5000 pièces d'or. Donc la cotte de maille n'a pas d'interet.

tantar
Aventurier

Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

MAJ cotte de maille en acier carbone Empty Re: MAJ cotte de maille en acier carbone

Message par Yarrick Jeu 27 Oct 2016, 23:19

-

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAJ cotte de maille en acier carbone Empty Re: MAJ cotte de maille en acier carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum