Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question sur nos amis gobelins!

+2
Deemshakk
Jodji
6 participants

Aller en bas

question sur nos amis gobelins! Empty question sur nos amis gobelins!

Message par Jodji Ven 04 Sep 2015, 20:14

Bonjour tout le monde! Je vous avoue aujourd'hui que j'ai un grand amour pour les gobelins! Mes premiers personnages ont tous été gobelins et je prend beaucoup de plaisir à y jouer. Mais alors qu'un nouveau personnage gobelin vient de me poper à l'esprit (non non je spoilerais pas Wink) une question me vient : est-il possible pour un gobelin de parler le commun?

 Pas forcément à la perfection mais au moins les bases, dans le genre du cliché du petit marchand du moyen orient qui vend ses lampes magiques (oups aurais-je spoiler?). Bref donc par moyen organique déjà? Les cordes vocales gobelines en sont-elles capables? Sinon par moyen magique alors?

 Un enchantement ou une amulette peut-être? En fait je pense que je pourrais pondre n'importe quelle excuse pour faire parler ce personnage, donc la vraie question est : tolériez-vous un gobelin parlant? J'espère avoir été assez clair dans mes explications et vous souhaites la bonne journée/soirée Smile
Jodji
Jodji
Aventurier

Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

question sur nos amis gobelins! Empty Re: question sur nos amis gobelins!

Message par Deemshakk Sam 05 Sep 2015, 11:38

De mon point de vue, et je dis bien de mon point de vue, ce serait possible.

Ce serait vraiment très très simpliste par contre, un vocabulaire très restreint et l’incapacité de formulé une idée complexe par le dialogue, mais je pense qu'un gobelin peut baragouiner le langage commun. Par contre il faudra trouver une bonne raison RP de pourquoi il arrive à parler le commun.
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

question sur nos amis gobelins! Empty Re: question sur nos amis gobelins!

Message par tetronitte Sam 05 Sep 2015, 14:34

A partir du moment où il a la parole, ce qui est le cas vu qu'il parle le gobelin, ce serait possible. Après ce serait seulement des phrases simples et un vocabulaire restreint. Enfin de mon point de vue.
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question sur nos amis gobelins! Empty Re: question sur nos amis gobelins!

Message par Carey Sam 05 Sep 2015, 17:01

Les sons proférés par les gobelins dans la saga semblent indiquer qu'ils peuvent faire les mêmes vocalisations que nous. Donc dans l'absolu, je te dirais "oui", d'autant qu'on a déjà vu un Troll parler le commun, MAIS: Ce sont des êtres relativement stupides, et apprendre un nouveau langage réclame beaucoup d'intelligence et de détermination. Qu'et ce qui pourrait faire que ton gobelin aie pris le temps d'apprendre ce langage, et comment? qui lui aurait transmis? dans quel but? Il te reste toujours la possibilité de l'ultra rare artefact de bonne entente qui permet de parler toutes les langues, mais qu'est ce qui aurait conduit à sa possession par un gobelin?
Vois directement avec ton MJ. Dans mon cas, j'accepterais sans doute ce concept si le RP et le background sont à la hauteur. J'ai déjà fait jouer un gnome parlant, alors bon...
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur nos amis gobelins! Empty Re: question sur nos amis gobelins!

Message par Jodji Sam 05 Sep 2015, 21:32

Merci beaucoup à vous tous Smile !
Vos conseils m'ont été très utiles et je suis actuellement en train de finaliser son background, j'espère être à la hauteur! Encore merci et bonne journée/soirée Very Happy!
Jodji
Jodji
Aventurier

Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

question sur nos amis gobelins! Empty Re: question sur nos amis gobelins!

Message par PenOfChaos Mar 15 Sep 2015, 20:17

Alors le moyen magique, il vaut mieux oublier... Je rappelle que les gobelins n'aiment pas la magie Wink
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

question sur nos amis gobelins! Empty Re: question sur nos amis gobelins!

Message par shakor Jeu 17 Sep 2015, 13:19

Sur le site de POC, il y a avait des comptes-rendus de partie avec un gobelin, parlant parfaitement le commun (le joueur était proche de français). Dans son background il avait été contraint à apprendre la langue je crois.
Il avait comme spécificité, de reprendre tous le temps ses camarades en cas de fautes de français (total combo avec un barbare).
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

question sur nos amis gobelins! Empty Re: question sur nos amis gobelins!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum