Les 5 choses à savoir pour partir à l'aventure (Pour les novices)

Aller en bas

Les 5 choses à savoir pour partir à l'aventure (Pour les novices) Empty Les 5 choses à savoir pour partir à l'aventure (Pour les novices)

Message par nakormasta le Lun 16 Nov 2015, 15:51

Centre de formation des aventuriers novices


"Hé vous là les bleusailles amenez vous c'est l'heure de votre formation d'aventurier ! Alors bougez vous les miches ou je vous renvoie dans vos patelins à grands coups de pied au derche c'est compris !? Bon maintenant asseyez vous et écoutez bien je déteste me répéter d'autant que la formation ne dure que dix minutes !"

Voici les différentes choses à savoir dans votre carrière d'aventurier :


Leçon 1 - Bien se présenter :


" Premièrement essayez de vous présenter aux autres et leur parler de vous pour qu'ils puissent vous identifier et vous connaitre ! Parlez leur de votre vécu et de ce que vous savez de l'aventure et vous verrez vite que vous n'êtes pas le seul dans votre cas !

N'oubliez pas qu'être aventurier ce n'est pas seulement un métier c'est aussi vivre dans une communauté dangereuse et parfois cruelle envers ceux qui ne respectent pas ses codes. Alors rappelez vous bien que vous serrez jugés selon vôtre maturité et vôtre façon de parler alors essayez de faire bonne impression ou bien vous verrez une hostilité légitime se dresser face à vous et vous ne ferrez pas long feu. "

Leçon 2 - Se former convenablement à l'aventure et s'équiper :


" Ensuite vous tâcherez de trouver des instructeurs dans le camp d'entrainement (Le fofo ou la taverne), dirigez vous vers les conseillers de préférence ainsi que les maîtres et aventuriers chevronnés, ceux qui ont vus beaucoup de batailles pour qu'ils vous aident à vous préparer et à vous équiper ! 
Si vous savez lire alors lisez tout les manuels d'aventurier débutants. (Sur le site et le forum)

La plupart des aventuriers prétendent être expérimentés par orgueil mais beaucoup ne le sont pas suffisamment, acceptez les conseils de ceux qui ont fait au moins huit quêtes minimum sinon vous risquez fort de partir à l'aventure avec des connaissances erronées et du matériel inadapté ce qui vous créera bien des problèmes par la suite. Allez voir des officiels une fois équipés et vous serrez tranquilles. 

Après quoi quand vos instructeurs jugent que vous êtes prêts vous pouvez partir à l'aventure et vous diriger vers la plus proche taverne qui est celle de Francis juste au coin là !" (Il pointe du doigt le Mumble, bien sûr que si c'est possible) 

Leçon 3 - Traîner à la Taverne :

"Rappelez vous bien les bleus la taverne c'est l'endroit où se trouver pour tout les aventuriers !! C'est à cet endroit que les donneurs de quêtes vous chercherons et où les contrats seront affichés ! C'est aussi là que vous pourrez trouver des aventuriers plus expérimentés qui pourront vous donner des conseils si vous arrivez à les amadouer suffisamment, avec de la bière par exemple. C'est l'endroit ou vous pouvez discuter librement et poser toutes les questions qui vous passent par la tête mais méfiez vous ça peut vite tourner à la baston ! "

Leçon 4 - Les aventuriers en dehors de la Taverne :

" Vous pouvez aussi croiser des groupes d'aventurier en dehors des tavernes mais le mieux reste de ne pas leur parler car il y a de bonnes chances qu'ils soient déjà en pleine quête et dans ce cas ils vous dégageront sans ménagement pour les avoir dérangés dans leur mission. " 

"Cependant si vous voyez un groupe d'aventuriers qui discutent simplement entre eux sans rien faire vous pouvez tenter de vous glisser dans la conversation, si vôtre charisme est suffisamment élevé vous pourrez peu être vous faire accepter dans le cas contraire le mieux pour votre sécurité est de partir le plus vite possible."

 Leçon 5 - Quêtes avec des aventuriers inconnus :

"Ah et une dernière chose, beaucoup d'aventuriers sont des psychopathes en puissance qui n'hésiteront probablement pas à vous égorger pour une poignée de pièces d'or ou un regard de travers alors restez sur vos gardes et essayez de vous faire des amis pour éviter de vous retrouver seul contre un groupe entier.

Voilà vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur l'aventure en terre de Fangh maintenant foutez moi le camp, ça va être l'heure de nourrir les chiens de guerre et ceux qui traîneront encore ici quand on les sortira feront office de viande gratuite !"






Notes : 

Pour créer votre premier perso n'allez pas voir directement les conseillers car ils voient passer des nouveaux par millier et ça peut affecter leur patience, commencez avec des joueurs confirmés et des Mjs (Et pas des qui débutent) puis quand vous pensez que vôtre fiche est prête allez la faire confirmer par quelqu'un qui en a le pouvoir solennel.

Une chose à faire est de lire tout ce qui vous intéresse aussi bien sur le site que sur le forum ce qui vous permettra de mieux progresser en répondant à vos interrogations et de parfaire vos connaissances sur le jeu et son univers. Le meilleur moment pour cela est quand vous attendez des parties à la taverne vous pouvez ainsi débattre de certaines questions et demander des détails que vous avez manqué ou qui ne sont pas précisés dans les fiches de règles.

Essayez de vous lier avec ceux qui sont arrivés en même temps que vous ainsi vous pourrez progresser ensemble et plus vous marrer, n'oubliez pas que c'est un jeu de groupe, jouer avec des gens qu'on a appris à connaitre est un avantage vous connaîtrez les autres membre de la communauté au fil du temps pas d'inquiétude à avoir.

La persévérance et la maturité sont les qualités qui font la différence entre ceux qui ne font que passer et ceux qui deviennent des héros reconnus de la terre de Fangh, le mumble du jeu peu être vide par moments et les gens de mauvaise humeur seul les plus opiniâtres survivront à l'épreuve du temps, l'aventure c'est pas rose tout les jours mais avec l'expérience vous saurez quoi faire dans chaque circonstance.

─────────────────────
Les dieux demandent du sang et ils ne seront pas déçus !
Les 5 choses à savoir pour partir à l'aventure (Pour les novices) 597347
nakormasta
nakormasta
Aventurier

Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum