Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Attaque et timing

4 participants

Aller en bas

Attaque et timing Empty Attaque et timing

Message par Hans-schuman Ven 13 Nov 2015, 13:38

Bonjour tout le monde,

Je suis un MJ débutant de chez débutant ... oui vous pouvez dire un MJ noob :p

après avoir moulte documentation sur le site officiel naheulbeuk, il y a deux points que je n'ai pas super bien compris.
Le premier c'est l'attaque:

En effet quand on attaque j'ai saisi l'histoire des lancés de D20 atk et D20 parade pour l'adverse et si l'attaque réussie on lance un D6 pour les dégats mais là j'ai un soucis ^^ pour le calcul des dégats simple (sans prendre en compte les bonus de critique etc...):
est-ce: D6+bonus 1D+X+FO ou juste D6+Bonus 1D+X ????
car sinon je ne vois pas comment la force intervient en combat...

En fait voila j'ai encore quelques lacunes sur les carac principale (Cou, Cha, Int, Fo) par rapport aux combat avec atk normal et atk magique.

Mon deuxième problème et le timing, j'ai compris qu'ici on appel ça des "assaut" et qu'un assaut=2 secondes....
Mais j'ai du mal avec la mise en pratique dans un combat.
En effet un combat à t'il une durée maximum d'assaut? (hors consigne exceptionnelles du MJ)
Un Assaut comprends quoi exactement? Je veux dire par exemple je me retrouve seul face à 2 ou plusieurs ennemis, que contient un assaut?
Est ce une atk avec parade et dégats pour chaque personnage (joueur et non joueur) ou un assaut contient plusieurs atk et parade?

Voilà pour mes deux grosses questions lol je vous remercie par avance de votre gentillesse, vos réponses, et de prendre du temps sur vous pour expliquer à un paysan à l'ambition extrême (de devenir MJ) le déroulement du jeu Wink
Hans-schuman
Hans-schuman
Aventurier

Localisation : tourtour (83)
Date d'inscription : 13/11/2015

http://chappaai-infatery.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et timing Empty Re: Attaque et timing

Message par Folwolf Ven 13 Nov 2015, 15:17

Hans, je ne veut pas être méchants, mais évite d'être mj pour le moment. Car pour poser ces question... Commence déjà à jouer en temps que joueur dans quelque partis. Mais ce n'est pas pour sa que je ne vais pas te répondre.

Premier : Attaque => 1D6+[Bonusforce]+[BonusArme]

Le bonus de l'arme est définit en fonction de l'arme que tu as.
Le bonus force est à partir de 13, 13 en force => +1 / 14 => +2 / 15 => +3 Ect. A partir de chaque point au dessus de 12 tu rajoute +1.

Deuxieme : Le temps.

Une attaque dure 2 seconde.
Une parade dure 2 seconde.
Une recharge d'arc 4 - 6 seconde en fonction du mj.
Arbalète 8 - 9 seconde.

En général un assaut (Tour) constitue une attaque et une parade, sauf si tu a deux épée alors la tu peux tenté deux attaque et parade, a condition d'avoir un malus de -5 sur ton attaque et parade pour le coup de ta deuxième épée.


Bref je reviens au premier problème : Évite de faire le mj pour le moment. Commence déjà par jouer en temps que joueur dans des parties, sa va te donner plus d'expérience dans le domaine du jdr et réduire ton nombre de question. Cela pourra aussi te permettre de savoir la réaction de tes joueurs.
Folwolf
Folwolf
Aventurier

Localisation : En terre de Fangh... ( dans le bazar de Francis pour être plus précis )
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et timing Empty Re: Attaque et timing

Message par Hans-schuman Ven 13 Nov 2015, 15:31

Je ne compte pas devenir MJ de suite dans l'immédiat lol je compte bien passé par joueur si j'arrive a trouver ou quand et avec qui je pourrai joué...

Merci pour tes réponses car elles me servent aussi pour moi a faire le scénario solo de la tour de loubet :p
Hans-schuman
Hans-schuman
Aventurier

Localisation : tourtour (83)
Date d'inscription : 13/11/2015

http://chappaai-infatery.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et timing Empty Re: Attaque et timing

Message par michael13 Ven 13 Nov 2015, 17:36

alors tout d’abord bonjour a toi, ensuite:

le temps est calculer en assaut/tours de jeu qui correspondent a environ 2secondes.

un joueur peut effectuer 1 attaque et 1 parade/esquive pars assaut.
l'esquive grille ton tour d'attaque au prochain tours.

Un arc a besoin de 3 assaut entre chaque tir (1tour pour encocher, 1 tour pour viser, 1 tour pour tirer, puis on recommence)
une arbalète a besoin de 6 assaut entre chaque tir.


un assaut contiens toute les attaques et les parades des joueurs.
si tu a 5joueurs tu peut avoir jusqu’à 5attaques et 5 parades/esquives en cette assaut (sans compter tes monstres)


tous les dégâts se joue au d6, il n'y pas de d8 pas de d10 etc...
Le bonus de force compte pour toutes les armes sauf armes mécaniques (fusil/arbalète) ou attaque magique/prêtrise (boule de feu/météore).

exemple concret:
si un barbare a une force de 13 et une épée qui fais du 1d+3
cela donne, 1d6+3+1.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et timing Empty Re: Attaque et timing

Message par Hans-schuman Ven 13 Nov 2015, 17:45

oki j'ai tout bien compris juste un dernière question sur le timing pour être sûr ^^

par exemple je suis seul (un Nain, meilleur race du monde Smile ) et face à moi 2 orques (beurk ;p)

un assaut sera donc composé de l'attaque et la parade des 3 protagonistes? ou dans ce cas là un assaut c'est mon attaque et une parade ennemi puis on passe au premier orque qui fera lui aussi un assaut (son attaque + ma parade ou pas ^^)????
Hans-schuman
Hans-schuman
Aventurier

Localisation : tourtour (83)
Date d'inscription : 13/11/2015

http://chappaai-infatery.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et timing Empty Re: Attaque et timing

Message par psmax Ven 13 Nov 2015, 18:38

Salut!
pour répondre à ta dernière question: dans ton exemple, un assaut sera bien composé de l'attaque et de la parade de chacun des 3 personnages. 
C'est comme ça que la supériorité numérique se fait sentir: ton nain ne peut effectuer qu'une attaque et une parade par assaut, alors que chacun des 2 orques peut aussi frapper et parer durant ce même assaut.
Ainsi, si par exemple chacun des 2 orques réussit son attaque durant le même assaut, tu ne pourras en parer qu'une seule, puisque tu es limité à une parade par assaut.

psmax
Aventurier

Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et timing Empty Re: Attaque et timing

Message par Hans-schuman Ven 13 Nov 2015, 19:02

oui pour le nombre de parade et d'attaque face a 2 orques par exemple j'avais saisi ce point c'était le contenue d'un assaut, merci pour vous réponse à tous Wink gros bisous de nain :p
Hans-schuman
Hans-schuman
Aventurier

Localisation : tourtour (83)
Date d'inscription : 13/11/2015

http://chappaai-infatery.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attaque et timing Empty Re: Attaque et timing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum