Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Brok le poilu, un barbare débutant

Aller en bas

Brok le poilu, un barbare débutant Empty Brok le poilu, un barbare débutant

Message par Branonlebarbu Ven 17 Juil 2015, 00:35

Brok le poilu, un barbare débutant Fiche-5854-brok_le_poilu

Brok le poilu, un barbare débutant Fiche-advanced-5854-brok_le_poilu




Background:


Brok est un barbare originaire des Plaines de Krid. Sa pilosité prononcée étant encore enfant, il hérite du nom poilu.
Fils de Brokarn le Puissant et de Prana l'espiègle, Brok a grandit parmi les siens, la tribu des Aurochs Massifs.

Il vénère le dieu Crôm comme la majorité des tribus barbares et croit en la force de ses poings pour résoudre les problèmes.

Sa constitution naturelle ainsi que sa force lui ont permis d'apprendre la maîtrise de diverses armes, de développer son goût pour le combat et d'apprécier les festins après une bonne baston.

A 18 ans, il décide de tenter une approche du monde humain en se rendant tant bien que mal dans la ville de Glargh. Après plusieurs bastons dans diverses tavernes et une nuit en prison, il revient auprès des siens, partageant ses aventures ce qui lui vaut pas mal de railleries de la part de ses proches.

Bien décidé à devenir un barbare respecté et craint par delà la terre de Fangh, il décide à l'âge de 30 ans de prendre ses affaires et de quitter sa tribu pour prouver à tous qu'il sera un jour un grand barbare.



Récit d'aventures:



Autour d'un feu en bordure d'un camp de marchands, Brok le poilu se racle la gorge et commence à conter ses aventures devant son auditoire plus ou moins attentif :


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



"Après avoir quitté ma tribu et couru de nombreux jours, j'ai rencontré un groupe d'humain. Celui qui semblait être le chef du clan me dit :" 

- Hola sauvageon, tu m'as l'air bien bâti et courageux, puis je te demander ton nom?

- BROK LE POILU!!

- Hum nous avons subi quelques fâcheux contretemps en chemin, le problème est que je dois livrer 15 tonneaux de bière à un tavernier de Valtordu, village situé à 2 jours de marche d'ici et j'avoue que tu pourrais servir à renforcer mon escorte.

- HEUUUUUU...

- Si tu te joins à nous, je te récompenserai avec 1 litre de bière offerte par mes soins ainsi que...

- J'ACCEPTE!

"Deux jours de marche plus tard, en ayant traversé des sentiers boueux et bastonné des humains qui tentaient de piquer la bière(c'était marrant!), le chef aux bagues brillantes me donna ma récompense près de l'auberge. Avant de partir, il me proposa :"


- Brok tu m'as l'air débrouillard comme gars, j'ai peut être un travail qui te correspondrait. Des orcs ont élu domicile dans la région et provoque de gros dégâts matériels. Va donc voir un ami à moi, il habite près de Tépala au nord est d'ici il pourra te renseigner.

- OUAIS!!

"Je repris la route tout en croquant dans un saucisson et en buvant un peu de vin pour calmer ma faim. Au bout de quelques heures de marche, je vis au loin devant un moulin, deux grands bâtiments en bois et quelques maisons. L'un des deux sentait l'alcool, la nourriture et la sueur, c'était surement la taverne! En entrant, je remarquai 3 personnes plutôt bizarres.


L'un était plutôt costaud, habillé tout en cuir clouté, une grande épée trônait dans son dos, je l'aurai bien chouravé!
L'autre était vêtu d'une robe, un bâton à la main bref un froussard des mes deux! 
La dernière portait une robe ainsi qu'un bâton, bref la magie c'est bon pour les femmes!


Lorsque j'approchai du comptoir, j'entendis le gars en cuir gueuler sur le tavernier pour commander de la bière puis me proposa d'une boire une avec lui, bref un bon gars! Après avoir discuté avec le tavernier, le but était de butter de l'orc et de ramener leurs amulettes! Pour la récompense il fallait aller voir les gardes!"


- BON ON Y VA??
- Oui allons faire couler le sang pour Kornetoh!!!
- Laissez moi acheter du sucre avant!
- Et moi j'ai besoin de regarder mon grimoire.....
- TA GUEULE!!!

"Quelques temps plus tard( et surtout après que l'aubergiste eut fermé son échoppe!), après avoir attendu l'homme à la barbe rose, on aperçut la lisière d'un camp primitif d'orcs enfin un peu de baston!


Mais quelle baston de naze pour le coup, je réussis seulement à achever un orc, tandis que le gars aux pointes et la magicienne faisaient des ravages dans leurs rangs, et pour finir c'est l'autre tafiole sucrée qui a achevé leur chef! Quelle honte, j'espère que Crôm sera clément! Le combat ne dura pas très longtemps car le soleil était toujours haut dans le ciel quand le dernier orc se fit empaler par ma lance!


Après avoir mis la main sur une épée moisie et quelques pièces d'or, j'arrachais le collier de mon orc mort et commença à suivre mes compagnons pour retourner auprès du hameau. Un des quatres gardes me donna une petite bourse de pièces d'or, pas trop mal pour une première aventure! 


Après avoir dis au revoir au guerrier sanguinaire, les deux sorciers ayant déguerpis plus rapidement que nous, je décidai de retourner à Valtordu pour troquer ma lance et mon épée moisie contre un objet de valeur. Une lopette elfique me proposa une épée à une main de bonne facture, marché que j'acceptais avec plaisir!


Tout en sirotant ma bière dans l'auberge la plus proche, je me disais:" 


- L'AVENTURE C'EST PAS POUR LES MAUVIETTES!!


HRP:




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



"Au réveil du lendemain de ma première aventure, je me disais qu'il était temps de chercher un forgeron pour y trouver des armes! En chemin, je bousculais quelques badauds sur le passage:"

- Hé! Vous pouvez pas regarder où vous allez!!
- PARDON???
- Non non rien.....
- OUAIS MAUVIETTE!!

"Au bout d'un moment, j’entendis le bruit d'un marteau cognant contre l'acier chaud, je me dirigeais donc vers le chemin le plus proche.
C'est alors qu'un demi elfe en habits brillants à l'air trouillard conduisant une charrette m’interpella au loin:"

- Hola aventurier!! Je me présente Beely Zeckyd et je suis à la recherche de compagnons pour m'aider dans une quête.
- HEINN?????
- Un riche seigneur a promis une bonne récompense serais tu intéressé?
- JE DOIS D'ABORD VOIR LE FORGERON!!!
- Il se trouve que je suis moi même marchand de profession. Je pourrais t'aider à trouver les meilleurs lames de toute la ville si tu me donnes un coup de main! Alors marché conclu?
-HUMMMMMMMM......ALLEZ D'ACCORD!!

"Embarquant à bord de sa carriole, il traversa la place du marché, ça sentait bon les épices, la viande et la bière! En sortant de là, il se dirigea vers une grande hutte faite toute en pierre, le marchand me confia qu'il s'agissait d'un manoir. 

Une fois sur place, 2 autres personnes attendaient près d'une grande grille en métal!
L'un avait visage assez fin, une barbe de quelques jours, était habillé en cuir avec une longue cape et une épée pendait à sa ceinture. L'autre était plus grand, habillé en tout en armure de la tête aux pieds avec un grand marteau dans sa main droite.



Une fois que le marchand eut fini d'accrocher son canasson, on avança près de la grande porte où les autres aventuriers nous emboîtèrent le pas.


C'est alors que deux gardes postés aux abords de l'entrée nous demandèrent si nous étions les aventuriers venus rendre service à leur seigneur, le comte Vildras."

- Tout à fait, il s'agit bien de nous.
- En effet, il s'agit de notre groupe.
- Par Braav, nous accomplirons notre mission!
- OUAIS C'EST NOUS!!!

"En pénétrant dans l'immense prairie où l'herbe était vert comme la mousse, je bus une rapide rasade de bière car par Crôm le soleil tapait fort!

Arrivés devant le château, on nous ouvrit la grande porte et l'on pénétra à l'intérieur de la bâtisse. Le maître des lieux se trouvait devant nous avec sa femme. Il nous expliqua brièvement que sa fille se comportait de manière étrange ces derniers jours, craignant que la disparition de quelques servants de sa maison ait un rapport avec cette histoire.


Il nous indiqua de se rendre au 1er étage pour aller voir leur fille, elle devait a priori se trouver dans sa chambre. 


Le groupe se rendit donc dans la dite chambre pour y découvrir une fillette voulant jouer des jeux de boisson! Elle parlait de servir du thé beuahhh quelle nunuche!!


Mais en refusant son offre, cette gamine nous transforma en gnome, puis nous attrapa et nous jeta dans un endroit qui s'assombrit très vite!"


- SORCIÈRE!!!
- Par Braav, ça sent la magie maléfique!!!
- Quelle petite peste, je dois avoir peut être un antidote dans mon sac attendez!
- Calmez vous il faut trouvez une solution!!!

"Après avoir allumé une torche et constaté la mort de deux personnes,surement les larbins nous décidâmes d'explorer les environs. au bout de quelques mètres, on entendit un bruit assez nasillard, puis tout d'un coup un gobelin sauta vers le chevalier!"


- Pour Braav, que la justice accompagne mon bras et que......
- BASTTOOONNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!


"Après un combat acharné contre quelques peaux vertes, nous réussîmes tant bien que mal à nous extirper du coffre! En atterrissant sur le sol, un ours gigantesque armé d'un couteau commença à nous attaquer!"


- A MORRTTTTTTTTT!!!!!!


"Je réussis à lui taillader le ventre mais aucun sang ne coula!! Crôm quelle magie peut donc faire ça? Le chevalier abattit son épée sur son crâne achevant ainsi la bête! Il décida ensuite de fouiller l’intérieur des entrailles de la bête! Il en ressortit un papier d'un taille impressionnante sur lequel était inscrit des choses! L'humain et le chevalier en armure examinèrent le papier, et après une long silence, l'un de deux comprit comment briser la malédiction!"


Tout le monde écoutez moi, il faut dire son nom à haute voix!

"En gueulant mon nom, je retrouvai ma taille normale. Il était temps de régler le compte de la petite! En m'approchant de la fenêtre donnant sur l'arrière du domaine, je l'aperçus près d'un point d'eau!


En la pointant à mes compagnons, le chevalier partit très rapidement, le ranger et le marchand lui emboîtant le pas. Lorsque je sortis de la demeure, je courus vers l'arrière du domaine! 


J'y découvris le guerrier en armure transpercer un livre de son épée en criant des paroles incompréhensibles et la fillette se blottir la tête dans ses bras! 


Une fois l'incident fini, on ramena la fillette auprès du seigneur qui nous remercia chaleureusement! Il tendit au marchand une bourse d'or bien remplie, lequel s'empressa de partager en 4 tas. 


Suite au partage de la récompense, chaque aventurier prit congé et sortit du domaine où chacun partit de son côté. La nuit étant tombée, je rebroussai chemin vers l'auberge en pensant:"


- LA MAGIE C'EST POUR BONS LES FEMMES!! 



HRP:






------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Lorsque je me réveillais dans la taverne de Valtordu ce matin là, l'agitation était à son comble! Pas mal de monde dans la taverne discutait à propos d'une magnifique blonde avec de très beaux arguments! Elle avait laissé une affiche près de la porte, et ne sachant pas lire, j'empoignai le premier bouseux à ma portée:"


- QU'EST CE QUE CA RACONTE??!!!
- (Suffoquant sur la prise ferme du barbare) L'alchimiste Ellah vous convie à sa boutique au nord de la ville pour accomplir une quête de grand prestige!
- MERCI!!

Relâchant le paysan contre le mur de l'établissement, je me dirigeai ensuite vers la rue marchande en remontant vers le nord. Après quelques croisements, j'aperçu une vision de l'enfer: une grosse hutte ornée de pleine de fleurs!!




HRP:

─────────────────────
Mes personnages:
Branonlebarbu
Branonlebarbu
Aventurier

Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum