Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Débat participatif / création collective

2 participants

Aller en bas

Quel sujet aborder ?

Débat participatif / création collective Vote_lcap22%Débat participatif / création collective Vote_rcap 22% 
[ 10 ]
Débat participatif / création collective Vote_lcap41%Débat participatif / création collective Vote_rcap 41% 
[ 19 ]
Débat participatif / création collective Vote_lcap22%Débat participatif / création collective Vote_rcap 22% 
[ 10 ]
Débat participatif / création collective Vote_lcap15%Débat participatif / création collective Vote_rcap 15% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

Débat participatif / création collective Empty Débat participatif / création collective

Message par dark lux Mar 30 Sep 2014, 21:19

Le Vote prendra fin ce samedi. 


Bonjour à tous.

Je lance aujourd’hui le projet d'enrichir le contenu de NO de façon collective.

Les enjeux sont les suivants :

  • Étoffer les règles ou du moins avoir une référence commune.
  • Enrichir le Background.
  • Éclaircir ces points de façon équilibrée et en accord avec le Background



Nous ouvrirons donc des Posts pour débattre et parler d'un ( et d'un seul à la fois ) sujet précis.

Vote ci dessous pour le 1 er sujet.


Je m'explique :

Il n'est pas rare de croiser des PJ ou MJ qui créent eux même du contenu. Bien souvent se pose la question de l'équilibrage ( trop puissant / temps de réalisation / facilité d'obtention, etc …. ) et de la place de celui ci dans le Background ( hors sujet / à l'encontre de certaines règles / pas en accord avec l'esprit de NO, etc ... )

Ceci est valable pour les Objets , les classes personnalisées, les animaux de compagnies et PNJ suiveurs , mutations, altérations , sorts, etc …. ( vous comprenez que la liste est longue )
Mais cela est exactement la même chose lorsque les gens proposent des extensions comme des nouveaux grimoires, nouvelles classes ou origines jouables etc …

La communauté étant vaste et dynamique les joueurs sont capable du pire et du meilleur de façon individuelle.

Afin de garder le meilleur et échapper au pire nous pourrions réfléchir et proposer nos idées de façon collective. Cela permettrait à long terme d'avoir un résultat équilibré et qui ne fait pas défaut au milieux du Background.

ATENTION : je ne dis pas que tout les contenus proposés jusque là sont mauvais ou dénués d’intérêt.
Mais il s agit souvent de contenus réalisés seul ou en groupe très restreint et ne comportant qu'un ou peu de points de vues différents ( ce qui rend les taches énoncées ci dessus, l'équilibrage et le Background, très difficile )


Règles :


Afin d'avoir un contenu exploitable et de garder une certaine lisibilité, différentes règles seront appliquées :



  • Flood interdit.
  • Message sans intérêt pour le débat interdit
  • Respecter le plan d’approche du sujet ( exemple : ne pas poster d'idée de sort Lvl 12 si l'on est à l’étape Lvl 3 )
  • Chaque idée initiale sera accompagnée d'une explication ou d'un développement
  • Respecter les restrictions de police, de couleur , de taille et de fenêtre ( pour un soucis de lisibilité. )




Vote :


  • Le Vampirisme.
  • Le Grimoire Magie Foudre.
  • Prêtre / Paladin de Picrate.
  • Les Démons mineurs.





Merci de m'avoir lu .
dark lux
dark lux
Aventurier

Localisation : puys de dôme
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat participatif / création collective Empty Re: Débat participatif / création collective

Message par dark lux Jeu 02 Oct 2014, 08:53

Bonjour à tous. 

Petit point de situation. 

36 votants. 
sujet leader : Grimoire mage foudre. 

Je rappel que le vote se termine ce week end et j'encourage donc les derniers à faire leur choix. 

N'hésiter pas à parler de ce débat entre vous et aux personnes qui n'irait pas sur le Forum ( c'est pas bien ).

Merci à tous et bonne journée.
dark lux
dark lux
Aventurier

Localisation : puys de dôme
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat participatif / création collective Empty Re: Débat participatif / création collective

Message par Zathor Jeu 02 Oct 2014, 10:10

(la disparition de messages est due à un problème de forum actif sur le basculement de leur base de données sur un nouveau serveur, les données sont perdues. J'ai fait remonter le nouveau post de dark lux en premier.

Il est possible que d'autres messages aient disparu, au nom du staff toutes nos excuses pour la gêne occasionnée)
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat participatif / création collective Empty Re: Débat participatif / création collective

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum