Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR)

3 participants

Aller en bas

Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) Empty Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR)

Message par Spankangelo Ven 30 Oct 2015, 18:23

Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) Fiche_10
Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) Fiche_11

Bon, j'espère que cette fiche sera bonne du premier coup cette fois çi. Je m'occuperai de la partie RP plus tard Smile

Spankangelo
Aventurier

Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) Empty Re: Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR)

Message par Vimaire Ven 30 Oct 2015, 18:26

la bourse des nains des mines est un peu abusée a ton niveau souvent tu récupere une bourse sur les paysans car tu es un barbare ...  et tes armes sont en *2 ou tu la mit 2 fois et tu choisi si tu a un sabre un katana ou une épée

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) Empty Re: Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR)

Message par Spankangelo Ven 30 Oct 2015, 18:41

Concernant la bourse, j'ai fais avec mes moyens, il a très bien pu aller se l'acheter afin de pouvoir amasser plus de fric justement.

Pour les armes, j'ai changé un peu de la galère de paint qu'on connait tous pour la création de fiche en la faisant sur donjon facile, mais je n'ai pas fais attention que les armes et protections étaient aussi dans "équipement, babioles, fringues". Bien entendus je ne possède qu'en un exemplaire tous ce qui est en double sur la fiche (c'est un bug que je n'ai pas pu corrigé, et j'ai la flemme d'encore aller sur paint)

Spankangelo
Aventurier

Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) Empty Re: Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR)

Message par Invité Ven 30 Oct 2015, 20:11

Pour moi, le problème principal est que tu as 2 pièces d'armure de torse. Ca peut poser problème quand tu voudras bouger les bras. Avoir 20kg (voir plus) sur les épaules n'aide pas beaucoup à lever le bras pour donner un coup d'épée. Pour être plus équilibré, tu devrais changer ta veste contre des gantelets et des jambières de cuir. Tu seras en armure complète et ton perso sera alors plus équilibré. Ne t'inquiète pas pour ta PR, tu auras l'occasion de trouver des mobs avec des plastrons OU d'acheter de nouveaux équipements avec tes primes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) Empty Re: Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR)

Message par Spankangelo Sam 31 Oct 2015, 10:43

Ben pour moi je ne vois pas trop le soucis vu que ça reste une veste en toile (bien qu'elle soit renforcée). Un barbare avec 13 de force peut très bien la porter sans pour autant être gêné, ce n'est pas une armure de plate.

Spankangelo
Aventurier

Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) Empty Re: Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR)

Message par Urghar Sam 31 Oct 2015, 11:03

Bonjour,
Il est interdit par les règles de porter deux protections sur la même partie du corps, la discussion s'arrête donc là.
Ensuite pour l'idée de Jrxfeat:

Les Barbares et l'armure : un Barbare a grandi dans les plaines à moitié nu. Il est persuadé que les armures complètes sont destinées aux faibles. En conséquence, il s'équipera souvent de protections car il peut facilement en porter le poids et il n'est pas tout à fait stupide, mais il aime être libre de ses mouvements. Les parties principales du corps ne pourront donc pas porter simultanément une armure.

Extrait du document des origines et métiers.
Donc l'idée ne me parait pas faisable non plus.
De plus, pour utiliser ton ambidextrie, il te faudra attendre d'avoir 14 en Adresse. Je ne sais pas si tu le savais déjà, mais comme tu as deux armes, je le précise.
Sinon, ta résistance magique est de 13 et non de 12 (on arrondi toujours à l'avantage du joueur).
Voilà, merci de bien vouloir prendre ces corrections en compte sauf bien sûr, si un conseiller dit le contraire. Wink
Merci de ton attention.
Urghar

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) Empty Re: Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR)

Message par Spankangelo Sam 31 Oct 2015, 11:21

En ce qui concerne la résistance à la magie, ça a été calculé par l'application de donjon facile encore une fois. C'est pratique ce site mais il commet pleins d'erreurs, ensuite j'ai bien deux armes mais que je n'utiliserai qu'une seule à la fois, j'ai bien lu le document.

Et encore une fois en ce qui concerne la protection, il fait également écrit juste après :

On pourra donc trouver sur un Barbare des combinaisons de ce type :
➢ Plastron, casque, bracelets
➢ Plastron, bracelets, gantelets ou épaulières
➢ Jambières, casque, bracelets (et torse nu huilé, c'est la classe)


En considérant qu'il ne parle que de protection et que les vêtements simple ne compte pas, en soit je ne porte que des protections au torse et aux pieds.

Spankangelo
Aventurier

Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) Empty Re: Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR)

Message par Urghar Sam 31 Oct 2015, 11:28

Oui, quand je parlais des armures complète, je parlais de la proposition de Jrxfeat de faire plastron + jambières + gantelets + bottes.
Mais le cumul de protection au niveau du torse (ou de n'importe quel autre partie du corps): plastron + Veste est lui bien interdit et ce pour toute les origines et pour tout les métiers.
Urghar

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) Empty Re: Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR)

Message par Spankangelo Sam 31 Oct 2015, 11:54

Pour moi l'empilement des pièces d'armures c'est : gambison cotte de maille plastron, pantalon jambières cuir jambière métal, etc

Une veste en toile, si on reste réaliste, peut très bien se porter sous un plastron en cuir sans gêner les mouvements. Après pour suivre les règles, mon score de PR me donnera un malus, ça c'est certain, mais en ce qui concerne cet empilement d'armures, il n'y a pas sujet à débat : elle est tout à fait possible.


Spankangelo
Aventurier

Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) Empty Re: Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR)

Message par Urghar Sam 31 Oct 2015, 13:09

Localisation des PROTECTIONS, empilement
Les aventuriers vont rapidement vouloir se protéger des coups, après avoir échangé quelques passes d'armes avec les monstres de bas niveau. Certains le pourront, d'autre pas.
Pour ceux qui peuvent, il faut rester vigilant et bien comprendre la logique de l'armure et de la protection :
➢ Chaque pièce d'armure possède une localisation : mains, pieds, jambes, torse, tête, etc.
➢ On s'en fiche tant qu'on n'a pas affaire à un coup critique (la protection est globale)
➢ On ne peut pas empiler des pièces d'armures sur une même localisation
➢ Plus on porte d'armure, moins on est adroit, moins on est silencieux/rapide/apte à la natation
➢ l'adresse est une composante majeure de l'aptitude au combat

Regarder la troisième flèches.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas sujet à débat en ce qui concerne cet empilement d'armure, il est tout à fait impossible.
Urghar

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR) Empty Re: Spank, Le Barbare (BEUUUAAARRG TAPEEEEERRRRRRR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum