Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centaure et le Vampire

3 participants

Aller en bas

Le Centaure et le Vampire Empty Le Centaure et le Vampire

Message par Adûnakhôr’ Jeu 27 Aoû 2015, 20:47

Je met juste le message  pour savoir si ce serai une bonne idée que je lance dans le projet de la création du perso de Centaure et du perso du Vampire.

N'hésiter pas à mettre des commentaires pour me dire lequel ou lesquels je devrai faire. Merci.
Adûnakhôr’
Adûnakhôr’
Aventurier

Localisation : Bah à la taverne ! comme d'habitude.
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Centaure et le Vampire Empty Re: Le Centaure et le Vampire

Message par nilod Jeu 27 Aoû 2015, 22:14

on va mettre les choses au point:

- les vampires ont déjà été proposés sur le forum (tu peux vérifier par toi même). Autant te dire que c'est loin d'être en accord avec la plupart des joueurs. Pourquoi? Pour plusieurs raisons mais voila les principales.

Premièrement, dans Naheulbeuk, il est bien connu que "les morts ne changent pas de niveaux". Quel est l'intérêt de jouer un perso qui n'a pas de stat qui peut évoluer.
Ensuite, chacun a sa propre vision du vampire. La plupart des joueurs les voient comme des monstres assoifés de sang (et donc ne peuvent pas faire de bon compagnon digne de confiance même nocturne). Pour une minorité, les plus récent(e)s, ce sont juste des bellatres avec une mentalité de végétarien qui brillent au soleil au lieu de le craindre et de cramer.
Après, cela rend le jeu, certes plus sombre et plus axé sur les méchants, mais je rappelle que ce jeu nous met dans la peau d'aventuriers baltringues et non dans la peau d'un super héros tout puissant de la mort of doom. Donc, même si ton vampire a des carac pétés (comme se doit d'avoir n'importe quel vampire digne de ce nom), il ne pourrait ni évoluer, ni être vraiment intéressant à jouer.
Pour finir sur ce point, il existe de nombreux jeu où tu incarnes un vampire (les plus connus sont ceux de la collection du monde des ténebres comme Mascarade ou Dark Age).

Les centaures sont à mettre à peu pres dans la même catégorie. Je rappelle que Naheulbeuk est un jeu où on incarne des personnage de certe de médiéval fantastique, mais avec une description très humanoïde (2 bras, 2 jambes, un corps, une tête et une petite cervelle) avec une certaine idée de la civilisation. Quelque soit les sources (MP3, romans, encyclopédie,...) il n'est nul part fait mention de centaures. Par ailleurs, si jamais des personnes standard voyait débarquer dans la rue un mec avec un arrière train de cheval, ils n'auraient que 2 envies,: l’étriper pour gagner une poignée de points d'xp et le changer en lasagne Fundis.

évite donc de proposer des idées déjà proposés sans avoir de quoi mettre quelque chose de cohérent avec Naheulbeuk à cet add-on et évite les races qui sont très rapidement considérées par les autres par des points d'xp ambulant. Et ne me parle surtout pas des murloc et des trolls. Ces trucs là ont respectivement aucune raisons d'exister en terre de fangh et dans les confins du givre et ne sont pas du tout adapté à être jouer par des joueurs.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Centaure et le Vampire Empty Re: Le Centaure et le Vampire

Message par Deemshakk Jeu 27 Aoû 2015, 22:34

Alors, le vampire c'est pas une race, c'est une condition/malédiction. On devient vampire (et c'est rarement une bonne chose)
Donc tu peut oublier de créer une race "vampire"

Pour le centaure, non plus. Éventuellement tu peut t'amuser à proposer le "monstre" centaure, mais pas en temps que race jouable, seulement en temps qu'ennemi.

Les rares cas où on pourrait jouer ce genre de personnage, ce serait dans une campagne à thème avec l'accord du MJ. Mais Nilod à raison, il existe d'autre JDR où on peut jouer ce genre de personnage : Mascarade pour les vampires, et Agone pour les centaures, par exemple.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Centaure et le Vampire Empty Re: Le Centaure et le Vampire

Message par Adûnakhôr’ Ven 28 Aoû 2015, 11:41

Ok merci pour vos conseils. Je pense que je vais plutôt partir sur la création des monstres centaures voir d'une extension sur les monstres vampires

─────────────────────
Si j'avais des pommes, je vous aurai fait de l'elfe aux pommes ; mais j'ai plus d'elfe (l'ogre a mangé les derniers...)


Les persos que je joue :

Ënoriel, demi-elfe ninja n. 3
Elethorn, haut elfe mage métamorphe n. 1
Et deux, trois autres que j'ai oublié


Les persos que je fais jouer :
Beaucoup, mais alors beaucoup, trop (mais c'est toujours très sympa)
Adûnakhôr’
Adûnakhôr’
Aventurier

Localisation : Bah à la taverne ! comme d'habitude.
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Centaure et le Vampire Empty Re: Le Centaure et le Vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum