Les Miracles

Les Miracles Empty Les Miracles

Message par Adûnakhôr’ le Jeu 27 Aoû 2015, 20:09

Voici mon projet qui date d'il y a, ma foi, fort longtemps. Ayant envoyé mon projet complet à Pen of Chaos, il y a deux ans et comme il ne l'avait, disons, pas très bien accepté, j'aimerai vous soumettre à tous mon idée. Pour ceux qui pensent que je fais du plagiat à une autre grande série de je vénère du nom de Reflet d'Acide, ils n'ont pas tout à fait tort. Mais je tiens tout de même à préciser que je n'ai gardé que le nom et l'idée de base. Bref, assez de palabre, voici ma présentation.

J'aimerai inclure dans le jeu le concept des Miracles.

Pourquoi ?

Le jeu est bien complet mais je trouve que l'on perd une dimension forte et pourtant très bien travaillée : celle des dieux et divinités de la Terre de Fangh. En effet, seuls les prêtres et les paladins, les "utilisent", ce qui est bien dommage car il serait vraiment intéressant que le personnage de base ou le héros chevronné puissent adresser des prières à un dieu pour lui demander une faveur. Concept très fort et très présent pendant l'Antiquité et le Moyen-Âge, époque de jeu du jeu de rôle.

Comment cela marcherai ?

C'est somme toute à la fois très simple et très compliqué. Le joueur qui désire faire une prière ou une demande à un dieu irai dans le temple affilié pour lui annoncer sa requête en échange, par exemple, d'offrandes. Là, tout de suite, on me dira, "Rien empêche un joueur de faire ça, mais ce serai codifié et établir des règles pour des broutilles". C'est pourquoi je tiens à signaler qu'il n'y aura pas que des prières mais aussi des Miracles, sortes de demandes très particulières et très rares que l'on pourrait faire à un dieu ou une déesse en dehors des temples. Ce serait des requêtes que l'on ne peut faire tous les jours ou qui ne peuvent être exaucées tous les jours (à l'image des points de destins)

Bref voici une présentation plus que succincte de mon projet, cela me ferai plaisir de partager mes idées avec d'autres joueurs ou MJ pour me donner leurs opinions.
Adûnakhôr’
Adûnakhôr’
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Les Miracles Empty Re: Les Miracles

Message par Deemshakk le Jeu 27 Aoû 2015, 22:44

ça s'appelle les Débilibeuks, ou les interventions du MJ.

Parce que sinon, ça veut dire que ceux qui sont plus riche et font plus d'offrande peuvent "acheter" les dieux. C'est juste non. Les dieux n'accorde leur aides qu'a ceux qui les prient, qui les prient vraiment. Donc uniquement les prêtres et les paladins.

De mon point de vue, non, ça ne passe pas. On ne fait pas de tableau d'achat de miracles, ça reste uniquement du domaine du RP ce genre de truc.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas