Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Solutions et problémes

+6
cimeriés
S0ul
Zathor
Lewon
Kededrimos
Gabhungha
10 participants

Aller en bas

Solutions et problémes Empty Solutions et problémes

Message par Gabhungha Lun 14 Avr 2014, 19:19

Bonjour.
Ne poster ici que les avis qui n'ont pas été posté et des choses constructives.
Ici je ne parlerais que de la communauté active et non du contenu du JDR Naheulbeuk.

Je n'apprends rien à personne, mais il y a un problème de communication entre les joueurs et les modérateurs.

Voici quelques points que nous avons relevé à l'oral:

1) Il existe une réputation du salon 3 qui ne pousse pas forcement les joueurs à venir parler au staff.

2) De part le silence du staff sur les projets pour faire avancer la communauté, le joueurs les considèrent comme des matons uniquement.

3) Il y a une réelle séparation entre la communauté et le staff qui ne devrait pas exister.

4) Lors de l’écriture de ce message, nous sommes dans le "Salon 3 [Chez Krap]" quelqu'un entre et voici son premier message:
"C'est quoi ce débat et cette invasion saloniaire ?". Et se déconnecte de suite, après un "[...]ok salut les mecs".

5) Etre obligé de faire parti du staff pour participer à l'évolution du JDR Naheulbeuk est une mesure trop sectaire. (Ce n'est pas la définition littérale de communauté).




Cordialement Gabhungha.
Gabhungha
Gabhungha
Aventurier

Localisation : Davant un PC
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solutions et problémes Empty Re: Solutions et problémes

Message par Kededrimos Lun 14 Avr 2014, 20:54

>Il existe une réputation du salon 3 qui ne pousse pas forcement les joueurs à venir parler au staff.
Rappelles moi qui fait circuler cette réputation? Je me rappelles pas.

>De part le silence du staff sur les projets pour faire avancer la communauté, le joueurs les considèrent comme des matons uniquement.
A chaque fois qu'on propose des trucs, vous en avez rien a foutre.A chaque fois qu'on essaye de résoudre des problèmes ,c'est la même histoire. C'est un peu la charité qui pousse l'ambulance de mémé dans les orties.

>Lors de l’écriture de ce message, nous sommes dans le "Salon 3 [Chez Krap]" quelqu'un entre et voici son premier message:
"C'est quoi ce débat et cette invasion saloniaire ?". Et se déconnecte de suite, après un "[...]ok salut les mecs".

Second degré, non? Personne? Ok.

>Être obligé de faire parti du staff pour participer à l'évolution du JDR Naheulbeuk est une mesure trop sectaire. (Ce n'est pas la définition littérale de communauté).
On a jamais interdit qui que ce soit de proposer des idées, et a ce sujet PERSONNE n'est jamais rien venu proposer, a part Boudah et deux trois autres personnes.
PoC ne veux pas répondre? Soit. Mais qui vous a dit que vous aviez pas le droit de modifier le jeu de rôle? Qui vous a dit de pas faire de suggestions? Qui a dit que le salon 3 était interdit au personnes qui ne sont pas sur le commentaire? Vous vous faîtes des idées et vous essayez même pas de venir vers nous, tout ce que vous faîtes c'est dire "Gnagnagna Salon 3 méchant ,eux manger petits n'enfants". je tiens a rappeler qu'on est une communauté, et avant tout des êtres humains. C'est normal qu'on ne puisse pas aimer tout le monde.Donc si vous avez des trucs a discuter, la porte est toujours ouverte.Ça n’empêche pas que les idées débiles ou prouvés inutiles seront jetés à la poubelle.

─────────────────────
Solutions et problémes Tzolzo10
Kededrimos
Kededrimos
Aventurier

Localisation : Albatros
Date d'inscription : 10/11/2011

http://rickrolled.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solutions et problémes Empty Re: Solutions et problémes

Message par Lewon Lun 14 Avr 2014, 21:26

Chouette, un nouvea sumujet à bagarre !

1/ et 3/ Petit tour d'horizon rapide : c'est vrai qu'il y a de la distance entre "le salon 3" et la communauté. On ne va pas le nier, il y a autant de préjugés (voire de mépris) d'un côté que de l'autre; et il n'y a pas que du second degré. Après, comme le dit Kededrimos, tout le monde ne peut pas aimer tout le monde, c'est normal, chacun reste plus avec les gens qu'il aime le plus, et temps que ça reste respecteux et cordial, tout va bien.

2/ C'est vrai, y'a pas assez de com' sur ce qu'il se passe en section staff, mais d'un autre côté, sachez qu'il ne s' y passe pas grand chose.

>Être obligé de faire parti du staff pour participer à l'évolution du JDR Naheulbeuk est une mesure trop sectaire. (Ce n'est pas la définition littérale de communauté).
Archi-faux, ce n'est pas "le staff" qui s'occupe du développement du JDR; seuls certains membres (qui appartiennent au staff ou non) travaillent sur des variantes du JDR. Ça n'a rien d'officiel, et vous êtes libres de faire de même !

Bref, les problèmes sont exposés, mais où sont les solutions ?


Dernière édition par Lewon le Lun 14 Avr 2014, 23:45, édité 1 fois

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solutions et problémes Empty Re: Solutions et problémes

Message par Zathor Lun 14 Avr 2014, 21:37

Si ça part en flame war c'est lock direct et averto pour tous les participants de la flame war.
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solutions et problémes Empty Re: Solutions et problémes

Message par S0ul Mar 15 Avr 2014, 10:03

Lol, moi j'ai bien une nouvelle classe a proposer mais ça va attendre un peu, je vais la mettre sur le fofo avant de l'envoyer, (histoire d'équilibrage ^^)
Après je ne comprends pas cette histoire de salon 3 ...
Pour les idées il suffit de proposer sur ce forum je pense, puis de l'envoyer a PoC quand c'est approuvé/équilibré

s0ul

─────────────────────
Trudil Dendfer, nain mécanicie
Mikael Le Cramoisie
PIS ya Crân (kakakakakkakakaka c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Solutions et problémes 989484 )
S0ul
S0ul
Aventurier

Localisation : Bretagne (pluie et vent)
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solutions et problémes Empty Re: Solutions et problémes

Message par cimeriés Mar 15 Avr 2014, 12:36

se ne sera pas envoyer a poc mais tu peut toujours proposer la classe que tu a faite mais elle pourra peut etre entre dans les classe a travailler pour les integrer

cimeriés
Aventurier

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solutions et problémes Empty Re: Solutions et problémes

Message par belleva Mar 15 Avr 2014, 12:56

Ne penses tu pas soul qu'il serait plus judicieux de peaufiner certains points de règles qui ne sont pas assez explicite (suivant le MJ les règles diffèrent parce que personne ne comprend la même chose à la lecture de ses dernières) avant de proposer une classe quelconque?
Si ce post à été fait c'est pour permettre à la communauté justement de s'exprimer et donner son opinion son impression et son ressentit  la dessus et non proposé de nouvelles classes soul, c'est bien écrit en rouge tout au début du post.
Tout ceci afin d’œuvrer dans le bon sens du développement du mumble afin qu'il y ait une vrai cohésion et que nous puissions travailler ensemble sur le jeu, puisque indirectement nous sommes les testeurs des nouvelles choses éditées par poc.
Pourquoi le faire ici à l'écrit??? parce qu'il est plus simple parfois de s'assoir, et réunir ses idées puis les poser sur le clavier, que lors d'une discussion ou il va être difficile de se rappeler tout ce que l'on doit se dire. Et normalement le forum est fait pour ça non?
j'aurais bien pris le prétexte du second degré pour donner un exemple concret de cet art, mais comme le but n'est pas que vous pensiez que c'est une attaque personnelle, je tenterais malgré tout de vous expliquer ce qu'est le second degré à l'oral ^^
belleva
belleva
Aventurier

Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2013

http://visiotchat-karaoke.com

Revenir en haut Aller en bas

Solutions et problémes Empty Re: Solutions et problémes

Message par Carey Mar 15 Avr 2014, 13:25

Zathor a écrit:Si ça part en flame war c'est lock direct et averto pour tous les participants de la flame war.
Ouais, toi de toutes façons t'es toujours le premier à sortir la grosse arme du modo quand on te contredit, et.. Bref, "lol", hein ^^ :troll:

Pour revenir au sujet sérieux en rangeant le lance flammes.

Le salon 3: une bande de potes qui se réunit ici plutôt qu'ailleurs, un peu comme ce banc dans la cour de récré ou va la même bande, bande qui te regarde d'un mauvais oeil si tu t'incrustes, mais saura te faire une place si tu discutes naturellement sans à prioris.

Le staff: des gens qui surveillent la bonne marche du forum & du mumble, de temps en temps essaient de monter des évents (évent de rentrée, concours de background, rédaction de certains docs...), et de temps en temps tapent sur un membre qui se comporte pas bien.
 - 2/ C'est vrai, y'a pas assez de com' sur ce qu'il se passe en section staff, mais d'un autre côté, sachez qu'il ne s' y passe pas grand chose.(Lewon) Tellement vrai...

L'évolution du JDR: Proposez! rédigez! Peaufinez! Testez!
Il existe tout un sous forum pour les points de règles, déjà rempli de questions et suggestions, dont beaucoup ont été prises en compte, ou ont entrainé une rerédaction des docs de règles officiels - même sans notification.
Par contre, d'expérience, 80% des questions posées ou des points soulevés ont déjà été résolus, ou dénotent simplement une mauvaise lecture des docs, ou une certaine mauvaise foi ^^. Quand à la partie "suggestions", elle est remplie de bonnes idées mal développées.

Peace :-)

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solutions et problémes Empty Re: Solutions et problémes

Message par S0ul Mar 15 Avr 2014, 17:21

no prob' jla mettrai dans un poste dédié, mais je l'enverrai de moi-même justement une fois qu'elle sera approuvé  study 
(KAKAKKAKAKAKA me voilà ! Vous vous souvenez du crâne de tonton keIltik ? et bien je suis son cousin ! KAKAKAKKAKAKAKAKAKAKAKA POWA ! puis d'ailleurs tes idées son toutes pourri s0ul, tu me gave grave a en parler tout le temps !  Solutions et problémes 989484 )

─────────────────────
Trudil Dendfer, nain mécanicie
Mikael Le Cramoisie
PIS ya Crân (kakakakakkakakaka c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Solutions et problémes 989484 )
S0ul
S0ul
Aventurier

Localisation : Bretagne (pluie et vent)
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Solutions et problémes Empty Re: Solutions et problémes

Message par Cuticule Mar 15 Avr 2014, 18:38

Concernant les règles de jdr je pense que le débat, si débat il doit y avoir, n'a pas a avoir lieux ici. (par ici j'entends dans ce topic)

Concernant le salon 3, le staff et tout le barda, comme d'habitude il y a des gens qui se plaignent. Mais globalement jamais tout le monde est content, un coup il y en a qui trouvent que le staff fout rien, et un coup ils trouvent qu'ils font trop de zèle. A tel point que parfois j'y vois dans le comportement des gens des réflexions du genre :"Il faudrait que le staff encadre mieux les parties, pour vérifier qu'il s'y passe pas n'importe quoi." Et juste après "...ouais mais le staff n'a pas a dire qui peut ou ne pas faire quelque chose en terme de jdr..."
Tout ceci pour dire, que des gens ne soient pas d'accord avec le boulot du staff ou l'administration do forum, je le conçois; mais j'aimerais qu'ils se demandent aussi un peu de leur coté si des gens ne pourraient pas avoir un avis différent, ou, complètement opposé au leur. Et du coup se contenter de râler parce que les choses ne sont pas faites de leur point de vue relèverait plus d'un ego surdimensionné que d'un réel débat. (puisque le point de vue de l'autre est forcément pas le bon puisque différent du leur.)
Ceux qui ont des plaintes a formuler, qu'ils viennent les formuler, c'est comme ça que ça marche.

Concernant le "salon 3" comme le disait mon collègue Carey, c'est un groupe de potes, qui évolue petit à petit. Non on ne ban pas les nouveaux qui rentrent par principe, non on insulte pas les pélos qui rentrent par hasard dans le salon... Ce sont de vagues rumeurs qui circulent pour diverses raisons;

Pour ce qui veulent plus de communication, et ben... Venez communiquez quoi... D'un point de vue personnel, j'ai pas que ça a faire que de courir de salon en salon pour aller chercher des nouvelles et distribuer le courrier des infos du jour. (et puis c'est pas mon boulot)

Bref, bon ap'
Krap

─────────────────────
Solutions et problémes 2332897826886_signature
Cuticule
Cuticule
Aventurier

Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solutions et problémes Empty Re: Solutions et problémes

Message par belleva Jeu 17 Avr 2014, 14:11

Qui est cuticule????.... Enfin je veux dire sur mumble parce que je vois bien qu'ici il est écrit Modo mais comme c'est la première fois que je vois son pseudo je me permet de poser la question du coup
belleva
belleva
Aventurier

Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2013

http://visiotchat-karaoke.com

Revenir en haut Aller en bas

Solutions et problémes Empty Re: Solutions et problémes

Message par Kededrimos Jeu 17 Avr 2014, 15:48

Cuticule a écrit:Bref, bon ap'
Krap
C'est visible pourtant.

─────────────────────
Solutions et problémes Tzolzo10
Kededrimos
Kededrimos
Aventurier

Localisation : Albatros
Date d'inscription : 10/11/2011

http://rickrolled.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solutions et problémes Empty Re: Solutions et problémes

Message par Jihell Sam 17 Mai 2014, 05:58

Cuticule a écrit:Concernant le "salon 3" comme le disait mon collègue Carey, c'est un groupe de potes, qui évolue petit à petit. Non on ne ban pas les nouveaux qui rentrent par principe, non on insulte pas les pélos qui rentrent par hasard dans le salon... Ce sont de vagues rumeurs qui circulent pour diverses raisons;

Alors un peu de nécro-posting de temps en temps, ça fait pas de mal.

Juste pour dire en passant :
ATTENTION pavé:

PS: OOUUAAAAHH la vache le pavé que je viens de taper !!!! bon, un tl;dr s'impose :

TL;DR:
Moi, j'étais nouveau et je me suis fait accepté parce que je savais écouter (pour jauger si oui ou non je voulais rester ou pas dans le salon) et que j'étais discret, et je trouve bizarre que ça vienne pas naturellement à tout le monde.

Jihell
Aventurier

Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solutions et problémes Empty Re: Solutions et problémes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum