Une idée de scénario
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Urghar
Hein Ekein
jaxcrocsblancs
Nicozoubi
Seigneur
9 participants
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Une idée de scénario
Bonjour !
Je suis en train de rédiger une quête un peu spéciale. Elle verrait s'affronter deux groupes d'aventuriers ayant chacun une mission opposée : en gros, un groupe escorte un marchand tandis que l'autre doit le dépouiller (c'est vraiment résumé).
Mon problème est le suivant : comment faire, techniquement, pour pouvoir jouer ainsi ? En effet, si je met tous les joueurs sur le même salon mumble, il n'y aura aucune possibilité d'élaborer une stratégie, d'attaquer par surprise... Et cela même avec les meilleurs joueurs du monde, il y aura toujours un meta-gaming, même inconscient. Les deux groupes sauront comment est organisé l'autre, sa stratégie, ce qu'il compte faire... Impossible pour les joueurs de n'en pas tenir compte.
Il est aussi possible que j'ai quelques petits problèmes avec rolisteam.
J'avais pensé à utiliser la fonction "ne plus écouter" de mumble, mais je n'ai pas réussi à en sortir quelque chose.
Bref, je voulais vous demander :
- Si vous trouvez que cette idée est intéressante, ou au contraire stupide et si vous seriez intéressé par une partie de ce genre (histoire que je ne me casse pas la tête pour rien)
- Une solution à mon problème.
Merci d'avoir lu ! (et, éventuellement, de me répondre)
Je suis en train de rédiger une quête un peu spéciale. Elle verrait s'affronter deux groupes d'aventuriers ayant chacun une mission opposée : en gros, un groupe escorte un marchand tandis que l'autre doit le dépouiller (c'est vraiment résumé).
Mon problème est le suivant : comment faire, techniquement, pour pouvoir jouer ainsi ? En effet, si je met tous les joueurs sur le même salon mumble, il n'y aura aucune possibilité d'élaborer une stratégie, d'attaquer par surprise... Et cela même avec les meilleurs joueurs du monde, il y aura toujours un meta-gaming, même inconscient. Les deux groupes sauront comment est organisé l'autre, sa stratégie, ce qu'il compte faire... Impossible pour les joueurs de n'en pas tenir compte.
Il est aussi possible que j'ai quelques petits problèmes avec rolisteam.
J'avais pensé à utiliser la fonction "ne plus écouter" de mumble, mais je n'ai pas réussi à en sortir quelque chose.
Bref, je voulais vous demander :
- Si vous trouvez que cette idée est intéressante, ou au contraire stupide et si vous seriez intéressé par une partie de ce genre (histoire que je ne me casse pas la tête pour rien)
- Une solution à mon problème.
Merci d'avoir lu ! (et, éventuellement, de me répondre)
Seigneur- Aventurier
- Localisation : chez moi
Date d'inscription : 05/02/2014
Re: Une idée de scénario
Salut,
Je trouve l'idée intéressante. Etant donné qu'il y aurait de la casse au niveau des joueurs, j'imagine qu'il faudrait utiliser des joueurs tirés pour l'occasion et optimiser un groupe. Niveau stratégique je trouve ça super. Il faudrait 2 groupes de 3 PJ d'après moi, au delà ça serait très très long et au niveau des temps de parole ça serait limité.
J'ai une idée pour gérer le mumble. Les équipes joueraient les une après les autres, sur deux chanels différents et le MJ passe de l'un à l'autre pour chaque tour. Pendant qu'un groupe présente leur attaque, l'autre peut réfléchir sur une stratégie. Cette technique me parait fiable et empèche le méta du coup. Le problème d'après moi est au niveau des parades, contre-attaques sur fumble et attaques d’opportunités.
Je trouve l'idée intéressante. Etant donné qu'il y aurait de la casse au niveau des joueurs, j'imagine qu'il faudrait utiliser des joueurs tirés pour l'occasion et optimiser un groupe. Niveau stratégique je trouve ça super. Il faudrait 2 groupes de 3 PJ d'après moi, au delà ça serait très très long et au niveau des temps de parole ça serait limité.
J'ai une idée pour gérer le mumble. Les équipes joueraient les une après les autres, sur deux chanels différents et le MJ passe de l'un à l'autre pour chaque tour. Pendant qu'un groupe présente leur attaque, l'autre peut réfléchir sur une stratégie. Cette technique me parait fiable et empèche le méta du coup. Le problème d'après moi est au niveau des parades, contre-attaques sur fumble et attaques d’opportunités.
Nicozoubi- Aventurier
- Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: Une idée de scénario
Deux Mj qui gère le rp et quand il se croise un mj fait le combat avec discusion pour la strate avant
jaxcrocsblancs- Aventurier
- Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: Une idée de scénario
Enfin de retour du désert des Plaintes plus communément appelé Californie, je réponds à ton message car je suis en train de préparer avec un ami une quête un peu équivalente dans un labyrinthe.
Pour ce faire, je n'ai vu qu'une seule option, et encore, je parle de faire sur table et pas en vocal... Faire deux parties où les deux meujeus sont ensembles. Les deux meujeus marquent leur progression respective sur une feuille/tablette. Dès la rencontre, les deux tables fusionnent et la baston peut commencer. Les tables se refusionnent en cas de fuite/abandon d'une des équipes.
Pour du Mumble, la seule manière que je vois de rendre ça pas trop bordélique serait de faire un peu pareil. Deux phases de groupe "solo" avec deux mjs différents où ils doivent se démerder de rejoindre le point d'attaque/rendez-vous avec le marchand, puis une phase où on déplace les deux groupes dans le même salon. Cependant, cela demandera beaucoup de fair-play et de réactivité de tes joueurs. Sans compter le bordel et le temps que ça prendra de porter une action.
Pour ce faire, je n'ai vu qu'une seule option, et encore, je parle de faire sur table et pas en vocal... Faire deux parties où les deux meujeus sont ensembles. Les deux meujeus marquent leur progression respective sur une feuille/tablette. Dès la rencontre, les deux tables fusionnent et la baston peut commencer. Les tables se refusionnent en cas de fuite/abandon d'une des équipes.
Pour du Mumble, la seule manière que je vois de rendre ça pas trop bordélique serait de faire un peu pareil. Deux phases de groupe "solo" avec deux mjs différents où ils doivent se démerder de rejoindre le point d'attaque/rendez-vous avec le marchand, puis une phase où on déplace les deux groupes dans le même salon. Cependant, cela demandera beaucoup de fair-play et de réactivité de tes joueurs. Sans compter le bordel et le temps que ça prendra de porter une action.
Hein Ekein- Aventurier
- Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Une idée de scénario
Je trouve plus logique (et plus simple) de laisser chaque groupe de joueur dans un salon différent en possession des informations qu'ils connaissent. Il élabore une stratégie chacun de leur côté puis quand le groupe attaquant (ou le MJ) décide que l'attaque commence, il se retrouve tous sur le même salon et là tout à lieu comme dans un vrai combat (si quelqu'un cri une directive, tout le monde l'entends, y compris les ennemies, si deux personnages se rapproche pour parler discrètement, ils s’envoie des messages privés (et perde quelques assauts à l'appréciation du MJ). Ensuite si le groupe attaquant veut fuir pour tenter autre chose plus tard, les deux groupes sont à nouveau séparé et peuvent discuter jusqu'à la nouvelle attaque.
Je considère ci-dessus que le MJ n'a pas besoin d'écouter se que dise les deux groupes hors combat, mais il peut aussi se faire aider d'un assistant.
J'espère que c'est compréhensible, et sinon je trouve l'idée excellente. J'avais déjà fait un truc du genre par le passé, avec le méchant de l'histoire dans le groupe.
Urghar
Je considère ci-dessus que le MJ n'a pas besoin d'écouter se que dise les deux groupes hors combat, mais il peut aussi se faire aider d'un assistant.
J'espère que c'est compréhensible, et sinon je trouve l'idée excellente. J'avais déjà fait un truc du genre par le passé, avec le méchant de l'histoire dans le groupe.
![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
Urghar
Urghar- Modération
- Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Une idée de scénario
Une piste de solution c'est que les groupes joue par ecrit en MP directs avec le MJ ou entre eux mais ca casse le principe de jouer Online avec le mumble
Nezach- Aventurier
- Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Une idée de scénario
jaxcrocsblancs a écrit:Deux Mj qui gère le rp et quand il se croise un mj fait le combat avec discusion pour la strate avant
Oulala, ça sa sent le téléphone arabe avec le PJ qui explique au MJ ce qu'il veut faire, qui le transmet au MJ2, qui explique au joueur adverses ce qu'il a compris de l'action, et pour l'action du joueur adverse il faut faire le circuit inverse
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
Joueur A au MJ A : "je tire une flèche sur le joueur à côté du pommier"
MJ A au MJ B : 'Le joueur A a lancé une flèche sur le pommier"
MJ B au joueur B : "le Joueur A a réussi à lancer une flèche sur la pomme qui te tombe dessus"
Joueur B : "je mange la pomme"
Nicozoubi- Aventurier
- Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: Une idée de scénario
Merci pour vos réponses !
J'avais effectivement pensé à faire 2 groupes dans 2 salons, puis j'avais continué et avait fini par imaginer une situation très bizarre et très compliquée avec 3 MJ et les deux groupes dans 1 seul salon.... Le gros bordel.
Finalement, je pense que je vais suivre l'avis d'Urghar et Hein Ekein : 2 groupes dans 2 salons qui se rassemblent pour le combat.
Je vais bientôt lancer le recrutement pour cette quête, elle se déroulera surement tout début septembre.
J'avais effectivement pensé à faire 2 groupes dans 2 salons, puis j'avais continué et avait fini par imaginer une situation très bizarre et très compliquée avec 3 MJ et les deux groupes dans 1 seul salon.... Le gros bordel.
Finalement, je pense que je vais suivre l'avis d'Urghar et Hein Ekein : 2 groupes dans 2 salons qui se rassemblent pour le combat.
Je vais bientôt lancer le recrutement pour cette quête, elle se déroulera surement tout début septembre.
Seigneur- Aventurier
- Localisation : chez moi
Date d'inscription : 05/02/2014
Re: Une idée de scénario
Chouette concept ! Je déconseil plus de 4 joueurs par groupe. Au niveau des combats je pensais à:
-Deux MJ différents pour les deux groupes.
-Les MJ communiquent entre eux par messages privés à des moments clef, exemple: "Ils viennent de partir de la taverne,...)
-Une fois que les groupes se croisent direction le même salon avec 1 seul MJ qui gère le combat, s'il y'en a deux c'est injouable ^^
-Dans le combat parfois les joueurs veulent faire des feintes, tendre des pièges à leurs adversaires, incanter un sort... Dans ce cas là pour pas briser l'effet de surprise ou le stratagème, le joueur concerné et le MJ vont dans un autre salon à la demande du joueur. Et les autres personnages des deux groupes voient seulement ses mouvements.
-Deux MJ différents pour les deux groupes.
-Les MJ communiquent entre eux par messages privés à des moments clef, exemple: "Ils viennent de partir de la taverne,...)
-Une fois que les groupes se croisent direction le même salon avec 1 seul MJ qui gère le combat, s'il y'en a deux c'est injouable ^^
-Dans le combat parfois les joueurs veulent faire des feintes, tendre des pièges à leurs adversaires, incanter un sort... Dans ce cas là pour pas briser l'effet de surprise ou le stratagème, le joueur concerné et le MJ vont dans un autre salon à la demande du joueur. Et les autres personnages des deux groupes voient seulement ses mouvements.
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Une idée de scénario
Ca a l'air complexe comme organisation tout ca ! mais en tout cas ca a lair sympa bon courage pour mettre ca en place seigneur x)
Re: Une idée de scénario
Ne pas oublier la fonction chuchoter du mumble. Ca pourrait servir à faire des communications entre groupe/MJ/groupe+MJ.
Zorahgna- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2015
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