Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Haen, ingénieur mécanicien humain

3 participants

Aller en bas

Haen, ingénieur mécanicien humain Empty Haen, ingénieur mécanicien humain

Message par Haen34 Mar 29 Sep 2015, 18:33

Haen, ingénieur mécanicien humain Naheul13


Compétences: (descriptifs retirés volontairement pour éviter une sans cesse re-lecture des mêmes choses)


Bricolo du dimanche: Capable de fabriquer des objets sur épreuve AD
Désamorcer : Épreuve AD +4 dans le cadre d'un piège
Forgeron: Améliorer et réparer des armes
Ressemble à rien: Impossible à reconnaître
Serrurier: Épreuve : AD pour crocheter une serrure
Érudition: Épreuve INT +2 dans le cadre d'une détection
Appel des renforts : Évite les attaques dans le dos en cas de fuite


Background :
Issu d'une famille d'honnête marchand nomades parcourant la Terre de Fang à la recherche d'objets et de clientèles en tout genre, Haen Hoofgard voyage depuis son plus jeune âge. Les affaires commerciales lui sont ainsi initiées dès lors qu'il avait la capacité de compter 3 sous. Il gardait souvent la calèche familiale avec sa grand-mère et sa sœur lorsque ses parents s'affairaient aux affaires dans leurs passages près des grandes villes comme l'immense cité de Glargh. Le commerce allait plutôt bien à l'époque de ses 10 ans, il rencontrait notamment de nombreux marchands de toutes sortes : couturier, forgeron, boulanger venus s'approvisionner en camelotte chez l'entreprise familiale. En effet, les Hoodgard étaient doués dans la récupération de marchandise ! Son père lui chuchotait parfois : « Des yeux avisés dans cette poubelle l'a transformera en abri ! », avec un petit sourire niais. Il en était fasciné, mais ce qui l'intéressait le plus était ces hommes experts en piège et mécanisme en tout genre. Comme tout les enfants de son âge le simple fait de voir un montage rudimentaire l'emplissait de joies et d'entrain, si bien qu'au grand désespoir de son père, le petit Haen passait plus de temps dans les pattes des ingénieurs plutôt qu'à troquer les marchandises familiales. Grâce aux relations de ses parents, ceux-ci lui enseignèrent quelques techniques basiques, ce qui était déjà beaucoup pour lui. Sa vie était simple mais elle lui convenait. Jusqu'au jour où, à l'âge de ses 16 ans, la calèche familiale fut prise d'assaut par un groupe de bandits. Son père saisit le peu d'argent qu'il pu sauver, le confia à ses enfants et leur ordonna doucement de sortir par l'arrière discrètement. Ne voulant pas contester les ordres du vieille homme, Haen prit sa sœur par la main et s'exécuta. Il courut vite sans se retourner lorsque Shae trébucha, ce qui attira l'attention d'un des bandits. Attiré lui aussi par ce bruit son paternel, toujours dans la calèche, bondit derrière le bandit pour lui assigner un coup de pied de table. Ce fut malheureusement au même moment qu'une flèche tirée par un des malandrins vint se planter entre les deux yeux de Shae, encore trop apeurée pour bouger un cil. Cette scène atroce mit le vieil homme dans une rage intense, qui fut brutalement coupée par un coup de gourdin dans le genou. Se trouvant à moitié à terre, il lança à son fils un visage plein de compassion et d'amour, un au revoir comme on n'en fait plus. Ce dernier, n'osant plus bouger saisit ce moment pour se retourner et prendre la fuite. A mesure qu'il s'éloignait, il pouvait entendre des cris féminins et des ricanements en tout genre. Il fut bientôt très loin de cette scène atroce qu'il ne cesse de ressasser dans ses cauchemars les plus enfouis : « Pourquoi ai-je fuis ? Je ne suis qu'un lâche ».
On pouvait le retrouver deux ans plus tard à l'angle d'une ruelle d'une ville dans un quartier assez bien fréquenter avec un regard changé : emplie de crainte et de tristesse. Il continuait néanmoins de s’atteler à l’ingénierie, mettant en avant les talents qu'il avait développé grâce à ses deux ans passés à enchaîner gagne-pain et confection d'outil. Mais à mesure qu'il grandissait, changer de vie lui paraissait comme une évidence. Voulant oublier son passé, il oublia le nom de Hoofgard et décida de partir à l'aventure pour terrasser ceux qui ont marqué sa mémoire à vie et réduit son courage à néant.
Voilà, j'espère que ma présentation convient, n'hésitez pas à me faire des remarques / critiques constructives et j'espère bientôt vous retrouver bientôt! 
(PS: j'ai un screen pour des rands pour les plus sceptiques  Very Happy)
Haen34
Haen34
Aventurier

Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Haen, ingénieur mécanicien humain Empty Re: Haen, ingénieur mécanicien humain

Message par Folwolf Mar 29 Sep 2015, 20:48

J'espere ne pas dire de connerie : 

Mais : tu n'es pas obligé de marquer le PRD - 1 de ta rapière dans tes stats. Avec une armure si. Mais pas avec la rapière car celle ci peut être non dégainer et donc ne t'afflige pas se terrible -1

Mais pas sûr a vérifier.
===========================================================

Si tu le désire tu peux essayé de trouver un bon-mj ( Ce qui est rare de nos jours ). Qui peut rajouter dans son scénario un lien avec l'histoire de ton personnage qui pourra, grâce au info du mj, traquer les hommes qui l'ont rendus triste.

Mais cela peux aussi se retourner contre toi avec un sadique-mj : Celui ci peut avoir un nécromancien dans le scénario qui réanime "Shae".

===========================================================

Sinon a part sa, un Background bien fait, qui mérite d'être lus et qui donne envie d'en voir plus. Si y'a une suite, je suis preneur.

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Haen, ingénieur mécanicien humain Empty Re: Haen, ingénieur mécanicien humain

Message par Haen34 Mer 30 Sep 2015, 06:28

merci de ta réponse, je prends note et j'espère te revoir bientôt Smile
Haen34
Haen34
Aventurier

Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Haen, ingénieur mécanicien humain Empty Re: Haen, ingénieur mécanicien humain

Message par michael13 Mer 30 Sep 2015, 13:28

RM 11 et non 10.

Tien encore un orphelin ...
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Haen, ingénieur mécanicien humain Empty Re: Haen, ingénieur mécanicien humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum