Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-71%
Le deal à ne pas rater :
Plaque Induction Portable Amzchef
49.99 € 169.99 €
Voir le deal

contribution la magie du métal

Aller en bas

contribution la magie du métal Empty contribution la magie du métal

Message par xaros le Sam 12 Sep 2015, 21:15

Après de nombreuses heurs de travaille voici enfin LA magie du métal pour votre plus grand bonheur.
et oui je suis conscient qu'il reste des fautes d'orthographes

METAL

si vous jugez des sort trop op dite le et surtout comment l'améliorer

changement du dernier poste
V2:METAL

modification de solo épique et remplacement du piège à ours 
V3:Metal


Dernière édition par xaros le Dim 13 Sep 2015, 15:04, édité 3 fois
xaros
xaros
Aventurier

Localisation : Entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

contribution la magie du métal Empty Re: contribution la magie du métal

Message par gundjuss le Sam 12 Sep 2015, 21:44

tu utilises pas la correction automatique de Word? Parce qu'avec tu peux éviter beaucoup de fautes

─────────────────────
Gundjuss
personnage:
https://www.naheulbeuk-online.org/t10408-welverin-le-mage
https://www.naheulbeuk-online.org/t10777-ytis-runmal
mj:
contribution la magie du métal Safecontribution la magie du métal Mapcontribution la magie du métal Dicecontribution la magie du métal Tacticscontribution la magie du métal Bythebookcontribution la magie du métal Mystery
gundjuss
gundjuss
Aventurier

Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

contribution la magie du métal Empty Re: contribution la magie du métal

Message par rendels le Dim 13 Sep 2015, 01:20

Waw... j'aime le métal, mais la je vois pas trop l'utilité, c'est un peu le melting pot ce type de magie, ca fait ménestrel, dps, artisant, Magnéto, créationniste

Ma plus grosse remarque: le piege a ours éthéré. c'est éthéré, c'est un piège, aucun rapport avec le métal, plus le genre de chose a trouvé chez un chasseur ^^''

Et pis je suis pas quelqu'un qui critique pour critiqué.
J'ai adoré les principes de sort de métal \m/.

Tu devrais en faire deux distinctive.
 une magie créationniste/manipulatrice axée sur le contrôle du métal.
une spé ménestrel "métalleux" (car ca ca a l'air terriblement fun a joué Very Happy)
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

contribution la magie du métal Empty Re: contribution la magie du métal

Message par xaros le Dim 13 Sep 2015, 11:02

Le truc c'est que c'est une magie élémentaire et que je vois pas pourquoi elle devrait se spécialiser par exemple la seul autre magie élémentaire présente est le feu qui sert à ... tout cramer ce qui fait que l'on se retrouve avec 80% de sort de destruction.
Le métal c'est différent il peut servir à plein de truc:
-utilisé pour fabriquer de nombreux trucs de par sa nature malléable et résistante => création
-quasiment toutes les armes sont faites en métal pour les même raisons(sérieux sauf les arcs et flèches j'en voie pas d'autres)  => destruction/protection
et magnéto c'est simplement que tout bon mage élémentaire doit contrôler son élément (si on parle bien du sort contrôle du métal)

C'est vrais que après le piège à ours sort un peu de nul part je vais réfléchir à un piège alternatif

enfin pour les métalleux c'est parti d'un délire avec mes joueurs qui quand même bien aider à créer cet magie (j'étai à cour d'idée et faire un grimoire avec 15 sorts bon...)

Ici certes le mage utilise des sorts musicaux mais ne sait pas jouer d'instrument ce qui le force à utiliser de la magie pour ne pas perdre toute crédibilité mais également de ne pas acheter une vrai guitare démon hors de prix au niveau 1 ce qu'un ménéstrel nv 1 est obligé de faire si c'est un métalleux.
xaros
xaros
Aventurier

Localisation : Entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

contribution la magie du métal Empty Re: contribution la magie du métal

Message par nilod le Dim 13 Sep 2015, 11:23

Je peux te rassurer pour pour les magies élémentaires, il y a toujours l'eau/glace, la terre et le vent. Bon ce sont les grimoires anciens formats mais ils sont parfaitement jouable.

Sinon petite question: où est ce que tu as vu qu'un sort (de niveau 1 de surcroit) pouvait intervertir les positions de personnage? Et surtout quelle est le rapport avec le métal que ce soit le métal physique ou le métal musique?

edit: altération du métal: existe déjà dans la thermodynamique, la majorité des sorts offensifs sont complétement pétés à bas niveau (en quoi les guerriers maudits ne seraient pas immunisé au sort de la vierge de fer alors que les autres créatures magiques si), le sort d'enclume de lvl4 à des équivalents dans d'autres écoles comme la pierre tombale ou le lave linge qui sont tous deux des sorts de lvl6...

Bref, je sais que je ne meujeute plus depuis un moment mais à force de voir des contributions dans la catégorie "je veux être complétement invincible et péter la gueule à tout le monde sans qu'on me fasse remarquer que c'est pas bien" ça me donne encore moins envie de m'y remettre.

Si ça amuse tes joueurs IRL, je ne viendrai pas te péter les genoux à coup de barre de fer mais si tu veux que tous les nouveaux, qui ont déjà du mal à comprendre qu'ils peuvent mourir comme des merdes dans le jdr papier, se mettent tous à jouer des classes abusey (oui je sais qu'il y a des fautes mais c'est pour souligner le propos) comme le nain mafieux, l'amazone parce qu'ils ont "tiré aléatoirement" des bons jets et que tu en rajoutes, je ne vois vraiment pas en quoi tu peux te sentir concerné par les dangers entourant la terre de fangh.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

contribution la magie du métal Empty Re: contribution la magie du métal

Message par stixy le Dim 13 Sep 2015, 11:45

Enfaîte je comprend pas, il utilise quoi comme équipement ce mage ? ( parce-que déjà le 1er sort me fait penser a Pathfinder, le Sortiléro sauf qu'il lui faut le flingue.... )

Les sort ne son pas équilibrés entre lv, coup et effet.Manque d'explication de ceux-ci.

Apres il me semblé quelqu'un du mumble avais déjà fait quelque chose dans ce style la.Mais qui ?

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

contribution la magie du métal Empty Re: contribution la magie du métal

Message par xaros le Dim 13 Sep 2015, 13:49

donc les sorts offansifs serait trop cheatés 
procédons donc par par une analyse sort par sort:

pistolero comparer avec  boule de feu mineur(feu) et petit rayon ténébreux(necro)

-ne fait pas de dégâts magique contrairement aux autres sorts
-coût: 2 pa identique aux deux
-dégâts: 1d6+2 identique necro feu-1
-épreuve: +2 plus dur à lancer que ces équivalent
-bonus d'int: oui les deux autres ne l'ont pas mais ce sort doit pouvoir évoluer avec le mage vu que sa version améliorer n'arrive que au niveau 7

pour moi sa me semble bon certes légèrement plus puissant que ses équivalent mais le mage n'a pas d'autres alternatives avant un bon moment

Solo épique d'arkanoc:

ok c'est nawk
à changer

écharde mortel du tourment:
après réflexion oui l’histoire du critique sur 1d6 est cheaté= > à retirer
oui il fait plus de dégâts et est plus rapide à lancer que ses homologues mais il fait des dégâts physiques et à moins de portée 
critique: tout les cibles prennent un critique de projectile à confirmer au d10
donc réduction des dégâts si il faut encore atténuer la puissance

Chaîne débilitantes de zarasss:
j'ai retiré le malus de force et baissé le malus d’adresse à 1

La vierge de fer du desespoir:
pourquoi les guerrier maudits sont sensible au sort=> simplement car ce sont des créatures qui ont un rapport très intime avec leurs armures   

Syndrome de tecsavry:
oui deux niveau en moins contre pierre tombale
mais les dégâts sont bien inférieur 2d contre 3d+2 et de plus on peut résister à l'effet assommant pour un coût équivalent
réduction de de la marge pour assommer à 5-6 contre 3-4-5-6

power métal:
oui très puissant mais nécessite de se mettre en danger
réduction des dégâts 2d6+5 =>2d6+4

poooogoooo:
me semble bien mais pas très cher coût 5 => 8

pluie trait meurtrier:
réduction de dégâts 2d6+6 =>2d6+5 voir +4 c'est toujours trop

avec ses modification ça me semble bon il ne me reste qu' à changer le solo épique et le piège à ours

pour son équipement c'est comme un mage normal sauf que tu lui rajoute une guitare (non enchantée bien sur et encore il peut s'en passer au risque de perdre sa crédibilité)
xaros
xaros
Aventurier

Localisation : Entre le pôle nord et le pôle sud
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

contribution la magie du métal Empty Re: contribution la magie du métal

Message par Vimaire le Jeu 22 Oct 2015, 12:33

je pourrai  l'utiliser si tu pouvais remodifier ta v3 je sais pas si c'est moi mais la page 1et 2 sont l'une sur l'autre ..

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

contribution la magie du métal Empty Re: contribution la magie du métal

Message par Letrtrefle le Jeu 22 Oct 2015, 13:34

une spé ménestrel "métalleux" (car ca ca a l'air terriblement fun a joué contribution la magie du métal Icon_biggrin)

Ouais une spé menestrel comme sa ce serait d'enfer !  contribution la magie du métal Menest11

─────────────────────
Mes personnages, disponibles tout les soirs 

ici:
Letrtrefle
Letrtrefle
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

contribution la magie du métal Empty Re: contribution la magie du métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum