Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Maladresses : Catastrophes et Désastres Magiques

2 participants

Aller en bas

Maladresses : Catastrophes et Désastres Magiques Empty Maladresses : Catastrophes et Désastres Magiques

Message par Licoy Mer 22 Juil 2015, 16:58

Il s'agit d'un petit projet qui traînait sur mon pc depuis longtemps, une table d'événements abusés qui peuvent flinguer tout un gameplay. À privilégier en one-shot ou campagne sans but, donc, ne vous énervez pas sur sa probable utilité, y'a déjà tellement de contenu disponible dans les événements aléatoires que ça servait presque à rien de créer ceci. Mais bon, comme j'ai finalement achevé le document et qu'il n'est vraiment pas indispensable au JDR (quoique, si c'est totalement inutile c'est forcément indispensable !) je le partage ici, ptet que certaines situations vous feront rire.

http://www.fichier-pdf.fr/2015/07/22/catastrophes-desastres-magiques-jdr-naheulbeuk/

─────────────────────
Conseiller Naheulbeuk-Online - MJ de la Compagnie du Preux Saucisson et des Fumblistes

Maladresses : Catastrophes et Désastres Magiques TacticsMaladresses : Catastrophes et Désastres Magiques MapMaladresses : Catastrophes et Désastres Magiques CharacterdeathMaladresses : Catastrophes et Désastres Magiques BythebookMaladresses : Catastrophes et Désastres Magiques BeerpretzelsMaladresses : Catastrophes et Désastres Magiques Unknown
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladresses : Catastrophes et Désastres Magiques Empty Re: Maladresses : Catastrophes et Désastres Magiques

Message par nilod Mer 22 Juil 2015, 17:35

Comme tu l'as dit, il y a pas mal d'appréciation de la part du MJ concernant ton tableau. Il y a du très bon (et très drole) comme du très mauvais.

Dommage qu'il n'est que 20 possibilités.

 Très bon: l'un des joueurs explose et provoque 7d6+15 dommages sur tout ce qui se trouve dans un rayon de 20 m.

Très mauvais: les aventuriers trouve un hobbit mort, lui prend son anneau et un mage débarque pour leur dire qu'ils doivent continuer la quête du hobbit. Solution à tout ça: dispersion astral (le sort que la magicienne de la série se sert pour faire disparaitre les statuettes de Gladeulfeurah.)

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladresses : Catastrophes et Désastres Magiques Empty Re: Maladresses : Catastrophes et Désastres Magiques

Message par Licoy Mer 22 Juil 2015, 20:01

En effet, il y a des imperfections dans ce tableau. Néanmoins, je ne classerais pas la n°19 dans les très mauvais, je trouve amusant que des joueurs "esquivent" le destin en dispersant l'Anneau Inique, qui est pourtant un objet prophétique très puissant apparaissant dans le Tableau des Objets Prophétiques (qui doit être refait dans l'avenir avec des Illustrations et + d'objets mystiques), grâce à un ridicule sort de Dispersion Astrale. Preuve en est, je n'y avait même pas pensé et ta suggestion m'a fait mourir de rire Nilod Wink !

Quant à la raison pour laquelle il n'y a que 20 entrées, c'est le manque d'inspiration, de temps, et le fait que ces événements sont tellement radicaux pour la plupart qu'un seul d'entre eux suffit déjà à bien mettre les joueurs ET le MJ dans la merde, alors 100 ! Mieux vaut ne pas y penser... Very Happy

─────────────────────
Conseiller Naheulbeuk-Online - MJ de la Compagnie du Preux Saucisson et des Fumblistes

Maladresses : Catastrophes et Désastres Magiques TacticsMaladresses : Catastrophes et Désastres Magiques MapMaladresses : Catastrophes et Désastres Magiques CharacterdeathMaladresses : Catastrophes et Désastres Magiques BythebookMaladresses : Catastrophes et Désastres Magiques BeerpretzelsMaladresses : Catastrophes et Désastres Magiques Unknown
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maladresses : Catastrophes et Désastres Magiques Empty Re: Maladresses : Catastrophes et Désastres Magiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum