Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Convention] Geek Faeries 2015

+2
Zathor
Lewon
6 participants

Aller en bas

[Convention] Geek Faeries 2015 Empty [Convention] Geek Faeries 2015

Message par Lewon Mer 27 Mai 2015, 00:13

L'horloge tourne, et notre rendez-vous annuel IRL avance ! Pour les quelques cul-terreux qui ne connaîtraient pas l’événement, le week-end du 5 au 7 Juin (dans deux semaines), ce sont les Geek Faeries !
[Convention] Geek Faeries 2015 2015_logo-gf

Les Geek Faeries, ça se passe dans un château, à Selles-sur-cher. Il faut y viendre parce que :
- y'aura plein de bonshommes en armure, ça rappelle le bon vieux temps
- c'est nous (Naheulbeuk Online) qu'on organise le pôle jeu de rôle
- y'aura plein de bonshommes célèbres d'internet, pas en armure
- on pourra se mettre des tatanes dans la tête pour de vrai, et vider des bières

Toutes les infos ici : Site des geek Faeries

Pensez à prendre votre matériel d'aventurier (tente, dés et feuille de personnage) !

L'an dernier, on y étais une 15aine de Naheulbeuk Online. J'espère que cette année, on sera trop nombreux pour rentrer sur la photo de groupe ! :p

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Convention] Geek Faeries 2015 Empty Re: [Convention] Geek Faeries 2015

Message par Lewon Mer 27 Mai 2015, 00:24

Et pour inaugurer, réponse aux questions d'Hein Ekein :

- Est-ce qu'il y a des nuits Naheulbeuk et une organisation de prévue (je vais dire comme à chaque fois...)
-> On prévoit de faire un truc "Naheulbeuk Online" le vendredi soir, comme il n'y a pas trop de visiteurs, mais on ne sait pas encore quoi (l'an dernier, c'était une partie "soldat" à 15 joueurs et 3 MJ !). Balancez vos idées !
Pour l'orga sur le week-end, Carey est chef du pôle JDR, et Nilod, Zathor, Galatae, Snot, Torgrim, Nardok et moi-même sommes à l'organisation. Evidemment, tout coup de main est le bienvenu !

- Des conditions particulières pour faire du meujeutage de parties?
-> Avoir du poil sous les bras, nous dire quand tu veux meujeuter et pour combien de joueurs, maintenant ou sur place. Et surtout, amène tes pré-tirés, BORDEL !

- Si vous voulez faire du covoit, je cherche deux personnes pour se trimbaler dans ma charrue en acier. Pour ceux qui ont un peu de courage et qui habitent sur le trajet Rodez - Selles-sur-Cher, je peux vous prendre (ça inclut donc Limoges OU Clermont-Ferrand).
-> Jette donc un œil ici : https://www.facebook.com/groups/GeekFaeries/

- Est-ce que vous serez là aussi ? Venez nombreux, j'vous attend !
-> Ouaip', balancez vos noms si vous venez ! Very Happy

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Convention] Geek Faeries 2015 Empty Re: [Convention] Geek Faeries 2015

Message par Zathor Mer 27 Mai 2015, 00:35

Je prévois un scénario très spécial pour l'occasion Wink

Les joueurs ne seront pas déçu !
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Convention] Geek Faeries 2015 Empty Re: [Convention] Geek Faeries 2015

Message par Hein Ekein Mer 27 Mai 2015, 18:20

Youhou ça a l'air bien parti pour faire une sacrée soirée et t'inquiète paupiette, je me suis déjà inscris sur le site de covoit, mais la sphère Naheulbeukienne est un peu plus rapide. Je peux faire du meujeutage de 4 à 5 aventuriers.

Comme event, je propose une "course" où les aventuriers devront aller récupérer un trésor dans un donjon en même temps que les autres tables. Et les plus rapides pourraient gagner un petit prix. ça peut demander un peu d'organisation, mais ça doit pouvoir se faire qu'en pensez vous?

Et pour ce qui est des prés-tirés, j'en ais des marrants en préparation (j'ai un Groggy Barretoidla, humain sans métier qui colle de gnons qui m'a l'air bien barré).

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Convention] Geek Faeries 2015 Empty Re: [Convention] Geek Faeries 2015

Message par Deemshakk Mer 27 Mai 2015, 20:16

personnellement il me faudrait 6 heures (si sa roule bien) pour y arriver depuis chez moi (sans oublier les 3 heures pour que je rentre chez moi avant).

Bref, si on compte l'allez et le retour ça fait 18 heures de voiture sur le week-end, et ça me motive pas des masses.

A moins que je trouve quelqu'un en franche-comté motivé pour me transporter, ce sera sans moi.


Faudra m'expliquer pourquoi tous les festivals se déroulent si loin de là où j'habite ?

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Convention] Geek Faeries 2015 Empty Re: [Convention] Geek Faeries 2015

Message par Carey Mer 03 Juin 2015, 10:09

Petite communication importante... vendredi soir, traditionnellement, aura lieu une animation JDR "spéciale Naheulbeuk Online". J'ai réussi à vous concocter un petit truc qui devrait vous surprendre et vous amuser. Pas du Soldats, même si la partie de l'an dernier était bien fun, et qu'un jour peut être, on la reprendra.

Du coup, je vais faire un truc que je fais pas souvent: vous autoriser à venir avec votre propre personnage. Celui ci peut être de niveau 2 à 4, raisonnablement équipé - je me réserve le droit de biffer certains trucs, comme tout MJ peut le faire avant une partie. Il doit être libre de tout engagement (campagne ou partie en cours) OU être une "sauvegarde" de ce perso que vous ne jouerez QUE aux Geek Faeries (cad: rien de gagné lors de cette partie ne ressortira ailleurs, sous peine de destruction du personnage à la cuillère rouillée).

Point important également, il faut que vous sachiez que ce personnage peut (et a même de grandes chances) de MOURIR vendredi soir. Les récompenses sont grandes, mais les risques sont grands (ouais, j'ai mangé du Druss récemment). Ne venez pas avec votre perso fétiche que vous regretteriez de perdre, sauf si vous voulez lui offrir une sortie épique.

On prendra chacun une minute pour cause de ces détails, vendredi vers 20h/21h, le temps que tout le monde arrive et qu'on puisse lancer la partie (et pour ceux qui arrivent bien plus tard: pas de panique, la phase 1 peut être rejointe à tout moment). Pour ceux qui n'ont pas (ou ne souhaitent pas risquer) de personnage, on prendra le temps d'en créer un pour l'occasion.

En terme de matériel, prévoyez: la fiche (propre, lisible, à jour, tout ça), votre set de dés (normal), et une figurine, idéalement en 30mm (taille Warhammer, la plupart des jeux de plateau). Peu importe d’où elle vient, tant que vous savez que c'est la vôtre. à 15+joueurs, la carte est de rigueur.

Je vous dit à vendredi!
(compte tenu de l'absence de connexion internet mobile, je ne pourrais pas répondre à quelque question que ce soit à part sur place)

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Convention] Geek Faeries 2015 Empty Re: [Convention] Geek Faeries 2015

Message par Snot Jeu 04 Juin 2015, 14:53

Message URGENTISSIME de Carey: N'arrivez pas aujourd'hui sur le site. demain midi au plus tôt ! et faut prévoir à manger pour le vendredi midi. Les autres repas sont pris en charge. (y'a eu des petits soucis au niveau des fiches staff).

─────────────────────
Kulgan Arsonist, Ingénieur spé explosifs, niveau 2, décédé.
Esfir Mistwind, magicienne spé Air, niveau 5
Kasumi Shinzawaï, Samouraï, niveau 1.
Snot
Snot
Aventurier

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Convention] Geek Faeries 2015 Empty Re: [Convention] Geek Faeries 2015

Message par Hein Ekein Jeu 04 Juin 2015, 15:44

Pour les meujeus, faut ramener de la quête ou pas? parce que j'ai jamais fait de scénarios one shot. Je veux bien faire de l'impro mais je suis pas encore un caïd à ça.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Convention] Geek Faeries 2015 Empty Re: [Convention] Geek Faeries 2015

Message par Lewon Jeu 04 Juin 2015, 16:08

@Hein Ekein : imprime des scénarios d'initiation du site de POC ! À demain ! Smile

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Convention] Geek Faeries 2015 Empty Re: [Convention] Geek Faeries 2015

Message par Hein Ekein Jeu 04 Juin 2015, 22:36

Oki et à demain !

Prêt à poutrer des jeunots !

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Convention] Geek Faeries 2015 Empty Re: [Convention] Geek Faeries 2015

Message par Hein Ekein Mar 09 Juin 2015, 14:01

Bon et bien petit compte-rendu des parties un peu folles que j'ai dû masteriser (3 au total, en deux jours ça fait pas mal, surtout quand on masterise pour 6 à 7 personnes, et qu'à la base je n'étais pas venu pour faire que du jdr...). 

1ère partie, 7 aventuriers, tous plus ou moins expérimentés. Une partie bien fun et bien longue où notre elfette a cherché pendant longtemps l'expéditeur d'une lettre (un certain Nonyme), pour finalement protéger un marchand d'une bande d'assassins plus ou moins expérimentés. Un mage s'est foutu le feu tout seul, un barbare s'est battu avec le sol pour tuer un pauvre archer... Finalement, avec tout ce bordel, j'en ai fini par oublier les détails. Mais je sais que la bourgeoise est partie en courant, que le gobelin a été le plus redoutable du groupe et que le nain a pour profession fumbler, puisque sur toutes ses attaques, les 2 seules réussies étaient des critiques à mains nues (un broyage des testicules et une main gantée cassée)

2 ème partie : 5 aventuriers, dont un 1 expérimenté et un autre connaissant l'univers Naheulbeuk. Scénario du gâteau d'anniversaire. Des joueurs plutôt jeunes donc des réactions parfois bizarres. Finalement on se rend vite compte qu'on a affaire aux personnes les plus entropiques de l'univers. Le plus difficile a certainement été de se battre contre le bouc du vieux Ulysse pour récupérer le lait. Pendant que l'elfe noir pirate essaie de traire une vache, le barbare, l'humain guerrier à main nues et le nain se jettent sur le bouc afin de le tabasser à mort. Finalement, une vache arrive à tomber dans le coma en se prenant une barrière à la suite d'un enchaînement de 4 fumbles d'affilée (quand je vous dit que c'est entropique). Pendant ce temps l'elfe noir voleur se met en tête de tabasser le pauvre boulanger qui l'a surpris une deuxième fois chez lui. Finalement les trois bourrins vont chercher la farine et écrasent littéralement les pauvres rats qui s'y étaient établis. Finalement, tous les aventuriers retrouvent leurs armes volées au début de l'aventure en tabassant les pauvres brigands qui n'ont rien pu faire face aux échecs critiques à répétition.

3 ème partie : La plus folle sans doute, constituée des 4 bénévoles du trollball et de mon collègue pirate, tous en forme et rougis par le soleil. Le scénario choisi : Les tunneliers. Partie assez courte finalement, mais laborieuse où l'esprit d'équipe s'est révélé être le moteur de plusieurs séparations entre les aventuriers. Le premier groupe composé du pirate et du gobelin arrivent à passer par l'entrée des tuneliers à la poursuite d'un pauvre gobelin pendant que leurs collègues et quelques paysans tabassent sans pitié les pauvres tunneliers et leur chef gobelin. Prenant une dizaine de minutes d'avance le pirate et le gobelin se retrouvent en face d'un précipice avec pour seul moyen de continuer une pauvre planche de bois. Réussissant à passer malgré les tentatives du gobelin pour faire tomber le pirate, ils finissent par atteindre l'antre du méchant, un elfe noir plutôt malhabile. Après une phase de bataille plutôt courte où les deux aventuriers ont cassé le pauvre boss suite à plusieurs blessures infligées sur lui même et un plastron qui vole en éclat lors du premier jet d'attaque du pirate, nous retrouvons le deuxième groupe où le barbare le nain et l'elfe noir voleur ont réussi à convaincre le sargent, qu'ils avaient aidé plus tôt dans la journée que ça serait bine d'augmenter leur solde.
Finissant par se jeter dans l'antre des gobs, le nain se loupe sur le deuxième rebond d'un saut de trampoline, se disant que les échelles, s'est pour les tapettes. Le barbare, ne prenant pas compte de sa constitution se jette directement sur le nain, créant une énième dispute (celles précédant sont généralement des attaques infligées entre eux suite à des fumbles). Finalement, ils arrivent à trois devant le précipice, à la poursuite du premier groupe. Ils finissent tous par tomber dans le précipice, rejoignant la rivière Glandebruine, grâce à un échec critique du nain, qui devait être un adepte de Mankdebol. Ils finissent par se noyer à moitié et avec une réussite critique d'intelligence du barbare à aller au Donjon Facile pour acheter un grappin pour traverser le précipice. Ils finissent par repasser par la taverne pour rejoindre l'entrée du tunnel. Le barbare finit par traverser, talonné de près par le nain, le voleur décidant de retourner à la baignade. 
Enfin, le barbare finit par ramasser le corps du maître des gobelins, suite à un autre critique en intelligence, en se disant que ça serait bien de le ramener à la garde. Résultat, le Gobelin est ensanglanté du sang de ses ennemis, l'elfe noir voleur fini avec un gros rhume, l'elfe noir pirate a mal aux pieds, le barbare devient le plus intelligent du groupe et le nain est pas content parce qu'il est trempé, que le barbare a tous les honneurs et que lui n'a pas pu trouver d'objets précieux.

Sur trois jours, j'ai compté 37 échecs critiques et 12 réussites. et peut être une vingtaine de 18 aussi, très nombreux chez les tirages du nain. Conclusion les amis : Que Mankdebol ne soit JAMAIS avec vous.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Convention] Geek Faeries 2015 Empty Re: [Convention] Geek Faeries 2015

Message par Carey Jeu 11 Juin 2015, 11:10

C'était cool! J'ai pas compté les fumbles mais ils étaient nombreux. La palme revient à Torgrim:

Pendant la partie "spécial Naheulbeuk Online", avec 12 joueurs, les PJ sont sur un bateau, qui se fait aborder par un bateau pirate. Torgrim, incarnant Georges, un GROS guerrier en armure avec un marteau, se dit "Bon, à l'abordage!", et saute. 20. Boum sur le carénage, et plouf. Essaie de se rattraper à un truc, même avec l'aide d'un collègue qui a plongé pour le sauver (oui, entre les deux bateaux qui vont entrer en contact). 20. Blublublub. Il ne devra son salut qu'à Braav qui, suite aux prières d'un de ses paladins, acceptera de le faire revenir d'entre les morts... juste à temps pour affronter l'une des plus terrifiantes créatures que la terre de Fangh aie porté: le Gnugnukol, monstre du prochain bestiaire.

Mais le même Torgrim se vengera: Une bande de joueurs particulièrement watefuquesques incarnant une troupe de soldats, dont les premières actions en sortant de la caserne étaient d'aller à la taverne boire de l'alcool et partir sans payer, puis de cribler un voleur de sac de flèches avant de le rouer de coup d'épée, pour rendre le sac de provision à une grand mère - non sans avoir piqué des légumes; Et en rentrant à la caserne, se dire "j'ai faim" et finir par agresser la cantinière à l'épée à deux mains pour qu'elle prépare des sandwichs. Bref, au trou, avec quelques autres repris de justice.
La nuit (et la partie d'après avec les mêmes), Torgrim arrive pour libérer un des prisonniers, et se retrouve plus ou moins obligé de libérer les soldats véreux. Tout se passe bien jusqu'à un saut à faire. Torgrim coupera la corde pour laisser les soldats bloqués de l'autre coté. L'une d'entre elle tentera de sauter, mais sans succès, et fera une chute de soixante mètres. Voilà pour les joueurs traumatiseurs! ^^

Un peu plus tard, le même Torgrim décide de donner un coup de pied à un gobelin blessé qui s'enfuit le long d'une faille, pour le faire tomber. Mais dans la précipitation, il bouscule un mage qui commence à tomber dans le vide! Il essaye alors de l'attraper par le poignet pour le retenir... fumble... et commence à tomber avec lui! Dans ces moments là, on se dit "vive les points de destin".

Au final du week end, j'ai tué six personnages, donc cinq pendant la soirée spéciale Naheulbeuk Online. Et le sixième, c'est pas moi c'est Torgrim ^^

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Convention] Geek Faeries 2015 Empty Re: [Convention] Geek Faeries 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum