Question bête sur la magie

Aller en bas

Question bête sur la magie Empty Question bête sur la magie

Message par Larnn le Dim 09 Aoû 2015, 19:18

Bonjours, avec mon mj, on se trouve devant une situation un peu bête, voilà on va faire notre premier scénario de naheulbeuk, pour commencer avec un peu de magie dans le groupe sans tout compliquer, j'ai pris un paladin de Braav´, seulement on est devant un dilemme pour la force de Braav´.
Alors voilà, le sort à besoin d'un round de prière pour être lancé, seulement dans la description, il est marqué que le paladin peut frapper à chaque tour avec, donc on se retrouve avec trois cas de figure.
1- le paladin, prie pendant un tour, et frappe au deuxième, donc un coup tous les deux tours.
2- le paladin frappe à volonté à tous les tours avec du moment qu'il lui reste des PA (assez cheaté vu la puissance du sort)
3- le paladin passe un tour à prier et après peut frapper à tous les tours tant qu'il oui reste du PA
Quel cas de figure, est le bon ? Ou bien alors c'est autre chose a quoi on a pas pensé ?
Autre question, peut on également ajouté le bonus de force à ce sort ?
Merci :-)

Larnn
Aventurier

Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur la magie Empty Re: Question bête sur la magie

Message par Yummy le Dim 09 Aoû 2015, 20:15

Tout d'abord bonjour à toi !

Je vais tâcher de répondre dans la limite de mes connaissances. Si je venais à être dans l'erreur je ne doute pas qu'un conseiller saurait venir rectifier Smile

Première chose il est important de distinguer la magie (pratiquée par les magiciens), des prodiges (réalisés par les prêtres et paladins). En effet, les prodiges ne sont pas vraiment de la magie à proprement parler mais la manifestation terrestre de la réponse d'un Dieu à un de ses cultistes appelant à ses pouvoirs.

Je te concède que concrètement dans les faits ça peut s'apparenter à une forme de magie.

Toutefois là ou une différence majeure intervient c'est que pour faire appel aux prodiges, un paladin (à la différence d'un prêtre par contre) a besoin de posséder une relique de son Dieu qui concrétise la connexion établie entre la divinité et son serviteur.

Pour faire clair, un paladin ne peut utiliser ses prodiges s'il ne dispose pas d'une relique. Or, les reliques sont pour la grande majorité des objets extrêmement rare qu'on ne trouve pas à la pelle. Petite différence toutefois peut être faite au niveau des 2 ou 3 premières reliques des tableaux correspondants qui sont plus ou moins disponibles dans les temples des différents cultes, principalement à Glargh. Une relique se mérite toutefois. Un culte ne va pas accorder une relique (même contre rémunération) à n'importe qui fut ce une relique de bas étage. Il faut donc bien souvent réaliser quelques prouesses pouvant trouver grâce aux yeux du culte auquel on est rattaché. Pour Braav' par exemple cela peut être le fait d'avoir combattu des invocateurs, nécromants ou avoir rendu de très nombreux services et avoir démontré sa bonté d'âme etc etc. Chez Slanoush par contre cela pourra s'apparenter à avoir découvert différents secrets à rapporter au culte. Tout est donc fonction de la divinité à laquelle on est rattaché.

Une fois en possession de sa relique, un paladin peut donc faire appel à ses prodiges dans la limite de son capital karmique.

Pour répondre à ta question principale, les prodiges ayant comme condition "incantation 1 assaut" sont considérés par convention comme immédiats. C'est à dire que le paladin peut y faire appel directement dans son tour de jeu. Je suppose que tu pensais au prodige permettant d'augmenter les dégats sur une épreuve AT+2 ? Et bien potentiellement le paladin peut l'utiliser à chaque tour dans la limite de son capital de points. Toutefois, il est bon de penser que ce capital n'est pas infini, les paladins commençant avec seulement 10 points karmiques si je ne m'abuse. Concrètement pour ce prodige coutant 2 PA tu ne peux potentiellement le réaliser que 5 fois avec ton capital de départ. C'est donc limité, sachant que bien sur à chaque montée de niveau ton personnage doit choisir entre augmenter son énergie karmique OU son énergie vitale. Le capital d'energie karmique monte donc très lentement, surtout que tu dois lancer 1D4 seulement si tu choisis de l'augmenter au passage de niveau.

En espérant t'avoir aiguillé un peu, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Ah et pour ce qui est de l'obtention d'autres reliques plus rares au fur et à mesure de l'évolution de ton personnage sache que cela fait souvent l'objet de longues quêtes dangereuses pour les trouver et les obtenir, sans compter bien sur la nécessité d'en faire part au culte et de leur verser un petit tribut.
Yummy
Yummy
Aventurier

Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur la magie Empty Re: Question bête sur la magie

Message par Larnn le Dim 09 Aoû 2015, 20:34

Oki, donc c'est bien la solution la plus cheaté, après on avait prévu de me faire commencer avec une relique, mais c'est vrai qu'en te lisant niveau RP c'est pas top.
Merci Smile

Larnn
Aventurier

Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur la magie Empty Re: Question bête sur la magie

Message par Rora-Mohan le Dim 09 Aoû 2015, 20:59

Pour la force de braav' c'est la solution 3 qui est appliquée car "Avec un temps de prière très court, le paladin peut frapper ainsi à chaque assaut, tant qu’il dispose d’énergie karmique." tu incantes donc pendant un assaut puis tant que tu ne romps pas le contact avec Braav' en continuant a puiser de lenergie karmique tu peux taper ^^
Ce prodige peut si tu veux etre comparé à un enchantement de ton arme et après tu tapes.
Dans le cas ou ton prodige inflige directement des dégats comme le glaive de braav' tu passes ton tour à incanter et par convention l'attaque part à la fin du tour et tu peux faire autre chose au tour suivant. (=Solution 2)

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Question bête sur la magie InchargeQuestion bête sur la magie PvpQuestion bête sur la magie ScaryQuestion bête sur la magie CharacterdeathQuestion bête sur la magie MirrorQuestion bête sur la magie Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur la magie Empty Re: Question bête sur la magie

Message par Urghar le Dim 09 Aoû 2015, 22:46

N'écoute pas Rora-Mohan, même si c'est un vieux joueur, là il raconte n'importe quoi, c'est Yummy qui a raison. L'épreuve du sort est une épreuve d'attaque et non de magie, donc évidemment, le coup est porté au même coup. (c'est pas contre toi rora, hein, c'est comme ça, c'est tout Wink )
Urghar

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Question bête sur la magie 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Aventurier

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur la magie Empty Re: Question bête sur la magie

Message par shakor le Lun 10 Aoû 2015, 14:03

C'est la solution 2.

Le prodigue est résolue comme tel.
Tu fais un test d'attaque avec AT+2. 
Que tu touches ou non, tu perds des EA.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bête sur la magie Empty Re: Question bête sur la magie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum