Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Lettre ouverte aux administrateurs

+12
A.L.K.A.
Ninjafreeze
shakor
lorris42
Compte fondateur
Darklim
Carey
Lewon
Cuticule
Vara Lumba
Tsuki
Zathor
16 participants

Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par Compte fondateur Dim 20 Mai 2012, 11:31

Zathor a écrit:Chamail sera le premier ancien autre que D-Six grace a ce nouveau système, référence indéniable du forum ! De plus c'est vrai qu'il est un pilier que l'on ne veut pas se passer !

PS TRAD POUR CEUX QUI ONT PAS COMPRIS : MERCI DE RECOMPENSER LES" KIKOO JE FLOOD SUR LE FOFO POUR POST COUNT LOL"

Comme je viens de le dire (parce que oui tu lis surement en diagonale) le groupe ancien ne représente pas le groupe des pilier du forum... Mais seulement des anciens... C'est peut etre pas un pillier mais il est la depuis quelques temps. Point final.

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par Darklim Dim 20 Mai 2012, 11:34

Je rejoins Zathor; le système de post-count actuel n'est pas forcément le meilleur pour décider de qui est ancien (le problème étant qu'on ne peut pas non plus se fier à l'ancienneté des comptes, puisque des gens inscrits depuis l'aube des temps mais qui ne sont plus repassés depuis seraient alors "anciens"). Et, personnellement, je considère que quand on parle d'ancien (surtout sur un forum axé sur le méd-fan), on se réfère aux sages qui sont là depuis très longtemps, qui ont en vu des vertes et des pas mûres, et qui ont de l'expérience. Que le terme désigne un peu plus que l'ancienneté, en gros (ce qui est bizarre). D'où l'image du groupe "pilier" je pense.

Y'a pas moyen de limiter le nombre de messages pris en compte par le post-count chaque jour/semaine/mois? Ainsi, même flooder et pulvériser la barre des 1000 messages en 3 jours ne servira à rien, puisque seuls les X premiers messages auront été compté.

Ou alors (et si je me souviens bien c'est possible), ne pas compter les messages dans les parties "floodables" (Discussions générales, recherche de parties, etc...), et ne prendre en compte que ceux des parties où chaque message est supposé avoir son utilité (technique et logiciel, liens et questions sur le JdR, etc...)?

Je pense (et ça n'engage que moi) que les deux systèmes pourraient permettre de filtrer les spammeurs. Dans le premier cas, ça retarderait assez leur progression jusqu'au titre d'Ancien pour les en bannir manu militari, et dans le second, ben... Je vois assez mal comment flooder dans les sections "utilitaires"... (remarque je sous-estime les floodeurs).

Ou même un combo des deux, ça pourrait peut-être très bien marcher.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par Compte fondateur Dim 20 Mai 2012, 11:45

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Sans_t10

Voyez vous un système automatique qui pourrait prendre en compte vos désires de toujours rabaissé certaine personne qui poste selon vous un peu trop sur le forum ou qui malheureusement ne dépasse pas la barre des 16ans? Ou encore qui malheureusement n'est pas d'accord avec vous sur certains points? Moi je ne vois pas. Donc sauf si une solution est trouvé d'ici demain soir je supprimerai le groupe et il n'y aura plus de soucis.

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par stixy Dim 20 Mai 2012, 12:05

Ha sinon j'ai une idée !!!! ( fonce dans le tas de gobelins)
Pourquoi ne pas le remettre comme avant ? ......... Sa fonctionnais bien non ? D’ailleurs il me semble que le groupe a été modifié suite a une erreur, arrêté moi si je me trompe hein !

Mais bon c'est vrai que le supprimer, et plus simple.....

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par Cuticule Dim 20 Mai 2012, 12:54

Sinon on laisse Shakor (le chef du groupe ancien) s'en occuper, sinon ça sert a rien de nommer quelqu'un chef d'un groupe si on lui laisse pas le soin de s'en occuper.

Les "anciens" faut pas se mentir tout le monde sur mumble les connais, on les reconnais vite et ils sont reconnus, la véritable âme de notre communauté est sur mumble, et c'est sur mumble que tout se passe. Donc par définition on peut pas nommer ancien quelqu'un au nombres de posts.
De nombreux membres importants ne postent pour ainsi dire jamais sur le forum et sont très actifs sur le mumble, ça me ferait mal de voir lorris42 ancien et pas druss.(spéciale dédicace au post concernant ce sujet en partie admin)

Sinon tout supprimer en mode "Eh si vous faites pas comme je veux je casse tout et puis voila!" C'est un peu la solution de facilité et c'est assez puéril comme fonctionnement.

─────────────────────
Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 2332897826886_signature
Cuticule
Cuticule
Aventurier

Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par Compte fondateur Dim 20 Mai 2012, 13:02

Le problème c'est surtout que si y'a pas uniquement votre petit groupe de mumble qui est mit comme ancien vous serrez jamais content. Donc a quoi bon chercher un système qui de toute façon sera critiqué et remis en cause?

Je choisis donc la solution facile et puéril Smile

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par Zathor Dim 20 Mai 2012, 19:02

Je vais préciser mon troll car je crois qu'il n'a pas été compris, si c'est être ancien que de poster 1000 message et flooder le forum c'est la porte ouverte aux kikoo couleur verte. Concrètement remet le post-count visible à ce point là. Parce que bon je crois que tu l'avais virer pour que l'on ne flood pas inutilement le fofo, mettre un système comme ça (outre que ça soit débile) c'est le porte ouverte aux boulets floodeurs.

votre petit groupe de mumble

Je vais le dire clairement. Notre petit groupe de mumble (de plus de 50% de la population active de la plateforme) c'est ce qui fait tenir le forum debout, si t'es pas content dit le clairement et on avisera.
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par Compte fondateur Dim 20 Mai 2012, 19:35

Zathor a écrit:Je vais le dire clairement. Notre petit groupe de mumble (de plus de 50% de la population active de la plateforme) c'est ce qui fait tenir le forum debout, si t'es pas content dit le clairement et on avisera.

Wow... Hé ben vous avec prit la grosse tête je trouve. Mais vu que vous avez l'air de savoir qui a le droit d'être mit dans ce groupe ou non, je vous met chef de groupe et vous le gérez si ça peut vous faire plaisir.

─────────────────────
Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par Zathor Dim 20 Mai 2012, 21:00

De ton point de vue ma démission est inutile (au passage j'ai démissionné c'est pour une raison) Vu que je suis quelqu'un de bonne foi j'ai fait le travail que tu voulais. Ta solution est la solution de la simplicité "Vous faites chier je me barre" et elle me donne à réfléchir.
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par nightson Dim 20 Mai 2012, 21:07

Vous vous prenez la tête pour rien non? Ce qui se passe sur le forum a part les fiches de personnage ça n'a pas grande importance. On sait tous comment ca se passe sur NO et c'est sur le Mumble.
D-six je ne te connais pas mais je suis surpris qu'en tant qu' admin tu n'aies pas pleine conscience de ça.

nightson
Aventurier

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par Cuticule Dim 20 Mai 2012, 21:11

Comme quoi c’était pas si compliqué, ça nous as bien pris 5mins pour faire la liste.

Travail effectué ô grand chef.

Un jour un homme que je ne connais pas a dis qu'un chef doit savoir rester digne et a l'écoute de ses subordonnées; je ne sais pas qui c'est ni quel rapport ça a avec la situation mais j'aime bien cette phrase.

─────────────────────
Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 2332897826886_signature
Cuticule
Cuticule
Aventurier

Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par A.L.K.A. Lun 21 Mai 2012, 01:32

D'abord j'ai jamais comparé les anciens aux conseillers, j'en ai fait deux groupes différents. Maintenant, le problème, c'est justement qu'on ne veut pas de n'importe qui comme ancien. Donc, on ne discute pas de la définition du mot, mais de qui en est.

Ensuite, pour une option qui écarterait des gens comme Tagnar du groupe Ancien, si on gardait la configuration "nombre de message minimum" existe, D-Six. C'est le cas par cas. On va dans le groupe, et on fait des exceptions, je sais que c'est possible.

Ensuite, pour l'emploi du terme "pilier", c'est une image. C'est ceux qui apparaissent dans l'esprit des gens quand on parle des membres... Importants.

Bref, ce commentaire aurait du être fait avant. D'ailleurs, soit "on" a voulu me troll, en faisant semblant de rien comprendre, soit je me suis mal expliqué, ce qui est possible, soit "on" a rien compris... >.>

Au final, ce que Cuticule a dit en haut de cette page est exactement ce que je disais... C'est que c'est pas si difficile de dire "lui, est une figure du forum, et lui pas", simplement.

Ce forum n'est pas mort, sa communauté est vivante. Et ce post est une simple réponse temporellement trop avancée... J'imagine qu'il vaudrait mieux en rester là pour ce sujet.

─────────────────────
Spoiler:
A.L.K.A.
A.L.K.A.
Aventurier

Localisation : Dans le donjon des cons.
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par Zathor Lun 21 Mai 2012, 02:09

Pourtant Tagnar est ancien *trollface*
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par stixy Lun 21 Mai 2012, 02:11

Au contraire cela montre utilité et la détermination de l’admin.

Bon oui, on ceux prend la tête mais bon TrollFace hein !!!

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par chamail Mar 22 Mai 2012, 13:40

houlà ... je m'absente IRL pendant 2 semaines et c'est déjà le dawa ...
bien, donc pour répondre à mes fans, ben, ce que vous appelez troll, j’appelle ça humour, et d'ailleurs, je trouve la réaction excessive de certains quand à la petite blague de bienvenue pour les nouveaux.

De plus, j'ajouterais que l'enjeu si j'ai bien compris, c'est un titre ? Ben, mettez moi le titre de "troufignon des bois" si vous voulez, tant que je peux jouer avec des potes au donjon de naheulbeuk. Ici, puisqu'on parle de maturité, c'est faire une montagne pour une souris (je suis pas sur de l'expression Smile )

Ensuite, affirmer que je joue à celui qui mets le plus de messages, est relativement faux, puisque j'ai la chance de faire partie d'une compagnie, et donc que j'ai une activité assez régulière.

Après, c'est vraie, que du point de vue des vieux de la vieille type shakor ou autre, associer un jeune floodeur de 14 ans encore baveux que vous ne connaissez pas, avec les anciens vénérables, qui ont la connaissance de la communauté, c'est vexant (!!Tentative d'humour !!).

Pour finir, je conclurais que mes "flood" étant incompris, les anciens Wink m'ont signalé que ça leurs plaisait moyen, et que de fait, ils seraient bien vu que j'arrête ... Donc j'ai arrêté. Donc, on ne peut rien me reprocher.

Sinon, merci D-six pour tes efforts envers la communauté de râleurs que nous sommes Smile

PS: je ne me répèterais pas, donc pour ceux qui trouve que je reste un petit "noobs", et ben tant pis, amusez-vous de votre côté Smile
Ah, j'ai 19 ans ... geek

─────────────────────
plus le nain est petit,plus les parties de l'ennemi sont exposés


Tolbias le sang-taureau le mutagène le mage cornu avide de puissance !

Hobbit mort, noyé dans le vomi d'un elfe suite à un coma

Ermite doux-dingue vénérant l’écureuil

Rofl elfe noir assassin encore frais
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux administrateurs - Page 2 Empty Re: Lettre ouverte aux administrateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum