Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Connection rolisteam avec le même réseau

4 participants

Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Connection rolisteam avec le même réseau

Message par Ephesiel Sam 01 Aoû 2015, 21:03

Alors voilà mon petit problème:

Je fais une partie IRL demain avec des amis. J'ai conçu des plans de la mort qui tue avec mes bons petits logiciels de dessins et un truc m'est passé par la tête: "Pourquoi ne pas faire passer le plan de mon premier ordinateur vers un deuxième qui serait au milieu de mes joueurs, pour leur permettre de voir le plan tel qu'il est (et de ne pas avoir à faire un dessin tout pourrave) via rolisteam?".

Alors voilà, je me met à faire des tests entre mes deux ordinateurs portables pour voir si ma sublime idée pourrait marcher en temps réel. Et je tombe sur un petit problème: mon ordinateur client ne veut pas rejoindre l'hôte, il me dit qu'il ne le trouve pas.

J'ai fait comme ça:
- Port 6660
- j'ai débloqué mes ports en tcp/udp
- j'ai hébergé avec mon premier ordinateur
- j'ai mis l'adresse ip sur le second
- j'ai rechercher
- je n'ai pas trouver Very Happy

Merci d'avance pour votre aide

Ephesiel

─────────────────────
"Que de fois nous mourons de notre peur de mourir"
Ephesiel
Ephesiel
Aventurier

Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par rendels Sam 01 Aoû 2015, 21:55

alors si t'es connecté sur le même réseau, tu clic droit sur le dossier adéquat dans l'ordinateur hôte partager avec le groupe résidentiel, tu suis les instructions (enfin sur Win7) et tu devrais y acceder ensuite avec l'autre pc.
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par Ephesiel Dim 02 Aoû 2015, 10:40

Ok, j'ai compris et j'ai fait ce que tu m'as dit. Le problème c'est que j'ai appris qu'il fallait autoriser le pare-feu pour l'application Remote-Desktop. Sauf que le site qu'on m'a donné est en anglais et que je ne connais pas la traduction française pour Remote-Desktop et je n'ai pas envie de faire des conneries. Si quelqu'un pourrait me donner la traduction de ce mot, ça me ferait grandement plaisir.

Merci.

─────────────────────
"Que de fois nous mourons de notre peur de mourir"
Ephesiel
Ephesiel
Aventurier

Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par rendels Dim 02 Aoû 2015, 12:19

je pense que c'est bureau a distance
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par Ephesiel Dim 02 Aoû 2015, 12:39

Est-ce que ce pourrais être routage et accès à distance?
Parce qu'il n'y a pas "bureau à distance"

─────────────────────
"Que de fois nous mourons de notre peur de mourir"
Ephesiel
Ephesiel
Aventurier

Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par rendels Dim 02 Aoû 2015, 13:29

alors la je cale, j'avoue ne jamais avoir eu ce soucis la.

une fois avoir valider le partage sur l'hote, je me connecte sur le pc distant, je vais sur ordinateur->reseau->nom_du_pc_hote->je me connecte avec le nom de session et le mot de passe

ensuite je vois directement les dossier partager Oo
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par Ephesiel Dim 02 Aoû 2015, 20:12

Mais en fait, je n'avais pas suivi la bonne procédure, j'avais fait un clic droit, puis "se connecter avec la connexion Bureau à distance".
Mais en fait ce que tu me dis là permet de se passer des fichiers entre Ordi comme une Dropbox non?
Parce que moi ce que je voulais, c'est me permettre de me connecter à rolisteam pour passer des fichiers dans rolisteam!

─────────────────────
"Que de fois nous mourons de notre peur de mourir"
Ephesiel
Ephesiel
Aventurier

Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par rendels Dim 02 Aoû 2015, 22:52

tu veux dire rolisteam sur un seul pc et utiliser le deuxième pour y accéder sans avoir rolisteam d'installer dessus?

Si c'est ca je vois pas trop comment, a moins de passer par une connection a distance, mais la n'ayant jamais tester je saurais pas trop t'aider :/
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par Ephesiel Lun 03 Aoû 2015, 08:53

Non, ce n'est pas ça non plus que je demande ^^
Je voudrais savoir si c'est possible, avec rolisteam sur mes deux pc, de connecter l'un à l'autre, l'un en hôte et l'autre en client.
Mon rolisteam marche très bien, tout ce que je demande, c'est si c'est possible de faire une partie sur rolisteam avec deux pc qui ont le même réseau.

─────────────────────
"Que de fois nous mourons de notre peur de mourir"
Ephesiel
Ephesiel
Aventurier

Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par rendels Lun 03 Aoû 2015, 11:08

Aaaaah. Bon vu ainsi je ne saurais pas te renseigner je n'utilise pas rolisteam. Désoler ^^"
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par Rora-Mohan Lun 03 Aoû 2015, 12:16

Techniquement c'est possible avec rolisteam il suffit que tu connectes les pcs au meme réseau et que tu récupère l'IP de l'host ^^

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Connection rolisteam avec le même réseau InchargeConnection rolisteam avec le même réseau PvpConnection rolisteam avec le même réseau ScaryConnection rolisteam avec le même réseau CharacterdeathConnection rolisteam avec le même réseau MirrorConnection rolisteam avec le même réseau Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par Ephesiel Lun 03 Aoû 2015, 12:23

C'est ce que j'ai fait, mais ça n'a pas marché

─────────────────────
"Que de fois nous mourons de notre peur de mourir"
Ephesiel
Ephesiel
Aventurier

Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par vierax Lun 03 Aoû 2015, 18:27

Salut Ephesiel, je lis ton sujet depuis quelques jours mais je n'ai rien trouvé dans le wiki de rolisteam.

Me vient alors une question toute conne : Quand tu as rejoint la partie avec l'ordi client, n'aurais-tu pas mis l'adresse IP de ta box au lieu de l'IP locale de ton l'ordi hôte (qui serait mieux à configurer en IP fixe et pas en DHCP)

Aussi vu que c'est en réseau local tu n'as pas à toucher au parefeu de ta box, seulement celui de l'ordi hôte.

(D'ailleurs, à tous ceux qui lisent ça, désactivez dans le panneau de config de votre box l'option UPnP de gestion dynamique des ports : Windows a la fâcheuse tendance d'ouvrir des ports et ne pas les refermer, créant ainsi des points d'intrusion)

edit : J'avais pas vu le message de Rora qui dit la même chose. En tout cas je viens de tester chez moi et ça marche très bien avec la versoin 1.5.2


Dernière édition par vierax le Lun 03 Aoû 2015, 20:03, édité 1 fois (Raison : test positif)

─────────────────────
Ralfy Grundel, elfe-noir ménestrel de niveau 2
Turpentine, ranger de niveau 1

vierax
Aventurier

Localisation : Pas ici
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par Rora-Mohan Lun 03 Aoû 2015, 20:48

AHHHHHH mais il faut regarder les parefeu windows : toi tes sur linux vierax xD

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Connection rolisteam avec le même réseau InchargeConnection rolisteam avec le même réseau PvpConnection rolisteam avec le même réseau ScaryConnection rolisteam avec le même réseau CharacterdeathConnection rolisteam avec le même réseau MirrorConnection rolisteam avec le même réseau Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par vierax Mar 04 Aoû 2015, 06:34

Euh j'ai pas vraiment compris ta remarque. En plus de la box, j'ai un parefeu sur chaque machine et les manipulations ne changent pas avec Windows, Mac ou Linux, il faut toujours ouvrir le port pour Rolisteam sur l'ordinateur hôte.

─────────────────────
Ralfy Grundel, elfe-noir ménestrel de niveau 2
Turpentine, ranger de niveau 1

vierax
Aventurier

Localisation : Pas ici
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par Ephesiel Mer 05 Aoû 2015, 11:43

Merci pour vos réponse, mais étant donné que je ne suis pas chez moi pour le moment avec accès à deux ordinateurs, je ne pourrais tester vos solutions que la semaine prochaine ^^.

Je vous donnerez les résultats une fois que j'aurais pu les tester.

─────────────────────
"Que de fois nous mourons de notre peur de mourir"
Ephesiel
Ephesiel
Aventurier

Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par Rora-Mohan Mer 05 Aoû 2015, 14:53

Sinon tout simplement tu peux aussi prendre un cable ethernet qui relie les deux pc lancer roli sur l'host ou tu heberges ensuite tu ouvres une invite de commande (cmd.exe) tu entres dedans ipconfig tu vas récupérer dans le tas dinfo ton IPv4 ensuite tu vas sur l'autre ordi tu lances roli tu rentres lIP et le port et normalement ca devrait marcher

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Connection rolisteam avec le même réseau InchargeConnection rolisteam avec le même réseau PvpConnection rolisteam avec le même réseau ScaryConnection rolisteam avec le même réseau CharacterdeathConnection rolisteam avec le même réseau MirrorConnection rolisteam avec le même réseau Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par vierax Mer 05 Aoû 2015, 22:22

En fait, il veut relier plus d'un ordi sur la partie donc le mieux c'est en LAN depuis un routeur.

─────────────────────
Ralfy Grundel, elfe-noir ménestrel de niveau 2
Turpentine, ranger de niveau 1

vierax
Aventurier

Localisation : Pas ici
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connection rolisteam avec le même réseau Empty Re: Connection rolisteam avec le même réseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum