Prêtrise de Chakom

Prêtrise de Chakom Empty Prêtrise de Chakom

Message par Pond le Dim 13 Sep 2015, 16:37

Chakamiaw Chakaplouf mes frères ! 

Alors, je viens présenter ici sur le forum, la prêtrise en gloire au Dieu Chakom, je ne suis pas ancien, je ne me prétends pas fort, mais je voulais insuffler l'idée d'une nouvelle prêtrise assez drôle et mignonne.

Je ne me donne pas le monopole de cette prêtrise, je demande juste de l'aide si possible afin de contribuer à un manuel de prêtrise bien détaillé. Qui puisse aboutir à la fin à quelque chose de concret et de 'bon' afin que ça puisse être proposé jusqu'aux oreilles de POC qui sait.

Alors ça serait p-ê fastidieux, mais ça me tient à coeur, qu'on arrive à quelque chose de 'sérieux' tout en étant dans l'univers de Naheulbeuk. En suivant le schéma des autres prêtrises. 

Alors voilà : 

Vous en pensez quoi d'une prêtrise de Chakom ? 

J'ai des tas d'idées sur les prodiges, la devise, la façon de vivre, de prospérer ce culte ainsi que sa religion.

J'aimerais des avis, et même de l'aide Very Happy
Ah et j'ai aussi pris appui sur là : https://www.naheulbeuk-online.org/t8428-pretrise-de-chakom

Voilà donc je l'ai un peu visualisé comme ça le début du grimoire : 

MANUEL DU PRÊTRE DE 
CHAKOM

(Un dessin trop mignon d'un chat sur le bord d'une rivière avec une lumière l'éclairant

Et comme devise, un truc bien bien NIAIS ET LOURD du genre :
Dansons la Cha-Cha-Cha
On fait pas la Chaaarité 
Fin c'est à discuter sur le jeu de mot pourri.

Théologie

Les prêtres/prêtresses de Chakom

Chakom est le dieu des chats et des bras amenant aux diverses lieux de sources.... Chakom dieu représenté par'un chat qui a, à sa droite, un vase  déversant de l'eau, couché au côté d'une rivière, représentant l'offrande à la rivière. Chakom est un dieu calme mais qui peut se réveler dévastateur si un chat est persecuté ou si les rivières sont pollués. 

Anecdote : Quand des marins arrivent dans une ville par l'intermédiaire d'une rivière, les marins cassent une bouteille d'alcool en arrivant en offrande à Chakom contre la sécurité.

Les temples dédiés à Chakom sont souvent occupés par ses plus grands fidèles : les chats (quelques fois les chatons, mais ils sont trop jeunes).
Souvent à côté d'une rivière, elles ont aussi beaucoup de sources d'eaux.

Lorsque Chakom intervient sur terre, c'est sous forme aquatique ou féline.

Obligations

Il est tout comme Adathie, facile à vivre, il demande juste un certain respect envers les chats et les rivières.

- Comme tout dieux, prier au moins 1 h par jour son dieu, et une fois par semaine au moins devant une rivière.
- Avoir obligatoirement la petite souris en laine (au cas où un chat est triste)
- Obligation d'avoir un petit paquet de croquettes, au cas où il y chaton qui a faim
- Avoir appris le chat, et ne JAMAIS, ignorer les plaintes d'un chat (sauf s'il est un peu chafou) 
- Se méfier des chiens et des souris
- Toujours faire au moins un geste d'aide envers un chat mal au point, ne jamais le laisser sans avoir rien tenté.
- Si on a de la moustache, il faut se la laisser pousser un tout petit peu quand même (ou bien la tailler)

Niveau 1 :

Oeil de chat 

Le prêtre peut appeler son dieu afin de momentanément avoir la vision d'un chat afin de voir dans le noir.

Usages :

- Voir dans le noir 
 - Impressionner l'ennemi avec un regard félin
 - Ne marche que sur le prêtre

Durée du lancement du prodige : 1 assaut
Durée du prodige : 1 PA au lancement puis 1PA/Heure 

A partir du lvl 8, la vision peut être définitive au désir du prêtre et de son Dieu

Epreuve : Oui : MagiePsy+3

Mots de prière : Doit être lancé silencieusement

Réussite critique : Peut durer toute une journée sans dépenser 1 PA.
Echec critique : Le Dieu, blessé, pour donner une leçon, donnera la vision d'un VRAI CHAT, c'est-à-dire :  myope, durant 1 heure.
- 3 en AD, - 2 en INT, - 2 en PRD/AT

Conditions : Doit être lancé au préalable avant un combat, ne peut être lancé en combat

(Hommage à un ancien joueur)

Boule de poil mineur 

Le prêtre invoque une boule de poil mineur dans la gorge de sa cible. Très désagréable.

Usages : 

- Sera pris d'une vilaine quinte de toux durant 2 assauts, l'empêchant de parler/réciter une formule
 - produit des dégâts divins (ne compte pas l'armure)

Temps de prière : 1 assaut
Temps du prodige : 2 assauts (pour la quinte, les dégâts ne sont comptés qu'une fois)

Coût : 3 PA
Epreuve : Oui : MagiePsy

Dégâts : 1D6-1 (minimum 1 de dégâts)

- N'oubliez pas votre bonus d'INTELLIGENCE
 - Ignore totalement l'armure !
 - N'IGNORE PAS L'ARMURE MAGIQUE !
 - Les dégâts bonus (bâtons, bagues) sont comptés.

Portée : Jusqu'à 10 m

- C'est une malédiction, la cible sera directement touché par le Dieu ou par le Chaton assistant administratif du dieu étant allé parti faire pipi à la rivière.

- Si la cible est à couvert, la malédiction ne peut marcher.

Mots de pouvoir : 

- Arh Eurh Keuf ! (qui s'assimile à une bruit de toux)

Notes diverses :

En cas de réussite critique, les dégâts sont doublés.
En cas d'échec critique, voir tableau des maladresses au lancement de sort.

Instinct de Chasseau 

Le prêtre hume les environs pour trouver un point de source d'eau.

Usages :

- Trouver un point d'eau neutre ou non hostile

Temps de prière : 2 assauts (ne peut être lancé en combat)

Coût : 1 PA
Epreuve : MagiePsy+3

Portée : 20 KM

Mots de pouvoir : 

Aaahh (prendre une grande respiration) et dire : Miaaammmmmmmmmmm (comme à un cours de Yogahm) ou Miaoummmmmmmmmmmm (selon les temples) le m doit être bien longtemps prononcé.

Notes diverses

Réussite 'juste' : Trouver le point d'eau le plus proche
Réussite 'avec une petite marge' : Trouver un point d'eau neutre
Réussite 'avec une grande marge' : Trouver plusieurs points d'eaux neutres aux alentours
Réussite critique : Avoir tous les points d'eaux aux environs en connaissant leurs hostilités par niveau de 1 à 5 ainsi que la distance.
Echec : Le prêtre ne ressent rien
Echec critique : Le prêtre se fait pipi dessus, - 1 en CHA s'il ne se change/lave pas.

Niveau 2 : 

Et truc fut buvable ! 

Le prêtre change n'importe quel liquide en une eau potable divine, très bonne, ayant des effets de guérison.

Usages :

- Rendre potable une eau

Temps de prière : 1 Assaut

Coût : 2 PA
Epreuve : MagiePsy

Portée : Contact

Réussite critique : l'eau rend 3 EV à chaque personne buvant la mixture (applicable qu'une fois par personne)
Echec critique : l'eau 

(A compléter après car là j'ai la flemme)

Dernière édition par Pond le Sam 27 Aoû 2016, 01:45, édité 3 fois
Pond
Pond
Modération

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par Nicozoubi le Dim 13 Sep 2015, 18:05

Les chats contrôlant l'esprit humain, il pourrait il y avoir un espèce de contrôle mentale utilisable sur les humanoïdes visant à faire faire quelque chose par quelqu'un d'autre. Imaginez la tête du chat boté dans Shrek et osez dire "non".

Il y a d'autres caractéristiques félines à développer comme leurs 7 vies, leur hygiène irréprochable, leur paresse ou encore leur agilité.
Concernant la partie rivière, il pourrait exister une prière pour séparer l'eau à la Moïse.

A développer

─────────────────────
Maître du jeu à ses heures perdus
Joueurs de Trôdur le solide
Contribution : générateur de fil rouge de scénario
Contribution : répartiteur d'xp

Ma clique:

Prêtrise de Chakom 4horse11
En quête de la sainte crème pour adoucir le teint

Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Message par stixy le Dim 13 Sep 2015, 19:05

Déja fait par Boudah et deadstormer a voir avec heu !!

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.

Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Message par diverman le Lun 14 Sep 2015, 13:11

Quelques remarques : "Chakom dieu représentait par une allégorie d'un chat"
Plutôt "représenté". Et je crois pas que le mot allégorie soit approprié. Le chat peut être une allégorie de Chakom (une représentation concrète d'une idée abstraite, ici, Chakom). Bref, c'était le cours de français du jour. 
Sinon, pour l'anecdote des marins qui cassent une bouteille pour révérer Chakom, c'est un peu bizarre, parce que ça pollue la rivière. 

Sinon, pour des idées de prodiges, il pourrait y avoir à haut niveau un prodige permettant d'obtenir un point de destin le temps d'un combat (pour représenter les 7 vies d'un chat). Mais ça risque d'être un peu (complètement ?) pété.
diverman
diverman
Aventurier

Message par Urghar le Lun 14 Sep 2015, 15:04

Pas forcément, pété, c'est un sort de résurrection (ou de réparation de membre tranché) fait à l'avance mais ne marchant que lors d'un combat. En gros même utilité (ou moindre) que la ressurection, mais si on ne meure pas au cours du combat, le sort devient inutile. Je ne pense donc pas que ça soit cheater.
Urghar

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Prêtrise de Chakom 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Aventurier

Message par harorhu12 le Lun 14 Sep 2015, 16:31

en plus il y a un sort pour les paladins de khornetho (je ne sais jamais comment l'orthographier :s ) qui permet de choper un point de destin et ça, dés le niveau quatre! Bon, il est assez risqué et il est dit qu'il est bizarre de le trouver à si bas niveau mais bon, ça pourrait se voir dans la prêtrise de chakom du coup.

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé