Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Partie initiatique "De Dies Clades"

+3
HELLFOXX
Nardok
rendels
7 participants

Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par shakor Mar 01 Sep 2015, 14:13

Bonjour a tous,

Comme on m'a fais souvent la remarque,
je vais faire une partie de JDR, mais pas sur naheulbeuk.

Pour ceux qui veulent ou qui attendaient (même Akkase)
On va faire une partie de Dies Clades.

Qu'est ce que Dies Clades ?

Cet univers spatial très étendu permet de jouer dans la partie de la galaxie appelé, les mondes connus. Dans ce pan d'univers la majorité des territoires sont humains, et ses périphéries entourés de territoires Xénos ou inconnues.

Tous ses territoires ont été boulversé par des guerres des inimités et une géopolitique complexe. Les axes du pouvoir sont partagés entres les militaires, les gouvernements et les maisons nobles.

La technologie, n'est pas cyberpunk, car les guerres a grandes échelles et déversent catastrophe ont grandement réduit le niveau technologique, rendant les voyages spatial, peu commun, mais vital.
La technologie actuel est stagnante, mais beaucoup de puissance mettent en oeuvre des expédition pour récupérer d'ancienne technologies, même s'ils faut briser quelque traités pour ça.

De nombreuses choses ont été perdues, du coup les maisons nobles et gouvernements ont en profité pour rendre l'éducation élitisme pour s'assurer la main mise des cerveaux.

Les mondes connus sont ouvert. c'est à dire que la course à la colonisation est toujours d'actualité.

Dans cet univers vous pouvez incarner tous ce que vous voulez. Le systèmes de créations est axé sur vos origines et votre parcours.

Vous pouvez très bien incarner des politiciens souhaitant plus de pouvoirs, des officiers en manque de promotion, des représentants d'une maison noble et qui tentent d'acquérir l'héritage, des gardes en faction sur une planète a risque, un groupe de rebelle sur cette même planète, des soldats d'intervention des PeaceMakers (La superpolice comme les JUDGE), Un héritiers d'une famille noble, Un groupe d'explorateurs, Des marchands, des membres d'un gang ou d'une mafia, des membres d'une alliance pirates Turiennes, des exarque Shandorei, un groupe de paladines soliens chargés de la protections d'une nouvelle prêtresse soliens d'une église mineure, des tueurs a gages, des chasseurs de primes, un groupe de journaliste de guerre ou un groupe d'exécutant d'une filial majeur d'une corporation (soyons fou inventons la corporation Stellar-Bandai).

Tous cela n'est qu'un échantillon des possibilités de jeu.
Quand tous sera écrits il sera possible de gérer les batailles a grande échelles, l'utilisation de vaisseau spatial et créer des véhicules.


Si vous êtes toujours intéressé, je vous propose une session de jeux.

Je tiens à préciser que je me réserve le droit de choisir mes joueurs.

Le jeux privilégie l'interprétation des personnages. Vos personnages ne sont pas des grouillots de base ou des maîtres du monde qui attendent une quête, ce sont des individus qui souhaite acquérir sécurité et avancée social notable (Quel joie, vous aurez quand vous aurez votre propre île sur un monde paradisiaque). Et comme dans tous jeux de pouvoirs il y a des riques

Pour tous ceux qui souhaitent y participer, je vous propose de poster un concept de personnage qui serais susceptible d'évoluer dans cet univers.

Races disponibles :

Humains. Unit sous la ligue stellaire avant sa chute. Les humains sont aujourd'hui l'ombre qu'ils étaient d'antan et sont divisé en une multitude de territoires aux voies diverses. Les blocs de factions majeures sont les mondes noyaux, l'hégémonie impérial, la ligue républicaine et le protectorats turiens. Les autres factions sont constitués de monde périphérique, d'états tampons, de coalition diverses ou de mondes neutres ou sans loi.

Soliens : Fanatique religieuse (toutes aux corps féminins et ayant subit un lavage de cervaux), aux corps et cheveux pale. Ayant des yeux de couleurs perles, capable de voir et filtrer pratiquement tous les spectres.

IAA : intelligence artificiel avancée, Des drones ayant subit l'ajout fort onéreux d'un cyber-cortex, lui permettant d'apprendre de lui même et d'évoluer, mais il n'as que peu de personnalité et essaie de préservé ses expériences (pas de délire à la I-Robot ou terminator, içi)

Shandorei : Race d'ancien prédateurs (force incroyable et une taille de 2,50), vivent dans un système de caste psychorigide très complexe et dans un système politique féodal. Leur religion le shando donne du karma en fonction de l'assiduité de vos taches et votre honneur.

Nohbs : Race de lézards physiologiquement supérieur. Ils sont surnommé le fléaux des mondes. Composés de nombreuse sous espèce et vivant dans un système tribal extrêmement codifié.

Spex : Une race xénos, bizarre virtuellement immortelle. Chaque Spex est composé d'une multitude de vers assemblé, pour lui donné sa personnalité et ses caractéristique. Ils sont fortement attaché aux shandorei. Ils parlent par impulsion électrique
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par rendels Mar 01 Sep 2015, 18:32

ca a l'air d'être bien sympa comme univers. Mais pour réfléchir a un concept de personnage j'aimerais quelquese infos
je suppose que l'Humain est la race prépondérante? Comment se comporte il vis a vis des Xenos
Quels sont les relations entre les factions majeures ?
Les soliens sont des fanatique religieux, mais as tu un lien sur leur background?(quelle "Divinité")
Les IAA sont soumis aux lois de la robotique classique? ou sont ils plus poussé?
Pour les 3 Xenos quels sont leurs comportement vis a vis des autres espece
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par shakor Mar 01 Sep 2015, 21:22

Petite explication.

Les IAA ne sont soumis à aucune lois. Chaque IAA est considérés comme unique car la personnalité de chaque Cortex est trop complexe pour être standardisé. Ils ont certe une personnalité se rapprochant des humains, mais ils ne sont pas entièrement libre (ils ne peuvent pas passer outre leur programmation).
En général un IAA sera toujours loyal envers la personne en qui elle est assigné, Ils peuvent certes apprendre de leur erreur et de leur expérience, mais ils ne peuvent pas évoluer de manière spirituel et ont une capacité d'improvisation limité.
Par exemple un IAA pourra être un meilleur technicien ou scientifique, mais il sera toujours un piètre Commandant.

Les soliens suivent les principes de la foi sacrée. La foi sacrée est un ensemble de loi et règle spirituel, dont le suivie mène à l'élévation spirituel pour s'élever en tant que photon après la mort et devenir pour les plus pieux et illustre d'entre eux les composant des étoiles.
Cet une religion très avilissante car il pratique le lavage de cerveau (avec des dispositifs de coercition mental). Il prône la perfection génétique et l'eugénisme (deux soliens ne peuvent procréer que si l'église est d'accord).
Mais les églises sont toutes divisés a cause d'un grand schisme, suivant chacune tel ou tel enseignement. Un solien peut se tirer une balle en pleine tête si un prêtre le demande. Plus la hiérarchie au sein de l’église est élevée et plus le solien peut réfléchir par lui même.

En raison de leur religion, les soliens considèrent les nohbs et les Spex comme des horreurs génétique ne réclamant que la purification par le feu.
Les shandorei sont considérés comme une race païenne perdu, car ils sont trop fier pour abandonner la religion païenne du shando (même si les soliens sont d'accord pour dire que le shandorei peut être digne de confiance)
Pour les soliens les humains sont une race païenne, qui peuvent rejoindre la foi sacré (et être lobotomisé), mais en raison de leur proportions à être corrompus et leur foi faible, ils sont toujours considéré comme des fidèles à la foi faible ayant des prédispositions à se perdre.

Les shandorei considère que les nohbs sont une race dangereuse, mais qui peut fournir un bon challenge pour les castes de fer. Les soliens sont considérés comme des êtres trop dangereux et instable à cause de leur foi.
Les spex sont les plus proche alliés des shandorei, depuis qu'ils les ont sauvé d'une tentative de génocide de la part des soliens. Depuis les spex leur offre leur maîtrise de la biotechnologie. Les shandorei sont neutres vis à vis des humains malgré quelque grief et rivalité. ( La notion de paix n'existe pas chez les shandorei). Les shandorei ont assimilé de nombreuse races dans la caste des auxiliaire ( citoyen de seconde zone)

Les nohbs sont neutres envers tout le monde, mais ils ont tendance a suivre leur instincts et se fichent de la politique étrangère.

Les humains se méfient de tous les xénos, il n'existe quasiment pas de xénos sur leur territoire, les seul xénos présent, sont des aliens, qui ont eut leur monde envahit par les humains et beaucoup trop précieux pour faire un génocide.

Les mondes noyaux sont la faction humaine la plus avancée technologiquement et vivent reclus sur un petit territoire. Ils vivent sous une monarchie absolu. Dans cette faction les disparité sont énormes.
L'hégémonie impérial est un empire dirigé par une impératrice dont la profession a été déifié, un haut conseil fait office de contre pouvoir. Ils ont déclenchés la longue guerre face à la ligue républicaine.
La ligue républicaine est un état fédéral crée à l'origine par un groupe de marchand qui souhaitait faciliter les échanges inter-planétaire. Aujourd'hui les la république est la faction la plus riche et la plus vaste de l'humanité. Ils ont assimilés l'empire turiens et l'ont transformé en protectorats, provoquant la déclaration de guerre de l'hégémonie ( appelé la longue guerre) qui craignait ne plus pouvoir gérer la république de manière diplomatique. La guerre c'est terminé par une trève, mais la république a perdu de nombreux territoire.
Les protectorats turiens sont un ancien royaumes réputé pour sa puissance naval avant d'être assimilé par la république. Provoquant une scission entre ceux qui acceptent et refuse la domination. Ce sont les pirates, des révolutionnaires et baron du monde souterrain les plus redoutés de l'espace.


Dernière édition par shakor le Mer 02 Sep 2015, 23:02, édité 1 fois
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par Nardok Mer 02 Sep 2015, 21:46

Race : Humaine
Faction: Les mondes noyaux : Monarchie absolue, donc soit un Général ambitieux soit un héritier trop loin dans la succétion, Corsaire contre les autres factions

            La ligue républicaine : Chef d'un partis politique adverse,


Dernière édition par Nardok le Mer 02 Sep 2015, 21:47, édité 2 fois
Nardok
Nardok
Aventurier

Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par HELLFOXX Mer 02 Sep 2015, 21:46

Je suis partant
HELLFOXX
HELLFOXX
Aventurier

Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par rendels Mer 02 Sep 2015, 23:44

je pense à faire un Shandorei, esclave d'un Chef de Mafia/syndicat du crime.
Combat illégaux, garde du corps.
Brutal il vit pour servir son maitre, généralement en tuant pour lui.
Sa relation avec le shando: estime être en accord avec sa religion. ne considère pas que tuer des faibles est contraire à l'honneur, tuer une personne désarmée l'est par contre.
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par shakor Lun 07 Sep 2015, 13:26

Alors rendels, ta vison est assez bonne.
Mais les shandorei sont trop fier pour être esclave.
Par contre tu peux faire partit de la caste de l'air(les libres penseurs) ou un renégat à la limite(qui renie le shando, mais pas ses traditions).
Les premier ne sont liés qu'a leur contrat, les seconds sont toujours fiers et loyal, mais n'appliquent plus les doctrines du shando et sont considérés comme des traitres par les shandorei "shandistes".

Je propose que ceux qui ne sont pas intéréssé pour faire une partie, poste aussi des concept pour savoir si le concept est compatible au niveau du roleplay et du gameplay.

Voici un exemple de concept de personnage (tiré d'une référence un peu connue) :
Le personnage est un orphelin d'un monde terreste, dans un secteur sous l'égide d'un monde indépendant. Subissant régulièrement des troubles indépendantistes sur de nombreux mondes.
Et en cas de prolongations des conflits, la guerre civile qui en résulterais provoquerais la fin de cette confédération.
Les autorités militaires ont décidé de lancer un programme  visant a récupérer et endoctriner depuis l'enfance des enfants (inutiles à la société, comme des orphelins, esclaves ...) pour en faire des spec-ops d'élites disposables et sacrifiable à bas coûts. Pour les rendre plus docile et plus efficaces, ils ont été amélioré génétiquement.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par Casely Sam 12 Sep 2015, 19:27

Je suis partante - concept en développement !
Casely
Casely
Aventurier

Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par Boudah Sam 12 Sep 2015, 20:05

Concept de personnage:
Race: IAA
Profession: Homme d'armes.
Faction: Mondes noyaux

Histoire: Le récent coup d'état qui a mis au pouvoir l'actuel monarque ne s'est pas fait sans combattre. Parmi les troupes combattantes, on trouvait plusieurs unités d'IAA appelées "hommes d'armes", des forces robotiques principalement conçues pour l'affrontement en première ligne, la ou les ravitaillement sont les plus rares et les conditions de survie les plus difficiles. Même après le coup d'état, il est possible de trouver plusieurs groupes d'hommes d'armes, même si le contrôle sur les IAA combattantes est devenu plus grand, pour éviter que l'histoire se répète.

Mon personnage serait un ancien homme d'arme, reconverti en garde du corps (Pour des raisons a clarifier), vétéran des champs de bataille. C'est une machine a tuer certes mais il est loin d'être idiot. Il a appris a survivre et si il est encore la après toutes ses batailles, c'est qu'il sait utiliser ses processeurs cognitifs quand il le faut.

Boudah
Aventurier

Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par rendels Dim 13 Sep 2015, 01:38

arf j'avais pas vu ta réponse shakor.

En fait je l'imaginais plus recueilli très jeune et élevé pour être gladiateur, prisonnier éternel mais il n'aurais connu que des arènes illégales dans des vaisseaux, et sa soif de vengeance exprimée dans les combat. Apres plusieurs années a survivre ainsi il aurais fini par se sentir a son aise ainsi (enfin je vois pas si t'arrive a voir ce que je veux dire ^^''')

enfin j'imagine la race a la thundercats ou le troll Hébus de lanfeust pour la carrure et la hargne.
Si on les chopes jeunes, on peut encore les "dressé".

En cas d'incompatibilité totale avec ton univers, je le verrais en shandorei partit en voyage afin de tester sa force et qui serait devenu gladiateur puis garde du corps/mercenaire, un shandorei cruel qui jure par la force. Son "maitre" deviendrais un compère intellectuel qui s'occupe de lui trouver des combats intéressant.
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par shakor Lun 14 Sep 2015, 13:59

Je pense que l'on va commencer à poster une date pour une partie d'initiation.

Samedi 19 septembre vers 14H00, cela vous conviens ?

Pour la partie d'initiation, en fonction des joueurs présents et de vos envies, vous aurez le droit à 3 scénarios différent.

- L'incident de l'île de Clomart. Ou sur une planète terrestre isolé de toute influence, semblable à la terre des années 70. Vous incarnerez des spécialistes, chargé de mener une mission confidentiel pour les nations Unies, sur une ile scandinave. (Un long scénario qui débutera dans un registre contemporain, pour rapidement vous introduire à l'univers et notamment son système de règles.)

- Le cas Morceau. Ou vous incarnerez des Peacemakers d'un monde d'acier. (scénarios court qui vous met directement dans le bain de l'univers).

- Un mauvais cheval. Un scénario classique, ou vous incarnerez des membres de la pègre, qui oeuvre en pleine guerre civile, pour s'enrichir.

Vous aurez accès à une phase de création limité, pour rendre cohérent les liens entre personnage.
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par Mazarte Mar 15 Sep 2015, 20:40

je serais partant 
Surement avec un IAA Technicien et expert en réparation et fabrication d'explosifs assigner à un vaisseau pour les réparations et fournir l'équipage en explosif au besoin, Légère personnalité présente, ayant eu un léger bug avec son cortex il lui arrive de se poser des questions à lui-même et de se répondre d'ailleurs. Pas de préférence pour la personne auquel il sera assigné.
Mazarte
Mazarte
Aventurier

Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par rendels Mar 15 Sep 2015, 21:54

je suis dispo Wink
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par Boudah Mer 16 Sep 2015, 21:03

Pareil. Compte sur ma présence.

Boudah
Aventurier

Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par shakor Jeu 17 Sep 2015, 13:33

Petit changement pour le scénario 3.

Un mauvais cheval => La loi du tallion
Vous jouerez des rebelles sur un monde terrestre luttant pour l'indépendance de la planète sous protectorat républicain. Vous êtes originaire de la planète, mais de tous bords et de toutes les couches de la société.
certainement le plus libre des 3 scénarios et le plus complexe, qui vous permettra d'interagir avec de nombreux éléments de toutes les couches sociales.

N'oubliez pas d'indiquer votre préférences de scénario ! ! !
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par Mazarte Ven 18 Sep 2015, 16:58

Du coup la Loi de Tallion a voir si il faut que je change de concept de personnage
Mazarte
Mazarte
Aventurier

Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par Boudah Ven 18 Sep 2015, 17:11

Problème de dernière minute ici. Je vais pas pouvoir être la samedi, malheureusement. Tant pis pour moi. Amusez vous sans moi !

Boudah
Aventurier

Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiatique "De Dies Clades" Empty Re: Partie initiatique "De Dies Clades"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum