Contribution - Arme - Compétence - Livre

Aller en bas

Contribution - Arme - Compétence - Livre Empty Contribution - Arme - Compétence - Livre

Message par Folwolf le Dim 25 Oct 2015, 21:39

En cours de réédition ! Merci de ne pas spammer de commentaire inutile avant la fin de la réédition !


Cette contribution dispose de plusieurs types d'ajouts, notamment les armes et les compétences afin permettre un gameplay plus "Entier" au joueur.


1) Armes:

Aux cours de cette contribution "Arme" vous pourrez tomber sur différents types d'armes, allant de la faucille, aux fauchard. En passant par la faux du paysan, la faux de guerre, faux de nécromancien. Et bien entendus Les faux-oreiller ( enfaîte ils sont en béton armée ). En gros, un gros pack pour tout ces armes là oublier de la civilisation guerrière. Le prix des armes dépendes du lieu acheté et du Game-Master.

I] Les faux-cille ( ou faucille à vous de voir )


Et bien, voila des armes parfois efficace parfois inutile mais dans tout les cas, pas forcément ignorer de tous. Les faucilles sont des armes à une main, aux même titre que la dague [AMBIDEXTRIE] est donc envisageable ! Cette armes est considéré comme une dague.

Tableaux :

Armes :
Prix (PO)
Dégâts D6
Malus
Bonus
Rupture
Faucille de paysan
***
1D
AT/ PRD-3 
CHA-2

1 à 5
Faucille de base
10
1D+1
AT / PRD-2
CHA-1

1 à 5
Faucille correct
35
1D+1
AT / PRD-2

1 à 4
Faucille de qualité
50
1D+2
AT / PRD-2

1 à 4
Faucille de luxe
200
1D+2
AT / PRD-2
COU+1
CHA+1
1 à 3
Faucille d'artisan renommé
400
1D+3
AT / PRD-2
COU+1
CHA+2
1 à 3
Faucille Durandil(TM)
600
1D+3
PRD-2
COU+2
CHA+1
1 à 2
Faucille tranche-pieds (Ench)
800
1D+4
PRD-2
COU+3
FO+1
AT+1
Non
Faucille de Tzinntch
600
1D+4
PRD-2
COU+3
 AT+1
1 à 2
 
II] Faux de paysan ( ou de Bouseux à vous de voir encore )

Ces armes là sont plutôt assez inutiles en combat. Plutôt à utilisation fermière, elles sont bourré de malus et sauf la légendaire faux du paysan à 10 têtes qui peut être rentable. Elles ne sont pas utiles et lourde. [ARME DE BOURRIN] requis.

Tableaux :

Armes :

Prix (PO)

Dégâts D6

Malus

Bonus
Rupture
Faux de paysan ébréché***1D+3AT-3 PRD-4
CHA-2


1 à 5
Faux de paysan ***1D+3AT-2 PRD-4
CHA-1
1 à 3
Faux de paysan renforcée501D+5AT-2 PRD-4
COU+11 à 2
Légendaire faux du paysan à 10 têtes100002D+5AT-2 PRD-3COU+4Non
 
III] Faux de guerre ( Ou de barbare à vous de voir ENCORE )


La sa commence à devenir sérieux, enfin des armes pratiques avec une bonne répartition malus puissance. Une arme sympas pas trop cher pour leur qualité, en revanche vous y mettrez pas toute votre conscience. [ARME DE BOURRIN] requis.

Tableaux :


IV] Fauchard ( Ou fauche-lard... Vous savez la suite )


La... Sa devient vraiment sérieux, c'est plus des armes de fortune, c'est plus au cas ou, la non vous avez de la bonne qualité avec de très bon bonus pour peu de malus. En revanche elle coûte plus chère et ne sont pas très facile à trouver. [ARME DE BOURRIN] requis.

Tableaux :


V] Faux de nécromancien ( Car oui avec un nécromancien on peux le dire sa pète la classe ! )


Alors la ce sont de très bonne Faux, mais très coûteuse. Elles sont adaptés pour les mages en particulier les [NECROMANCIEN] ou bien les mages de [TZINNTH], les autres types de mage trouve sa trop maléfique, trop spécial. Bref ces faux sont réserver à ces deux types de mages personne d'autre ne peux les utiliser. Elle sont très légère, et faites pour y concentré l'énergie noir. En gros c'est un bâton de mage avec juste une lame au bouts, et qui permet d'intimider et de frapper au cas ou.

Tableaux :


VI] Faux-Oreiller ( Le pire ennemi de Dlul )


Et oui ! Je l'ai promis, et ils sont là des oreillers rembourré de pierre, de béton armée, de diamants, d'or ( pour les nains ), fait pour frapper. Très puissant avec des auras maléfiques ! Pour les utiliser, il ne faut pas être un paladin ou mage de [DLUL].


Tableaux :

2) Compétences:

Aux cours de cette contribution "Compétences" vous découvrirez tellement stupide mais utilitaire que vous vous demanderez pourquoi n'y avez vous pas penser ! Voici les compétences en question :

Gueule de fer : Disponible pour les [NAINS] et [BARBARES], cette compétence permet a la personne en question de ne pas se taper une gueule de bois le lendemain d'un bourrage de gueule, elle offre aussi un protection fasse à l'alcool se qui vous permet de ne pas vous battre bourrez OU avec une gueule de bois.

Féline des rues : Pour les [VOLEUSES] uniquement, cette compétence permet d'avoir un Bonus + 5 en agilité pour faire des trucs stylée pendant un combat, comme tenté de faire un salto par dessus son adversaire ou la faire a la Assassin Creed. A chaque action styler ( 3 max ) rajouter +1 aux dommages.

Bouffeur de verdure : Pour les [ELFES], [HALFELIN] et [GNOME], ceux-ci peuvent reconnaître des mauvaises plantes, et donc savoir se qui est bon a consommer ou non ( fonctionne uniquement pour les plantes, légumes, fruits en forêts.

Space-Marine : Pour les [BARBARES], ceux-ci deviennent totalement classe et peuvent porter 10 Kg de plus que leur charge maximal.

Chuck Norris : Pour les [HUMAINS] au nom de [CHUCK-NORRIS]. Ils deviennent totalement invincible, on tout les droits, ne peuvent pas faire de fumble, font que des coups-critiques, et 100 sur un lancée de dée 6 pour les dommages. Tout les ennemis font des fumbles. Peut porter autant de charge qu'il veut, et autant d'arme qu'il veut aussi, à toute les compétences. Bref C'est Chuck Norris.



Dernière édition par Folwolf le Dim 01 Nov 2015, 20:08, édité 11 fois

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contribution - Arme - Compétence - Livre Empty Re: Contribution - Arme - Compétence - Livre

Message par tetronitte le Dim 25 Oct 2015, 21:49

Sympa comme idée, çà ajoute du style Very Happy
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contribution - Arme - Compétence - Livre Empty Re: Contribution - Arme - Compétence - Livre

Message par nilod le Dim 25 Oct 2015, 22:25

Je vais être clair: oui, jouer les faucheuses sur un champ de bataille, cela à une certaine classe. Surtout si on est un kikou fanboy de soul eater, de kusarigama (les petites faucilles qui ne sont pas vraiment des armes adaptés au combat sauf si tu t'entraine spécialement à leur maniement et que tu sois trop pauvre pour te payer une vrai arme) et de manga plus basés sur le bourrinisme des combats plutôt que le scénario. Cependant, je vais vous poser une simple question:

Pourquoi ne trouve t-on pas de guerrier avec une faux sur un champs de bataille?

La réponse est très simple: c'est tout, sauf pratique au combat. Premièrement, les faux que l'on peux trouver facilement (c'est à dire celle faites pour l'agriculture) sont faites uniquement pour le fauchage pendant les récoltes (et non pendant une bataille).

Mais bon, admettons que tu renforces la lame et la garde. Ta faux en deviendrait excessivement lourde et ne pourrait pas être maniée efficacement. Mais bon admettons que tu es grandi allaité aux anabolisants et que ce soit un docteur lituanien spécialisé chez les sportifs de haut niveau qui ait fait tes rappels pour la polio. En suivant les règles, il faudrait que tu es déjà "armes de bourrin" (ce qui devrait pas trop poser de problème dans ce genre de cas) et surtout s'être entrainé exclusivement pour cette arme. En effet, ce genre d'arme est tout sauf équilibrée. Pour faire simple, le centre de gravité se trouvant dans la lame, celle ci ne sera pas aussi efficace dans son maniement que le serait une épée à 2 mains. Et là tu vas me dire "mais les haches, les hallebardes et les marteaux de guerre ont le même problème. Pourquoi je pourrais pas me la jouer soul en riant telle la faucheuse?" Encore une fois, la raison est simple: les trois armes que j'ai cité joue sur certains avantages. Je vais me concentré sur les hallebarde mais le raisonnement marche aussi pour les deux autres armes. Les hallebardes sont concues pour leurs diversités de maniement. Tu peux les planter dans le sol et t'en servir de pique pour affronter une cavalerie, tu peux te servir de leur tranchant relativement facilement pour découper ton adversaire (même si tu es soit à l'horizontale et à la verticale et que par conséquent tu es extrêmement facile à prévoir face à un adversaire entrainé) et cela est prévu pour un champ de bataille (bon tu n'es pas à l'abri d'un friendly fire comme vous le dites si bien). Les faux, de part leurs formes, ne sont tranchantes que si tu arrives à ramener l'ennemi entre toi et ta faux. Ce qui demande beaucoup d'entrainement et entraine le risque ton adversaire soit suffisament rapide pour te foutre un bon coup d'épée à 1 main dans la guele sans que tu puisses faire quelque chose et comme tu es limité comme pour la hallebarde à l'horizontale et la verticale, tu deviens très prévisible.

Ça c'est pour l'aspect technique. Maintenant la vraie raison: il n'y a que les bouseux trop pauvres et les clodos pour utiliser ce genre d'outils de paysan.

Rien ne t'empeche de créer une faux de la grande faucheuse +15 qui boit les âmes mais en tant que personnage en recherche de renommée, je refuserai d'utiliser un tel outil juste parce que c'est trop lourd et que je ne me suis pas entrainé à son maniement.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contribution - Arme - Compétence - Livre Empty Re: Contribution - Arme - Compétence - Livre

Message par lothaire3 le Dim 25 Oct 2015, 23:02

Salutations,

La faux, tout comme énormément d'armes (Hache, Halebarde, fauchard, Kama, Kusarigama...) sont des dérivés d'outils paysan. L'épée étant la seule arme crée spécialement pour la guerre, c'est pour cette raison qu'elle est la plus populaire.
Cependant, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un JDR, parodique de surcroit, et que, dans la mesure ou un personnage s'entraine d’arrache-pied pour maitriser une arme hors du commun... pourquoi pas ?
La faux de guerre est une arme que l'on retrouve dans D&D, qui a existé, en petite quantité... Dans la mesure où un personnage développe un RP cohérent (du style, ne pas changer d'arme en permanence en fonction de l'arme la plus violente...) et s'entraine bien, cela ne me choque pas, au contraire...


Pour revenir au sujet initial, de mon point de vu, tu ne peut employer cette arme sans tes deux mains, ne serait-ce que parce que elle est trop longue, grande et, comme l'as dit Nilod, trop peu aisée à manier sans ses deux mimines.
A partir de cela, ta catégorie des faux "lourdes" n'as plus lieu d'être, cependant, ne la jette pas, renforce un peu les dégâts, les malus et cela en ferra des armes intéressantes. De plus, dans le meilleurs des cas, une faux ne devrai pas t'ajouter de charisme : tu as rarement l'air d'autre chose qu'un paysan avec une faux (sauf enchantement). Je ne saurais que te conseiller que de retirer ce bonus en charisme pour les modèles les plus chers et renforcer le malus ailleurs (ce n'est pas parce que une arme est belle que tu as pas l'air d'un crétin aux yeux des autres avec).
Enfin, mis à part la faux de base, tu devrais renforcer tes prix : personne ne fait ces armes mis a part sur commande et, ce genre de service est cher pour les stats, c'est normal.

J'aurais peut etre autre chose a ajouter, cependant, je t'en ferais part sur le mumble si jamais.

Bonne soirée,
Lothaire

─────────────────────
Personnages:

Nìniel, demi-elfe ingénieur en horlogerie/archerie de niveau 10
Taelia, demi-elfe mage thermodynamique de niveau 11
Nùnia, demi-elfe artiste martiale de niveau 7
Agrimonia, Hobbit cambrioleuse de niveau 3
Valìon, demi-elfe ingénieur en arbalète de niveau 4
Lily, demi-elfe alchimiste de niveau 8

"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...
lothaire3
lothaire3
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contribution - Arme - Compétence - Livre Empty Re: Contribution - Arme - Compétence - Livre

Message par tetronitte le Dim 25 Oct 2015, 23:52

Je voyais plus ce genre d'armes sur des PNJ/boss voir des mobs créer comme des spectres faucheurs ou autres (dullahan). Après si le PJ était un ancien paysan, devenu aventurier car il en avait envie, il peut très bien avoir garder sa faux et décider d'en faire son arme de prédilection. Je ne trouve rien d'incohérent là dedans.

Je pense, Nilod, que tu pars trop loin dans certains de tes posts. La majorité des personnes savent que les faux sont difficiles à manier, que çà fait stylé, manga etc... et alors ? Laisse les gens qui veulent divergé un peu de Naheulbeuk classique le faire si ils en ont envie et laisse ceux qui veulent rédiger un RP autours de çà si ils en ont envie. Puis pense aussi que tout n'est pas forcément pour les PJs et que çà peut être adapté aux PNJoù çà en devient moins aberrants, si tenté que çà l'est.

Sinon, les faux c'est uniquement à deux mains, de mon humble avis. Donc arme de bourrins obligatoire sur les PJ
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contribution - Arme - Compétence - Livre Empty Re: Contribution - Arme - Compétence - Livre

Message par roy_raider le Lun 26 Oct 2015, 00:43

Pour moi toutes les faux devraient être à 2mains... Dans le cas ou t'es qu'à une main l'attaque serait impossible. mettre uniquement -4PRD -1AT me semble vraiment pas réaliste. Faudrait un -8PRD et -8AT alors. xD
Si tu as une "faux" qui peut se manipuler à 1 main c'est que c'est bien plus court et plus léger; Dans ce cas tu es probablement plus en présence d'une Serpe ou d'une Faucille que d'une Faux. (ce qui pourrait constitué un tableau intéressant en particulier pour les ambidextres)

Ensuite tu pourrais séparé en 2 type de faux:
- Les faux de bases avec de fort malus en PRD et AT (voir meme en AD)
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_(outil) )
- Les faux de meilleurs qualité orienté pour du combat qui aurait surement des malus d'AT moins élevé mais des malus de PRD toujours assez important. La faux serait une arme d'hast qui offre un allonge et de sérieux dégas mais qui n'est pas pratique. Basé sur le tableau des lances. (avec de plus gros malus) Wink
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_de_guerre )

─────────────────────
Yor - Elf Noire Voleur - niv5 "Solid Snake"
Roy - Humain Paladin de Vaarb - niv4 "Aimé des dieux"
George - Ogre Ranger - niv3 "Lanceur d'entrailles"
Fionela - Elf Silvain Menestrelle - niv2
Hilith - Demi-Elf Mage - niv1
roy_raider
roy_raider
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2011

http://lolraider.com

Revenir en haut Aller en bas

Contribution - Arme - Compétence - Livre Empty Re: Contribution - Arme - Compétence - Livre

Message par Praecursator le Lun 26 Oct 2015, 09:42

Personnnelement je suis d'accords avec l'idee de faux . A condition bien-sûr de faire un background detaille ! Par contre oui pour moi les faux c'est à deux mains !
D'ailleurs Rajoute un peu de diversité dans tes armes comme :

- Faux de Paysan a la place de faux de base,

Puis la parade. Pour moi la parade est impossible avec une faux. Un bâton de bois avec lame de fer dessus ? Faire une parade ? L'arme est trop longue pour pouvoir bien la place à fin de parer une épée. Et maintenant le bois, tu as déjà vu du bois résister à une épée de fer ? Pour moi la parade c'est strictement non ! Je peux développer le truc sur le mumble

Après niveau prix et caractère je suis pas trop d'accords... D'abords une faux puissante coûte vachement cher, c'est une arme peu commune et même si elle fait les même dégâts qu'une épée de qualité correct elle coûte vachement plus cher. Je propose aussi que tu puisse mettre des lieux dit ou l'on vent des faux ( Bien sûr cohérent ). Pas que le PJ n'achete des faux n'importe ou. Ce qui m'a aussi choqué c'est la puissance de tes faux a deux mains : Fait un malus de -4at -3par et fait pour une arme du Boutin du 2d6 au moins !
Bon sinon je dois y allez ! Bye !

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
Mes PJ's:
Niveau Avancé : Joshua, Ranger Urbain Niveau 7
Niveau Intermédiaire : Ambre, Mage de Feu Niveau 3



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Contribution - Arme - Compétence - Livre Empty Re: Contribution - Arme - Compétence - Livre

Message par Guide Supreme le Lun 26 Oct 2015, 11:00

Parer avec une faux est difficile mais loin d'être impossible, il faut tout simplement s’arranger pour que les deux parties métalliques s'entrechoquent. Tu peux également dévier une lame avec un bâton puisque le terme "parade" dans Naheulbeuk regroupe également cette action.

Après comme il a été dit plus haut rajoute des malus et des dégâts supplémentaires. Pour les prix comme ce ne sont pour la plupart que des armes commandables auprès d’artisans il me semblerait normal qu'ils soient un minimum couteux.

A par cela je souhaiterai avoir vos avis sur l'utilisation des faux pour les nécromanciens. Les mages ne peuvent manier d'armes de corps à corps plus grosse qu'une dague ou un bâton, de plus ils ne peuvent développer la compétence arme de bourrin (sauf certaines origines rare pour un mage). Ma question est donc peuvent-ils manier une faux si cette dernière est magique ou conçu spécialement pour le mage afin qu'il puisse la manier plus aisément ?

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contribution - Arme - Compétence - Livre Empty Re: Contribution - Arme - Compétence - Livre

Message par Folwolf le Lun 26 Oct 2015, 11:12

Voici le temps des réponses au affirmations.


Nilod : Les faux ne sont pas réserver qu'aux paysans. Et tes "Bouseux" sont beaucoup trop pauvre pour s'offrir un Fauchard qui fait partie des dériver de la faux de guerre. Aurait-tu fait la moindre recherche avant d'affirmer se que tu dit ? Car avec un peu de recherche tu aurait vus qu'une faux de guerre ou qu'un fauchard, sa ne ressemble pas beaucoup à celle utiliser par les paysans. Et dire que le centre d'équilibre se trouve dans la lame confirme que tu n'a fait aucune recherche. Mais je vais laissé l'affaire là car les autres ont déjà assez gueuler avec ton commentaire.

Lothaire : ( Obliger de répartir je vais pas tout foutre sur la gueule de Nilod ) Malgré son air, la faux n'est pas aussi lourde que vous pouvez le croire. Et la possibilité de se battre avec une faux dans chaque main et fortement envisageable (Même si c'est plus pratique avec une faucille). Pour avoir déjà porter une faux à percutions, étant la faux la plus lourde, j'ai pu constater par moi même que malgré le faite que j'étais pas un muscle sur pattes j'arrivais très bien à la porter avec une main. Le seul problème, c'est que c'est long et encombrant.

Mais tu a parlé d'une arme hors-du-commun et effectivement, car il y à toute une manière de ce battre avec. Certains coups, les plus rapide et les plus dangereux requiert parfois de mettre la faux dans certaine position avec certaine condition ( EX: à l'envers et de la faire remonter avec une main pour agripper et la deuxième qui va donner un coup dans le bas sans tenir le manche, la vous avez donner un coup qui castreras la personne devant vous et qui lui rallongera les jambes ).

Au passage j'ai répondus aux affirmations de Tetronitte et Roy_Raider. Smile

Et parce que j'ai consommé trop de chiantos je vais en rajouter :

- Les faux de guerre et fauchard sont en général plus léger que les faux de paysan.

Petit + : Dans les monde fantastique ou la magie est tolérer, les faux était des armes enfaîte très prisée des mages, on dit souvent que se sont les nécromanciens qui ont des faux mais non c'est un préjugé comme dire que tout les nécromanciens sont méchants, la aussi c'est faux ( Ahah le jeux de mots ) car en réaliser la plus part des nécromanciens sont gentils et cherche seulement à réanimer un être proche... Les faux sont en réalité prisées car en plus d'apporter le tranchant lors d'une bataille, elle permette aussi de canaliser l'énergie d'un mage au même titre qu'un bâton de mage. Ce sont donc à cause de préjugés que Gandalf avait un bâton et non une faux.

Au passage Nilod un bâton sa se trouve par terre, c'est donc aussi une arme de bouseux. les mages sont donc des bouseux ? Et dit pas non car c'est comme sa que naisse les bâtons de mages, ils sont en réaliter trouver par terre, c'est en fonction du types de bois qu'ils sont plus ou moins forts et, ils sont ensuite taillé pour exploiter au maximum le potentiel magique.

J’espère que sa répond à un minimum de question et que ce qui croyait savoir et qu’enfaîte ba nan comprenne.

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contribution - Arme - Compétence - Livre Empty Re: Contribution - Arme - Compétence - Livre

Message par pomme_verte le Lun 26 Oct 2015, 14:20

D'après mes maigres recherches, la faux de guerre est une faux classique dont la lame a été redressé. Donc on obtient une véritable arme, mais pas d'une super qualité puisque c'est un outil agricole modifié (et quand même une arme de pécore^^).
Le fauchard par contre est une arme à part entière dont le design est dérivé de la faux (mais tranchant concave au lieu de convexe).
Donc à mon humble avis, il serait plus judicieux que ton tableau des faux progresse dans ce sens là plutôt que de laisser le design au choix comme tu le proposes (puisque c'est le design qui fait l'efficacité de l'arme), à savoir:
-faux de paysan (qui est le truc agricole de base, pas très pratique mais bon ça peut toujours faire mal)
-faux de guerre
-fauchard
avec les différentes qualités habituelles.

Par contre une faux à une main ça me semble pas faisable. Oui on peut porté une faux à une main, c'est pas si lourd, mais par contre à manier c'est quasi impossible.

pomme_verte
Aventurier

Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contribution - Arme - Compétence - Livre Empty Re: Contribution - Arme - Compétence - Livre

Message par stixy le Lun 26 Oct 2015, 17:20

Par contre le minimum adresse et passé ou ?

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contribution - Arme - Compétence - Livre Empty Re: Contribution - Arme - Compétence - Livre

Message par michael13 le Lun 26 Oct 2015, 17:29

@Folwolf a écrit:

Au passage Nilod un bâton sa se trouve par terre, c'est donc aussi une arme de bouseux. les mages sont donc des bouseux ? Et dit pas non car c'est comme sa que naisse les bâtons de mages, ils sont en réaliter trouver par terre, c'est en fonction du types de bois qu'ils sont plus ou moins forts et, ils sont ensuite taillé pour exploiter au maximum le potentiel magique.
Alors la je t’arrête tous de suite c'est pas le bois qui fais la puissance de l'arme, c'est la gemme et surtout l'enchantement qui vas avec.

Au passage dans "ce monde" (celui de naheulbeuk) les mage n'utilise pas autre choses que des baguette et des bâtons et serais bien incapable de se servir d'une faux pour combattre.

PS: je suis moi même fils d'agriculteur, j'ai fais du rugby pendant presque 10ans a la fin j'étais le mec au millieu de la mélée, pourtant quand j'utilisais la faux de mon père (bonne faux avec renforcement tous qu'il y'a de plus simple en métal pas trop lourd pourtant) bas j'avais du mal a la manier correctement avec une seul main, du moins pour se qui est de la manier (pourtant je m'amusais a manier une barre de 8kilo pour voire si je pouvais manier la même claymore que Cloud/Zac et j'y arrivais presque avec une mains).

PPS: le poids d'une faux c'est vraiment dans la lame et c'est pour gagner en puissance justement dans le mouvement.

PPPS: une faux y'a 2moyens de s'en servir:
- sois ramener la lame vers sois mais dans le cadre d'un combats impossible, sa impliquerais que l'ennemie sois suffisamment con pour pas se rendre compte que tu viens de placer le seul truc pour le bloquer derrière lui et donc qu'il a juste a te foncer dessus pour te maraver.

-sois frapper le coté qui est beaucoup plus efficace, problème, tu montre ton flan et ton ennemie sauras toujours ou tu t’apprête a frapper.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contribution - Arme - Compétence - Livre Empty Re: Contribution - Arme - Compétence - Livre

Message par Folwolf le Lun 26 Oct 2015, 20:50

Alors voici les petites réponses :

1/ La fiche est en réédition complète merci de ne poster aucun commentaire pendant se temps, comme sa tout le monde sera content. Merci !

2/ Si y'en a un qui fait un commentaire avant que la fiche soit terminé dans son intégralité pour répéter se que les autres ont dit sans paragraphe de 40 ligne par arguments et avoir effectuer quelque recherche, j'explose.

3/ UWAAAAAAAAAAA!!! BESOIN DE BASTON ET DE BIERRREEEEE !!! CRÔM AIDE MOI FACE A CES ENNEMIS IMPITOYABLE ENVERS LE PROJET POUR QU IL Y AI PLUS DE BASTON !!!

─────────────────────
Existe et consomme du chiantos sur Naheulbeuk depuis le 18/09/2015 ( sa fait très longtemps si tu sais pas compter )
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contribution - Arme - Compétence - Livre Empty Re: Contribution - Arme - Compétence - Livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum