Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Filibidi, un gnome voleur du sud

2 participants

Aller en bas

Filibidi, un gnome voleur du sud Empty Filibidi, un gnome voleur du sud

Message par Folwolf Mar 20 Oct 2015, 15:21

Je suis un gnome des Steppes ! Hé oui des steppes, révolution. Et moi, je suis plus fort que tout les autres gnomes des forêts du nord, moi, je suis un Gnome barbare, j'aime taper, et je peux porter des dagues ! FLUBUDU ( baston, traduit du langage des gnomes ). Même si je suis petit, je ne suis pas a prendre a la légère, pour survivre, j'ai dû tué des guépard a main nue, des aurochs, des sangliers...


Filibidi, un gnome voleur du sud Filibi12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Compétences ( La fleme de le mettre dans la fiche ) :

AMBIDEXTRIE (AD) : possibilité d'utiliser deux armes en même temps dans les combats – sujet à restrictions.
APPEL DES RENFORTS : permet de fuir un combat sans risquer d'être blessé.
CHEVAUCHER (AD, CHA) : permet de monter à cheval sans épreuve, ou d'essayer de monter d'autres animaux.
CHOURAVER (AD) : donne un bonus pour toutes les épreuves de vol à la tire.
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : donne un bonus aux épreuves de discrétion et d'infiltration.
INSTINCT DU TRÉSOR (INT) : donne un bonus aux épreuves.
DÉTECTION (INT) : bonus pour toutes les épreuves de détection des pièges et du danger.
SERRURIER (AD) : peut tenter de crocheter des mécanismes et serrures, sans malus à l'épreuve.

A APPRENDRE :

□ Comprendre les animaux
□ Désamorcer (un piège non magique)
□ Jonglage et danse
□ Mendier et pleurnicher (gagner des PO entre deux aventures)
□ Arnaque et carambouille (bonnes affaires □ chez les marchands)
□ Désamorcer (un piège non magique)
□ Érudition (savoir lire, écrire et compter – INT minimum 10)
□ Escalader
□ Fouiller dans les poubelles (trouver les meilleurs objets quand on fouille)
□ Frapper lâchement (amélioration dégâts des lames courtes)
□ Méfiance (découvrir si un PNJ ment)
□ Ressemble à rien (être difficile à reconnaître)


Dernière édition par Folwolf le Mer 21 Oct 2015, 12:17, édité 2 fois
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Filibidi, un gnome voleur du sud Empty Re: Filibidi, un gnome voleur du sud

Message par Xehanort Mar 20 Oct 2015, 15:29

Euh une petite minute ou ton perso a trouvé une panthère ? Ca m' étonnerait que ca soit autorisé au niveau 1 .

Ensuite une dague c' est trop lourd pour un grome , c' est petit couteau ou poignard .

Et pour tes compétences il y a des fiches de perso ou il y a des emplacement prévue pour .
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Filibidi, un gnome voleur du sud Empty Re: Filibidi, un gnome voleur du sud

Message par Folwolf Mar 20 Oct 2015, 16:04

.Dague changer en couteaux, prochaine modification de la fiche demain quand j'ai le temps.
Sait nager aussi en compétence


Dernière édition par Folwolf le Mer 21 Oct 2015, 17:54, édité 4 fois
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Filibidi, un gnome voleur du sud Empty Re: Filibidi, un gnome voleur du sud

Message par Xehanort Mar 20 Oct 2015, 16:16

ORIGINES ET MÉTIERS Page 14 a écrit:Les armes : les mains du gnôme sont trop petites pour empoigner autre chose que des petits couteaux ou des poignards. Les dagues par exemple sont déjà trop grosses et trop volumineuses pour lui !

Pour moi ca me semble assez clair .
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Filibidi, un gnome voleur du sud Empty Re: Filibidi, un gnome voleur du sud

Message par Invité Mar 20 Oct 2015, 19:52

Même si tu as raison Xehanort (enfin, selon le document ...), je trouve que tu aurais pu répondre un peu plus gentiment et expliquer les choses. La manière "une ligne = une critique" n'est pas vraiment très appréciée par celui qui reçoit la critique. C'est assez aggressant. D'ailleurs, tu n'as pas ton avis à donner quand au choix de la fiche personnage vierge qu'il a décidé d'utiliser ... vu que tout est lisible contrairement à certains.

Sinon, Folwolf, tu as oublié de choisir les deux compétences optionnelles pour arriver à la liste complète. Comme tu as mis la liste de toutes celles auxquelles tu as droit, le choix devrait être vite fait. Pour l'instant, tu n'as que tes compétences "innées" dans la première liste. Une fois que tu auras fait ça, n'oublie pas d'effacer les compétences qui apparaissent dans les deux listes à la fois OU deux fois dans la même liste. Ca te permettra de mieux voir ce que ton perso peut encore apprendre.

tu as tout de même 100 PO. Cela signifie que tu peux remplacer ta dague par un couteau de bonne qualité. Tu peux même prendre une seconde arme non-conventionnelle comme la sarbacane ainsi que des dards, que tu peux ranger dans un emplacement bricolé de ta sacoche. N'oublie pas également que certains items sont très importants pour le gnome, comme la ficelle. Ca jouera le même rôle que la corde mais à ton niveau de l'existence.

Enfin, dernier petit conseil sur ton personnage : Etant gnome, tu disposes d'une certaine ingéniosité, sans quoi tu serais incapable de commencer ta vie d'aventurier avec de l'équipement (vu qu'il faut adapter la taille). Autrement dit, tu peux considérer, par exemple, que ta sacoche est pourvue de poches qui te permettront de trier tes affaires (dards, potions, or, ...). Evidemment, Bricolo du dimanche ne t'est pas accessible. Cependant, vu ton pécule de départ, je pense que personne n'en tiendra rigueur si tu t'octroies des objets spécifiques et hors-tableau. Attention quand même quand tu les estimeras. En cas de doute, voir un conseiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filibidi, un gnome voleur du sud Empty Re: Filibidi, un gnome voleur du sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum