Doigt de Liche

Doigt de Liche Empty Doigt de Liche

Message par cloudus le Sam 19 Sep 2015, 15:58

Salutation. Mon age se met à la fabrication de potion mais il se heurte à un problème : pour les potions de mana des bitos il faut des doigt de Liche. Seulement, les fameux doigts ne se trouvent pas dans le tableau des ingrédients. D'où ma question :

Combien coûte un doigt de liche en magasin d'ingrédients (si on peut les acheter en magasin).

─────────────────────
Doigt de Liche DiceDoigt de Liche InchargeDoigt de Liche BeerpretzelsDoigt de Liche StoryDoigt de Liche MirrorDoigt de Liche Run
Doigt de Liche Uaoldp5b13f
cloudus
cloudus
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Doigt de Liche Empty Re: Doigt de Liche

Message par nilod le Sam 19 Sep 2015, 18:57

comment dire...

C'est très  rare que les liches vendent leurs propres doigts à des marchands. Je pense donc qu'il n'y a que 2 solutions pour en avoir:

-buter une liche toi même (même en babouches ça marche)

-soit demander aux bonnes personnes où en trouver dans le marché noir. Dans ce cas, c'est un peu comme tout ce qui est "tomber de charrette", c'est à dire qu'il faut mettre un bon paquet de pognon et être un fin négociateur (orateur ou barbare, "ou" pouvant être inclusif) si tu ne veux pas te retrouver à poil au fond d'un caniveau...

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche

fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Message par Urghar le Sam 19 Sep 2015, 19:44

Je ne suis pas d'accord, un démon majeur ne va pas non plus vendre son sang à des marchands or on peut en trouver en magasin, il est évident que les magasins d'ingrédients magiques se démerderont pour en avoir d'autant plus que c'est une potion assez simple et donc fabriqué par de jeunes sorciers facilement  arnaquable. Le profit avant tout, n'est ce pas? Après, pour le prix, c'est à voir avec ton mj du moment, mais ça ne sera pas gratuit (sans forcément aller jusqu'au 1000PO du sang de démon majeur).

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Doigt de Liche 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Aventurier

Message par cloudus le Dim 20 Sep 2015, 13:38

ben c'est justement ça que je me demande entre les Sang de golbargh, les Griffe de dragon et même les Sang d'elfette vierge, pourquoi pas les doigt de Liche ?

─────────────────────
Doigt de Liche DiceDoigt de Liche InchargeDoigt de Liche BeerpretzelsDoigt de Liche StoryDoigt de Liche MirrorDoigt de Liche Run
Doigt de Liche Uaoldp5b13f
cloudus
cloudus
Aventurier

Message par Deemshakk le Dim 20 Sep 2015, 20:39

Parce qu'on en a que dix et qu'on veut pas les prêter ^^.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Message par Urghar le Lun 21 Sep 2015, 18:49

Bien sûr, alors que les dragons, eux, ils donnent leur griffe avec joie, comme les golbargh qui adorent filer un peu de leur sang pour rendre service. Évidemment que les liches ne donne pas leurs doigts, mais ça n'empêche pas des marchands de payer des aventuriers pour leur en récupérer.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Doigt de Liche 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Aventurier

Message par Deemshakk le Lun 21 Sep 2015, 20:51

C'est certain ^^, mais comme je suis ni un dragon, ni un golbarg, je ne peux pas vraiment me plaindre du trafique lié à leurs griffes ou leur sang.

Mais pour ce qui est des doigts de liche je me sent directement concerné ^^.

Plus sérieusement, dans la plupart de mes parties où j'ai du acheter ce genre d'ingrédient, il se vendait en général entre 30 et 50 PO le doigt de liche.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Message par Jrxfeat le Mar 22 Sep 2015, 12:49

Personnellement, je considère que, comme tous les autres tableaux existants, celui des ingrédients magiques est incomplet (en tout cas, il n'est pas exhaustif de l'univers). Pour preuve, il n'y a qu'à voir le nombre de boucliers du tableau des Protections (seulement 6) et leurs effrayants écarts de prix et de stats. Du coup, autant privilégier l'impro pour établir un prix sur un item hors-tableau ... tout en se basant sur des items existants bien sûr.

Pour ma part, étant donné le niveau de difficulté d'une liche de base et le prix du sang de gorgauth qui est de 200 PO (sur lequel je base mon estimation), je dirais qu'un doigt de liche couterait dans les 50 PO.

Explication : un gorgauth équivaut à 3 ou 4 liches de base dans les tableaux du bestiaire (même si, chez moi, il est aussi puissant que 7 ou 8 liches de base mais peu importe ...). Vu la quantité de sang dans un gorgauth (créature massive), je pense qu'on peut pomper facilement une vingtaine de doses de sang de bonne qualité (le reste est inutilisable car ça coule par terre).
Total pour le gorgauth = 200 * 20 = 4 000 PO. Divisé par 8 (nombre max de liche) = 500 PO  d'ingrédients par liche. Divisé par 10 (doigts) = 50 PO le doigt de liche.
Jrxfeat
Jrxfeat
Aventurier

Message par vierax le Mer 23 Sep 2015, 08:10

Jrx, si on considère les doigts de pieds, on peut diminuer la somme de moitié Wink
Il y a beaucoup de choses sujettes à interprétation, ces libertés ne sont pas forcément en accord avec l'équilibrage qu'impose le one-shot sur Naheulbeuk-online.

─────────────────────
Ralfy Grundel, elfe-noir ménestrel de niveau 2
Turpentine, ranger de niveau 1

vierax
Aventurier

Message par tetronitte le Mer 23 Sep 2015, 16:40

Les liches sa lévitent nan ?
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Message par Hein Ekein le Mer 23 Sep 2015, 17:42

Tu crois que la liches en babouches elle a pas de pieds ?

Ca serait un concept...

Par contre, si la liche a d'anciennes affinités avec Niourgl, et qu'elle pue des pieds, peut on considérer que les potions vont être modifiées si on utilise ses doigts de pieds (goût, odeur, fonction, durée, mutations,...) ?

ça mérite réflexion...

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Message par tetronitte le Ven 25 Sep 2015, 11:18

Chui pas sur que ses potentiels pieds sentent moins bons que ses mains Wink