Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Contrer une boule de feu qui te fonce dessus

+3
Xehanort
Rora-Mohan
jaxcrocsblancs
7 participants

Aller en bas

Contrer une boule de feu qui te fonce dessus Empty Contrer une boule de feu qui te fonce dessus

Message par Rora-Mohan Sam 13 Juin 2015, 23:33

Y a t il un moyen pour un mage de haut niveau par exemple d'éviter une boule de feu majeure au dernier moment ?

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Contrer une boule de feu qui te fonce dessus InchargeContrer une boule de feu qui te fonce dessus PvpContrer une boule de feu qui te fonce dessus ScaryContrer une boule de feu qui te fonce dessus CharacterdeathContrer une boule de feu qui te fonce dessus MirrorContrer une boule de feu qui te fonce dessus Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrer une boule de feu qui te fonce dessus Empty Re: Contrer une boule de feu qui te fonce dessus

Message par jaxcrocsblancs Sam 13 Juin 2015, 23:56

Inversion des polarités flakiennes
Un sortilège tout bête : il s’agit de retourner l’attaque envoyée par un autre sorcier, avec une chance égale au triple du niveau sur une base de cent majorée par la moitié du niveau de l’ensorceleur adverse auquel on déduit le malus de son état de fatigue et la différence du niveau du sortilège et de son propre niveau. Cela donne au final une confrontation d’intelligence des deux sorciers. Mais il faut faire attention, ça ne fonctionne pas si la lune est pleine.

Coupole de flammes répulsives
Voici un grand sortilège de protection. Celui-ci fait apparaître un écran en forme de coupole, lequel écran protège le mage de toute sorte de projectile magique et les fait aléatoirement rebondir dans une autre direction. Les magiciens prudents aiment beaucoup ce sort, leurs petits camarades en première ligne parfois moins, surtout quand ils reçoivent eux-mêmes un missile magique ou un rayon énergétique ainsi dévié. En effet, il faut se trouver dans le voisinage immédiat du mage pour être protégé.

Sort-miroir de Karnagh
Discipline à réserver aux duels entre mages. Ce sort très rapide vous donne une chance de renvoyer le maléfice qui vous est destiné à son expéditeur, lorsque vous avez votre adversaire en vue. Bien sûr, il fonctionnera d’autant plus facilement que le mage adverse est de bas niveau. C’est une procédure assez aléatoire.

─────────────────────
Jax mangeurs de chaussettes à plein temps, fâché avec le français. (Faite pas attention aux fautes, j'écris vite et j'ai pas tout le temps de relire)
jaxcrocsblancs
jaxcrocsblancs
Aventurier

Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrer une boule de feu qui te fonce dessus Empty Re: Contrer une boule de feu qui te fonce dessus

Message par Rora-Mohan Dim 14 Juin 2015, 00:22

OK donc il ne peut pas y avoir de dissipation dune boule de feu majeure critique sans epreuve en mod epouf elle disparait avant de toucher le mage ennemi ?

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Contrer une boule de feu qui te fonce dessus InchargeContrer une boule de feu qui te fonce dessus PvpContrer une boule de feu qui te fonce dessus ScaryContrer une boule de feu qui te fonce dessus CharacterdeathContrer une boule de feu qui te fonce dessus MirrorContrer une boule de feu qui te fonce dessus Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrer une boule de feu qui te fonce dessus Empty Re: Contrer une boule de feu qui te fonce dessus

Message par Deemshakk Dim 14 Juin 2015, 11:50

non, la boule de feu majeur est un sort physique, ce qui veut dire qu'il devient tangible et ne peut plus être annulé par un effort de volonté (Résistance magique). Tu devra utiliser un sort de protection (avant d'être touché) ou être protéger contre le feux.

à la limite (et encore c'est carrément presque impossible techniquement) si elle est tiré de loin y'a éventuellement moyen de l'esquiver.

Ou alors une autre cible ce dresse au milieu du chemin, mais sinon on ne peut pas faire disparaître une boule de feu majeur (sauf si un mage à la riche idée de la lancer sous l'eau)


(il me vient à l'esprit que lancer un sort de dissipation magique (dispel ou disjonction) pourrait avoir cet effet, mais il faut avoir le temps de lancer le sort avant d'être toucher, ce qui n'est pas gagner.)

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrer une boule de feu qui te fonce dessus Empty Re: Contrer une boule de feu qui te fonce dessus

Message par Rora-Mohan Dim 14 Juin 2015, 14:48

Ok merci deemshakk

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Contrer une boule de feu qui te fonce dessus InchargeContrer une boule de feu qui te fonce dessus PvpContrer une boule de feu qui te fonce dessus ScaryContrer une boule de feu qui te fonce dessus CharacterdeathContrer une boule de feu qui te fonce dessus MirrorContrer une boule de feu qui te fonce dessus Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contrer une boule de feu qui te fonce dessus Empty Re: Contrer une boule de feu qui te fonce dessus

Message par Xehanort Mar 17 Nov 2015, 12:33

Est ce qu' un Bouclier permet d' arrêter une boule de feu ?
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contrer une boule de feu qui te fonce dessus Empty Re: Contrer une boule de feu qui te fonce dessus

Message par Hein Ekein Mar 17 Nov 2015, 15:10

Moi je leur fait faire une épreuve de parade au bouclier, mais s'il est en bois, il va sûrement brûler. La suite dépend de la réactivité de l'aventurier, perso, si le bouclier prend feu selon la puissance du sort, je mets un "compte à rebours" sur le temps nécessaire au bouclier pour être détruit par le feu. Soit l'aventurier éteint le feu comme il peut (se jeter à l'eau, contrer un sort de glace, se rouler par terre dans la boue), soit il lâche son bouclier (en espérant qu'il arrive à enlever les lanières si il y a), soit il brûle avec. Dans tous les cas il perdra des assauts à faire éteindre son bouclier. 
J'ai meujeuté une partie très intéressante où le bourrin du groupe a utilisé un bouclier enflammé pour foncer sur ses ennemis en chargeant. Ça a sauvé l'équipe d'une attaque de gobelins (beaucoup de gobelins).

Pour les boucliers en fer/acier/enchantés, c'est censé tenir le coup, tout dépend de la taille de la boule de feu.

Dans tous les cas, je fais faire une épreuve de force pour voir si l'aventurier arrive à encaisser le choc (c'est un sort physique/tangible, il est matériel donc tu peux pas te cacher comme tu veux derrière ton bouclier en criant ESSAYE ENCORE!), si il échoue, il se ramasse, mais n'est pas forcément brûlé.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrer une boule de feu qui te fonce dessus Empty Re: Contrer une boule de feu qui te fonce dessus

Message par Deemshakk Mar 17 Nov 2015, 18:14

je pense qu'un bouclier peut effectivement protéger d'une boule de feu, mais pas forcément dans sa totalité.

Si c'est une boule de feu mineur je pense qu'on peut facilement la bloquer avec un bon bouclier, en revanche si c'est une majeur ça risque de pas être aussi efficace. Personnellement, si un jouer tente de bloquer une boule de feu majeur avec un bouclier, je retirerais une partie des dégâts si il réussi à parer (40 ou 50%) mais il subira tout de même l'assaut des flammes qui auront contourné le bouclier.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrer une boule de feu qui te fonce dessus Empty Re: Contrer une boule de feu qui te fonce dessus

Message par shakor Mar 17 Nov 2015, 19:14

Perso, pour moi un bouclier ne peut pas contrer une boule de feu.
Car je considère que la PR que procure un bouclier entre dégât en compte le fait que tu pare avec ton boubou.

De plus dans les règle de base on peut pas contrer un projectile donc une boule de feu qui est considéré comme un projectile, voila...
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrer une boule de feu qui te fonce dessus Empty Re: Contrer une boule de feu qui te fonce dessus

Message par Urghar Mar 17 Nov 2015, 19:38

Je voudrais pas te décevoir shakor, mais on peut contrer un projectile avec un bouclier (sur épreuve d'adresse pour les boucliers des tableaux et sur D6 avec une certaine probabilité pour ceux de l'extension soldat) Après est ce qu'une boule de feu est un projectile comme un autre, au MJ de voir selon les circonstances.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Contrer une boule de feu qui te fonce dessus 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contrer une boule de feu qui te fonce dessus Empty Re: Contrer une boule de feu qui te fonce dessus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum