Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

L'influence des JDR sur votre quotidien

+15
Titwix
Vara Lumba
Tytomy
Tsuki
nightson
Meiren
Darklim
Milbonus
Lewon
Grumpfi
Aldo
hyperfraise
Kainto
Carey
Jeth
19 participants

Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Jeth Jeu 14 Avr 2011, 18:56

Au fil des années, vous êtes venus à bout de Kil'jaeden, avez traversé avec fierté le Mont Mucus et accompli toutes sortes d'exploits
Dans la vraie vie, il est indéniable que tous ces contacts avec le monde virtuel ont du influencer votre vie réelle
Ce topic est fait pour recenser toutes les fois que vos références JDR ont influencé votre vie IRL
Exemple : mardi dernier, en plein cours d'info, on devait compter le nombre de fois où une boucle avait été activée pour effectuer un calcul et je n'ai pas pu m'empêcher de lancer "La réponse est 42", la suite m'a d'ailleurs donné raison. Sacré chiffre ...
Maintenant, à votre tour de lancer vos anecdotes ...

─────────────────────
Phénix, MJ jouant un nain guerrier amnésique de niveau 1
Auteur d'une fanfic Naheulbeuk et du "Carnet de Voyage de Fumseck" disponibles sur ce forum
Envoyez-moi un MP si vous avez des questions sur le JDR
Jeth
Jeth
Aventurier

Localisation : Quelque part en Provence
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Carey Jeu 14 Avr 2011, 19:44

Très fréquement dans la conversation, on a "des bonus de +3 pour retourner les crèpes" ou "compréhension de mec bourré +7"...

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Kainto Jeu 14 Avr 2011, 19:48

L'autre jour, je faisais mes exos de maths, j'arrivais pas beaucoup à comprendre. J'ai lancé 1d20 (j'ai souvent mes dés, même en cours) en tant que jet d'intelligence. Je fais un coup critique ! Je retourne sur mon exo, et là, la solution m'est venue tout naturellement, et même chose pour la suite.

Amenez un d20 en cours, vous serez pas déçu !

─────────────────────
(\__/) Il est bien pour un elfe sylvain, il est pourri pour un humain abruti.
(='.'=) Il est douteux pour les nains suspicieux, il est sympa pour les
(")_(") hobbits bourgeois.
Il est léger pour un ogre affamé, il est effrayant pour les gobelins malodorants.
Kainto
Kainto
Aventurier

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Carey Jeu 14 Avr 2011, 19:50

Je fais ça aussi pour "aider" mes élèves à être volontaire. Mais bon, un D6 ou un D4 suffisent généralement...

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par hyperfraise Sam 16 Avr 2011, 12:33

J'ai toujours un dés de 20 (qui ne ma'appartient aps) sur moi ^^. En tant que porte-bonheur, et puis on ne sait jamais.

Sinon, c'est surtout dans mes conversations qu'on retrouve des traces du JDR :
"Tiens, la catastrophe de Fukushima vient de GAGNER UN NIVEAU !!!"
"T'as eu combien au contrôle de Maths ? - ... 2. - COUP CRITIQUE !!!"
"Bon, on va prier ?"
"Ouh putin, regarde le thon là-bas ! - En voilà une qu'elle a raté son jet de charisme"

hyperfraise
Aventurier

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Aldo Lun 18 Avr 2011, 10:20

je ne peux pas m’empêcher de dire "****** t'es MJ toi aussi ?!" ou "ta gueule c'est magique "quand je dit un truc et que mes potes me coince exemple:
-c'est un ferrailleur qui va au super marché pour faire ses courses et pour finir non il va les faire ailleurs
gros blanc de 3mn (comme d'hab après cette blague) puis
-heu il y avais quoi de drôle là dedans ?
-ta gueule c'es magique

─────────────────────
la honte n'est pas a celui qui tombe mais a celui qui ne se releve pas!
I haven't got a brain, and soon... neither will you!
vive tzinntch ! https://www.naheulbeuk-online.org/t5549-hysteriaz-le-mage-noir#35244

le racisme est le reflet de la bêtise de l'homme
Aldo
Aldo
Aventurier

Localisation : une petite maison a waldorg
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011, 00:02

Déjà, je ne vais jamais au nord, cela va de soit, s'a ma d’ailleurs servi récemment alors qu'on c’était perdu avec des amis, mais je me surprend souvent a dire "échec critique" quand quelqu'un raconte une blague pas drôle, que ma soeur réussi a faire brûler des pâtes et dans bien d'autre circonstance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Grumpfi Mer 31 Aoû 2011, 13:51

Il y'a un petit bout de temps pour mes 11 ans au lieux de dire aujourd'hui j'ai 11 ans j'ai dit
"OUI je suis niveau 11"

─────────────────────
Si vous en avez marre de mourir allez découvrir mon metier de fantome : https://www.naheulbeuk-online.org/t4253-un-etat-de-parsonnage-a-tester-donnez-moi-votre-avis

Mes PJ:
Zwinye gnome voleur : https://www.naheulbeuk-online.org/t4248-presentation-de-zwinye-grumpfi

Flibidin elfe assasin : https://www.naheulbeuk-online.org/t4050-fiche-de-flibidin
Grumpfi
Grumpfi
Aventurier

Localisation : En train de jouer au jeu de rôle devant l'ordi comme tout le monde
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Lewon Mer 04 Avr 2012, 10:23

Petit up pour une anecdote sympathique :

Lors d'un cours de biologie, la la prof nous présente le phage (une sorte de méchant virus) et sa capside cosaédrique, c'est à dire "comme un dé à 20 faces". Devant un silence général, elle exécute un haussement d'épaules et dit "mais vous ne jouez plus aux jeux de rôle...". Et moi de jaillir de ma torpeur et de crier "SI !" ! Grand moment de solitude devant 46 personnes... Very Happy

Pour info, voici la tête de la bêbête :
Spoiler:

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Milbonus Mer 04 Avr 2012, 18:22

Moi je vois que ça m'influence assez fortement caer quand je jure , au lie de sortir " m***" " p***" ou autre, je sors souvent presque sans m'en rendre compte " par les tentacules de gzor" Very Happy

─────────────────────
Otto von Brattwürst : https://www.naheulbeuk-online.org/t6177-otto-von-brattwurst-pretre-d-adathie

Ach ! Que la merguez fous bénisse !

Milbonus
Aventurier

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Darklim Jeu 05 Avr 2012, 18:30

"Je crois qu'on frôle les 2 d'intel."
"AHAH C'TE FUMBLE"
"Sérieux j'ai l'impression d'être aimé par Mankdebol..."

Etc... Sinon j'occupe mes heures de matières négligeables en masterisant.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Meiren Ven 06 Avr 2012, 09:31

oui pareil ! ^^ sauf que nous on le fait a deux ! Miki et moi ! du coup en classe c'est :"jette moi un dé 20" "en voila qui on raté leur jet d'intelligence" "oula il a du faire un 19 lui ^^" "Ah Mankdebol s'acharne sur moi !" "Fuhala vient moi en aide !"

ou plus grave ce matin j'ai taper un rapport et j'ai écrit : "ils doivent être adepte d'Oboulos" heureusement que je me relis ^^

ou comme je suis tres maladroite: "competence : tomber dans les pieges + 2 ! " Ou bien dans le bus les insultes à la nain : "eh va bouffer tes salades ! " "ta soeur elle mange des framboises ! "

Bref on nous prends pour des fou ! ^^''

─────────────────────

" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui."
____________________________________________________
En pause de Mumble

joueur et MJ débutant
Horaire : samedi : 14h-21h quand je n'ai pas trop de devoirs et pour les vancances : 8h à 12 h et de 14h à 21h (maximum)
En semaine 18h/18h30 - 20h30/21h sauf le vendredi.

perso :

Yettei demi-elfe voleuse

Gabi gnôme ingenieur
Meiren
Meiren
Aventurier

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par nightson Ven 06 Avr 2012, 10:32

j ai découvert les katsu-kuri grâce au jdr. Rien que ça ça vous donne un aperçu!!

Nan sérieux c est surtout l'occasion de rencontrer tous les rigolos et rigolotes qui court aux quatres coins de la terre de Fangh (et y en a des marrant(e)s).

Des bonnes soirées entre potes aussi, meme si ca se fait plus trop.

sinon dans la vie de tous les jours ca se voit pas trop... enfin j'ose espérer Smile

nightson
Aventurier

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Tsuki Ven 06 Avr 2012, 14:37

je dois dire que cela influence plutôt mon esprit faible et imaginatif... ce matin en allant prendre mon petit dèj j'ai sursauter en voyant un shaman gobelin... m'as fallus 2 min et attendre que mes yeux s'habitue au soleil des tropiques sur le carrelage blanc pour me rendre compte que c'était ma grand mère... le pire c'est que j'ai hésiter entre lui balancer mon pain au lait a la gueule et me barrer en courant ou lui balancer une boule de feu majeure...

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Tytomy Ven 06 Avr 2012, 22:25

Une porte était fermer j'ai dit : "Verrou de Klonur" même si je sais plus si ça fait ouvrir une porte ou la fermée en tout cas jetait enfermée ^^
Une fois à un pote je lui ai dit "toi, tes un nain !" car il était pénible ... Heureusement qu'il connaît donjon de naheulbeuk ^^
À mon père une fois j'ai faillit lui dire "ils sont ou les Gobelins ?" en parlant de mon frère et un autre
La prof d'SVT des fois j'ai envie de lui dire si c'est pas une disciple de Slanoush ????
Un mec c'est casser la gueule en tombant d'une marche dans mon collège j'ai dit : "échec critique !!!! Mankdebol !!!!"
J'ai dit à un pote toi t'es disciple de Slanoush ?
Ou t'aime Adaptie au lieu de t'aimer manger si ...
Mon père ma cher engueler j'ai faillit lui dire va te faire pendre sale troll
Quand on me dit tourbillon je pense immédiatement à tourbillon de Wazaa
Une fois j'ai regarder une fille et j'ai dit : "elle est niveau 3 !"
Une fois j'ai dit à une fille je me suis surpris à dire :"par les charentaises de sauron ou par les tétons de la grande courtisane ... Oui bon ça va hein ! Hum hum des répliques du donjon me viennent des fois comme ça !
Je n'ai pas de d20 mais une fois j'en ai rêver ^^

À part (influence des mmorpg) : jallais jouer au donjon de naheulbeuk en plateau le jeu de société et j'ai dit "elle est ou la mise à jour" au lieu de "elles sont ou les règles".

Ou est la mise à jour en regardant une carte du monde en histoire mdr


Dernière édition par Tytomy le Lun 09 Avr 2012, 10:30, édité 1 fois

─────────────────────
Cherche parties one shoot ou campagne ou aventure par écrit ou vocalement.

Ma fiche Tytomy mon mage du feu : https://www.naheulbeuk-online.org/t5026-fiche-du-personnage-tytomy

Créateur de tableaux :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/17/maladresse-aux-epreuves-de-traversees-et-d-escalade/

http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/17/maladresses-aux-epreuves-de-feux-de-camp-et-cuisine/

http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/17/maladresses-aux-epreuves-de-courses-et-de-vols/

-monstres : http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/10/bestiaire-des-gobelins/

http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/18/vampire-1/
Tytomy
Tytomy
Aventurier

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Vara Lumba Ven 06 Avr 2012, 23:22

Outre les traditionnels jets d'intelligence et commentaires sur les jets de création de personnages, j'ai réussi à introduire le cul de chouette dans mon lycée, c'est-y pas chouette?

─────────────────────
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.

Spoiler:


Spoiler:


fixed:


L'influence des JDR sur votre quotidien Scaled.php?server=827&filename=sombraxsignaturesmall
Vara Lumba
Vara Lumba
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Titwix Sam 07 Avr 2012, 09:25

Moi il m'arrive très souvent de dire "Echec critique..."
Ou alors "Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche !" ou bien "Je m'en tape la nouille avec une pelle !"
J'ai aussi toujours un D20 dans la poche... On ne sait jamais, si un gobelin passait par là...

─────────────────────
Gwenaël, Elfe Sylvain (Nv:1, Xp:29)
Wanndal, Gnome Illusionniste (Nv: 1, Xp:0)

Titwix
Aventurier

Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Fineas Sam 28 Juil 2012, 15:30

Personnellement j'ai pris les habitudes au quotidien de traîter mes copains de noob, pour parler d'une apparence je parle de "skin", le "TGCM"... Je dis "Chaussette" aussi, des fois. (Bon, je dis surtout "Je suis une courgette !" pour attirer la pitié, la consternation et l'étonnement de mon entourage, provoquant un long et profond bide dont se nourrit goulûment mon ego surdimmensionné).

Fineas
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Druss Dim 29 Juil 2012, 11:06

Je joue a beaucoup de jdr differrent, et ca fout un sacre impact sur ma vie quotidienne.... avez vous deja formenter une campagne pendant vos heures de cours? avez-vous deja eclater d'un rire sadique pendant la pause dejeuner en repensant aux aventuriers coincé dans votre dernier donjon?... Moi oui en tout cas, mais bon, ca va mes potes etant a 90% rolistes, ca passe bien...

bon, apres, on fait un peu bande de fous, faut bien le reconnaitre. Vous sortez d'un controle de Maths de 4 heures, tout les gens de votre classe parle des epreuves qu'on vient juste de passer, alors que nous parlons de comment va t'on defoncer le boss troll guerrier de niveau 6, pretre de Thorg niveau 3....

JDR quand tu nous tiens!
Druss
Druss
Aventurier

Localisation : En train de refaire sa cuisine
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par tibfon Dim 29 Juil 2012, 15:04

Perso c'est plutôt kaamelott qui influe sur mon IRL x)
Mon père: -Il est où benoît ?
Moi: -Il est bien caché

ou alors:

Mes parents et d'autres vieux parlent de choses me concernant..
Moi: -C'est quoi la tisane là ?
Mon frère benoît: -C'est la réunion des corbeaux
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Malt Ven 21 Sep 2012, 13:11

Disons que beaucoup de mes amis étant rôlistes, les "Epic fail !" "Fumble" ou autre "TGCM" on les sens passer ^^ On a aussi le "TGCMJ" pour faire valoir que le MJ a toujours raison, ou échecs critiques...

On aime aussi dire qu'on level up une compétence, parer les objets de +3 en telle comp, des trucs de rôlistes =O

Malt
Aventurier

Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'influence des JDR sur votre quotidien Empty Re: L'influence des JDR sur votre quotidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum