Léonard Fukui - Humain Forgeron
3 participants
Page 1 sur 1
Léonard Fukui - Humain Forgeron
Léonard Fukui
Le Forgeron Légendaire niveau 4 (pas encore)
Le forgeron de VanVluck.
- Fiche:
Un Hommes, les cheveux noirs mi-longs, coiffés en arrière. De petits yeux de couleurs noirs (vous en déduisez qu'il vient de loin), l'air sévère. Un petit bouc noir lui a poussé sur le mouton. Il est plutôt grand, environ 1M75 et vous lui donnez la Vingtaine. Plutôt musclé, il possède comme arme un marteau de basse qualité, ainsi qu'un arc long qu'il porte a son épaule.
Il adore son métier, adore construirre, forger, toujours plus et toujours mieux. Il aime les maths et d'ailleurs il vous soûlera un peu avec des formules mathématiques. Il est modeste et ne s'intéresse pas trop à l'argent, d'ailleurs : il en a peu... Il est compréhensif, indulgent, optimiste et pacifique... Mais il déteste les gens qui ne respecte pas les autres... N'aime pas du tous le sang, et donc ne torturera personne. Il fuiera si sa tombe en vinaigre. Il aime dormir ! 24H-9H! Il respecte donc les prêtre ou paladin de Dluul.
Tous commence lorsque il nait durant les Décantes de Dlul, les parents du nouveau né décidèrent de l'appeler Léonard en référence au grand père paternel, grand ébéniste. Son grand père, créateur de magnifique arc, lui apprends a se servir d'armes de jet depuis son plus jeune âge, c'est pourquoi il manie si bien l'arc. Léonard dès son plus jeune age, se révèle très intelligent, il se tourne vers des études mathématiques supérieurs. Puis vers de la magie, mais il décide d’arrêter la magie la, car la magie n'est pas explicable et Léonard n'aime pas ça. Il pense donc à son grand père, qui travaillais le bois et décida donc de s'y mettre lui aussi. En repartant de Glargh il croise sur le chemin un vieillard, lui demandant une épée pour combattre un dragon. Léonard ignora cette personne sénile et continua sa route. Après quelque raphia évités de gobelins (repoussés a coup de marteau), il retrouve le cadavre du vicelard, lacérés. Il se maudit alors en se disant que il ne l'avait pas l'aidé en lui donnant son ancien marteau. Il partir donc vers la forge, pour approvisionner tous le monde en armement. In serrant cœur et âme dans le travail de la forge.
- Particularité:
Adopte Speedy : Un enfant de Globi peau beige "bronzé", Speedy suis Léonard partous. Les XP'S Gagnés seront divisés : 3/4 pour léonard et 1/4 si Speedy est la. Si le MJ refuse Speedy, il restera au Magasin. Speedy étant encore un enfant gnôme, il ne partira tous seul à l'aventure que lorsque il aura 800XP'S.
Parle parfaitement le gnome, A goûter à la viande de tous les Dieux de la Terre de Fangh, Carte de Visite des Esmodane (Famille de Marchand de la Viande) : Viande a volonté dans n'importe ou qui distribue de la viande.- Équipement:
SAC GLOBI : Sac à dos multi fonction, de globi, cela permet de prendre 12KG, tu peux ranger des potions individuellement sur le côté du sac qui sont protégées des chocs, facilitant le retrait des potions (peut prendre et boire direct), sac de couchage intégré bonne récupération de PV dedans, Accroché pour une lanterne à gauche. Poche intérieur pour mettre les ingrédients.
Achète Mulerin un Mule un peu Usé, Cette Mule est attelé a
une Charrette plutôt moche, peux contenir 15kG, (En plus de mon Poids). Il a une forge, qui se situe a proximité de Glargh.
Le BOUDIN DE VALTORDU est vraiment très bon et très riche : absorbé au cours d’un repas, il donnera un bonus de +1 en COURAGE pendant 4H et rendra 2 PV (à la place du simple PV du repas). Mais évidemment, c’est un peu cher. Les bourgeois des grandes villes en sont fous (parce que c’est super tendance de manger un produit paysan fabriqué à l’autre bout du pays !).
L'arc de Boulorne fait de base 1d6+4, après une amélioration ( L'arc possède maintenant de petite poulies, permettant de tendre plus rapidement la corde et de tirer la corde plus vite), infligent +2 au dégâts. Par contre il est plus dur à tendre: Fo: Min: 10.- Sa Forge !:
Sa Forge :
(10) Unités de Métal
(4) Poignée d'Arme de Base
(0) Poignée d'Outil à Main
2 Oeuf de plomb (30kG)
(Dague de Lancée 1D6+2
Hache Syldérienne à Double Lame (2D6+4 AT-2 PRD-2)
Outil de cuisine (Louche, pelle a tarte, quatre couteaux, cuillères et fourchettes en métal en argent).
- Ses Affaires et recettes :
- Mes Recettes :
Gourdin de Speedy (N:4,V:10). [Contondants, 1D+3 P.I., PRD-1, rupture 1-5]
Gourdin de Globi (N:20,V:70).[arme à deux mains contondante, FO minimum 13, 1D+6 P.I., AT-1, PRD-2, rupture 1-5]
Arc de Floba (N:40,V:120). [Arme de jet, 1D+4 P.I., rupture 1-4]
Bouclier Flubi (N:10,V:30). [+1 au score de PR, PRD+1, AT-2, AD-1, rup. 1-4]
Flèche Filante du Semi-Gnôme (N:5,V:10) [+2 aux dégâts du projectile, après blessure sur cible « vivante » celle-ci perd ensuite 1 PV par assaut pendant 1D6 assauts]
Flèche de Forgeron (N:1,V:3). [+1PI aux dégats de projectile]
Lame Étoilé Filante (N:5,V:10). [Lame de lancer, projectile perforant, 1D+2+1 P.I., rupture 1-3 (non utilisable au corps à corps), nécessite la compétence « Tirer correctement »]
Couteau Dépeceur (N:15,V:40) [Couteau de trappeur, dégâts tranchants, 1D+1+1 P.I., PRD-3, rupture 1-3]
Dague Fukui (N:8,V:15) [Dague de base, dégâts tranchants, 1D+2+1 P.I., AT-1 PRD-2 CHA-1 rupture 1-4]
Advenced Dague Fukui (N:40,V:80) [Dague longue de défense, dégâts tranchants, 1D+2+1 P.I., PRD-1 rupture 1-2]
Sabre/Épée/Rapiere/Marteau/Masse/Hache Hinotsume (N:50,V:100) [Sabre de base, arme à 1 main dégâts tranchants, 1D+3 +1 P.I., PRD-1 pour Marteau,Masse et Hache rupture 1-3].
Fendoir Warzesk (N:75,V:150) [Fendoir d’assaut des orcs, arme à 1 main dégâts tranchants, 1D+4+1 P.I., PRD-1, COU+1 (orque seulement), rupture 1-2]
Katanamel (N:300,V:600) [Armes à deux mains, semble venir de loin, 2D+2 PI, CHA+1 AT-1 PRD-2, FO: 13, RUP : 1-2]
Shuriken de l'Aventurier Malhonnetes (N:10,V:20) [Armes de Jet, inutilisables au Corps à corps, possibilités de mettre du poison dans les quatre branches 1D6+1PI, MIN : FO&AD≤10 RUP:1-4]. DIF : 10.
Kunai Syldérien (N:15,V:30) [Armes de jet, utilisable au corps à corps, 1D+2+1/1D+1+1 RUP-4] DIF : 11.
Gan Thorax (N:20PO,V:50). [Gantelets de Maille, RUP-4] DIF : 9 + DIF : 11.
Cask Ouille (N:75,V:150) [Casque de métal compte pour 1 PR, rupture 1-3] Possibilité d'alléger le casque -1RUP -1PR +25PO. Visière en plus : 50PO de plus. DIF : 11+11.
Bottes Métal des 7 Krugan (N:25,V:75) [Bottes Renforcés Légère RUP ; 1-3] DIF : 11.
Dernière édition par Praecursator le Mer 13 Juin 2018, 03:17, édité 109 fois
─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.
Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle
- Ma Manière de MJ:
- Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
- Mes PJ's:
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Re: Léonard Fukui - Humain Forgeron
Hum, vue que je suis le premier à voir vraiment le truc que tu sors de ton orifice cérébrale. (Oui ton oreille, c'est bien un orifice cérébrale, enfin pour moi.)
Bref, la multi-spécialisation d'un ingénieur n'est pas vraiment possible (enfin, pour certains, mais je passe les détails).
Enfin, pour résumer ma penser vaste et pleine d'injures inutile envers toi. Je te dit juste que, pour ton niveau 1, à par avoir une autorisation d'une grand conseil du fofo, tu ne peux avoir qu'une seul spécialisation. (à ton niveau selon moi)
Bref, la multi-spécialisation d'un ingénieur n'est pas vraiment possible (enfin, pour certains, mais je passe les détails).
Enfin, pour résumer ma penser vaste et pleine d'injures inutile envers toi. Je te dit juste que, pour ton niveau 1, à par avoir une autorisation d'une grand conseil du fofo, tu ne peux avoir qu'une seul spécialisation. (à ton niveau selon moi)
─────────────────────
Rejoingnez-nous !

SirZed- Aventurier
- Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Léonard Fukui - Humain Forgeron
Salutations,
Comment dire... Comment te dire que tu explose litteralement ton pécule de depart avec ta hache, que j'espere que tu sais a quoi correspond ton "sceau de la grande conviction", et que cette peluche de nain est bien trop rare pour demarrer avec, sauf un bon background... Sans parler de son prix (entre 10 et 100 fois tes 30 Po)
Autre point, je rapelle que d'un point de vu des regles, les ingénieurs n'ont qu'une et unique spécialitée... Et que, de la bouche de POC, ils ont le droit a en avoir plusieurs si elles sont proches de la premiere... Cependant, pour comparer, les mages ont une deuxieme spe a partir du niveau 5 et la suivante au niveau 10... Inutile de dire que, au nom de l'equilibrage, tu en est tres loin...
"Etrangement", si je créais un mage feu-combat des le niveau 1, je suis persuadé que cela ne serais pas passe du tout... Et, c'est quasiment ce que tu fait...
Ce constat m'inquiete dans la mesure ou tu n'est pas nouveau et que tu en est pas a ton premier perso... Au contraire...
Ce personnage est il pour une campagne ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite vivement a respecter mes conseils...
Bonne journée,
Lothaire
P.S : as tu pensé a faire les changements de points de caracteristique comme spécifié dans le documents des origine est metiers ? Il n'est pas aisé de le voir et, au vu de toutes ces erreurs, je me pose la question....
Comment dire... Comment te dire que tu explose litteralement ton pécule de depart avec ta hache, que j'espere que tu sais a quoi correspond ton "sceau de la grande conviction", et que cette peluche de nain est bien trop rare pour demarrer avec, sauf un bon background... Sans parler de son prix (entre 10 et 100 fois tes 30 Po)
Autre point, je rapelle que d'un point de vu des regles, les ingénieurs n'ont qu'une et unique spécialitée... Et que, de la bouche de POC, ils ont le droit a en avoir plusieurs si elles sont proches de la premiere... Cependant, pour comparer, les mages ont une deuxieme spe a partir du niveau 5 et la suivante au niveau 10... Inutile de dire que, au nom de l'equilibrage, tu en est tres loin...
"Etrangement", si je créais un mage feu-combat des le niveau 1, je suis persuadé que cela ne serais pas passe du tout... Et, c'est quasiment ce que tu fait...
Ce constat m'inquiete dans la mesure ou tu n'est pas nouveau et que tu en est pas a ton premier perso... Au contraire...
Ce personnage est il pour une campagne ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite vivement a respecter mes conseils...
Bonne journée,
Lothaire
P.S : as tu pensé a faire les changements de points de caracteristique comme spécifié dans le documents des origine est metiers ? Il n'est pas aisé de le voir et, au vu de toutes ces erreurs, je me pose la question....
─────────────────────
- Personnages:
Nìniel, demi-elfe ingénieur en horlogerie/archerie de niveau 10
Taelia, demi-elfe mage thermodynamique de niveau 11
Nùnia, demi-elfe artiste martiale de niveau 7
Agrimonia, Hobbit cambrioleuse de niveau 3
Valìon, demi-elfe ingénieur en arbalète de niveau 4
Lily, demi-elfe alchimiste de niveau 8
"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...
lothaire3- Aventurier
- Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Léonard Fukui - Humain Forgeron
Honte a moi, je n'avais pas lu, juste parcourus le supplément Ingénieur.
Je pensais donc que lorsque je disais Forgèronnerie et Mécanique je pensais que ce n'étais qu'un titre.
Pour le changement, oui je l'ai fait : j'ai enlevé un point de parade et je l'ai placé en inter, et grâce a mon adresse j'ai augmenté ma parade.
Est ce mieux comme ça ? Vu que je n'ai que 30PO ai-je donc la petite enclume et le marteau de voyage ainsi que le sac de charbons hyperincandescent.
Pour la peluche de nain rare et le sceau, je fait ma fiche sur le site Birdibeuk et sur ce site ils sont gratuits donc je pensais me faire un petit kiff.
J'espère que ma fiche est maintenant bonne.
Bye !
Je pensais donc que lorsque je disais Forgèronnerie et Mécanique je pensais que ce n'étais qu'un titre.
Pour le changement, oui je l'ai fait : j'ai enlevé un point de parade et je l'ai placé en inter, et grâce a mon adresse j'ai augmenté ma parade.
Est ce mieux comme ça ? Vu que je n'ai que 30PO ai-je donc la petite enclume et le marteau de voyage ainsi que le sac de charbons hyperincandescent.
Pour la peluche de nain rare et le sceau, je fait ma fiche sur le site Birdibeuk et sur ce site ils sont gratuits donc je pensais me faire un petit kiff.
J'espère que ma fiche est maintenant bonne.
Bye !
─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.
Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle
- Ma Manière de MJ:
- Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
- Mes PJ's:
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !

» Corvatar le Forgeron
» Grimwig, Nain Ingénieur-Forgeron
» Gendu le nain forgeron
» Yggrul, le forgeron arnaqué
» cétotomatix, le nain forgeron
» Grimwig, Nain Ingénieur-Forgeron
» Gendu le nain forgeron
» Yggrul, le forgeron arnaqué
» cétotomatix, le nain forgeron
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|