JdR sur le Donjon de Naheulbeuk en ligne par chat et programme vocal.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

maitriser son ambidextrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JØk€R
Joueur

Date de naissance: 20/12/1991

MessageSujet: maitriser son ambidextrie   Jeu 14 Oct - 17:20

Voila je voudrais plus de renseignement sur le livre "Maitriser son ambidextrie"

mon probleme est simple (meme si c'est pas vraiment un pb)

j'ai creer un paladin humain de khornettoh aujourdhui de niveau 4 (bientot 5 :p), avec la competence ambidextrie. Il possede un sabre 1D+5 dans chaque main et possede 13 d'adresse et 15 de force on a donc 2 attaque a 1D+8.

Si j'ai bien compris l'utilité du livre on ajoute une attaque a chaque assault ... ce qui nous donne pour le premier assault 1D+8 (moin l'armure) + 1D+8 (moin l'armure)

==> donc finalement 2D+16 (moin deux fois l'armure)

en admettant la reussite des 2 assault on a : 4D+32 (moin quatre fois l'armure)

Donc ... ou je suis definitevement nul en math et je sais pas compter ou le livre ne fait pas ça du tout ... ou bien j'ai creer qlq de vraiment dangereux ...

si quelqu'un peu m'éclairer sur ce point sa serais simpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tagnar
Joueur

Date de naissance: 18/10/1995

MessageSujet: Re: maitriser son ambidextrie   Jeu 14 Oct - 17:28

Le livre permet juste d'utiliser ambidextrie a 12AD au lieu de 14 ensuite 1AT c'est une seule arme tu attaque pas 2 fois avec tes 2 arme
Nairod327
Joueur

Date de naissance: 27/12/1993

MessageSujet: Re: maitriser son ambidextrie   Jeu 14 Oct - 17:28

Non, on ajoute une attaque avec la 2eme arme qu'on ne peut utilisé que si on a ambidextrie, non parce que la sinon c'est du gros bilisme pur.
JØk€R
Joueur

MessageSujet: Re: maitriser son ambidextrie   Jeu 14 Oct - 17:32

AAA ok

donc quand il est ecrit "2 attaque par assault" sa ne signifie pas qu'on attaque 2 fois a chaque assault
nilod
Conseiller
Conseiller

Date de naissance: 20/06/1988

MessageSujet: Re: maitriser son ambidextrie   Jeu 14 Oct - 18:40

n'oublie que ce sont 2 attaques totalement distincts. C'est à dire que si par exemple, ton guerrier a une épée d'artisan dans sa main droite et un épée correcte dans sa main gauche les effets ne seront pas les mêmes.

Ainsi, en considérant que le guerrier (avec par exemple 9 en attaque) ait suffisamment d'intelligence pour savoir lire (donc on oublie les barbares) et suffisamment d'adresse pour débloquer cette compétence voila ce que ça donne:
1ère attaque avec l'épée d'artisan: attaque 10 dégats: 1D+5

2ème attaque avec l'épée correcte: attaque 9 dégâts: 1D+3

cela signifie qu'il peut faire 2 coups critiques en 1 seul tour ou plus fréquent, et surtout plus drole, 2 échecs critiques sur sa propre tronche.

(il en est de même pour la parade)

N'oublie pas que l'on pare qu'une seule attaque par tour sauf si on a l'ambidextrie qui peut autoriser 2 parades maximums.

PS: l'ambidextrie est un sujet qui revient assez souvent sur comment fonctionne cette compétence. ainsi, certain MJ considèrent que même si le personnage a la compétence, il est difficile de manier 2 épées en même temps quand on est entourés d'adversaires.

Ainsi entre la 1ère et la 2 ème attaque/ parade, il peut très bien demander un jet d'adresse pour savoir s'il peut faire sa deuxième attaque ou non.
Cela donne par ordre
1ère attaque
jet d'adresse
(si réussit) 2 ème attaque
(si raté) pas de 2ème attaque

Note: tu pensais vraiment qu'un simple niveau 2 peut faire 4D+32 en une seule attaque avec 2 pauvres épées pourris Shocked ???? C'est des score que l'on ne peut que si on a la force d'un géant ça!!!!

Trucmuch, mage ma fiche

fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
Tagnar
Joueur

MessageSujet: Re: maitriser son ambidextrie   Ven 15 Oct - 6:43

Un assaut = 2 secondes
Ensuite le débats concernant l'ambidextrie il n'y pas de jet d'adresse a faire juste 2 jets d'attaques.
Ensite 4D+32 même un géant ne fais pas ces dégât même un mage de niveau 10
Cuticule
Joueur

Date de naissance: 09/11/1992

MessageSujet: Re: maitriser son ambidextrie   Ven 15 Oct - 10:52

Pour l'ambidextrie il y a effectivement un débat Tagnar, certains comme moi ou Licoy considèrent qu'il faut effectivement un jet d'adresse pour lancer sa deuxième attaque, en effet il est difficile de se servir de 2 armes a la fois sans se blesser.
Pour conclure je dirais a la discrétion du MJ.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tagnar
Joueur

MessageSujet: Re: maitriser son ambidextrie   Ven 15 Oct - 13:05

krapule a écrit:
Pour l'ambidextrie il y a effectivement un débat Tagnar, certains comme moi ou Licoy considèrent qu'il faut effectivement un jet d'adresse pour lancer sa deuxième attaque, en effet il est difficile de se servir de 2 armes a la fois sans se blesser.
Pour conclure je dirais a la discrétion du MJ.

Licoy ne considère pas du tout qu'il faut un jet d'adresse et le débat est clos on a juste besoin de 2 arme la compétence et 14 AD
JØk€R
Joueur

MessageSujet: Re: maitriser son ambidextrie   Ven 15 Oct - 18:10

en meme temps c'est pour sa que je demande ... pcq c'était pas logique ... mais merci pour les renseignement ^^
Licoy
Conseiller
Conseiller

Date de naissance: 21/03/1988

MessageSujet: Re: maitriser son ambidextrie   Sam 16 Oct - 8:34

Effectivement, fut une époque où j'ai eu du mal avec l'interprétation de cette règle (il faut dire que les renseignements dessus n'étaient pas très clairs) mais il faut bien être niveau 2 ou plus et avoir 14 d'adresse au minimum (12 avec le livre, pour peu qu'on le lise régulièrement) pour réaliser 2 attaques par assaut. Je ne demande plus systématiquement une épreuve d'adresse entre les deux jets d'attaque, mais il m'arrive tout de même d'en demander un à la volée dans les conditions spéciales sus-citées.

maitriser son ambidextrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant