Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien"

5 participants

Aller en bas

En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" Empty En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien"

Message par Ginute Mer 16 Avr 2014, 17:20

J'ai constaté qu'il n'existe pas de feuille tarifaire relative a la mise en place de société a but lucrative en terre de fangh .
C'est une contribution qui permet de se donner un ordre d'idée.
Ainsi les tarifications que je propose concernant la mise en place d'un commerce :

-Ouverture d'un fond de commerce ( indépendant du prix de l'immobilier , qui permet l'enregistrement au registre du commerce, la création d'une enseigne et la possibilité de faire la publicité)
En fonction des villes :
On admettra que le marchand de métier faisant partie de la guilde des marchand a des réductions sur l'ouverture du fond de commerce
Hameau ou petit village : 30po ou marchand 15
Village :200po ou marchand 100po
Petite citée :1000po ou marchand 600po
Grande citée:5000po ou marchand 3000po

-Les coffres pour entreposer vos stock:
Coffre de métal rouillé : 90 po (Hauteur 2m, profondeur 1m Largeur 2m )
Relativement facile a fracturer avec un peu de force et un contrepoids
Coffre de métal renforcé :150po (Hauteur 2m, profondeur 1m Largeur 2m )
une scie a métaux et une lime nécessaire pour fracturer, et ça demande du temps.
Coffre en acier Durandill tm: 1000po (Hauteur 2m, profondeur 2m Largeur 3m )
Ici à par un explosif, un sortilège puissant, difficile de le fracturer. Le crochetage est difficile.
Grand Coffre de métal renforcé :500po 5 tonne (Hauteur 3m, profondeur 3m Largeur 5m )
une scie a métaux et une lime nécessaire pour fracturer, mais ça demande du temps
Immense Coffre Durandill tm  : 5000po 10 tonne (Hauteur 3m, profondeur 4m Largeur 8m )
Grand Coffre en Bois magique elfique : 10000po (Hauteur 3m, profondeur 3m Largeur 5m )
Bois ignifugé. Résiste aux sorts. On peut a la limite frapper dessus pour le casser, au risque d’endommager les objets fragiles a l’intérieur.

Stage, achats de brevet ou titres reconnu en terre de fangh
- « les nains sont mes amis » : pour 233po , 4pa . Les Nains pourrons apercevoir le logo de l’association des brasseurs anonyme et n'hésiterons pas a reprendre une bière . Une fois par mois un inspecteur viens se pinter la tête à la bière au frais de votre Société. Il vous renouvelleras à la grande liste des tavernes reconnu, si votre bière n'est pas trop dégueulasse. 
-« Shakespeare » 300 po Stage qui permet d'écrire soit même des bouquins généraliste. Compter plusieurs jours à semaine en fonction du livre, et il faut l'original pour pouvoir le copier. Il faut aussi du parchemin en grande quantité.
-« Orfèvre »500po Stage permettant de tailler des effigie, des noms sur des armes, armures en métaux. Service à négocier au alentour de 30 po , voir des centaines pour des armes et armures de qualité. Pour les armes et armures de bonne qualité, bonus +1 en charisme possible D6 sur 1à2
-«Sceau de la diplomatie divine » pour 1000po. Votre établissement est béni par plusieurs pretres. Les cultistes auront du mal à faire fonctionner leurs prodiges offensifs à cause des interférences. à renouveler chaque année 
- « Brocanteur du dimanche » pour 2000po votre titre d'appartenance à l'association des brocanteurs du dimanche qui vous permet d'acheter des instruments de musiques et autre affaires de haut standing sans avoir de malus tarifaire à la rareté.

-Stand en bois pour objets divers: 25 Po
-Présentoir pour habits :30Po
-Râtelier en métal 40 po

Voila. je continuerais a enrichir cette section au fur et a mesure


Dernière édition par Ginute le Dim 25 Déc 2016, 22:39, édité 3 fois
Ginute
Ginute
Aventurier

Localisation : en rédaction de la campagne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" Empty Re: En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien"

Message par Lewon Jeu 17 Avr 2014, 00:08

Ma question à moi c'est : comment t'es venu l'idée de cette contribution ? En aurais-tu eu besoin avec tes joueurs ? Le document est assez bon et des idées sont amusantes, mais j'ai de sérieux doutes sur son utilité... qui va s'en servir ?

J'ai constaté qu'il n'existe pas de feuille tarifaire relative a la mise en place de société a but lucrative en terre de fangh *indigné* Mais comment POC a-t-il pu oublier de faire ça ?

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" Empty Re: En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien"

Message par S0ul Jeu 17 Avr 2014, 10:03

Moi j'aime bien, ça me fait penser aux maisons octroyé part l’origine des nobles et marchands qui ne servent pas vraiment, mais ça peut permettre de faire jouer aux Mjs des séquences "repos" aux aventuriers, en plus de leurs voyages et aventures ....

En tout cas  bravo a toi !!!  En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" 821220  En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" 821220  En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" 821220  En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" 821220  En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" 821220  En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" 821220  En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" 821220  En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" 821220  En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" 821220

─────────────────────
Trudil Dendfer, nain mécanicie
Mikael Le Cramoisie
PIS ya Crân (kakakakakkakakaka c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiii  En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" 989484 )
S0ul
S0ul
Aventurier

Localisation : Bretagne (pluie et vent)
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" Empty Re: En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien"

Message par PenOfChaos Jeu 17 Avr 2014, 11:42

Salut !

Oui, alors c'est très sympa mais si je n'ai pas travaillé encore là-dessus c'est que ça me semble, comme le dit Lewon, très très secondaire Smile

En effet, pour que ça ait de l'intérêt il faudrait déjà que je "termine" (c'est un bien grand mot, disons au moins que "j'avance") le sujet du commerce en Terre de Fangh. Et pour ça, il faut que je reprenne les régions déjà faites (Valtordu, Glargh, Waldorg) de manière succinte pour y ajouter des documents commerciaux comme j'ai fait pour Fquiepou, Kjaniouf, la crique des Pirates...

Une fois qu'on aura les prix des produits principaux dans toutes les régions, faire du commerce deviendra intéressant Wink Sinon bien sûr le MJ peut le faire lui-même, mais alors là bon courage ! Et surtout, il faudra le faire seulement pour sa table.

Enfin, là au niveau du JDR sur table ou online, ce type de document n'intéresse que les gens qui jouent sérieusement en campagne : tous ceux qui font des one-shots n'en auront absolument pas l'utilité.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" Empty Re: En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien"

Message par Zathor Jeu 17 Avr 2014, 13:21

Plop !

Ce genre de document, de mon point de vue, me semble plutôt pertinent et intéressant à développer.
"omg mais pourquoi ?"
(non c'est pas par pur esprit de contradiction rassurez vous, je m'exprime uniquement quand je ne suis pas d'accord, c'est pour ça qu'on à l'impression que je contredis toujours mais non des fois je suis d'accord avec ce qui est dit... Bref.) Pour fréquenter et avoir MJ (ou plutôt mis en place) une guilde d'aventuriers basée à Glargh avec un petit coté marchand, je pense que ce genre "d'organisation" peut-être super intéressante. Prenons coté joueur, déjà, lors du temps "hors aventure" le personnage n'est pas en mode "je suis dans un endroit random des Terres de Fangh" Il est en train de se reposer à la taverne de sa guilde, partager ces aventures, travailler sur un sujet d'étude, bref, il "vit".
Dans le cadre de personnages jouant régulièrement ensemble, le fait de se rassembler sous une même bannière, qui, au vu du nombre de personne sur le mumble, ne peut pas être juste un groupe d'aventurier, permet de "structurer" un peu les groupes d'aventuriers. Les personnages doivent donner une partie de leur pécule à la guilde, qui elle même doit assurer des frais de fonctionnement et reverser des taxes à la CDD et à la direction des guildes marchande (Rappel : C'est une guilde d'aventurier, relevant donc de la CDD, mais ayant un fond de commerce elle doit tout de même rendre des comptes à la directions des guilde marchande (ou tout du moins son antenne Glarghienne)
Quels sont les avantages coté "MJ" de tout ça ? Bah déjà on a une structure à posé dans une ville, les membres de la guilde sont connu et référencés. S'il y a un problème avec l'un d'entre eux dans la ville, la garde se ramène dans la guilde en disant "Bonjour, machin à casser ça ça et ça, à tué 10 personnes et volé tout un batiment, le montant de dommages et intérêts et de 20000 pièces d'or, à payer dans la semaine, si celà n'est pas fait nous contacterons la CDD, le règlement est à adresser au palais au bureau 39-48b. Bonne fin de journée"
Généralement ça donne pas envie de foutre le bordel, surtout que pour une tel somme, bah tout le monde doit donner des pièces parce que personne à 20000po dans sa poche.

Bref, tout ça pour dire que même si c'est secondaire, et que ça n’intéressera pas grand monde, y en a à qui ça servira Very Happy

Zat'
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" Empty Re: En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien"

Message par Ginute Mar 26 Mai 2015, 18:17

Dans la suite De ce petit post sur L'économie en terre de fangh , voici le business plan de la Guilde Giovani afin d' acquérir un Galion Militaire a vocation de Voyage en dehors des limites de la terre de fangh
Ces données sont pour la plupart de simple spéculation et extrapolation en fonction des données économiques que nous  disposons actuellement.

Les Statistiques et dimension du bateau:
(basé sur les Données de l'époque 14eme siecle notamment.)
68,2 mètres de long
14.9 au Maitre Bau
5,74 m Tirant d'eau
1 455 tonneaux de charge utile
8 marin pour nagiguer correctement en rivière et cote
12 marin pour naviguer correctement en pleine mer
-14 Marins
-1 maître d’Equipage
-40 canonniers
-1 Pilote
-2 Charpentier
-2 Voilier
-1 coq
-1 cambusier
soit un total de 62 marins(8370/mois solde) (on partira du principe que le salaire d'un marin est de 135 po par mois.)
vitesse chargé 9-10 nœuds
Vitesse moyenne 11-13 nœuds
Vitesse cale vide 14-18 nœuds
Avec bonus/malus en fonction du vent a tirer au D6 (pas de vent malus -3, vent faible malus-1 , vent léger , vent moyen bonus+1 , vent fort bonus +3)
donc une vitesse minimum de 11km/h et une maximun de 40km/h , sur une moyenne de 25km/h.
Fourniture de fonctionnement
Eau a bord 1L.5/pers/j soit 3,06Tonne pour l'équipage. 62 tonneaux pour 155po (2.5po le tonneau)
Nourriture 2040po/mois 20 tonneaux

48 Emplacement pour Canon (8 sur pont, 2 rangée de 10)
-Armature 3 mâts, cordages et divers (16 000 po)
Armement:
-20 Canon lourd de 12 livres (18 000po) 28 tonnes
200 boulets de 12 livres (6 000po) 1 tonne
Poudre pour les 200 boulets de 12 livres (8 000po) 5 tonneaux
-20 Canon léger de 6 livres (4 500po) 7 tonnes
200 boulets de 6 livres (3 000) 600kg
Poudre pour les 200 boulets de 6 livres (3 200po) 2 tonneaux
-8 Arbalète lourde sur pied (1 560po)
96 carreaux pour arbalète (280po)

-Total 60 540po
-Main d'oeuvre 121 500po 
-Total 181 240po
-Cout d'entretien 10 560 par mois
-90 tonneaux de marchandise a vide

Post en modification constante

─────────────────────
En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" TinkerEn rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" TacticsEn rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" CharacterdeathEn rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" MirrorEn rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" MapEn rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" Run
dédicace à yarrick !:
Ginute
Ginute
Aventurier

Localisation : en rédaction de la campagne
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien" Empty Re: En rédaction " l'ouverture d'un fond de commerce fanghien"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum