Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Cumulation des sort d'armure

4 participants

Aller en bas

Cumulation des sort d'armure Empty Cumulation des sort d'armure

Message par cloudus Ven 30 Oct 2015, 17:37

Bonjour à tous, nouvelle question existentiel que je me suis posé, elle est quasiment dite dans le titre : 

Peut on cumuler des sort améliorant la PR

Genre un mage de feu métamorphe peut il se faire un anneau de feu protecteur+Mets ta morphose+ rage enflammée

PRmag+3               PRmag+2              PRmag+4                   
1d6 dgt cac         AT/PRD +2                AT/PRD+3
                                                       COU+2

total 7 assaut 23 PA

Dc est-ce cumulable, si non y à t-il comme pour les potion des limite ou alors est-ce 1 et c'est marre.

Enfin voila. Pour clarifier est ce q'un mage de feu se retrouvant contre une bestiole immuniser contre le feu et dc se retrouvant un peu con peut se préparer à être un bête de cac... non c'est pas du vécue.
cloudus
cloudus
Aventurier

Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cumulation des sort d'armure Empty Re: Cumulation des sort d'armure

Message par Deemshakk Ven 30 Oct 2015, 18:37

Salut,
D'un point de vu logique d'évitement du bourrinisme absolue selon Grosbill premier, il parait évident que ce genre de sort ne peux pas ce cumuler. Et ce, afin d'éviter les abus (et c'est moi qui dit ça ...  Rolling Eyes).

Après, d'un point de vu RP, qu'est ce qui empêche les joueurs de le faire ? Le plus simple c'est encore d'appliquer une certaine forme de logique, et que le MJ reste rationnelle.
-si c'est deux petit sort de protection pas très puissant et que la situation est un peu tendu, pourquoi pas ?
-si c'est pour accomplir une action épique où tout le groupe ce concerte et que le MJ assure derrière, pourquoi pas ?


En revanche, si c'est juste pour : "Trolol je suis trop invincible de la morkitu !" ba là c'est un peu moyen.
Le mieux dans ce genre de cas, c'est encore de laisser les joueur tenter, en disant aux mage qu'il risque peut être d'y avoir des complications magiques. Sort entropique, disparition de la protection et choc magique sur le porteur, mutation, etc ....

Bref, tout ça pour dire que ma réponse est : "ça dépend".
En espérant avoir pu aider un peu.
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cumulation des sort d'armure Empty Re: Cumulation des sort d'armure

Message par cloudus Sam 31 Oct 2015, 02:26

Genre si c'est par exemple 2 niv 6 avec un niv 2 et un nain comateux contre un dragon des cavernes ancien ?
cloudus
cloudus
Aventurier

Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cumulation des sort d'armure Empty Re: Cumulation des sort d'armure

Message par nilod Sam 31 Oct 2015, 10:46

Tu connais très bien l'adage "il ne faut pas abuser des bonnes choses". Ça s'applique aussi ici.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cumulation des sort d'armure Empty Re: Cumulation des sort d'armure

Message par Deemshakk Sam 31 Oct 2015, 11:29

Que ce soit contre une dragon ancien ou contre un poulet (non pas le poulet, mauvais exemple, c'est plus dangereux qu'un dragon ces trucs là. ... Un lapin, c'est mieux). C'est principalement une histoire d'appréciation du MJ, "est-ce que mes joueurs vont vraiment en avoir besoin ? ou est-ce qu'il veulent juste pas tacher leur veste alors que c'est un combat épique ?"

Il faut que ça reste marrant, RP, ou logique :

-Un groupe de level 1 tout moisi affronte un coyote mal pelé en mettant plusieurs sort de protection pour encourager un peu leur guerrier trouillard qui est armé d'un vieux gourdin ..... pour moi ça passe.


Le groupe HL veut juste "frimer" en éradiquant un dragon millénaire sans effort juste parce qu'il on "blinder leur stats de façon un poil abusive". Et bien là on trouve un petit truc retord pour leur dire que "non, quant on combat un dragon y'a un minimum de challenge à respecter." (Exemple : si j'était le dragon, j'hésiterait pas à faire s’effondrer une partie de la grotte sur les joueurs, ou bien en chopper un entre mes griffes et m'envoler pour le laisser s'écraser après une chute de 120 mètres. Le super score d'armure magique sera pour le coup beaucoup moins utile)
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cumulation des sort d'armure Empty Re: Cumulation des sort d'armure

Message par Gmork Lun 02 Nov 2015, 11:44

ouep comme dit deemshakk je suis surtout d'accord pour le groupe HL nul n'est invincible un bon MJ trouvera toujours une faille à exploiter pour rentre la partie beaucoup plus drôle et corser Smile
Gmork
Gmork
Aventurier

Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cumulation des sort d'armure Empty Re: Cumulation des sort d'armure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum