Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
L’édition Collector de la BD Saint Seiya a été dévoilée par ...
Voir le deal

Bomben nain ingenieur

3 participants

Bomben nain ingenieur Empty Bomben nain ingenieur

Message par jaxcrocsblancs Ven 07 Aoû 2015, 21:11

Bomben nain ingenieur Sans_t13
Bomben nain ingenieur 113
Description succincte :

Dernière édition par jaxcrocsblancs le Dim 13 Sep 2015, 13:46, édité 11 fois
jaxcrocsblancs
jaxcrocsblancs
Aventurier

Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes

Revenir en haut Aller en bas

Bomben nain ingenieur Empty Re: Bomben nain ingenieur

Message par michael13 Mar 11 Aoû 2015, 10:37

Origine naine: courage minimum 11.
pense a mettre ta spécialité d'ingénieur ou marque ingénieur générale si tu n'en prend pas.
michael13
michael13
Aventurier

Message par jaxcrocsblancs Jeu 13 Aoû 2015, 21:44

sérieux, michael si je veux jouer un nain couillard pourquoi je ne pourrais pas le droit?
la spécialité tue le game play, mais si tu veux une réponse ça se rapprocherai d'un mécanicien/forgeron

et si tu veux être pointillons tu n'as pas signaler le problème de la hache (certes qui a était modifier sur la fiche que j'ai en mémoire sur mon pc mais suite a des problèmes je ne peux Upload), merci stixi qui m'a prévu du problème.

Ah et sinon je vais utiliser une arbalète avec ce perso, donc oui je sais dans le rp les nains on pas le droits de l'utiliser, car ça ressemble a des arc, mais il ont des baliste qui sont des grosses arbalète, donc bon, honnêtement pour le concepts du perso je vais passez outre certain points de règles qui n'ont pas d'impact réel sur le jeu. 

Si un Mj m'informe qu'il ne veut pas de ce pj pour cela et bien j'en jouerai un autre, y'a aucun problème la dessus.
jaxcrocsblancs
jaxcrocsblancs
Aventurier

Message par Carey Ven 14 Aoû 2015, 00:17

Le problème de la hache: tu t'en sers à deux mains avec un bonus de +1 aux dégâts. Comme tous les nains. Bon, par contre, l'ingénieur ne se sert pas d'armes à deux mains. Donc si tu veux une hache, prends une hache naine à une main. Ou un marteau de forgeron. Ce qui tombe bien si t'es forgeron.

L'arbalète: Le Nain classique ne se sert pas d'arme à distances, l'Ingénieur n'utilise pas d'armes à deux mains, et aucun des deux n'a "Tirer Correctement". (le Nain peut l'avoir spécialement pour la hache de jet). Tu parles de balistes, donc d'armes montées à deux servants, dont le maniement est subtilement différent d'une arbalète à main, et manipulé par des types entrainés militairement.

La spécialité, justement, c'est un truc en plus destiné à favoriser le RP. t'as peut être le doc, sinon il est là. Rien de particulier à signaler à ce stade de ta fiche. http://naheulbeuk.com/jdr-docs/supplement-ingenieur-jdrddn.zip Il est intéressant mais vouloir développer cet aspect du perso sans avoir écrit le commencement d'un background et d'un gameplay, c'est pas utile. Ce serait comme dire "je veux un topping de chocolat avec des frinkles sur mon gâteau" alors que t'as pas décidé si ton gâteau serait au fruits, au chocolat, au yaourt, etc.

Quand au courage... Ben c'est un prérequis. C'est pas la valeur chiffrée qui va décider de ton gameplay et tu peux tout à fait décider de jouer un pleutre avec 13 de courage ou un berzerker avec 8. Par contre, la valeur chiffrée conditionnera tes succès aux épreuves, à partir du moment ou l'instinct prend le dessus. Dans ton cas, nain couard avec 11 de courage, tu vas décider de fuir le combat, mais si celui ci devient inévitable, tu auras suffisament de sang pour taper en premier. C'est très RP, au contraire.

Les règles, c'est important pour que tout le monde puisse jouer au même jeu. Et le sens de ton message ici est d'autant plus surprenant après ta diatribe à propos du nain de la mafia, ou tu chicanes sur les points de vie et les compétences, en étant à cheval sur les règles et l'équilibrage bien plus que pour ce personnage là. Auquel il manque quand même une explication du concept, un background, un gameplay, ce qui va le rendre riche et le faire sortir de son état de "fiche de perso à la distribution discutable"

On peut être tatillon (ou pointilleux, mais pointillon je connais pas), mais faut être cohérent Smile

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Message par jaxcrocsblancs Ven 14 Aoû 2015, 00:53

Je pars du principe que le rp du personnage doit respecter ses caractéristiques du moment que ca m'handicape je vois pas le problème, les nains peuvent prendre tirer correctement (même si c'est restreint dans les réglés aux haches de jet) et le système des ingénieurs avant le supplément me plaisait beaucoup plus, de plus c'est un supplément donc nous sommes libre de ne pas l'appliquer même si les idée/objets décrits peuvent servir de base. 

Depuis qu'elle que moi pour continuer à me faire vibrer lors des parties je me suis restreint, pas avec un background, mais avec un ou plusieurs choses à appliquer lors des parties, elles sont contraignantes mais m'oblige à jouer le rp jusqu'aux bouts ce que maintenant je trouve plus important que simplement monter un personnage lvl 20. Je ne donnerai pas les choix que j'ai fait avec ce personnage à pars le fait il est couillard, car après tout un peu de surprise est toujours profitable pour l’amusement lors d'une partie. Mais une chose est sur mes personnages ne vont pas dans l’optimisation donc sont tout à fait jouable même si ils peuvent déplaire, pour le moment je n'ai pas encore eu de problème. 

Pour l'histoire du suppléments du nain de la mafia, je ne me fie pas à un personnage, mais au abus que cela va entraîner et du déséquilibrage qui va s'accentuer entre les races et les métiers, car je le sais des personnes vont voir l'optimisation avant tout, et personnellement je préférerez ne pas le voir, donc si il est possible de réguler à la source pour qu'il y ai moins de problème je trouverai ça mieux, mais bon à la fin ce n'est pas moi qui aurai le dernier mots donc je n'ai fait que donner mon avis sur la question à vous de le prendre en compte ou pas.
Je ne dit pas que l’idée n'est pas bonne, elle l'est mais il serait bien de la modéré c'est la ma seul pensé sur la question. 

Pour donner une idée voila un cas d'une optimisation basique qui va avoir lieu au début du fait de la compétence roublard: utilisation d'une arme une main lamda au lvl 1, il frappe de côté (+2) donc on se retrouver avec un nain lvl 1 qui fait du 1d6+3+2 (1D+5) (je ne compte pas le bonus de force éventuel) et ceux sur 10 contre 5 pour un utilisateur d'une arme à deux mains classique, ce qui est équivalent à une arme à deux mains de perrave sans les malus. Donc voila un nain plus puissant qu'un garde lvl 3 des tableaux de rencontre humains et urbaines des terres de fangh. 

J’espère qu'avec cette exemple j'aurai pu explicité mon avis.
jaxcrocsblancs
jaxcrocsblancs
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé