Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Mes projets perso] Présentation

+6
tetronitte
Karanak
Bersk
shakor
Rora-Mohan
Zathor
10 participants

Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty [Mes projets perso] Présentation

Message par shakor Mar 24 Mar 2015, 08:41

Bonjour a tous,
Certains d'entre vous sont peu être au courant quoi qu'en dise les infâmes kededrimos.
Que j'écris deux livres de règles sur des jdr que je souhaite écrire.

Je post ici, car je souhaite mettre la communauté et surtout les intéressés aux courants de mes progrès.

L'un des jdr se situe dans un univers renaissance/fantastique et l'autre dans un univers de science fiction.

Chronique d'eladan :

Ce jdr fantastique se situe aux environ de la période de la renaissance.
Dans ce contexte vous jouez un personnage venant du royaume du Saint-Empire. Une ancienne théocratie du panthéon de la lumière qui à su croître et prend son essor sur les autres nations humaines. Devenant ainsi une puissance incontournable dans le nord. Malgré sa toute puissance l'empire est désormais soumis aux différentes menaces des puissance étrangères et différents problèmes interne.
Toutes les sociétés changent de par le monde.

L'artillerie et la poudre commence a supplanter les sorciers et les chevaliers. 
Les monstres autrefois sources de peur de malheur sont de moins en moins présent, remplacé par les guerres, maladies et famine.
Les sorciers quittent leur tour et se mélange de plus en plus avec les non sorciers, car la magie devient de plus en plus une science qu'un art élitisme ésotériques.
Les empire elfes sort de plus en plus de leurs déclin passif et tente de reprendre les choses en mains, tandis que les nains profite de l'essor de la poudre pour devenir de plus en plus riches.
Le clergé et la religion perd de plus en plus de puissance sur les société actuelles.

Et vous dans tout vous êtes un homme essayant de se faire une place aux soleils, dans cette cour de guerre, de politique et de réforme.

Système de jeu :

Système aux D6.
Votre personnage dispose de caractéristique allant de 1 à 6. Lors des épreuves, pour chaque valeur de caractéristique lancé 1D6. Vous devez dépasser un score fixe pour que l'action soit une réussite et plus le succès sera élevé et plus vous aurez de chance de faire des actions d'éclats et des coups critiques.
Vous disposez aussi de compétence ajoutant des bonus fixes.

Système de création de personnage :

Il s'agit d'un système de création point.
En fonction de votre âge vous disposez de point d'xp à dépenser pour augmenter vos caractéristique, acquérir des compétences et talents et remplir les pré-requis pour obtenir une classe.
Il existe une multitude de classe dans le jeux sensé représenté les métiers les plus commun de la société, allant du chevalier, aux soldats, en passant par les truands des routes ou un sorcier singulier.
Les classes réduisent le couts de vos amélioration de personnage.
Le système est suffisamment souple pour pouvoir un incarner ce que l'on veut. Un personnage pour très bien décidé de devenir un chevalier qui a eut une révélation et c'est tourné vers la foi.

Système de combat :
Le système de combat est assez simple. Votre personnage peut effectuer autant d'aptitude de combat qu'il a de points d'action. Ses points d'actions sont aussi bien utile en attaque qu'en défense.
Il n'y a pas de systèmes de points de vie. Quand vous subissez une attaque et que les dommages sont trop élevés vous subissez une blessure dont la gravité dépend de votre constitution. En fonction de leur gravité, les blessures peuvent allez de la simple ecchymose sans malus à la plaie ouverte réduisant toutes vos caractéristiques de 3D.
 Les armes ont des attributs qui peuvent changer le cours des combats. Par exemple certaine armes sont capables de perforer les armures tandis que d'autre ont une allonge.

Etats du projet :
- Système de jeu; OK
- Création de personnage; OK
- Compétences et Talents; OK
- Réécriture des classes; OK
- Liste des équipements principal; OK
- Gestion des maladies, poisons et blessures; OK

- Liste des équipements secondaire; EN COURS
- Système de combat; OK
- Système de magie; OK
- Sortilège et miracle; EN COURS
- Description de l'univers; EN COURS


Dernière édition par shakor le Dim 09 Aoû 2015, 10:51, édité 5 fois
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par Zathor Mar 24 Mar 2015, 16:45

Perso je vois la description d'un seul jdr :3
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par Invité Mar 24 Mar 2015, 17:10

On s'en fiche, l'idée 1 est déjà super classe ^^.

Il y a juste un point qui pourrait être amélioré. Tu dis que tu ne fais pas de système de points de vie, ok ça peut être sympa. Cependant, pour le MJ surtout, je pense que ce serait bien d'avoir une sorte d'échelle de progression de la vie du joueur. Exemple :

- Egratigné
- Peu blessé
- Blessé
- Gravement blessé
- Mort

C'est une échelle faite rapidement mais elle peut permettre de situer le joueur et de le faire progresser vers sa fatale destinée. Surtout que quand je lis ton descriptif, j'ai l'impression que tu ne peux pas mourir dans ce Jdr alors que l'univers me paraît assez sombre ... étrange. Après à toi de voir.

N.B. : le joueur pourrait se prendre des malus en fonction de ses blessures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par Karanak Mar 24 Mar 2015, 19:30

Un joli projet s'il en est... ça me fait quand même penser pour les professions à Warhammer. De très loins ! ^^

─────────────────────
Voici comment je MJ:

[Mes projets perso] Présentation Pvp[Mes projets perso] Présentation Characterdeath[Mes projets perso] Présentation Gonzo[Mes projets perso] Présentation Dice[Mes projets perso] Présentation Run[Mes projets perso] Présentation Incharge
Karanak
Karanak
Aventurier

Localisation : Quelque part en Terre de Fangh
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par Rora-Mohan Mar 24 Mar 2015, 20:44

Très intéressant shakor ! J'espère que tu pourras bientôt nous faire essayer ton jeu de rôle car il m'a l'air fort sympatique !

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
[Mes projets perso] Présentation Incharge[Mes projets perso] Présentation Pvp[Mes projets perso] Présentation Scary[Mes projets perso] Présentation Characterdeath[Mes projets perso] Présentation Mirror[Mes projets perso] Présentation Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par shakor Mar 24 Mar 2015, 20:45

jrxfeat a écrit:Il y a juste un point qui pourrait être amélioré. Tu dis que tu ne fais pas de système de points de vie, ok ça peut être sympa. Cependant, pour le MJ surtout, je pense que ce serait bien d'avoir une sorte d'échelle de progression de la vie du joueur. Exemple :

C'est déjà intégrer dans la gestion du combat :
- X à X :Plaies/ecchymoses.
- X à X : Plaies légère : -1D.
- X à X : Blessures : -2D
- X à X : Blessures Atroce: -3D
- X à X : Tué sur le coup

Sachant que l'on peut cumuler autant de blessure que l'oon sauf que toute les 12H il faut faire un test d'endurance ( avec les malus cumulés) En cas d'échec la blessure s’aggrave d'un cran. Forte heureusement un bon médecin peut empêcher une maladie de s'infecter avec un bon jet.
Sans compté qu'il faut prendre le moral en compte qui peut monter ou baisser a cause de chose banal.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par shakor Mar 24 Mar 2015, 21:16

Dies Clades :

Ce jdr se passe dans un univers de science fiction dans la région de la galaxie appelé les mondes connus. Cette zone majoritairement humaine est gouverné par de grande puissance humaine, les aliens étant rares et faibles excepté ceux des grandes races. Dans un univers aux toutes puissances opposés les guerres, les conflits t les rivalités sont monnaies courante. Chacun étant à la course aux territoire,ressources, aux planètes inexplorés et aux technologies perdues depuis les guerres pendulaires.
Dans cette réalité cosmique vous jouez un individus qui essayera de tirer son épingle du jeu. 
Que vous soyez un humain, un alien ou une machine à l'intelligence avancée, que vous venez d'un monde primitif ou d'un techno-monde et que soyez un militaire, un pirate ou pilote de vaisseau. Il temps pour vous de vous faire une place dans les étoiles.

Le jdr est avant tout une aventure en groupe. Vous pourrez évoluer dans l'espace ou la terre ferme.
Le système de jeu est un peu particulier. De base vos caractéristique ne sont pas défini par une valeur fixe mais un dé, pouvant allez du 1D4 au 1D20.
Les compétences ajouteront des bonus de +1 à vos épreuves par rang.
Le système de création sera narratif. Vous commencez avec un certain nombre de points d'expérience qui vous permettront de créer votre personnage en choisissant ses différentes voies aux cours de sa vie jusqu’à son dernier métier.
Les points d'expériences devront aussi être dépensés pour acquérir des réseaux de contacts et des amis influents.
Si bien que vous pourrez certainement créer un orphelin humain d'une planète ville devenu criminel de la pègre et ayant le bras suffisamment long, pour connaitre tous les autres truand.

La gestion des blessures sera comme pour l'autre JDR et les armes multiples allant du fusil de chasse, à l'arc, aux poignard en passant par le lance-flammes et le fusil de plasma sans ignorant la vibrolame.

Un système intégrera aussi la gestion de véhicule et des vaisseaux spatiaux allant du chasseur spatial de 4 personne, à la petite corvettes de 100 personne à la frégate classique de 3000 individus.

Progression en cours :
- Système de jeu : OK;
- EQUIPEMENTS : EN COURS;
- Système de création de personnages : OK; 
- Système de combat : OK;
- Système de création de véhicule et vaisseaux : EN COURS;
- Gestion des psyker : OK
- Capacités des Psyker : EN COURS
- Kit de Creation de personnage : OK
- Compétences et traits : OK
- fiche des vaisseaux spatiaux : En cours


Dernière édition par shakor le Lun 12 Oct 2015, 08:13, édité 2 fois
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par Rora-Mohan Mar 24 Mar 2015, 21:42

Celui là à l'air cool aussi ^^

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
[Mes projets perso] Présentation Incharge[Mes projets perso] Présentation Pvp[Mes projets perso] Présentation Scary[Mes projets perso] Présentation Characterdeath[Mes projets perso] Présentation Mirror[Mes projets perso] Présentation Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par Karanak Mer 25 Mar 2015, 00:11

Beaucoup de travaille en perspective en tout cas.

─────────────────────
Voici comment je MJ:

[Mes projets perso] Présentation Pvp[Mes projets perso] Présentation Characterdeath[Mes projets perso] Présentation Gonzo[Mes projets perso] Présentation Dice[Mes projets perso] Présentation Run[Mes projets perso] Présentation Incharge
Karanak
Karanak
Aventurier

Localisation : Quelque part en Terre de Fangh
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par shakor Jeu 30 Juil 2015, 10:43

Je profite de ma petite période d'accalmie,
pour bosser sur mes projets.

Globalement sur le JDR fantastique on peut faire une création de personnage.
Et les règles sont suffisamment avancée pour faire une partie classique.
Même si les sortilèges ne sont pas encore implanté.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par Karanak Jeu 30 Juil 2015, 18:32

Belle avancée !

─────────────────────
Voici comment je MJ:

[Mes projets perso] Présentation Pvp[Mes projets perso] Présentation Characterdeath[Mes projets perso] Présentation Gonzo[Mes projets perso] Présentation Dice[Mes projets perso] Présentation Run[Mes projets perso] Présentation Incharge
Karanak
Karanak
Aventurier

Localisation : Quelque part en Terre de Fangh
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par shakor Dim 09 Aoû 2015, 11:36

Nouvelle phase de jeu,

Les systèmes de règle pour la magie ont été implantés, la rédaction des sorts arrive dans la foulée.

Les sorts/prières se feront sous un système de domaine et sous domaine.
Les domaines vous donnant accès a des sorts (a choisir en fonction de votre xp) et en fonction de votre confrérie/secte vous aurez le droit à un sous domaine avec d'autres sorts.

Par exemple un prêtre pourra choisir d'avoir le domaine de lumière, puis choisir le sous-domaine du dieu Luminar.

Au final se donnera un système assez complet, chaque lanceur de sorts sera différent par les sorts qu'il choisira en fonction des domaines/sous domaines/secte/confrérie choisit.

Autre exemple Le prêtre choisira comme panthéon la lumière, décidera de choisir de prier tous le panthéon au lieu d'un dieu spécifique et rejoindra la secte des templiers impériaux.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par Bersk Jeu 13 Aoû 2015, 01:48

Et bien, ça donne bonne espoir tout cela!

Bersk
Aventurier

Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par shakor Mar 01 Sep 2015, 13:11

Bonne Nouvelle, 
Etant bloqué à la dernière partie, du JDR fantastique ( création des sortilèges).

Je me suis mis sur le JDR spatial. 
Après beaucoup de travaux. La partie création des personnages et son kit pour joueurs est terminé.

Vu la bonne avancée, je pense qu'une partie de jeu pourra être effectué ce week-end, à condition de terminer les armes (Les armes laser, balistiques et les armures sont deja couchés, par écris).
Je ferais un poste pour la partie test.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par Karanak Mar 01 Sep 2015, 14:05

Hate de voir ce que ça donne...

─────────────────────
Voici comment je MJ:

[Mes projets perso] Présentation Pvp[Mes projets perso] Présentation Characterdeath[Mes projets perso] Présentation Gonzo[Mes projets perso] Présentation Dice[Mes projets perso] Présentation Run[Mes projets perso] Présentation Incharge
Karanak
Karanak
Aventurier

Localisation : Quelque part en Terre de Fangh
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par shakor Jeu 17 Sep 2015, 13:48

Nouvel ajout du JDR spatial,

Les utilisateurs de capacités synapses, sont là et près a utiliser leurs pouvoirs spéciaux, pour en découdre.

Pour infos, les synapses sont des individus génétiquement modifier, pour générer une enzyme spécial, très toxique, qui leur permettent de modifier leurs capacités naturelles et leur alchimie biologique (donc on est loin des pouvoirs psyker, de la magie classique, des pouvoirs mutants.

Le principe est simple. Vous choisissez la capacité puis la difficulté du test, faite le test de compétence et observer les résultats.

Preview non exhaustives, des différentes disciplines (1 capacité = 1 discipline)  :
- Modeur : permet de réarranger chimique la chair.
- Inquisiteur : Permet de lire dans les pensées.
- Terreur : Permet d'effrayer par des attaques synapse.
- Subjugeur : Permet d'influencer, grace à l'utilisation.
- Controlleur : Permet d'implanter des idées, et à hauts niveaux de les controller mentalement.
- Sentinelle : Améliore votre vue.
- Senteur : Améliore votre perception.
- Focuseur : Augmente vos capacité de combat et de tir.
- Juggernaunt : Augmente votre force physique.
- Accel : Augmente vos réflexes.
- Fantôme : Permet d'éffacer votre présence auprès des autres gens, pour devenir invisible.
- Reverse : permet de manipuler souvenir et pensées.
- Ioniseur : Permet de perturber les signaux et les machines, par des ondes cérébrales.

Si vous avez d'autres idées, vous pouver les poster.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par tetronitte Jeu 17 Sep 2015, 17:15

Je trouve que le système de combat et de création de personnage de ton jdr fantastique ressemble fort à celui de Game of Throne je me trompe ? Very Happy

Sinon çà m'a l'air intéressant.
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par shakor Jeu 17 Sep 2015, 17:37

Rien a voir.

le JDR médieval à un système de lancé équivalent a 1D6 par caractéristique puis on ajoute le bonus fixe donné par la compétence. les bonus/malus ajoute ou retire des Dé.

Celui de GOT JDR se rapproche plus d'un système 1D par compétence + bonus de talent. (les carac sont remplacé par les compétences).

le spatial a système plus proche du LOTR.

Et puis un système de dé se rapproche forcement d'un autre à moins de la faire avec des dés spéciaux.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par shakor Lun 12 Oct 2015, 08:22

Bonne nouvelle,
Après moult réfléxion,
le système de règle pour créer des vaisseaux dans l'espace a été pensé, dessiné et est en cours d'écriture.

Un vaisseau sera comme un personnage, géré par une fiche de perso ou toutes ses compétences définira ce qu'il peut faire et pas faire. Les règle de gestion de vaisseaux se rapproche de celui de personnage, sauf que les fiches et compétence sont toutes différentes.

Carac d'un vaisseau :
- Armement
- Défense ( les contre mesures)
- Puissance (force du moteur et générateur)
- Tonnage
- Agilité
- Senseur
- Technologie
- Place (espace utilisable pour faire des aménagements)
- Personnel (Ressource humaine)

Avec un tel système la création du vaisseau de vos est possible. Entre la création d'un chasseur, en passant par une frégate, jusqu'aux croiseur lourd, tout est possible. Tout en choisissant votre rôle entre éclaireur, attaque, tactique, minier ...
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par El Touristo Lun 12 Oct 2015, 08:32

Je viens d'arriver sur le forum et j'ai lu un peu tout le topic, franchement beau projet et beau travail surtout vue l'avancement ! ^^

ça doit être vachement boulot donc bah bon courage à toi et continue comme ça en espérant un jour pouvoir jouer sur ce beau JdR ! Very Happy
El Touristo
El Touristo
Aventurier

Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par Praecursator Lun 12 Oct 2015, 18:24

Chaud pour les deux Exclamation  Very Happy:D
Une idée de date Question
Bye Exclamation

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par Goodloser Lun 12 Oct 2015, 18:59

Moi aussi, je suis tenté pour tester !
Goodloser
Goodloser
Aventurier

Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par Xehanort Lun 12 Oct 2015, 19:25

Un jdr avec des vaisseaux spatiaux ? Je signe tout de suite .
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par shakor Mer 13 Jan 2016, 10:47

Bonjour,
Après un violent boost d'écriture pendant les vacances sur le JDR médiéval Fantastique.
Il me faudra régler qu'une dizaine de pages pour terminer entièrement le corpus de règles (reste a écrire les derniers détails sur les règles de la magie, la gestion du stress et écrire les regle sur les interactions sociale).

La seule qui restera à faire sont les différent listes de sorts, objet de la vie commune, listes des poisons, maladies, plantes, folie, bestiaire, Vie en société, Histoire.

Donc par conséquent, je pense créer une page dédié et y linker les liens des docs à partir de ce soir (attention aux fautes).

Pour rappel le corpus intégra, gestion des combats, création de personnage assez libre, interaction social, gestion des blessures, stress, poisons, maladies et un système de magie.
Globalement la magie est une science et le système et son approche en jeu diffère des canons de la fantasy habituel.

Malgré la taille des docs, le corpus est relativement simple d'accès pour les PJ. Le reste sera plus de l'acabit du MJ.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mes projets perso] Présentation Empty Re: [Mes projets perso] Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum