Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Kretekor le mangeur d'or

2 participants

Aller en bas

Kretekor le mangeur d'or Empty Kretekor le mangeur d'or

Message par Jodji Sam 05 Sep 2015, 23:38

Il arrive que le destin se foute vraiment de vous, déjà quand on naît gobelin on sait que ça va mal se passer, mais quand en plus, on vous enlève dès le plus jeune âge, c'est encore plus con. Alors qu'il n'était qu'un bébé, la colonie gobeline natale de Kretekor fut attaquée par des pillards. Tandis que ce mage barbu était occupé à piller les cadavres des gobelins, il entendit les cris (extrêmement désagréable) d'un bébé peau-verte. Le magicien vu ici l’opportunité d'un cobaye magique gratuit, et personne n'est assez débile pour refuser une cobaye gratuit. C'est ainsi que le sorcier à ramener chez lui ce petit machin vert. Les années passèrent et le vieux bonhomme additionnait les expériences malsaines à l'encontre de la petite créature.

 Il est de la connaissance de tous que les gobelins détestent la magie, nul besoin de préciser que la souffrance enduré par le petit monstre était insupportable et que les années, ainsi que l'âge, avait fait naître en lui un besoin de vengeance extrêmement prononcé. Les apprentis du vieux magiciens racontaient qu'il était devenu fou, on l'entendait souvent parler seul dans son laboratoire. En réalité, il n'était pas seul. Le vieux fou, suite à l'un de ses délires de sénilité, c'était mis en tête de faire parler son gobelin. Il n'avait eût que pour première réponse un "Gwarkzaguu" et un charmant mollard dans l’œil droit. Mais la détermination (et la violence) du sorcier eurent raison de la résistance du cobaye et les premiers mots "communs" sortirent de sa bouche. De nouveaux les années passèrent et la créature avait fini par atteindre l'âge adulte, il avait gagné en poids, en taille, en langage... mais aussi en malice.

 Pendant ces quelques années, la peau-verte avait jouer le jeu de la rédemption, faisant croire au vieux fou, devenu encore plus vieux et plus sénile, que toute envie de partir avait quitter l'esprit du gobelin. Il ressemblait de plus en plus à un petit animal de compagnie, et lorsque le mage fut assez stupide pour lui ouvrir sa cage, il n'eut pas le temps de comprendre pourquoi une forme verte venait de lui lacérer le visage avant de mettre fin à sa vie, qui avait durée bien trop longtemps selon l'ex-cobaye. Cela étant fait, il restait les serviteurs et les assistants, lorsque ces derniers furent attirés par le bruit, il furent terrorisés par la vue de leur maître le visage en sang, gisant sur le sol, avec une créature sanguinaire à ses côtés. Ils prirent tous la fuite (oui, ils étaient assez cons il faut le dire, parce qu'un gobelin c'est pas si dur que ça à buter).

 Kretekor (nom qu'il se donna lui-même parce que ça sonnait vachement bien) était donc seul dans la tour du vieux mage, avide de liberté, il vola sa charrette sans pour autant oublier son instinct peau-verte, il déroba la presque totalité des possessions de feu le vieil homme. Lorsqu'il arriva à la ville la plus proche, les gardes voulurent d'abord l'attaquer, ils se ravisèrent lorsqu'ils entendirent la créature parler le commun et proposer de vendre cette flopée d'objets magiques. Rapidement, les affaires poussèrent comme des champignons et le gobelin devint marchand, présentant cordialement son majeur au destin qui avait décidé qu'il passerait sa vie à souffrir.

Kretekor le mangeur d'or Naheul19

-Maîtrise le langage commun, pas parfaitement mais connait les bases.
-Est marchand certes, mais reste gobelin, le cheval offert est donc remplacé par une mule sale et la maison par une grotte paumée.

J'ai créer ici un personnage qui casse certains codes, je comprendrais tout à fait si certains mj le refuse à leur table ou si il est carrément invalide n'hésitez pas à me le faire remarquer, je suis ouvert Smile

EDIT : Armement modifié.

-1 aventure terminée.


Dernière édition par Jodji le Dim 13 Sep 2015, 19:38, édité 4 fois

─────────────────────
loaf is watching :
Jodji
Jodji
Aventurier

Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kretekor le mangeur d'or Empty Re: Kretekor le mangeur d'or

Message par michael13 Dim 06 Sep 2015, 08:21

Bonjour, tu ne peut pas faire marchand en effet ton score de charisme n’atteint pas les 11 minimum pour faire marchand, pareil pour ton adresse qui est de 12 minimum.

Un gobelin ne parle pas le commun, en effet ils sont trop stupide pour chercher un a s'instruire et on tendance a se faire flécher a vue se qui ne les aides pas a se rapprocher de la société et a la comprendre.

Ps : je sais que tu a poser un post concernant se problème et j'y répondrais de plusieurs façon:
- Si tu prend une race c'est pas juste pour les bonus mais aussi pour ses malus.
- Tu peut faire se que tu veut dans une campagne mais a condition que le personnage ne sorte pas dans une autre partie.
- Des règles on été établie le mj est maitre mais pour un besoin de standardisation (au moins à la création) on ne peut pas forcément accepter tous et n'importe quoi.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kretekor le mangeur d'or Empty Re: Kretekor le mangeur d'or

Message par Jodji Dim 06 Sep 2015, 10:18

Bonjour, merci d'avoir donné ton avis sur ma fiche Smile
cependant :

Note : nous considérons les scores de caractéristiques minimums et maximums pour chaque origine et métier comme indicatifs, et permettent de créer des personnages suivant des archétypes « viables » sans soucis. Mais après tout, qui vous empêche de jouer un mage débile ou un demi-orc à l'intelligence hors-norme, outre le fait que ces personnages soient rarement efficaces ? Les aventuriers sont des êtres d'exception, ne l'oubliez pas.

Peut-être me suis-je trompé, mais selon les règles de naheulbeuk-online, la création de personnage permet une certaines liberté, j'ai aussi pris l'initiative de garder les minimums gobelins par soucis de logique, le naturel d'un personnage se joue (selon moi) sur sa race plus que sur son métier. Comme je l'ai précisé, c'est un personnage controversé, je comprend donc tout à fait si certains MJ me refusent à leur table. J'adapterais donc mes choix en fonction du type de MJ que j'ai en face de moi, si c'est un MJ relativement souple au niveau des règles, je proposerais ce personnage, si je tombe sur un MJ qui semble très attaché aux règles, alors je resterais dans une palette de personnages classiques.

J'espère avoir apporter des précisions utiles au débat Very Happy

Bonne journée/soirée!

─────────────────────
loaf is watching :
Jodji
Jodji
Aventurier

Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kretekor le mangeur d'or Empty Re: Kretekor le mangeur d'or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum