Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

A l'aventure, compagnons

2 participants

Aller en bas

A l'aventure, compagnons Empty A l'aventure, compagnons

Message par PenOfChaos Jeu 06 Juin 2013, 10:42

Hello !

Alors avant de publier une petite vidéo explicative, je vous informe de la sortie et du contenu de ce nouveau roman, qui est en fait un "ancien roman nouvellement écrit" .
Ou du moins, ce qui aurait pu être un roman mais qui a été écrit à l'origine pour l'audio.

C'est bon, vous pouvez prendre votre cachet d'aspirine maintenant.

Bref, A l'aventure compagnons n'est rien d'autre que la version littéraire des saisons 1 et 2 du donjon.

Cette version (à l'origine pas prévue) existe pour deux raisons : tout d'abord, une demande des lecteurs des autres bouquins qui ont été visiblement séduits par ce format et qui désiraient une collection complète.
En deuxième, la possibilité d'une traduction puisque les gens dans d'autres pays commencent à se demander pourquoi le Donjon de Naheulbeuk est populaire chez nous. L'arrivée prévue d'une série en animation (qui sera traduite en anglais) pourra éventuellement ouvrir la porte à une traduction en anglais de ces bouquins.

Cependant, ça aurait été beaucoup trop simple et finalement peu intéressant de retranscrire les saisons audio sous un format romancé, donc j'ai fait un véritable travail de fond pour trouver un compromis entre l'ancien et le nouveau. On retrouve donc dans le bouquin des préquelles qui n'existaient pas (recrutement et voyage des membres du groupe avant d'arriver au donjon) ainsi que des scènes résumées au profit de nouvelles séquences qui étaient au préalable survolées ou narrées.

Des passages entiers de l'audio ont été résumés pour contrebalancer ces ajouts et préserver le rythme de l'ouvrage, aussi bien que pour permettre aux deux saisons de rentrer dans un livre pas trop épais.

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment, en espérant que ça puisse répondre à vos questions.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure, compagnons Empty Re: A l'aventure, compagnons

Message par Zathor Jeu 06 Juin 2013, 11:27

T'façon pour la plupart des gens qui étaient aux geekopolis c'est trop tard on l'a déjà ^^
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum