Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Attaque et timing

4 participants

Aller en bas

Attaque et timing Empty Attaque et timing

Message par Hans-schuman Ven 13 Nov 2015, 13:38

Bonjour tout le monde,

Je suis un MJ débutant de chez débutant ... oui vous pouvez dire un MJ noob :p

après avoir moulte documentation sur le site officiel naheulbeuk, il y a deux points que je n'ai pas super bien compris.
Le premier c'est l'attaque:

En effet quand on attaque j'ai saisi l'histoire des lancés de D20 atk et D20 parade pour l'adverse et si l'attaque réussie on lance un D6 pour les dégats mais là j'ai un soucis ^^ pour le calcul des dégats simple (sans prendre en compte les bonus de critique etc...):
est-ce: D6+bonus 1D+X+FO ou juste D6+Bonus 1D+X ????
car sinon je ne vois pas comment la force intervient en combat...

En fait voila j'ai encore quelques lacunes sur les carac principale (Cou, Cha, Int, Fo) par rapport aux combat avec atk normal et atk magique.

Mon deuxième problème et le timing, j'ai compris qu'ici on appel ça des "assaut" et qu'un assaut=2 secondes....
Mais j'ai du mal avec la mise en pratique dans un combat.
En effet un combat à t'il une durée maximum d'assaut? (hors consigne exceptionnelles du MJ)
Un Assaut comprends quoi exactement? Je veux dire par exemple je me retrouve seul face à 2 ou plusieurs ennemis, que contient un assaut?
Est ce une atk avec parade et dégats pour chaque personnage (joueur et non joueur) ou un assaut contient plusieurs atk et parade?

Voilà pour mes deux grosses questions lol je vous remercie par avance de votre gentillesse, vos réponses, et de prendre du temps sur vous pour expliquer à un paysan à l'ambition extrême (de devenir MJ) le déroulement du jeu Wink
Hans-schuman
Hans-schuman
Aventurier

Localisation : tourtour (83)