Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Druidisme 2.0

5 participants

Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Druidisme 2.0

Message par Invité Ven 23 Oct 2015, 15:24

Avant de commencer, j'aimerais, si possible, qu'il n'y ait pas de commentaires du style "Ca sert à rien" dans ce sujet. Je sais que les druides sont peu appréciés et qu'il y a déjà une dizaine de métiers officiels mais certaines personnes ont peut-être envie de jouer druide. De plus, ce post peut intéresser les MJ qui prendront des druides en partie.

Je poste donc une version 2.0 de le contribution "Druide". En créant le mien, je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir des soucis avec cette classe, surtout concernant les pouvoirs druidiques. Après discussion avec certaines personnes, notamment Lothaire, j'ai commencé à réécrire le document Druide. Je me suis basé sur l'essentiel des idées déjà présentes au niveau de la "mentalité" druidique. J'ai ajouté certains avantages, restrictions et obligations au druide. Ces items sont clairement définis et rassemblés sur une même page, contrairement à la version précédente. J'ai repris la règle de base des pouvoirs druidiques. Puis j'ai ajouté quelques modificateurs d'utilisation pour les pouvoirs. La quasi-totalité des modificateurs sont chiffrés et écrits dans des tableaux.

Je suis tout à fait prêt à lire les critiques des gens (positives et négatives) et à les prendre en compte. Par contre, ne vous attendez pas à ce que les modifications soient faites le jour même. Je me laisse le temps de la réflexion et de recueillir des avis. J'espère que vous serez nombreux à écrire des réponses constructives pour améliorer ce document.

P.S. : Je ne sais pas déposer des PDF sur le forum et j'ai la flemme de mettre le doc sur un site. Du coup, les pages sont au format JPEG mais dans l'ordre.

Couverture:

Page 1:

Page 2:

Page 3:

Page 4:

Doc pour le joueur:

Modifs à envisager : bonus INT, rôle de l'animal, volume manipulable en plus du poids, préciser la réduction de coût


Dernière édition par Jrxfeat le Dim 25 Oct 2015, 00:30, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par Urghar Ven 23 Oct 2015, 16:01

Comment le druide peut il avoir Erudition ou Runes Bizarre sans éducation quelconque? Il ne peut tirer que des poignards avec son tirer correctement, c'est bien ça? Sinon, le reste m'a l'air bien.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Druidisme 2.0 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par Invité Ven 23 Oct 2015, 16:14

Ce sont des compétences optionnelles donc le druide ne les possède pas d'emblée. Le doc joueur est le seul à ne pas avoir été retouché car je le trouvais bien foutu à part cette petite incohérence. J'espère que les joueurs feront un peu de RP pour apprendre à lire, cela dit ...   Et sinon, oui Urghar, uniquement poignards et couteaux (et dagues si l'envie lui prend).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par Xehanort Ven 23 Oct 2015, 16:22

J' ai lue toute la contribution , et elle me semble très intéressante et passionnante a jouer .

J' ai juste 2 , 3 petites remarques et questions .

D' abord je suis pas sur que " Toutes les races peuvent être Druide sauf les peaux-vertes " , je pense avoir compris que les druides sont ( ce n' est que mon point de vue ) majoritairement des personnes qui ont été séparées de leur peuples assez jeunes , élevés par des animaux ( tiens ca me rappelle un film ) et est devenue en communion avec la nature .

Mais je pense qu' un enfant de n' importe quel race même élevé loin de sa culture gardera quelques traits raciaux typiques de son éspece , un Nain aura toujours un petit coté chiant et je m' en foutisme , qui me semble un peu incompatible avec le coté altruiste d' un druide , et ne parlons même pas de leurs rapports avec la Magie qui répute déjà pas mal de MJ .

Pour les Barbares pour moi le frein c' est qu' ils ne sont pas hyper subtil ou intelligent de naissance , donc je crois que le principe du Druidisme est un poil compliquée pour eux , et pour les Elfes Noirs vue leur nature Chaotiques , je suis pas sur que des animaux accepteraient de veiller sur eux .

Et sinon les autres races je vois pas de problèmes particuliers .

Et mes autres questions c' est : L' EV des druides est calculé sur quoi ? L' EV de la race ?


Est ce que les  Druides ont accès a des bâtons et Robes spéciaux qui agiraient uniquement sur eux ? en baissant le cout de PT par exemple , ( après je m' en doute que c' est a l' appréciation des MJ de proposer ça ) .

Et dernière question ( un peu stupide je m' en doute , mais c' est l' image qui m' y a fait pensé ) Est que le Druide peut utiliser un Arc ?
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par Invité Ven 23 Oct 2015, 19:59

Commentaire sur l'EV pris en compte et ajout d'une entrée "EV de base" sur le document joueur. Concernant les objets des druides : oui il y en a, non il n'y a pas de liste. Au MJ d'improviser car je considère que c'est son boulot. Pas d'arc pour les druides car non-autorisé.

Sinon pour les races, j'y ai réfléchi aussi en reprenant le document. Certes le druide est altruiste mais pas comme un paladin de Braav. Le druide se préoccupe pas d'être bon ou généreux. La seule chose importante à ses yeux, c'est la Nature et la Vie. C'est la raison pour laquelle les peaux-vertes n'ont pas accès au druidisme. Même s'il vit en pleine forêt depuis 50 ans, un peau-verte pense à sa survie (manger, boire, dormir, tuer).

Je pense qu'un nain peut être druide si le background est bien construit. Evidemment, il n'aimera pas les forêts mais il reste la terre et la pierre. Un nain druide peut être à l'écoute d'une grotte comme un druide sylvain est à l'écoute des licornes. Pour cette raison, je laisse les nains. Idem pour le barbare. Même s'il se fera sûrement appelé "chaman", il y a bien quelques barbares qui sont proches de la nature. Après tout, la plupart d'entre eux viennent de régions reculées et sauvages. Même si le concept est compliqué, un druide n'a pas besoin de savoir expliquer ce qu'il fait pour être druide. D'ailleurs, les druides ne comprennent pas grand chose. Sur ce point, druide et barbare sont très liés. Petite précision : dans le document, j'ai mis que le druide est un ermite solitaire (en gros) mais rien n'interdit à un druide d'aller voir des gens qu'il aime bien de temps en temps ... comme les membres de sa tribu barbare. Enfin, pour les elfes noirs, je pense que certains d'entre eux, lassés d'être rejetés, se sont tournés vers la Nature. Même si les animaux ne font pas confiance au début, ça peut venir avec les années. De toute façon, créer un lien avec un animal est long pour n'importe qui ... à part les sylvains.


Dernière édition par Jrxfeat le Ven 23 Oct 2015, 20:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par Urghar Ven 23 Oct 2015, 20:01

Non, pas d'arc, c'est écrit dans la fiche. L'image représente plus un ranger qu'un druide d'ailleurs.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Druidisme 2.0 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par Xehanort Sam 24 Oct 2015, 11:36

Et pour le calcul des dommages des sorts ca marche comment ? par exemple si a partir d' une torche allumée le druide lance une boule de feu  , elle féra les mêmes dommages qu' une boule de feu mineure , ah et aussi le Bonus d' INT compte ?
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par michael13 Sam 24 Oct 2015, 14:08

Et sinon, vous pouvez jouer un mage de terre/eau/métamorphe qui se restreint niveau RP a aider la nature etc, niveau bestiole moi qu'un gus me disent qu'il a un corbeau apprivoiser ou même une pie, je m'en fiche t'en qu'il me dits pas qu'il l'envoi se faire tuer pour aller crever les yeux du garde ennemie.

Pourquoi tous le monde veut créer se foutue druide sérieusement, a oui c'est super cool de pouvoir jouer un mage sans restriction de PV et avec presque toute les compétences de rangeur ?

surtout que c'est génial la plupart des sorts ne coute rien si tu surprend l'ennemie, c'est vrai que ce concentrer plus en prenant sont t'en sa fatigue beaucoup moi c'est vrai.

Non puis le coups de dire y'a pas de sort c'est a l'interprétation du mj et du pj, sa va pas du tous foutre le bordel en partie les personnes concerné vont pas du tous perdre 3 ans a essayer de trouver un arrangement ...
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par Invité Sam 24 Oct 2015, 20:30

Alors déjà, Michael, j'avais mis au début de mon 1er post que j'aurais aimé ne pas avoir de commentaires désobligeants comme le tien ... Donc ça fait plaisir de voir que mes demandes sont respectées. Ensuite, tu n'aimes pas le druide. C'est ton droit mais certaines personnes sont (ou seront) peut-être intéressées. D'ailleurs, le druide a l'avantage d'avoir toutes les spécialités dès le début. En contrepartie, il aura deux fois moins de mana que n'importe quel mage et les objets "pour mages" ne fonctionnent pas sur lui. Il n'aura donc jamais les qualités d'un mage. Pour avoir un mage terre/eau/air (ou équivalent), il faudra atteindre le niveau 10, ce qui est très contraignant.

Enfin, si tu avais pris la peine de lire les documents que j'ai posté, tu aurais vu que j'ai tâché d'enlever ce côté totalement pété du druide qui peut faire tout ce qu'il veut ... ainsi que la "négociation" pour les pouvoirs. J'ai chiffré tout ou presque sur les pouvoirs druidiques pour que PJ et MJ ne puissent pas se gruger l'un l'autre.

Sinon : "un corbeau apprivoiser ou même une pie, je m'en fiche t'en qu'il me dits pas qu'il l'envoi se faire tuer pour aller crever les yeux du garde ennemie". L'animal aura beau être l'ami du druide, ce n'est pas un esclave. Un animal conservera toujours son instinct de survie et ne fera pas n'importe quoi pour le druide.

Et puis : "la plupart des sorts ne coute rien si tu surprend l'ennemie". Que ce soit dans la version précédente ou dans la mienne, rien ne permet ceci. Cette remarque ne sert donc à rien.

Désolé si je suis désobligeant mais j'avais demandé à ce qu'on respecte mon boulot (qui m'a mi une dizaine d'heures quand même) et apparemment, c'est pas possible ...  Me faire engueuler parce que j'écris de la m... , pas de souci. M'entendre dire que ça sert à rien, ça m'énerve.

EDIT : Merci Xehanort, pour la remarque. J'ai ajouté ça sur un document. De mon point de vue, ça ne devrait pas compter car c'est de la manipulation, pas de la création. Que le druide soit intelligent ou pas, ça ne devrait pas influencer les dégâts infligés par un truc qui "existe" déjà. Après, ça reste à voir si j'ai des avis différents sur le sujet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par michael13 Sam 24 Oct 2015, 21:29

tiré du petit PDF page 3 avant dernier paragraphe :
1assaut supplémentaire ----> 1PT économisé.
Le minimum requis restera, quand même, toujours 1PT !

J'ai mal interpréter peut être ?

pour l'histoire de la pie et du corbeau, c'est pas pour ça que j'en parlais mais plus dans le genre, n'importe qui (a peut près) peut en avoir sans que sa dérange vraiment.

Tu a chiffré c'est bien, 200 kilo une rivière, tu sais 1 litre d'eau pure c'est environ 1kilo donc une rivière de 200L j'y crois pas trop désoler en règle général une bonne rivière c'est +d' 1m3 a la seconde donc de base 1 bonne tonne (et encor c'est une petite rivière).

et pour le feu sa pèse combien, j'ai jamais essayer de peser une flamme et toi ?


Jrxfeat a écrit:Pour avoir un mage terre/eau/air (ou équivalent), il faudra atteindre le niveau 10, ce qui est très contraignant.

bas oui la progression d'un personnage quoi ...

Sans même parler de sa non ton livre de magie y'a rien, c'est au mj de démerder la désoler mais en plus ton truc c'est totalement situationnelle on dirais une parodie de Merlin a Rome (pour l’histoire Merlin dits a Arthur qu'il est druide et qu'il peut faire tomber la foudre, Arthur lui demande de le faire et Merlin répond qu'il peut pas y'a pas d'orage).

Donc après oui j'ai pas mis les formes, mais c'est la 3eme fois si se n'est plus que je vois se même projets être lancer et a chaque fois c'est le même truc:
sois c'est de l'optimisation, sois c'est pas viable, sois c'est un bordel monstrueux qui arrache les cheveux des mjs (oui on fais des testes de temps en temps et rien est pire que de se regarder pendant 20 minutes pour essayer de comprendre certain points) ou alors c'est la copie d'un truc déjà existant dans les règle/classe/métier.

Bref je m’excuse si je t'ai offenser, mais au moins prend les points négatif comme tu prend les points positifs se masquer les yeux sa ne marche pas, ou du moins pas longtemps.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par Invité Dim 25 Oct 2015, 00:28

Ben, je veux bien prendre les points négatifs. Le truc, c'est que j'aurais préféré que tu me les explique clairement dès le 1er message. Après, je suis d'accord que mon document n'est pas parfait. Dire le contraire serait stupide. Par contre, je ne relance pas le projet druide pour l'optimisation. J'ai juste envie d'améliorer et de rendre viable un métier de contrib qui existe et qui embête beaucoup de gens.

Michael13 a écrit:Sans même parler de sa non ton livre de magie y'a rien, c'est au mj de démerder la désoler mais en plus ton truc c'est totalement situationnelle on dirais une parodie de Merlin a Rome (pour l’histoire Merlin dits a Arthur qu'il est druide et qu'il peut faire tomber la foudre, Arthur lui demande de le faire et Merlin répond qu'il peut pas y'a pas d'orage)

Je trouve que c'est justement ce qui est marrant avec cette classe. Ca ajoute de la complexité et ça oblige le joueur à faire attention aux descriptions du MJ pour savoir ce qui est "à sa disposition". Et puis, excuse-moi mais Naheulbeuk est une parodie ambulante ...

Pour ce qui est du fait qu'un druide peut manipuler n'importe quel élément naturel. Je suis d'accord que ça fait beaucoup de potentiel. Cela dit, le druide est limité sur plein de points par rapport à un mage. De plus, c'est ce qui fait l'intérêt de ce métier. Un mage qui progresse va prendre plein d'items pour être de plus en plus forts (bagues, potions, bâtons, ...). Pour le druide, ce sont des items très rares. Il ne pourra jamais être l'égal d'un mage en terme d'équipement. Je pense que ce n'est que justice s'il dépasse un mage en terme de polyvalence, dès le début de sa carrière. D'ailleurs, le druide peut faire plein de choses mais n'est pas aussi puissant qu'un mage (surtout mage de combat). Et puis, ça laisse place à l'imagination, qui est, pour moi, la vraie source de la puissance du druide.

Après, pour la réduction de PT. Il est vrai que je me suis mal exprimé dans le doc et je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire dans le message. Avant "1 assaut ... 1 PT", j'ai écrit "en général". Je voulais dire par là que ça fonctionne pour une manipulation simple ou moyenne. Plus la manipulation est difficile, moins le temps de concentration agira efficacement sur la réduction du coût. J'avoue avoir oublié de préciser ça. Je pensais que c'était logique.

Au niveau du poids, c'est pareil. Quand j'ai mis des poids, c'était pour donner des indications pour les matières palpables (terre, eau, ...). Pour le feu par exemple, je suis conscient que ça ne marche pas. C'est pour ça que j'avais inclus les termes "petit", "moyen", "gros", "très gros", pour donner des indications de volume. Effectivement, ce n'est pas précis niveau chiffres. Mais je pense ne pas réussir à déterminer le volume d'un feu ou d'une masse d'air. Ce serait très compliqué à comprendre aussi, à mon avis.

Voilà, donc je me suis expliqué et je prends en compte. Si tu as des idées pour rendre le document plus complet et viable, je prends. En particulier les volumes car je n'y comprends rien ... D'ailleurs, j'ai lu tes deux lignes sur la rivière pendant 5 minutes sans rien piger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par Xehanort Dim 25 Oct 2015, 13:54

Sinon je me demande pourquoi on râle autant sur la manipulation des éléments naturels par les druides , alors que les Mages de feu ont en gros les mêmes possibilité avec l' altération du feu .

Altération du Feu , Grimoire de Feu Page 3 . a écrit:Avec l’altération du feu, vous pouvez, à distance, faire d’une flamme imposante une braise, ou inversement. Idéal pour semer la panique chez des paysans, détourner l’attention d’un garde.  Très utile quand vous faites du camping et que « ça prend pas ». À haut niveau, vous pourrez faire naître une tempête de flammes à partir d’une bougie !


Niveau 1

Usages : - Raviver / éteindre un feu existant, à distance - Aide à l’aventure, diversions - Peut éventuellement être dangereux


Je sais que c' est surtout pour éteindre ou allumer un feu , mais avec un peu imagination je pense que la possibilité existe qu' un Mage de Feu puisse utiliser les flammes d' un incendie pour lancer un Lance-Flammes ou une grosse boule de feu sur quelqu'un .

Ce qui est pratiquement la même chose que fait un Druide non ? ( avec plus d' éléments possibles )
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par michael13 Dim 25 Oct 2015, 15:07

Oui tu peut d’ailleurs c'est bien noter , a <<HAUT NIVEAU>>.

D’ailleurs un druide (gars qui habitent dans les forêts et qui passe sont temps avec les animaux) maitrisant le pouvoir du feu y'a que moi que sa choque ?

Jrxfeat a écrit:
Je trouve que c'est justement ce qui est marrant avec cette classe. Ca ajoute de la complexité et ça oblige le joueur à faire attention aux descriptions du MJ pour savoir ce qui est "à sa disposition". Et puis, excuse-moi mais Naheulbeuk est une parodie ambulante ...

Parodique n'est pas égale a Situationnelle. Le problème c'est que c'est aussi logique qu'un archer qui pourrais attaquer ses ennemies seulement si ils sont habillé de rouge les soirs de pleine lune.

Bref moi se que j'en dits c'est que ton truc ressemble plus a un élémentaliste, qui a des grosses restrictions RP (le rendant presque injouable pars la même occasion) et pas t'en que sa a un druide.

Un druide même si l'appellation est un peut vague (comme tous qui est des univers fantastiques) sa reste quand même un homme/femme qui aime la nature qui a créer une sorte de pouvoir en utilisant celle si souvent il s'agit de pouvoirs affilier a la terre et au arbre, il s'en sert pour aider les gens et la nature, se qui implique les soins pars des rituels mais aussi pars des formes plus dangereuses, Néanmoins il connait le cycle de la vie il c'est qu'une bête qui meurt finiras pars alimenter se cercle en nourrissants un prédateur quelconque, seul pour lui compte se cercle qui ne doit jamais être brisé, il ne tenteras pas d’empêcher un incendie si la foudre a toucher un arbre, mais il se dresseras contre l'homme qui détruirais la nature.
Ceci est ma vision mais n'est pas forcément la véritable définition d'un druide.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par tetronitte Dim 25 Oct 2015, 15:43

Je suis en partis d'accord avec michael13, pour moi un druide c'est un vieil ermite affilié très profondément à la nature (notamment du vivant) ayant un lien magique avec les arbres, plantes, animaux. Ils peuvent également créer des décoctions comme des potions, des élixirs etc... Voir même maitriser les formes animales. Il maitrise également la médecine "rudimentaire" à base de potion, d'herbe ou même de magie lié à la terre.

Mais ceci est également mon point de vue du druide.
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par stixy Dim 25 Oct 2015, 16:43

Moi je dit Non a Woe sur naheulbeuk .......Brref un mage de terre avec des restrictions.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Druidisme 2.0 Empty Re: Druidisme 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum