Sarbacane et Poison
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Sarbacane et Poison
Bonjour,
La question est simple : Est-ce qu'un dard empoisonné tiré par une sarbacane de base (1+poison) inocule le poison à une personne qui à "truc de mauviette"?
J'ai demandé à plusieurs personnes sur le mumble et les avis diverges.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
La question est simple : Est-ce qu'un dard empoisonné tiré par une sarbacane de base (1+poison) inocule le poison à une personne qui à "truc de mauviette"?
J'ai demandé à plusieurs personnes sur le mumble et les avis diverges.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Nackrikor- Aventurier
- Date d'inscription : 30/05/2015
Re: Sarbacane et Poison
Si la peau est percée et que le poison est inoculé, "Truc de mauviette" je vois pas trop ce qu'il peut faire. Je ne croit pas qu'une peau endurcie ou écailleuse soit impénétrable.
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Guide Supreme- Aventurier
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Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Sarbacane et Poison
nan la seul chose que ça fait c'est que la personne peut ne pas sentir la fléchette et donc ne même pas sentir qu'il est empoissonné
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Jax mangeurs de chaussettes à plein temps, fâché avec le français. (Faite pas attention aux fautes, j'écris vite et j'ai pas tout le temps de relire)
jaxcrocsblancs- Aventurier
- Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: Sarbacane et Poison
en suite il ne faut pas confondre truk de mauviette et armure naturelle (cuir de sanglier écaille de dragon ect)
torgrim77- Aventurier
- Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Sarbacane et Poison
Du coup ça laisse la question: Est-ce que "Truc de mauviette" veut dire que la peau est assez épaisse pour ignorer la douleur (ce qui expliquerait l'ajout d'armure et rendrait immunisé contre les fléchettes empoisonnés à 1 dégât) ou est-ce que l'effet est uniquement psychologique (et donc que l'armure ajouté ne protège pas du poison même si la fléchette ne fait rien)?
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Starome- Aventurier
- Localisation : Dans le multivers
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Sarbacane et Poison
"Le héros n'a pas mal, même quand il a mal. Il serre les dents et continue de faire son
malin, parce que la douleur est une simple information."
Donc, je dirais que c'est psychologique, et qu'il se fait empoisonner.
malin, parce que la douleur est une simple information."
Donc, je dirais que c'est psychologique, et qu'il se fait empoisonner.
diverman- Aventurier
- Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Sarbacane et Poison
On peut toujours dire qu'il ne prend aucun dégâts, car c'est pas une petite aiguille qui va blesser un courageux guerrier des steppes, en revanche il se tape quant même le poison, parce que même si c'est juste une piqûre toute pourrie, et ba c'est une piqûre toute pourrie qui véhicule un poison.
"Truc de mauviettes" c'est un trait de personnalité qui consiste à nier la douleur, et cela ce traduit par une réduction des dégâts par le biais d'une sorte d'auto-hypnose disant au corps : "nan mais en fait tout va bien". Mais la chair des personnage possédant "truc de mauviettes" est la même que celle des autres, donc poison.
"Truc de mauviettes" c'est un trait de personnalité qui consiste à nier la douleur, et cela ce traduit par une réduction des dégâts par le biais d'une sorte d'auto-hypnose disant au corps : "nan mais en fait tout va bien". Mais la chair des personnage possédant "truc de mauviettes" est la même que celle des autres, donc poison.
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Deemshakk- Aventurier
- Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Sarbacane et Poison
Bonjour, quelle munitions doit on utiliser pour tirer avec une sarbacane? Parce que je ne trouve rien dans le tableau d'armement. Il y à t'il quelque chose de spécial à faire ou une classe à utiliser pour enduire les munitions de poison? Un ennemi qui reçoit une flèche soporifique est il considéré comme battu?
Voilà je pense que c'est à peu près tout.
Merci pour vos reponses
Voilà je pense que c'est à peu près tout.

Merci pour vos reponses
Fabito33- Aventurier
- Date d'inscription : 13/11/2014
Re: Sarbacane et Poison
Un dard, tu peux en trouver en sachet ou les fabriquer toi même avec du bois et un petit couteau pour passer le temps. Après n'importe qui peut en utiliser même si de manière RP je vois mal un Ogre enduire ses armes de poisons. Un ennemi recevant une flèche de Dlul ou se faisant inoculer du Faidhodho doit faire un jet de force car il a une chance de résister au poison ou à l'enchantement. Une fois endormi, libre à vous de l'achever ou non, mais il finira par se relever...
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Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Sarbacane et Poison
merci pour la reponse, il y a un prix connu pour les dards? c'est vendu a l'unité ou par lot?
Fabito33- Aventurier
- Date d'inscription : 13/11/2014
Re: Sarbacane et Poison
Un dard c'est un tout petit morceau de bois généralement ça prends pas beaucoup de temps à faire, tu en trouves rarement en armurerie (plus en bazar et encore) vendu par lot de 10 je dirais 1 ou 2 pièces d'argent. Faut les stocker dans une petite bourse ou un sachet en tissu.
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Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Sarbacane et Poison
Moi je trouve que le poison devrait s'infiltrer.
Car IRL par exemple: quand on nous fait une piqûre, on a pas besoin que celle-ci nous pénètre le corps, juste un mm même pas, suffit afin que l'injection soit transmise.
Donc là idem ^^' Malgré truc de mauviette
Fin c'est mon avis.
Car IRL par exemple: quand on nous fait une piqûre, on a pas besoin que celle-ci nous pénètre le corps, juste un mm même pas, suffit afin que l'injection soit transmise.
Donc là idem ^^' Malgré truc de mauviette
Fin c'est mon avis.
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Pond- Modération
- Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015
Re: Sarbacane et Poison
Ha ? ils font comment les médecins chez toi ? ils pause la seringue à plat sur ton bras et le produit se téléporte dans ton système sanguin ?Pond a écrit:quand on nous fait une piqûre, on a pas besoin que celle-ci nous pénètre le corps
Parce que bon, à part pour faire peur au enfant et pénétrer la peau, je vois pas à quoi sert l'aiguille au bout de la seringue sinon.
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Deemshakk- Aventurier
- Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012
Re: Sarbacane et Poison
Alors si on regarde les règles tel quel.
La sarbacane inflige comme dégâts des PI, donc réduit par l'armure.
Truc de mauviettes donne 1 point de PR.
Donc niveau règle pur, la sarbacane ne sert à rien sur un mecs qui a truc de mauviette (techniquement d'après les règles porter un casque protège des effets de la sarbacane).
Ensuite tout dépend du poison. En général les poisons peuvent s'inoculer par blessure, ingestion, respiration ou contact cutanée.
La sarbacane inflige comme dégâts des PI, donc réduit par l'armure.
Truc de mauviettes donne 1 point de PR.
Donc niveau règle pur, la sarbacane ne sert à rien sur un mecs qui a truc de mauviette (techniquement d'après les règles porter un casque protège des effets de la sarbacane).
Ensuite tout dépend du poison. En général les poisons peuvent s'inoculer par blessure, ingestion, respiration ou contact cutanée.
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Sarbacane et Poison
Guide Supreme a écrit:Un dard c'est un tout petit morceau de bois généralement ça prends pas beaucoup de temps à faire, tu en trouves rarement en armurerie (plus en bazar et encore) vendu par lot de 10 je dirais 1 ou 2 pièces d'argent. Faut les stocker dans une petite bourse ou un sachet en tissu.
ça me parait bien peu 2PA les 10 fléchettes. Faut quand même que la fléchette soit bien taillée si tu veux qu'elle parte à peu près droit ou qu'elle ne se coince pas dans la sarbacane, donc y a un minimum de main d'oeuvre. En gros, c'est pas de la tarte. Une flèche de base vaut 5 PA, donc j'aurai plutôt évalué les 5 fléchettes à 1 PO.
Après, c'est qu'un avis personnel et le MJ (que son nom soit sanctifié) reste seul décisionnaire.
diverman- Aventurier
- Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Sarbacane et Poison
Truc de mauviette ne fais pas ignorer l'impact. Il fait ignorer la douleur à 1PR ( donc les douleurs légères ne sont pas ressenties mais existent). Donc un dard empoisonné est efficace même sur un personnage possédant la compétence. Quand on vous fait un vaccin vois n'êtes pas blessé mais vous êtes bien soumis à un produit qui agit dans le corps.
Fabito33- Aventurier
- Date d'inscription : 13/11/2014
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