Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Fiche] Le Ratier

Aller en bas

[Fiche] Le Ratier Empty [Fiche] Le Ratier

Message par Ecorce le Lun 26 Oct 2015, 18:43

Son histoire :
             Hobbit de naissance (on ne peut pas guérir de tout de nos jours), Le Ratier - son vrai nom est inconnu - est né laid de surcroît (mauvais jet de dé, désolé, suivant!). Il fut la risée de son village natal (situé dans les monts au nord de Caladorg) du fait de son apparence ingrate. Le jeune Hobbit prit goût à l'élaboration de divers farces et pièges aux jeunes de son âge qui se moquaient de lui. Tout ceci aurait pu se limiter à une vie simplette en marge de sa propre communauté mais il fallut qu'un jour il augmente un peu trop la dose de ce liquide bizarre et que ça empoisonne son jeune voisin, c'est con mais il l'avait cherché (le voisin, pas lui). Il fut exilé, pour ne pas dire chassé à coup de tonneaux de bière (vides) et de tabourets.
            Il rejoint Caladorg, espérant un meilleur sort. La désillusion fut rapide, semi-homme et laid sont des traits qui n'attirent guère la sympathie dans ce genre de bourgade. Traînant de taverne en taverne, il prit goût au jeu dont les fonds provenaient de divers recels et contrebandes. Un beau jour, le dieu Mankdebol prit le temps de se pencher sur son épaule (un honneur que peu savoure), ce qui conduisit de nouveau le jeune semi-homme à partir de manière précipitée.
            Depuis ces temps obscurs, et ayant perdu tous ses gains, il erre sur les chemins, se satisfaisant de rapines bien qu'une aventure accompagnée le distrairait fort bien.
 
Description physique :
            Le Ratier est un Hobbit, un semi-homme, bref il est petit. Ayant 27 années à son actif, il est moins corpulent que ses congénères du fait d'un mode de vie plus spartiate (il mange moins mais boit tout autant !). Bien que très laid de prime abord, vous serez surpris par sa débrouillardise. Mis à part ce trait physique notable, il reste une personne lambda que l'on aura tôt fait d'ignorer ou d'oublier. Il porte un pourpoint de qualité moyennement médiocre qui a enduré bien des mauvais coups (alimentaires et expérimentaux) et une capeline dont il ne se défera que très rarement, ceci pour éviter d'être le centre d'attention.
Cheveux châtains, yeux noirs comme l'encre, 1 mètre de hauteur, des pieds poilus à l'odeur de ... framboise (?!? c'est quoi cette blague !?!)

Description caractérielle :
         Question caractère... Il est chaotique neutre. Il a pris l'habitude de l'errance et ne compte guère sur les autres pour l'aider (quoiqu'un plus grand qui prend tous les coups, il est pas contre). Dans une équipée, il sera ce support discret qui tire à distance (pas sur les équipiers). Il aime faire les poubelles, un plaisir d'enfance depuis la découverte d'une bague (en toc) dans la poubelle de sa voisine récemment divorcée. Il aime farfouiller, bricoler et concevoir de drôles de potions. Discret, calme, vengeur, il est le genre de petite personne à ne pas se mettre à dos.
Depuis plusieurs années, il compense en cherchant à posséder le plus grand, le beau chapeau. De préférence une capeline avec de belles plumes.

Son crédo : Zêtes grand, penchez-vous un peu pour voir !
 
[Fiche] Le Ratier FicheDePerso2

Ses pérégrinations :

Spoiler:
                                                    Quête : Le meurtre du Baron
Alors que cela faisait des mois qu'il errait sur les grands chemins, il croisa la route de 2 aventuriers dans les environs de Valtordu. Une elfe folle (Bleunwenn) et un vieux mage (Thanatos) lui tinrent compagnie pour enquêter sur le meurtre du baron local (Bien que craignant toute forme d'autorité, il dut, malgré ses craintes, accepter cette mission pour regarnir sa bourse...). Menée par Helfdane, la quête a abouti à l'arrestation d'un innocent ("Innocent ? Sont tous pourris dans ce bled, ouais!").
Résultat : 30 xp, 210 pièces d'or (200 de récompense, 10 chouravées), aucune poubelle de qualité découverte (Note : éviter Valtordu, aucun standing digne d'un pirate).

Ecorce
Ecorce
Aventurier

Localisation : Chuis un peu paumé, j'avais tourné à droite et ...
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Fiche] Le Ratier Empty Re: [Fiche] Le Ratier

Message par Malvy le Sam 05 Déc 2015, 10:16

salut, 

juste une petite menue correction, 
pas de gourde dans naheulbeuk, l'objet ne colle pas avec l'époque représentée, ce sont des outres de cuir.

bonne partie.
Malvy
Malvy
Modération

Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum