Comment gérer le temps
3 participants
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Comment gérer le temps
Bonjours à tous,
En dehors de la règle du temps en combat que j'ai compris, ma question se porte donc sur le temps en jeu notamment avec les epreuves. En effet comment calcule t'on le temps dans le jeu? Par exemple un aventurier est sous l'emprise d'un sort pendant 2h ou encore il se repose pendant 4h, etc, comment faites vous surtout s'il est pas seul qu'il fait partie d'une compagnie?
Autre exemple plus congrès:
Une troupe de 3 aventuriers rentre dans un donjon, des le début un aventurier tombe sous l'emprise d'un sort pendant 2h. La troupe continue tous ensemble leur exploration avec leur ami momentanément handicapé...
Comment faire pour gérer cette epreuve de durée?
De plus pour les deplacement de personnage sont ils sous emprise de temps ou le temps est pris en compte uniquement en combat et epreuve?
J'espère que vous me comprendrai car j'ai du mal, je trouve, à exprimer ma question et dsl pour les fautes mais j'ecris sous tablette ce coups ci lol
En dehors de la règle du temps en combat que j'ai compris, ma question se porte donc sur le temps en jeu notamment avec les epreuves. En effet comment calcule t'on le temps dans le jeu? Par exemple un aventurier est sous l'emprise d'un sort pendant 2h ou encore il se repose pendant 4h, etc, comment faites vous surtout s'il est pas seul qu'il fait partie d'une compagnie?
Autre exemple plus congrès:
Une troupe de 3 aventuriers rentre dans un donjon, des le début un aventurier tombe sous l'emprise d'un sort pendant 2h. La troupe continue tous ensemble leur exploration avec leur ami momentanément handicapé...
Comment faire pour gérer cette epreuve de durée?
De plus pour les deplacement de personnage sont ils sous emprise de temps ou le temps est pris en compte uniquement en combat et epreuve?
J'espère que vous me comprendrai car j'ai du mal, je trouve, à exprimer ma question et dsl pour les fautes mais j'ecris sous tablette ce coups ci lol
Re: Comment gérer le temps
Le temps c'est le MJ qui le définit en fonction des actions du PJ, de son scénario etc... Si il estime que 2h s'est déroulé "en jeux", et bien il se sera déroulé 2h 

tetronitte- Aventurier
- Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Comment gérer le temps
Ah oki donc le mj decide de ce temps en rapport avec l'histoire qu'il créer ou réalise avec les joueurs.
Re: Comment gérer le temps
Ce qui dit tetronitte est simple mais ça suffit pour tout résumer.
J'ajouterai juste, pour répondre à ta deuxième question, que les trajets dans naheulbeuk peuvent être soumis au tableau des distances. Comme tu dois le savoir, il y a une échelle sur la carte de naheulbeuk, on a donc des distances. Il y a aussi des vitesses de déplacements pour chaque aventuriers qui dépend de sa taille, de son armure (poids porté) ou de si il dispose d'une monture. Tu peux y ajouter le nombre de paramètre que tu veux, comme le paramètre de fatigue pour des longues distances, de la bonne santé des PJ, etc. Le but c'est que l'histoire soit le plus cohérent possible, le MJ étant neutre dans le récit, il agira celons sa logique, pendant une partie, le MJ c'est "la raison". On a tous des logiques différentes donc on a tous nos manières de masteriser. Le temps, c'est comme plein de principes dans le JDR, "ça dépend". Du coup, c'est le MJ qui gère comme il veut, encore une fois.
J'ajouterai juste, pour répondre à ta deuxième question, que les trajets dans naheulbeuk peuvent être soumis au tableau des distances. Comme tu dois le savoir, il y a une échelle sur la carte de naheulbeuk, on a donc des distances. Il y a aussi des vitesses de déplacements pour chaque aventuriers qui dépend de sa taille, de son armure (poids porté) ou de si il dispose d'une monture. Tu peux y ajouter le nombre de paramètre que tu veux, comme le paramètre de fatigue pour des longues distances, de la bonne santé des PJ, etc. Le but c'est que l'histoire soit le plus cohérent possible, le MJ étant neutre dans le récit, il agira celons sa logique, pendant une partie, le MJ c'est "la raison". On a tous des logiques différentes donc on a tous nos manières de masteriser. Le temps, c'est comme plein de principes dans le JDR, "ça dépend". Du coup, c'est le MJ qui gère comme il veut, encore une fois.
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