Acquisition des compétences
3 participants
Page 1 sur 1
Acquisition des compétences
Bonjour, j'ai une petite question :
Est-ce qu'un personnage, à force d'entrainement, peut gagner une compétence ?
Par exemple : Un personnage passe du temps à cheval, à plus ou moins bien monter son canasson (qu'il traine depuis 4 niveaux), au bout d'un moment, peut-il gagner la compétence chevaucher ?
Ou alors, est-ce qu'il y a des "stages" où l'on peut apprendre, contre rémunération, à ne faire qu'un avec la bête ?
Ou encore : Est-ce qu'un autre joueur, peut enseigner l'art de monter à cheval ? (Comme dans "Oltrééé")
Est-ce qu'un personnage, à force d'entrainement, peut gagner une compétence ?
Par exemple : Un personnage passe du temps à cheval, à plus ou moins bien monter son canasson (qu'il traine depuis 4 niveaux), au bout d'un moment, peut-il gagner la compétence chevaucher ?
Ou alors, est-ce qu'il y a des "stages" où l'on peut apprendre, contre rémunération, à ne faire qu'un avec la bête ?
Ou encore : Est-ce qu'un autre joueur, peut enseigner l'art de monter à cheval ? (Comme dans "Oltrééé")
─────────────────────
Viktoria Voleuse Lvl 4
Frère Grydouh Prêtre de Youclidh Lvl 4
Apou Métamorphe Lvl 3
Skeletto- Aventurier
Re: Acquisition des compétences
dans le supplement soldat on peux faire des stages contre paiment donc ca me semble possible
─────────────────────
Jax mangeurs de chaussettes à plein temps, fâché avec le français. (Faite pas attention aux fautes, j'écris vite et j'ai pas tout le temps de relire)
jaxcrocsblancs- Aventurier
- Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Re: Acquisition des compétences
D'après les règles on ne gagne des compétence qu'en gagnant des niveaux, l'entrainement n'y changera rien. Cependant:
-En campagne le MJ à tout les droits et le système d'entrainement pour le gain d'une compétence est très intéressant, donc souvent exploité.
-En one shot c'est un peu plus compliqué, il y a des livres qui te permettent d'obtenir des compétences mais toutes n'y figure pas. Les stages quant à eux ne permettent d'améliorer que les caractéristiques, mais dans la mesure ou l'on peut apprendre des coups spéciaux auprès d'un maitre d'arme ou que les soldats y ont accès je pense qu'avec un bon RP tu peux trouver quelqu'un pour te l'enseigner. Après les détails se feront avec le MJ.
-En campagne le MJ à tout les droits et le système d'entrainement pour le gain d'une compétence est très intéressant, donc souvent exploité.
-En one shot c'est un peu plus compliqué, il y a des livres qui te permettent d'obtenir des compétences mais toutes n'y figure pas. Les stages quant à eux ne permettent d'améliorer que les caractéristiques, mais dans la mesure ou l'on peut apprendre des coups spéciaux auprès d'un maitre d'arme ou que les soldats y ont accès je pense qu'avec un bon RP tu peux trouver quelqu'un pour te l'enseigner. Après les détails se feront avec le MJ.
─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
Page 1 sur 1