Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Idée scénarios campagne

3 participants

Aller en bas

Idée scénarios campagne Empty Idée scénarios campagne

Message par Alektek Sam 29 Aoû 2015, 01:53

Bonjour à vous 

Bon comme dit dans le titre j'ai un début de scénarios
à complété et à mettre en forme.

vu que j'ai pas encore assez de d'imagination et de culture du Rp
et surtout pas le niveau pour être Mj

je vous propose de laissé un petit message si ça pourrais vous intéressé

et je vous enverrais en MP l'idée que j'ai 
pour évité que les joueurs connaisse l'histoire 

tout ce que je peut dire c'est que ça va surement être l'ont comme quête et qu'il aura des enquête et du combat qui va ce faire en 4 étapes je pense 

Voila  Smile


Dernière édition par Alektek le Sam 29 Aoû 2015, 20:26, édité 1 fois

─────────────────────
Quand j'ai faim voila le résulta      /        Marre des rendez vous à la taverne
Idée scénarios campagne Tumblr_mkefljjckM1s5hedko1_500      Idée scénarios campagne Tumblr_mq5o8jaJ8i1s5hedko1_1280
Alektek
Alektek
Aventurier

Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée scénarios campagne Empty Re: Idée scénarios campagne

Message par Urghar Sam 29 Aoû 2015, 07:58

Ca peut toujours m'intéresser, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le meujeuter en plus de ma campagne. Envois le moi toujours et je verrai.
Et merci de partager tes idées, c'est toujours sympa.
Urghar

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Idée scénarios campagne 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idée scénarios campagne Empty Re: Idée scénarios campagne

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015, 08:03

Pour commencer, je peux t'assurer que tout le monde en passe par là un jour. Je parle de la première création de scénario. Aussi, prends bien en compte que MJ et scénariste demandent des compétences très différentes. Imaginer comment les choses se passent et gérer les action au moment présent c'est très différent. Dans le premier cas, il faut savoir faire preuve d'anticipation. Pour la masterisation, c'est davantage de la réactivité. Dans les deux cas, seul point commun indéniable, il est nécessaire d'être cohérent avec ce qui s'est déjà passé / est déjà en place.

Tu dis que tu penses ne pas avoir le niveau pour être MJ. Du coup, je te suggère de faire encore des parties en temps que joueur et d'attendre le moment où tu te sentiras prêt. Il est normal de se planter au début mais, si tu n'as pas un peu confiance, tu risques de t'enfoncer tout seul.

Je te dirais aussi ce que beaucoup de gens disent, notamment les conseillers. Pour une première fois en tant que MJ, il faudrait prendre un scénario pré-tiré. En ce qui me concerne, je trouve ça intéressant également surtout vu la quantité de scénario en ligne. Mais, comme je trouve stupide d'utiliser un outil que tu ne t'es pas approprié, je te conseille de le modifier à ta sauce tout en gardant l'essentiel du scénario, bien entendu. Ca te permettra de t'approprier le scénario pour qu'il devienne tien. Notamment au niveau de l'XP et des loots, certains scénario donnent trop et je ne suis pas le seul à le dire.

Sinon, je peux t'aider à créer ton scénario si tu veux. Par contre, pour un premier scénario, plus c'est court, mieux c'est. Même si tu as une idée géniale, il n'est pas nécessaire de la prendre en entier (tu dis 4 parties ...). Le résultat serait trop complexe à gérer pour une première fois et je parle par expérience. Tu peux en prendre un bout et créer un scénario uniquement sur ce bout d'idée. Quand tu sauras mieux faire, tu pourras passer à des scénario de plus en plus long ... Comme un scénariste qui commence avec des courts-métrages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée scénarios campagne Empty Re: Idée scénarios campagne

Message par Urghar Sam 29 Aoû 2015, 08:10

Euh, de ce qu'il a dit, je ne pense pas du tout qu'il veuille masteuriser son scénario. En tout cas, pas dans l'immédiat; il explique juste qu'il a eu une idée de scénar mais que ne voulant pas la meujeuter (il a plutôt dit qu'il ne pouvait pas, mais ça ne change pas grand chose), il proposait de l'envoyer à d'autre MJ pour que les joueurs puissent profiter de son scénar dans des conditions maximal.
Après je peux me tromper, mais c'est ce que j'ai compris.
Urghar

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Idée scénarios campagne 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idée scénarios campagne Empty Re: Idée scénarios campagne

Message par Alektek Sam 29 Aoû 2015, 12:23

Je précise que c'est juste un début d'idée il y a beaucoup a faire après pour le mettre en forme
pour ce lancé a l'aventure

─────────────────────
Quand j'ai faim voila le résulta      /        Marre des rendez vous à la taverne
Idée scénarios campagne Tumblr_mkefljjckM1s5hedko1_500      Idée scénarios campagne Tumblr_mq5o8jaJ8i1s5hedko1_1280
Alektek
Alektek
Aventurier

Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée scénarios campagne Empty Re: Idée scénarios campagne

Message par Kouzik Mar 22 Sep 2015, 14:02

intéresser aussi par les idées de scénar originaux

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Idée scénarios campagne Empty Re: Idée scénarios campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum