Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Recettes] Ingénieur ébéniste

3 participants

Aller en bas

[Recettes] Ingénieur ébéniste Empty [Recettes] Ingénieur ébéniste

Message par Ecorce Mer 18 Nov 2015, 13:56

Bonjour à tous !
 
Comme indiqué dans le titre, ce post a pour objet de vous présenter de nouvelles recettes réalisables par l'ingénieur ébéniste de toute origine (même elfique ! si si !). Il s'agit là essentiellement de nouveautés concernant le mobilier et divers récipients à prendre en complément des existantes sur lesquelles je me suis inspiré et basé (Merci M'sieur POC).
Pourquoi ce post sur des choses autres que des armes ? Parce qu'un aventurier riche ça aime aussi se poser ! Il n'y a rien de plus triste qu'une maison ou une boutique vide, alors, voici ma petite contribution à l'ensemble !
Spoiler:

Je pense réaliser par la suite développer d'autres recettes, par exemple sur des moyens de locomotion (char, charrette, chariot, calèche, traineau, etc.).
 
Je vous remercie d'avance, vous, aventuriers de tout horizon et collègues ébénistes, pour vos futures remarques et idées !

─────────────────────
Ecorce, vile entité manipulatrice des avatars suivants ...

  1. Le Ratier, Hobbit pirate, de niveau 1
  2. Kerbïn, Nain marchand, de niveau 3
  3. Celebrindal, Demi-Elfe Ingénieur ébéniste, de niveau 5
  4. Rand'Homme, Humain guerrier, de niveau 1
  5. Bofin "Mâchoire de Marbre", Nain Guerrier, de niveau 1
    Aleh' Atware, Gnome des bosquets du sud-ouest après le pont voleur, de niveau 1 (non-incarné à l'heure actuelle).
Ecorce
Ecorce
Aventurier

Localisation : Chuis un peu paumé, j'avais tourné à droite et ...
Date d'inscription : 26/10/2015

Tigrahaizara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Ingénieur ébéniste Empty Re: [Recettes] Ingénieur ébéniste

Message par Nicozoubi Mer 18 Nov 2015, 14:16

Je suis désolé mais je ne suis pas du tout pour ce principe et je vais expliquer pourquoi. Ca reste mon avis donc vous en faites ce que vous voulez, du feu pour le BBQ, un kleenex pour solitaire, un avion en papier... soyez imaginatifs. 
Les recettes ne sont pas des choses offertes au public, dans le monde de Naheulbeuk il n'y a pas de tuto comme sur Pinterest. Le tableau de POC est là de façon informative pour qu'il y ai une base aux métiers d'ingénieurs. Le fait qu'un ingénieur doive imaginer les objets qu'on craft, inventer le matériel nécessaire, l'outillage etc, c'est ça qui rend le plus intéressant le métier d'ingénieur. Je pense que le fait de référencer tout les objets possibles dans la spécialité ébéniste tue l'imagination. L'invention d'objet ça motive à la progression dans les niveaux.
Dans le JDR faut se tourner les méninges, si tout est donné sur un plateau d'argent ça n'est plus drôle. Le JDR ça n'est pas qu'une question de dés et de chiffres.

─────────────────────
Maître du jeu à ses heures perdus
Joueurs de Trôdur le solide
Contribution : générateur de fil rouge de scénario
Contribution : répartiteur d'xp

Ma clique:

Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Ingénieur ébéniste Empty Re: [Recettes] Ingénieur ébéniste

Message par Ecorce Mer 18 Nov 2015, 16:41

Yup, ton point de vue est compréhensible et je le partage en partie. Naheulbeuk doit garder une partie "inexplorée" pour que chacun puisse y aller de sa sauce.
Après, c'est un travail essentiellement perso (j'ai un tableur excel où il suffit que je rentre les objets désirés et je sais tous les détails de la commande). J'aime avoir quelque chose de visible quand dans la pratique quelqu'un me demande plein de choses et que je ne souhaite pas qu'on y passe plus d'une ou deux heures.
Après, j'ai juste eu le souhait de mettre à la disposition de la communauté ce travail. Chacun en fait ce qu'il veut.

─────────────────────
Ecorce, vile entité manipulatrice des avatars suivants ...

  1. Le Ratier, Hobbit pirate, de niveau 1
  2. Kerbïn, Nain marchand, de niveau 3
  3. Celebrindal, Demi-Elfe Ingénieur ébéniste, de niveau 5
  4. Rand'Homme, Humain guerrier, de niveau 1
  5. Bofin "Mâchoire de Marbre", Nain Guerrier, de niveau 1
    Aleh' Atware, Gnome des bosquets du sud-ouest après le pont voleur, de niveau 1 (non-incarné à l'heure actuelle).
Ecorce
Ecorce
Aventurier

Localisation : Chuis un peu paumé, j'avais tourné à droite et ...
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Ingénieur ébéniste Empty Re: [Recettes] Ingénieur ébéniste

Message par galifreyan elfe Mar 02 Avr 2019, 16:39

Bonjour (avec a peine un peu de retard ^^)

Je suis d'accord qu'une grande partie du plaisir de jouer un Ingé c'est d'être imaginatif pour trouver une solution a un problème donné.

Cependant a l'instar de l'IRL, il n'y as (heureusement) pas besoin de ré-inventer l'eau chaude a chaque fois. Avoir une liste de plan basiques plan pour des éléments "courant" permet d'avoir une base cohérente pour tous. ce qui est important dans notre communauté multi MJ. Et ça n’empêche personne d'adapter ces plans en fonction des envies et des besoins.

Personnellement j'avais la même ambition Wink
mais je compte faire ca de manière RP. je m'explique,
je vais proposer a mon MJ le système suivant:

- 1/ je créer un plan (soit en réponse a un besoin, soit inspiré par un autre plan ...)
- 2/ une fois d'accord avec mon MJ je passe une épreuve d'intel
- 3/ suivant la réussite de mon jet soit j'obtiens un plan avec un bonus / malus du a la précision de mon plan, soit mes calculs laissent a désirer et je devrais retenter ma chance un jour suivants.
- 4/ je passe mes épreuves de fabrication en tenant compte du bonus / malus de mon plan.

et je compte faire un recueil de mes plans comme l'as fait @ecorce .

─────────────────────
BigBartowski,

Galifreyan elfe, Passager du tardis,
Fier membre de la maison ravenclaw, Intersecret,
Locataire du 221c baker street, Propriétaire d'une '67 chevrolet impala

Personnages:
galifreyan elfe
galifreyan elfe
Aventurier

Localisation : La plus proche taverne !
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Ingénieur ébéniste Empty Re: [Recettes] Ingénieur ébéniste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum