Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

O'Droth LE Barbare

4 participants

O'Droth LE Barbare Empty O'Droth LE Barbare

Message par pixelcolt Mar 10 Nov 2015, 23:15

Background : je viens d'un village barbare, donc ba je suis un barbare. 
Je suis fort, grand, musclé, j'ai peur de rien, mais juste aidez moi : 1+2 égale combien ?
MALEDICTION: DEVIENT UN CHACAL UNE FOIS TOUS LES 2 SCENARIOS PENDANT 1D6 HEURES, LE CASQUE RESTE MEME QUAND ON EST UN CHACAL. 
Croc: 1d6+1+ un saignement toutes les minutes (1d6-1) non cumulable, Attaque -1. 
J'ai eu la malédiction a cause de ce casque que j'ai mis sur ma tête : Casque lié (ne peut être enlevé, a moins de se faire très très mal bref mourir ou d'un dispel magique), quand porté +1 charisme car de très bonne qualité mais moins de PV (au gout du MJ) gagné lorsque l'on dort, car quand même sa fait mal...

O'Droth LE Barbare Fiched16

Dernière édition par pixelcolt le Mer 11 Nov 2015, 21:53, édité 5 fois

pixelcolt
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

O'Droth LE Barbare Empty Re: O'Droth LE Barbare

Message par Praecursator Mer 11 Nov 2015, 11:40

Je confirme ces dires ^^.

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:

Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Message par Zathor Mer 11 Nov 2015, 12:32

Bonjour,
Je restais plutôt calme ces dernier temps (et les messages débiles s'étaient calmés aussi) mais bon.

Zathor a écrit:SI vous postez des messages INUTILES à l'avancée TECHNIQUE de la fiche (comprendre : erreur sur des calculs (des stats erronées), une épée durandil niveau 1, etc...) sera SANCTIONNÉ d'un avertissement.

Par conséquent tu reçois un avertissement.

Zathor, Chef des modérateurs de la plateforme de JdR en ligne, Naheulbeuk-Online.

(ce message est public et vaut pour un avertissement global pour tous les autres membres)
Zathor
Zathor
Administration

Message par Invité Mer 11 Nov 2015, 19:38

pixelcolt a écrit:MALEDICTION: DEVIENT UN CHACAL UNE FOIS TOUS LES 2 SCENARIOS PENDANT 1D6 HEURES. croc: 1d6+2+un seignement tous les tours(1d6) non cumulable. casque lié (echangeable, mais revient apres). quand porté +1 carisme, +2 marchandage

Donc, si je comprends bien, sur un personnage tout juste crée, tu possèdes :
- La faculté de te changer en coyote et d'infliger 1D6+2 de dégâts de morsure ET une hémorragie automatique qui inflige 1D6 dégâts supplémentaires par assaut. C'est juste complètement pété. Déjà, lors d'une hémorragie, la perte standard est de 1D6 PV par minute, pas par assaut. Je passe sur le fait que ton perso maîtrise la malédiction qui pèse sur lui ...
- Un casque "lié" qui est encore plus cheaté que la transformation en coyote. CHA+1 et +2 au marchandage pour un item d'un perso tout juste crée, c'est abusé. Rien qu'avec ces bonus, ton casque vaut au moins 500 PO. Mais le pire, c'est qu'il est censé revenir à toi tout seul, avec ses petites jambes même si tu le vend ... Heu stop, le grobilisme.

De plus (peut-être que c'est un problème de mon côté) mais je vois cette fiche là :
Spoiler:

Il faut juste m'expliquer comment tu peux avoir 100 PO d'armure ET 100 PO d'armes avec un pécule de départ de 30 PO. Sur ce forum en tout cas, tu as droit à la valeur de ton pécule pour les armes et pareil pour les armures (transferts possibles entre les deux catégories). Mais, cela te fait 60 PO à dépenser pour armes et armures, pas 25 000 ...

Et sinon, c'est plus personnel mais, si c'est pour mettre "J'ai tué mon père et violé ma mère" comme unique élément de background, autant s'abstenir d'en écrire un. Il y a des mineurs sur ce forum et je ne pense pas qu'il y ait besoin de ce genre de barbarisme dans les fiches de personnage. La même chose peut être écrite de manière moins violente.

Invité
Invité

Message par lothaire3 Mer 11 Nov 2015, 20:15

Salutation,

Je commencerais ce message par une petite citation :
"D'un point de vu logique d'évitement du bourrinisme absolue selon Grosbill premier"

Cette phrase de Deemshakk résume bien cette fiche à mon sens.

Je m'explique : si on regarde ta fiche TELLE qu'elle est, on peut voir que tu démarre avec 30 PO, un plastron 20 PO trop cher, une hache 20 PO trop cher ainsi qu'un sabre s'apparentant comme l'épée correcte sans malus de parade... Donc hors de prix par rapport à ta somme de départ...
En résumé, c'est beaucoup trop cher... je ne sais pas qui t'as aidé à faire cette fiche, cependant, je dois admettre avoir quelques doutes...

Après une légère analyse, on apprend que tu as démarré avec 70 PO et, la hache et le plastron sont un peu plus justifié... ouf
Sauf que, petit bémol : le sabre.
Avec 70PO, tu n'avais pas de quoi démarrer, ni même acheter, avec une épée correcte (100 PO je rappelle). Cependant, ton personnage, alors qu'il ne connais absolument personne (oui, 0 xp, ça en dit long), est parvenu à trouver non pas une correcte mais une version supérieure dont la valeur pourrais presque s'estimer à 150 PO.
Pour donner un ordre d'idée, c'est plus du double de ta somme de départ. Et, comble, tu l'as payé 50, soit le  prix de ta hache, à un mec qui clame haut et fort que cette épée coute 70, non négociable...

Résumons nous : un personnage, brut de création ne devrais en aucun cas, sauf campagne, se balader avec ceci, tout simplement au nom de la cohérence par rapport aux autres. Ce personnage n'a rien fait pour mériter tel cadeau et, si tu la revendais, elle te rapporterais plus d'argent qu'elle ne t'en as couté...

Donc : je te conselle simplement de la retirer car, la personne qui t'as vendu ceci à "fait de la daube" et tu risque de prendre pour lui, ce qui serais stupide dans la mesure ou tu n'y est pour rien.

Bonne soirée,
Lothaire

P.S : les débats se font sur le mumble (petit rappel au cas ou)

EDIT : visiblement Jrx m'as devancé de peu, cependant, le contenu reste le même... sauf que, ne lisant pas toujours les entêtes, le casque lié (qui n'apparait pas sur la fiche) ainsi que le coté chacal, m'avaient échappé. Encore une fois, je ne sais pas qui t'as aidé à finir ta fiche (quoique), mais, il a TRES mal fait son travail.

─────────────────────
Personnages:

"The seagull,
Wonder if she is sad,
Left alone without being touched
By the blue of the sky,
Or the blue of the sea."...
lothaire3
lothaire3
Aventurier

Message par Praecursator Mer 11 Nov 2015, 20:56

Les débats se faisont sur le mumble, je tiens quand même a m'expliquer pour ne pas lui attirez d'ennuis (et moi aussi par la même occasion).

1/Déjà Non, il est à 75XP,  je lui ai aujourd'hui même MJ une partie avec d'ailleurs un RP qui a été très bien joué ! Et durant cette partie : il a perdu son sabre et eu une malédiction.

2/Sa fiche n'étais pas à jour et il a commence avec 80PO. (Elle l'est maintenant.)

3/Il achete une des mes épée a 50PO. 80-50 = 30.
Je lui ai bien sur fait un RP Marchand.
Pour le prix, de mon épée je l'ai modifié car on m'a dit que ce n'étais pas assez cher, il est donc maintenant a 70.

4/C'est moi qui lui ai donné cette malediction, et je pensais que c'étais quand même un sérieux handicap : perdre son équipement au début de son aventre 1fois sur 2, et donc sérieux risque de vol / perte de la quête. De plus il ne peut parlez et je peux inventez des réductions de star si souhaités.

5/J'ai parlé a Pixelcolt pour la malédiction, et nous avons trouvé une malédiction un peu plus adéquate. Encore désolé pour le MJ Père Noël, je suis près a recevoir une ristourne sur le mumble :/, mais cela ne se reproduira plus.

6/Pour la malédiction, je trouvais que c'étais dommage de gacher un perso, et donc de donnez quand même du bon a cette malédiction en donnant a ce chacal la possibilité d'attaquez.

Je pense que les explications sont closes, n'hésitez pas a m'envoyez un MP ou allez me voir sur le fofo, si vous voulez me parlez/expliquez/engeulez ou juste demandez des explications !

Dernière édition par Praecurstator le Mer 11 Nov 2015, 22:59, édité 7 fois

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:

Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Message par pixelcolt Mer 11 Nov 2015, 21:05

Fiche mise à jour.
Réduction de la malediction : j'en ai parlé avec mon MJ par Message.
Dites Moi par MSG si trop Cheater pour un perso LVL 1.

EDIT : Vu que Praecursator  a tous dit et détaillé, je pense que il n'y a plus d'embrouille donc : puis-je retourné a l'ancienne malédiction ? Car elle me plaisait bien Wink

REDIT : Je pense que dans 3Jours, si personne n'a fait de remarque, je pourrais remettre l'ancienne (Enfin c'est a voir avec mon MJ)

pixelcolt
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé