Ranger avec un arc
3 participants
Page 1 sur 1
Ranger avec un arc
Coucou encore moi dans ce forum lol
Je souhaite créer un ranger équipé d'un arc mais je rencontre un soucis,
En effet je souhaite que l'arc soit mon arme principale, donc avec 1d6 de dégats + x dégats, malus et bonus d'équipement et point de rupture. Ma question est puis je l'utiliser comme une hache dans le sens 1d20 sur mon AT puis 1d6 pour les degats ou il y a obligatoirement un test d'AD en tant qu'arme de jet? Bref vous l'aurez compris je galere lol
Ah et qu'apporte la competence tirer correctement sur un ranger archet?
Voili voilou
Je souhaite créer un ranger équipé d'un arc mais je rencontre un soucis,
En effet je souhaite que l'arc soit mon arme principale, donc avec 1d6 de dégats + x dégats, malus et bonus d'équipement et point de rupture. Ma question est puis je l'utiliser comme une hache dans le sens 1d20 sur mon AT puis 1d6 pour les degats ou il y a obligatoirement un test d'AD en tant qu'arme de jet? Bref vous l'aurez compris je galere lol
Ah et qu'apporte la competence tirer correctement sur un ranger archet?
Voili voilou
Re: Ranger avec un arc
Pour faire simple je vais te répondre ente posant plusieurs questions:
-Peux tu faire autant de dégâts au corps à corps avec un arc standard qu'avec une épée standard?
-Avec ce même arc, est tu plus apte à donner des coups et à les parer?
-malgré les coups que peut recevoir ton arc, peut il être utile après une escarmouche pour son utilisation de base (à savoir tirer des flèches)?
Tu as 5 minutes.
Pour t'aider, tu vas passer pour un bel idiot si tu réponds oui à au moins une de ces questions?
Pour la question de ton ranger archet, il faut savoir si ton compagnon est aussi biclassé violon ou contrebasse.
-Peux tu faire autant de dégâts au corps à corps avec un arc standard qu'avec une épée standard?
-Avec ce même arc, est tu plus apte à donner des coups et à les parer?
-malgré les coups que peut recevoir ton arc, peut il être utile après une escarmouche pour son utilisation de base (à savoir tirer des flèches)?
Tu as 5 minutes.
Pour t'aider, tu vas passer pour un bel idiot si tu réponds oui à au moins une de ces questions?
Pour la question de ton ranger archet, il faut savoir si ton compagnon est aussi biclassé violon ou contrebasse.
─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Ranger avec un arc
Donc en gros si j'ai bien compris ta reponse question lol j'opte pour une épée ou autre et l'arc en plus si je suis a distance avec une épreuve d'adresse donc...?
Re: Ranger avec un arc
pour ce qui est du tir, les règles de base sont très claires à ce niveau.
Quant à la compétence de tir, les informations sont justes après.
Sinon tu me parles de ton biclassage instrument de musique? Y a t'il la classe médiator, baguettes, flumpette,...? Qu'apporte t'il comme intérêt pour un personnage joueur?
Règles de bases MJ confirmé (page 14) a écrit:Pour tirer avec une arme de jet, rien de plus facile. Le héros doit seulement réussir une épreuve d'adresse. L'épreuve sera plus ou moins difficile en fonction de la taille de la cible, de son éloignement et de l'arme utilisée.
C'est le Grand Vilain MJ qui doit déterminer si le personnage bénéficie d'un bonus ou d'un malus. La cible intelligente peut aussi décider de tenter l'esquive, ou se mettre à couvert, courir, gesticuler, sauter pour rendre l'épreuve plus difficile. Dans un souci de réalisme, le tireur qui veut se la jouer peut annoncer qu'il vise une partie du corps (comme la tête), augmentant la difficulté mais également le résultat. Ces techniques de jeu peuvent se révéler primordiales, quand il s'agit par exemple de tirer dans l'oeil d'un cyclope
Quant à la compétence de tir, les informations sont justes après.
N'importe qui peut jeter n'importe quoi, à condition d'en avoir la force. Cependant, les armes un peu techniques ne peuvent être utilisées, avec une épreuve d'ADRESSE standard, que par ceux qui disposent de la compétence Tirer correctement. Ceux qui n'ont pas la compétence auront bien sûr le droit d'essayer, mais l'épreuve sera plus difficile (malus au choix du MJ). Et bien sûr, les petites créatures ne peuvent lancer des objets lourds... Notez que la table des critiques aux armes de jet ne concerne que ceux qui ont la compétence Tirer correctement.
Sinon tu me parles de ton biclassage instrument de musique? Y a t'il la classe médiator, baguettes, flumpette,...? Qu'apporte t'il comme intérêt pour un personnage joueur?
─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Ranger avec un arc
Il te taunte sur la faute de frappe "archer" "archet". un archer c'est un type à l'arc, un archet c'est un instrument dont tu te sers sur un violon au autre.
─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

» Débute avec naheulbeuk
» Avec tous mes persos :)
» Rien à voir avec les JDR
» Problème avec les stages
» Les sorts avec des dégâts fixe
» Avec tous mes persos :)
» Rien à voir avec les JDR
» Problème avec les stages
» Les sorts avec des dégâts fixe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|