Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[WORKSHOP] #2 FAQ

+2
Vimaire
Maenhout
6 participants

Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par Maenhout Jeu 22 Fév 2018, 18:24

Bonjour à tous-tes.

@PenOfChaos et le Staff de Naheulbeuk Online vous convie à venir participer au Workshop #2. Au vu des nombreuses questions que la communauté se pose (équilibrage, lore, projet en cours, etc.) nous avons fait le choix d'organiser une Foire Aux Questions sans restrictions de thématiques. Petit rappel tout de même, il ne s'agit pas là d'une table ronde ayant pour sujet le fonctionnement de la communauté, mais bien une FAQ autour du jeu de rôle lui-même.

Ce Workshop #2 aura lieu le mardi 27 février 2018 de 20h à 22h. Nous vous invitons à préparer vos questions à l'avance et à les référencer dans un message en balise [spoiler] en dessous de ce post si vous craignez de les oublier.

Profitez-en ! Cela sera le moment de pouvoir avoir les réponses à ces questions qui vous font partir en débats enflammés sur le salon FAQ du Discord durant des journées entières ! Bien entendu nous n'aborderons pas la question de l'arc en trois tours pour les plus filous d'entre vous.

Le Staff

Organisation


Il y a deux manières d'être participant-e-s, être actif-ive-s ou spectateur-trice-s.

Les actif-ive-s sont les membres de la communauté qui se sont inscrit-e-s pour faire partie du workshop. Ils et elles discuteront de manière directe aux sujets de celui-ci.

Les spectateur-trice-s sont les membres qui seront présent-e-s, mais muté-e-s. Ils et elles auront la possibilité de prendre la parole, après avoir posé leur questions dans le salon textuel dédié en étant dé-muté-e-s par un-e membre de l'organisation.

Des salons textuels et un vocal seront créés pour l'occasion :

- Salon vocal dédié
- Salon écrit "Taverne"
- Salon écrit "Suggestions et questions"

Tou-te-s les participant-e-s seront regroupé-e-s dans le salon vocal dédié. Seul Pen Of Chaos, les membres du Conseil, les Narrateurs, les membres de la Modération et les membres actif-ives (inscrits) seront dans la possibilité de parler. Tou-te-s les autres membres spectateur-tirce-s seront muté-e-s, car "c'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel !"

Vous aurez la possibilité d'échanger textuellement avec tout-e-s les participant-e-s via le salon écrit "Taverne" et également d'interagir directement sur les discussions en cours pour apporter vos idées ou questions pertinentes en utilisant le salon écrit "Suggestions et questions".

INSCRIPTION 2/5


Merci de signaler que vous souhaitez vous inscrire en tant que membre actif-ive de ce workshop, en réponse à ce post. Merci de veiller à avoir un micro correct.



Membres de la communauté

@PenOfChaos

@Vimaire
→ @Dadadazel






Membres du Conseil

@Este



Membres de la Narration

@Yarrick
@Didi le lapin



Membres de la Modération

@Maenhout
@ChronosGamy


Rediffusion



Dernière édition par Maenhout le Dim 24 Mar 2019, 13:51, édité 6 fois

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty Re: [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par Vimaire Jeu 22 Fév 2018, 21:11

Banzouille je serait la j'ai des questions géniales a posées
en vocal bien sur

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty Re: [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par Maenhout Jeu 22 Fév 2018, 21:13

Tu souhaite donc être inscrit en actif @Vimaire ?

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty Re: [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par Vimaire Sam 24 Fév 2018, 16:23

oui mon cher malabar

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty Re: [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par Norfem Ignissius Lun 26 Fév 2018, 23:12

J'aimerai bien participer comme actif, mais je ne serai là qu'à partir de 21h surement.

Pour les questions, quelques classiques me viennent en tête concernant l'avancement sur les livres de prêtres/paladins.

J'aurai peut-être plus d'idée dans la nuit ou durant la conversation.

─────────────────────
MJ pas assez motivé qui tente de faire level up cette liste de glandus.
Personnages:
Norfem Ignissius
Norfem Ignissius
Aventurier

Localisation : Forêt Maudite de l'Ouest
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty Re: [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par Maenhout Lun 26 Fév 2018, 23:37

Yop @Norfem Ignissius. Le Workshop commencent à 20h, si tu arrive à 21h je ne peut t'inscrire en temps qu'actif.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty Re: [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par Invité Mar 27 Fév 2018, 10:07

Bonjour, je ne serais pas la ce soir y aura t'il un retour ?
Si oui j'ai des questions.


Questions:


J'ai plus trop de questions merci et bonne journée. =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty Re: [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par Invité Mar 27 Fév 2018, 11:42

Je m'y inscrit en tant qu'agent actif! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty Re: [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par robin de la chopine Mar 27 Fév 2018, 19:07

Salutations Hobbitesques,

Je travaille ce soir et je ne serai donc pas présent à cette bonne initiative.
C'est fort dommage car je ne pourrai pas défendre les intérêts du petit peuple, je parle des Semi-hommes bien entendu.
J'avance sur la version révisée de la Magie Culinaire Hobbite, sur le surprenant Hoblite Semi-homme (genre de soldat lourd hobbit spartiate et de la région de TINTAGEM ou l'on le rencontre), le paladin Semi-homme de JORD'HUN, et la déesse mineure PICRATE.
J'avais donc des questions qui resteront pour le moment sans réponse...
J'en profite pour remercier POC de sa dernière extension qui parle enfin de matériel adapté à notre gabarit.

Une question écrite quand même pour la route:
La caisse des donjons (CDD) qui valide les niveaux des aventuriers est elle un organisme uniquement de Fangh ou existe il d'autres systèmes dans les autres régions (j'imagine difficilement la caisse dans les confins du givre^^).

Enfin pour finir, j'avance sur une idée d'animation de faire un concours réservé à la communauté "de Maitre de donjons" à partir du dernier plan simple sur 3 niveaux du Petit donjon fernolien à peupler avec des éléments imposés (niveau du boss, type de monstres, pièges, objets magiques ou non et richesses, mais avec l'histoire et le RP libre pour les PNJs et les descriptions) en maximum 12/20 pages, avec un petit jury et/ou un vote public pour départager les concepteurs candidats...
J'aurai aimé avoir vos avis sur un tel projet...

Bon débat constructif et je suis sur enrichissant (faire gaffe aux nains pour ce dernier mot)
Amitiés

VIVE LE MOOTE LIBRE ET INDEPENDANT
A BAS LES TAXES SUR LE SUCRE ET LE GRAS

Robin de la Chopine
rédacteur en chef de la Feuille de Chou de Fierpâté, toujours plus pour nos lecteurs !

Imprimé sur papier recyclé fourni par "LatrinePlus®, curage et vidange de fosses d'aisance". Ne pas jeter sur la voie publique, ne pas ingérer, éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Peut contenir des traces de noix.

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty Re: [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par Maenhout Jeu 01 Mar 2018, 03:20

RETOUR SUR EXPÉRIENCE


Bonjour à tous·tes.

Merci d'avoir été nombreux·ses encore une fois pour ce Workshop #2 bien que nous regrettons le fait que nous n’ayons pas eu le temps de répondre à toutes vos questions. En terme de retour de notre part, il faut avouer que l'organisation et la gestion de cet événement à été bien plus reposante que lors du premier Workshop. La forme FAQ y est pour beaucoup nous en somme conscient·e·s.

Afin d'améliorer la qualité des prochains Workshop, nous vous invitons à nous faire part de vos ressentis et suggestions. Nous prendrons en compte toutes les remarques constructives et les étudierons pour organiser des Workshops au plus proche de vos attentes et de celles de @PenOfChaos.

Le Staff

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty Re: [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par Maenhout Lun 05 Mar 2018, 17:32


─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty Re: [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par WiZard Lun 05 Mar 2018, 17:55

En écoutant des morceaux randoms de la vidéo, j'ai l'impression que le son est vachement mieux, on entend bien tout le monde et ça rend le truc plus écoutable que la dernière. C'est du beau boulot

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty Re: [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par Maenhout Lun 05 Mar 2018, 17:59

Merci, j'ai passé pas mal de temps à traité le son, sa à était utile ! Yes !

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty Re: [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par Didi le lapin Lun 05 Mar 2018, 18:35

C'est du beau boulot Maenhout merci Smile

Et je vais investir dans un micro anti pop dès que je le pourrais qu'à l'avenir le son soit encore meilleur Wink

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #2 FAQ Empty Re: [WORKSHOP] #2 FAQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum