Projet : Super Galactic Monday Arena
+5
shakor
Urghar
Xehanort
Guide Supreme
SirZed
9 participants
Page 1 sur 1
Projet : Super Galactic Monday Arena
Bonjour a tous,
Après une longue réflexion,
Je vous propose un JDR a la fois simple et complexe.
Pour l'instant ce n'est qu'un concept, qui sera à développer.
Synopsis :
Dans une galaxie futuriste, tous les médias et réseaux sociaux et de loisir sont aux mains de "Be Famous", une méga corporation galactique.
Son programme le plus populaire est le Super Galactic Monday Arena.
Ce programme télé adulé est tellement populaire qu'il a stopper les guerres dans la galaxie et soigné le cancer.
Ce jeux galactique propose de multiple activité allant du combat d'arène, reconstitution de guerre, opération militaire, enquête, scénario Porte robot banana et simulation d'invasion de cafards mutant.
En tant que joueurs, vous serez une nouvelle équipe a peine formé dans la division E(nfant). A vous au fur et a mesure de vos victoires de passé jusqu'a la division A(dmirable) et gagner fortune et richesse.
Mais vous ne devrez pas faire que des victoires sans classe, vous devrez soigner votre image de marque car ce sont pas les winneurs qui monte de grade et des sponsors, seulement les gens avec un bon plan de communication, et votre awesome gueulle.
L'argent le nerf de la guerre, permet de tous acheter, mecha, appartement, centre de soin, armes, entraineurs, pompom, entraineur, staff, compte, Holotweet et page FaceVid, valise pour l'arbitre, informations ...
la FAME est la partie la plus important de l'équipe, sans FAME, pas de championnat, pas de division et pas d'arme. Plus vous avez de FAME et plus votre équipe aura accès a des services dédiés, comme un jacouzi ou avoir l'autorisation d'acheter ce Titan Impérator miniature que votre Opérator souhaite depuis 10 ans.
Il y deux types de partie sous les projecteurs et hors les projecteurs.
Sous les projecteurs vous tenté de gagner tout en acquérant les faveurs du public tout en évitant d'attirer l'attention des organisateur qui peuvent sous leur grande mansuétude initialisé une chute de météorite pour gonfler l'audience.
Hors les projecteurs, vous essayez de déstabiliser vos rivaux, faites des campagnes de com, acquérez de objet légaux ou non, ou faites de l'espionnage.
J'aimerais avoir vos avis sur le projet en lui même.
J'ai plusieurs idée, mais j'aurais besoin d'aide.
Projet : SGMA
La clé : !EEFhexnI88kNJYKcjlu3JA
Après une longue réflexion,
Je vous propose un JDR a la fois simple et complexe.
Pour l'instant ce n'est qu'un concept, qui sera à développer.
Synopsis :
Dans une galaxie futuriste, tous les médias et réseaux sociaux et de loisir sont aux mains de "Be Famous", une méga corporation galactique.
Son programme le plus populaire est le Super Galactic Monday Arena.
Ce programme télé adulé est tellement populaire qu'il a stopper les guerres dans la galaxie et soigné le cancer.
Ce jeux galactique propose de multiple activité allant du combat d'arène, reconstitution de guerre, opération militaire, enquête, scénario Porte robot banana et simulation d'invasion de cafards mutant.
En tant que joueurs, vous serez une nouvelle équipe a peine formé dans la division E(nfant). A vous au fur et a mesure de vos victoires de passé jusqu'a la division A(dmirable) et gagner fortune et richesse.
Mais vous ne devrez pas faire que des victoires sans classe, vous devrez soigner votre image de marque car ce sont pas les winneurs qui monte de grade et des sponsors, seulement les gens avec un bon plan de communication, et votre awesome gueulle.
L'argent le nerf de la guerre, permet de tous acheter, mecha, appartement, centre de soin, armes, entraineurs, pompom, entraineur, staff, compte, Holotweet et page FaceVid, valise pour l'arbitre, informations ...
la FAME est la partie la plus important de l'équipe, sans FAME, pas de championnat, pas de division et pas d'arme. Plus vous avez de FAME et plus votre équipe aura accès a des services dédiés, comme un jacouzi ou avoir l'autorisation d'acheter ce Titan Impérator miniature que votre Opérator souhaite depuis 10 ans.
Il y deux types de partie sous les projecteurs et hors les projecteurs.
Sous les projecteurs vous tenté de gagner tout en acquérant les faveurs du public tout en évitant d'attirer l'attention des organisateur qui peuvent sous leur grande mansuétude initialisé une chute de météorite pour gonfler l'audience.
Hors les projecteurs, vous essayez de déstabiliser vos rivaux, faites des campagnes de com, acquérez de objet légaux ou non, ou faites de l'espionnage.
J'aimerais avoir vos avis sur le projet en lui même.
J'ai plusieurs idée, mais j'aurais besoin d'aide.
Projet : SGMA
La clé : !EEFhexnI88kNJYKcjlu3JA
Dernière édition par shakor le Jeu 17 Déc 2015, 20:54, édité 3 fois
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Je suis pour, j'aime bien le principe, faut juste voir se que cela donne.
Tu pense faire des tests quand ?
Tu pense faire des tests quand ?
─────────────────────
Rejoingnez-nous !

SirZed- Aventurier
- Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Personnelement, je trouve que l'idée est bonne, mais que le côté extérieur est as développé (hors caméra). (C'est ce que me fait penser ton scinopsis).
Je pense que une petite enquête derrière ce JDR (Du genre un complot), pourrait être la bienvenue.
En plus de cette enquête, nous devrions jouer avec le temps, car z.B (z.B = Par Exemple) si l'ont n'arrive pas a l'heure, nous sommes éliminés.
Bref, je pense que la meilleurs façon de le savoir, c'est de faire une partie
Donc si programme une partie, je suis IN
Je pense que une petite enquête derrière ce JDR (Du genre un complot), pourrait être la bienvenue.
En plus de cette enquête, nous devrions jouer avec le temps, car z.B (z.B = Par Exemple) si l'ont n'arrive pas a l'heure, nous sommes éliminés.
Bref, je pense que la meilleurs façon de le savoir, c'est de faire une partie

Donc si programme une partie, je suis IN
─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.
Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle
- Ma Manière de MJ:
- Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
- Mes PJ's:
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Race prévu Actuellement :
Terri-fex : Race insectoïde extrêmement agressive qui ferait passé les tyrannides et les zergs pour des scouts.
Valgon : Race d'homme lézard de l'espace.
Phaton : Race composé purement d'énergie vivant dans des armures.
Shred : Race ressemblant a une fusion entre des lézards et des sauterelles, capable de se téléporter.
Elyrion : Race humanoide, réputés pour ses capacités magique.
Superium : Race humanoide à la peau bleue et yeux jaune, ayant une perception et une agilité hors norme
Bestiag : Race hétéroclite d'homme loup, d'homme rats et d'homme panthère.
Seigneurial : Race de scarabée géant, capable de faire preuve d'individualisme.
Si vous avez d'autre proposition je suis preneur.
Terri-fex : Race insectoïde extrêmement agressive qui ferait passé les tyrannides et les zergs pour des scouts.
Valgon : Race d'homme lézard de l'espace.
Phaton : Race composé purement d'énergie vivant dans des armures.
Shred : Race ressemblant a une fusion entre des lézards et des sauterelles, capable de se téléporter.
Elyrion : Race humanoide, réputés pour ses capacités magique.
Superium : Race humanoide à la peau bleue et yeux jaune, ayant une perception et une agilité hors norme
Bestiag : Race hétéroclite d'homme loup, d'homme rats et d'homme panthère.
Seigneurial : Race de scarabée géant, capable de faire preuve d'individualisme.
Si vous avez d'autre proposition je suis preneur.
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Ca me rappelle un peu Hunger Game ce truc la .
Sinon c' est prévu une race d' humains complétement normales ?
Sinon c' est prévu une race d' humains complétement normales ?
Xehanort- Aventurier
- Date d'inscription : 19/09/2015
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
nop, par contre, tu peux en affronter.
Ajout de deux races :
Techcrist : Créature bio-mécanique doté de technologie de survivabilité incroyable.
Muton : Créature étrange, maitre des manipulations génétique et des transmutations de la chair
Grison : Petit gris, Ayant des capacités psychique innés et de forte connivence avec la technologie.
Flora : Race semi-vegetal, capable de manipuler la flore et généré des spores débilitante.
Maintenant Passons aux classes :
Enforcer : Guerrier portant une mega-armure
Leader : Le chef et entraineur du groupe.
Operator : Utilisateur de Mecha
Communication-Thing : Personnage spécialisé dans les plan de com et gestion de tresorerie
Stars : La belle gueule du groupe, l'ami des fan
Master of void : Personnage classique, un jack of all trade, mais qui commence avec un pouvoir supplémentaire
Infiltrator : Spécialiste orienté discretion, infiltration, et coup fourré.
Ajout de deux races :
Techcrist : Créature bio-mécanique doté de technologie de survivabilité incroyable.
Muton : Créature étrange, maitre des manipulations génétique et des transmutations de la chair
Grison : Petit gris, Ayant des capacités psychique innés et de forte connivence avec la technologie.
Flora : Race semi-vegetal, capable de manipuler la flore et généré des spores débilitante.
Maintenant Passons aux classes :
Enforcer : Guerrier portant une mega-armure
Leader : Le chef et entraineur du groupe.
Operator : Utilisateur de Mecha
Communication-Thing : Personnage spécialisé dans les plan de com et gestion de tresorerie
Stars : La belle gueule du groupe, l'ami des fan
Master of void : Personnage classique, un jack of all trade, mais qui commence avec un pouvoir supplémentaire
Infiltrator : Spécialiste orienté discretion, infiltration, et coup fourré.
Dernière édition par shakor le Mar 24 Nov 2015, 12:25, édité 1 fois
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Système de jeux.
J'ai decidé que le système de jeux serait simpliste.
Vous avez des caract entre 1 et 10.
Pour effectué un test, vous lancez 3D10, pour chaque valeur obtenu inférieur à la carac,
C'est une réussite.
Le nombre de réussite dépend de la difficulté.
Les compétences vous donne des Dé bonus,
Les talents augmente vos carac pour le test.
Les spéciales vous confère les deux.
Si vous avez des suggestions, je suis preneurs
J'ai decidé que le système de jeux serait simpliste.
Vous avez des caract entre 1 et 10.
Pour effectué un test, vous lancez 3D10, pour chaque valeur obtenu inférieur à la carac,
C'est une réussite.
Le nombre de réussite dépend de la difficulté.
Les compétences vous donne des Dé bonus,
Les talents augmente vos carac pour le test.
Les spéciales vous confère les deux.
Si vous avez des suggestions, je suis preneurs
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Bon plan, je me suis crées un petit récapulatif des classes et métiers.
Y'a t'il un RP Précis pour chacun des ses personnages ? Comme par exemple le Seigneurial se pense super fort, super beau. Bref une sorte de Haut-Elfe
Une petite question : sommes nous des sortes d'esclave ? Vu que je ne vois que des monstres et pas d'humain.
Y'a t'il un RP Précis pour chacun des ses personnages ? Comme par exemple le Seigneurial se pense super fort, super beau. Bref une sorte de Haut-Elfe

Une petite question : sommes nous des sortes d'esclave ? Vu que je ne vois que des monstres et pas d'humain.
─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.
Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle
- Ma Manière de MJ:
- Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
- Mes PJ's:
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Moi je te suggère de faire une partie parce que j'adore le concept
! Le système est plutôt simple et le jeu n'a pas l'air répétitif, ce que l'on peut craindre pour une arène. Et le côté hors arène à l'air tout aussi intéressant (Le fait de ne pas être qu'un gros bourrin et de laisser place à du RP). J'aurais néanmoins deux petites questions:
-Niveau technologie on est capable de quoi ?
-Qu'est-ce que la FAME ? C'est la popularité qu'on a auprès du public, c'est de l'argent ou autre chose (c'est pas très clair pour moi ^^) ?

-Niveau technologie on est capable de quoi ?
-Qu'est-ce que la FAME ? C'est la popularité qu'on a auprès du public, c'est de l'argent ou autre chose (c'est pas très clair pour moi ^^) ?
─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Caractéristique :
- Physique : Votre puissance physique
- Vigueur : Votre résistance
- Intelligence : Vos capacité de reflexion et d'analyse
- Perception : Conscience du monde extérieur
- Charisme : Votre force de persuasion
- Apparence : Votre Beauté ( racial)
- Agilité :Votre dextérité et votre coordination
- Réaction : Votre vitesse d'exécution
Autre Carac :
- Media : Capacité a interagir avec les média.
- Stress : Resistance mental aux pouvoirs, depression et autres.
- Mojo : Spécial !!!
- Physique : Votre puissance physique
- Vigueur : Votre résistance
- Intelligence : Vos capacité de reflexion et d'analyse
- Perception : Conscience du monde extérieur
- Charisme : Votre force de persuasion
- Apparence : Votre Beauté ( racial)
- Agilité :Votre dextérité et votre coordination
- Réaction : Votre vitesse d'exécution
Autre Carac :
- Media : Capacité a interagir avec les média.
- Stress : Resistance mental aux pouvoirs, depression et autres.
- Mojo : Spécial !!!
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
La FAME ca combine beaucoup de chose, votre réputation, votre expérience, vos privileges, votre exposition au média.
En gros plus t'as de FAME et plus t'aura le droit d'avoir de meilleurs trucs, acceder a de meilleurs ligues et plus les medias vous regarderont.
Vous n'êtes pas des esclaves, vous des gens qui ont décidé de participer pour la gloire, richesse et autres...
Toutes les races représentés sont les plus importantes et les plus efficaces d'après les medias.
Par exemple les humains classique ont tous des carac qui tourne autour de 3 de base et jusqu'a 5 pour un spécialiste. C'est dire qu'ils sont limités.
"Certaines races ne sont tous simplement inapte a devenir des stars, comment un simple humain peut-il espérer même avec une armure enforcer pouvoir battre un terrifex au combat ou resister à une explosion psychique d'un grison ou ne pas baver de stupidité a cause des spores d'une flora.
Comme on me l'as souvent dit, une équipe humain contre une autre équipe, c'est marrant 2 minutes mais c'est comme voir, qui va gagner dans un combat à mort entre un lapin et un loup"
Niveau technologie, c'est de la SF.
En gros plus t'as de FAME et plus t'aura le droit d'avoir de meilleurs trucs, acceder a de meilleurs ligues et plus les medias vous regarderont.
Vous n'êtes pas des esclaves, vous des gens qui ont décidé de participer pour la gloire, richesse et autres...
Toutes les races représentés sont les plus importantes et les plus efficaces d'après les medias.
Par exemple les humains classique ont tous des carac qui tourne autour de 3 de base et jusqu'a 5 pour un spécialiste. C'est dire qu'ils sont limités.
"Certaines races ne sont tous simplement inapte a devenir des stars, comment un simple humain peut-il espérer même avec une armure enforcer pouvoir battre un terrifex au combat ou resister à une explosion psychique d'un grison ou ne pas baver de stupidité a cause des spores d'une flora.
Comme on me l'as souvent dit, une équipe humain contre une autre équipe, c'est marrant 2 minutes mais c'est comme voir, qui va gagner dans un combat à mort entre un lapin et un loup"
Niveau technologie, c'est de la SF.
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
J' ai vachement envie de jouer un Phaton Enfoncer .
Xehanort- Aventurier
- Date d'inscription : 19/09/2015
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Très bien, cela m'éclaircit un peu 

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.
Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle
- Ma Manière de MJ:
- Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
- Mes PJ's:
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
J'aime le concept, ça a l'air intéressant.
─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...

Urghar- Modération
- Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
L'écriture du livre des règles est en cours.
Je suis à la partie création de personnage.
Si vous avez des envies de races particulières, je suis tout ouïe.
Je pense faire un fichier en ligne sous peu, pour que vous ayez accès à mes travaux.
Je mettrais le fichier à jour, pour chaque section de terminer.
Concept pour les armes et armures.
Les joeurs auront accès à un panel d'arme et armure assez basique.
Mais ce qui fait le sel de l'équipements c'est le modding.
Chaque armes dispose d'emplacement de modding et chacun de ses mods peut à ajouter aux joueurs.
Vous souhaitez rendre votre hache tronçonneuse ? ajouter juste le mod correspondant.
Chaque arme sera découper en trois grande catégorie d'arme :
- BioWeapon. Arme vivante, symbiote et autres.
- Classique Weapon. arme de combat classique.
- Mech Weapon. Arme utilisable que par les mecha ou avec une megArmure.
Les Armures seront aussi découper en trois grande catégorie :
- Biomorphes : armure vivantes, symbiotes, glandes...
- MechArmour : Blindage utilisés par les mecha et quelques personne en megArmure
- ClassiqueArmour : Armure classique.
Je suis à la partie création de personnage.
Si vous avez des envies de races particulières, je suis tout ouïe.
Je pense faire un fichier en ligne sous peu, pour que vous ayez accès à mes travaux.
Je mettrais le fichier à jour, pour chaque section de terminer.
Concept pour les armes et armures.
Les joeurs auront accès à un panel d'arme et armure assez basique.
Mais ce qui fait le sel de l'équipements c'est le modding.
Chaque armes dispose d'emplacement de modding et chacun de ses mods peut à ajouter aux joueurs.
Vous souhaitez rendre votre hache tronçonneuse ? ajouter juste le mod correspondant.
Chaque arme sera découper en trois grande catégorie d'arme :
- BioWeapon. Arme vivante, symbiote et autres.
- Classique Weapon. arme de combat classique.
- Mech Weapon. Arme utilisable que par les mecha ou avec une megArmure.
Les Armures seront aussi découper en trois grande catégorie :
- Biomorphes : armure vivantes, symbiotes, glandes...
- MechArmour : Blindage utilisés par les mecha et quelques personne en megArmure
- ClassiqueArmour : Armure classique.
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Par contre : je n'aime pas trop ta technique de décompte :
3D10 c'est trop dur pour une carac entre 1 et 10...
Encore 2D10 ce serai vraiment dur.
Ou a la limite 3D10, sur des caracs allant de 1 à 20...
Bref je suis pas trop d'accords avec ce système la :
Tu as 9 en Physique, tu es super balaize et tu fais en jet de dés 3, 3 et 4. Voila le resultata, donc imagine si tu as 5...
Bien sur excuse moi, si une information est mal passer ou si tous simplemement, les compétance donnent des bonus ENORME !
3D10 c'est trop dur pour une carac entre 1 et 10...
Encore 2D10 ce serai vraiment dur.
Ou a la limite 3D10, sur des caracs allant de 1 à 20...
Bref je suis pas trop d'accords avec ce système la :
Tu as 9 en Physique, tu es super balaize et tu fais en jet de dés 3, 3 et 4. Voila le resultata, donc imagine si tu as 5...
Bien sur excuse moi, si une information est mal passer ou si tous simplemement, les compétance donnent des bonus ENORME !
─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.
Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle
- Ma Manière de MJ:
- Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
- Mes PJ's:
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
praecusator, t'as pas compris, il faut pas que le total des 3D10 soit en dessous de ta carac. il faut que 1 des 3 dés soient en dessous de ta carac (sa fait 1 réussite), donc au max 3 réussites
kohan- Aventurier
- Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Bref, excusez ma mauvaise vue

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.
Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle
- Ma Manière de MJ:
- Mes scénarios ne sont pas orientés baston, mais beaucoup plus enquête (et pas des plus simple), démantelement, infiltration, ... Ce qui est bien avec ce genre de scénario est que tout le monde est utile (a condition qu'il réfléchisse un peu) car mes scénarios sont toujours très libre (et improvisés) et chacun aira une méthode différente pour accedder a l'objectif.
- Mes PJ's:
Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Eh Shakor, ton concept a l'air vachement bien. Quand tu le testeras sur le forum, j'ai bien envie de faire partie d'un groupe.
Walti- Aventurier
- Date d'inscription : 16/08/2014
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Petit up ! Où en es-tu du projet Shakor ? Il a l'air très intéressant donc si jamais tu avances (même si je me doute que tu dois avoir une vie à côté
) j'aimerais bien suivre sa progression. A+

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
J avais plein de projet info a faire, donc pas eut le temps.
Mais a partir de ce week end je pourrais continuer a le developper
J'ai mis un lien méga sur la premiere page pour un apercu du projet
Mais a partir de ce week end je pourrais continuer a le developper
J'ai mis un lien méga sur la premiere page pour un apercu du projet
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Big Up en tout cas pour tout ce travaille !
─────────────────────
Voici comment je MJ:






Karanak- Aventurier
- Localisation : Quelque part en Terre de Fangh
Date d'inscription : 09/01/2014
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Hey shakor, ton projet avance bien? Si tu as besoin d'aide demande je suis super intéressé par ton projet. En tout cas chapeau pour ce que tu as fait.
Walti- Aventurier
- Date d'inscription : 16/08/2014
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Je continu a bosser sur ce projet dès ce soir. Les autres JDR me demande juste de remplir des listes (choses assez longue et rébarbatif).
Je commence à me pencher sur le système de Magik.
Le MOJO qui permet d'user de Magik. dépend d'une moyenne de carac, qui dépend de votre race.
Chaque utilisateur de magik à accès à un sphère de Magik. Chaque sphère est composé de deux force qui s'équilibre, s'annule et à tendence en cas de déséquilibre à se réguler avec le temps. Tout être vivant manie une sphère de Magik, Mais l'équilibre inhérent au Magik les empêche de l'utiliser.
Les utilisateurs de Magik sont désaxés grace un entrainement à un tell niveau que le Magik ne peut plus s'équilibrer. Avec pour avantage de pouvoir utiliser le Magik librement.
Chaque force de sphère est accompagné de 5 sort aux effets variés. L'efficacité et l'intensité des sorts ne dépend que de la difficulté que le joueur s'imposera pour lancer le sort.
Exemple de sphère de Magik :
Sphère Pulse/Void : Manipulation de l'énergie pure et du Vide.
Sphère Shift/Prima : Manipulation des capacités physiques de votre corps (éthéré/force).
Sphère Entropie/Stabilité : Manipulation des mutation et soin du corps.
Si vous avez d'autre idées, je suis preneur
Je commence à me pencher sur le système de Magik.
Le MOJO qui permet d'user de Magik. dépend d'une moyenne de carac, qui dépend de votre race.
Chaque utilisateur de magik à accès à un sphère de Magik. Chaque sphère est composé de deux force qui s'équilibre, s'annule et à tendence en cas de déséquilibre à se réguler avec le temps. Tout être vivant manie une sphère de Magik, Mais l'équilibre inhérent au Magik les empêche de l'utiliser.
Les utilisateurs de Magik sont désaxés grace un entrainement à un tell niveau que le Magik ne peut plus s'équilibrer. Avec pour avantage de pouvoir utiliser le Magik librement.
Chaque force de sphère est accompagné de 5 sort aux effets variés. L'efficacité et l'intensité des sorts ne dépend que de la difficulté que le joueur s'imposera pour lancer le sort.
Exemple de sphère de Magik :
Sphère Pulse/Void : Manipulation de l'énergie pure et du Vide.
Sphère Shift/Prima : Manipulation des capacités physiques de votre corps (éthéré/force).
Sphère Entropie/Stabilité : Manipulation des mutation et soin du corps.
Si vous avez d'autre idées, je suis preneur
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Plop, content de voir que le projet avance. Si tu as besoin d'idée pour les sphères je peux te proposer:
-Une sphère qui touche à l'espace-temps (ou au temps tout court, j'ai jamais fait la différence), exemples: Temps au ralenti / accéléré, vieillissement des opposants, téléportations,...
-Une sphère qui touche aux éléments (j'avoue elle était facile), mais pas en mode "boule de feu dans ta bouche", plutôt du: Provoquer un orage en se concentrant sur des nuages, propager du feu plus rapidement, résorber la pluie, provoquer des glissements de terrain, tsunamis,... Jouer avec le décor en gros
.
Voilà fais en ce que t'en veux !
-Une sphère qui touche à l'espace-temps (ou au temps tout court, j'ai jamais fait la différence), exemples: Temps au ralenti / accéléré, vieillissement des opposants, téléportations,...
-Une sphère qui touche aux éléments (j'avoue elle était facile), mais pas en mode "boule de feu dans ta bouche", plutôt du: Provoquer un orage en se concentrant sur des nuages, propager du feu plus rapidement, résorber la pluie, provoquer des glissements de terrain, tsunamis,... Jouer avec le décor en gros

Voilà fais en ce que t'en veux !
─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme- Aventurier
- Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Les sphère magik existent, mais n'oublions pas les pouvoir psy.
Quand votre personnage est suffisamment entrainé ou que c'est un grison, il peut user de pouvoir psy. Les pouvoirs psy sont peu nombreux sont certes moins utile que le magik, mais peuvent faire la différence.
En jeu un personnage peut acquérir autant de capacités psy qu'il a de point compétence en psy (ce qui fait 3 pouvoirs au maximum).
Exemple de pouvoir psy :
- Télépathie.
- Télékinésie.
- Peur.
- Lévitation.
- Carcan compresseur.
- Folie.
Maintenant passons aux choses amusante.
Les talents vont bientot être en cours de rédaction.
A vous d'imaginer des talents qui seront utile pour vos personnages.
Example de talents :
- Poing primus : Vos attaques a main nues ignore la def de vos adversaires.
- Réflexes Tonnerre : Vous pouvez désormais faire un test opposé d'esquive pour éviter les attaques a distance.
- Nom d'oiseau : Vos insultes impacte sévèrement la résolution de vos adversaires. Un test d'insulte réussit inflige 1 point de stress par réussite à votre adversaire.
- Enforceur : Vous pouvez porter des armures de type enforcer.
- Sourire elyrion : Votre beau visage ou votre niais vous permet de diminuer les peines sur un test d'apparence réussit.
- Entrainement(carac) : +1 dans la caract, remerciez vos entrainements.
- Ami des enfants : Les enfants sont vos amis, vous avez un bonus +2 en média, si le public majoritaire est composé d'enfant.
...
Si vous avez d'autre idée postez les.
Je vous invite à consulter le doc
Quand votre personnage est suffisamment entrainé ou que c'est un grison, il peut user de pouvoir psy. Les pouvoirs psy sont peu nombreux sont certes moins utile que le magik, mais peuvent faire la différence.
En jeu un personnage peut acquérir autant de capacités psy qu'il a de point compétence en psy (ce qui fait 3 pouvoirs au maximum).
Exemple de pouvoir psy :
- Télépathie.
- Télékinésie.
- Peur.
- Lévitation.
- Carcan compresseur.
- Folie.
Maintenant passons aux choses amusante.
Les talents vont bientot être en cours de rédaction.
A vous d'imaginer des talents qui seront utile pour vos personnages.
Example de talents :
- Poing primus : Vos attaques a main nues ignore la def de vos adversaires.
- Réflexes Tonnerre : Vous pouvez désormais faire un test opposé d'esquive pour éviter les attaques a distance.
- Nom d'oiseau : Vos insultes impacte sévèrement la résolution de vos adversaires. Un test d'insulte réussit inflige 1 point de stress par réussite à votre adversaire.
- Enforceur : Vous pouvez porter des armures de type enforcer.
- Sourire elyrion : Votre beau visage ou votre niais vous permet de diminuer les peines sur un test d'apparence réussit.
- Entrainement(carac) : +1 dans la caract, remerciez vos entrainements.
- Ami des enfants : Les enfants sont vos amis, vous avez un bonus +2 en média, si le public majoritaire est composé d'enfant.
...
Si vous avez d'autre idée postez les.
Je vous invite à consulter le doc
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
J'ai décidé de retirer les classes pour resté dans le ton du jeu et ajouter les roles et rendre les "famous points" plus actifs.
Les famous points est l'équivalent de la monnaie supérieur, elle est commune au groupe et est utilisé pour obtenir des faveurs et des accès très important à certaines fonctionnalités et services du SGMA. Par exemple remplacer un personnage décédés coute de ses points tous comme changer de ligue ou avoir accès à des catégories d'armes supérieurs.
Les roles sont attribué aux joueurs par les joueurs et sont définitif.
Le nombre de role a distribuer dépend uniquement du nombre de joueurs présent.
Attribué un rôle coute toujours des "famous point" et s'hérite à un autre joueur lors d'un décès (en dépensant encore et toujours des points).
Les rôles sont bien souvent limités et sont surtout des rôles administratifs et a des responsabilités.
Et comme il ne sont limités, vous serez obligés d'en choisir certains.
Exemple de rôles :
- La Star.
- Le Coach.
- Le Chef.
- L'Armurier.
- Le MECH.
- Les Support (Restreint).
- Les HenchMan (illimités).
- Le Chatelain.
- Le Manager.
Les famous points est l'équivalent de la monnaie supérieur, elle est commune au groupe et est utilisé pour obtenir des faveurs et des accès très important à certaines fonctionnalités et services du SGMA. Par exemple remplacer un personnage décédés coute de ses points tous comme changer de ligue ou avoir accès à des catégories d'armes supérieurs.
Les roles sont attribué aux joueurs par les joueurs et sont définitif.
Le nombre de role a distribuer dépend uniquement du nombre de joueurs présent.
Attribué un rôle coute toujours des "famous point" et s'hérite à un autre joueur lors d'un décès (en dépensant encore et toujours des points).
Les rôles sont bien souvent limités et sont surtout des rôles administratifs et a des responsabilités.
Et comme il ne sont limités, vous serez obligés d'en choisir certains.
Exemple de rôles :
- La Star.
- Le Coach.
- Le Chef.
- L'Armurier.
- Le MECH.
- Les Support (Restreint).
- Les HenchMan (illimités).
- Le Chatelain.
- Le Manager.
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Vous en pensez quoi pour l'instant de la création de personnage?
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Personnellement je trouve que les races proposées sont très bien car elle permettent un grand choix et beaucoup de gameplay différent. Par contre je n'ai pas trop comprit le système pour attribuer les rôles. Mais le fait de pouvoir faire un groupe ou les gens ont un rôle spécifique et où il faut remplir tous les aspects d'un groupe (combats, média, science...), est parfait car ça oblige les joueurs à réfléchir en groupe.
Walti- Aventurier
- Date d'inscription : 16/08/2014
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Moi je trouve que c'est bien il y a assez de race et de role pour que chacun trouve son plaisir petit problème pour moi c'est le fait que tout le monde semble avoir droita des sphéres magik qui je pense risquerais de surcharger la chose (alors qu'il existe déjà des pouvoirs psy)
Mais sinon c'est du bon travaille et le simple fait de lire les règles ma déjà donné quelques idées de personnages...
Mais sinon c'est du bon travaille et le simple fait de lire les règles ma déjà donné quelques idées de personnages...
─────────────────────
Voici comment je MJ:






Karanak- Aventurier
- Localisation : Quelque part en Terre de Fangh
Date d'inscription : 09/01/2014
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Vis a vis de la magik et du psy, c'est que le magik demande un super talent pour être utilisé. Ce qui demande un investissement extrême.
L'utilistion du Magik est clairement a considéré comme un archetype de personnage.
Ensuite les pouvoirs psy sont plus faibles et plus accessible. Et a moins d'avoir le super talent Super psyker est moyen si bien géré.
L'utilisation des pouvoirs psy est a considérer comme une sorte d'alternative à votre de jouer. Ca apporte certes des avantages mais ca demande de vous affaiblir quelque part.
La mécanique en général dans le SGMA est assez paradoxal. Vous devez évoluer en groupe pour atteindre le sommet, Mais la gloire et les avantages profiteront pas au groupe de façon équivalente (vers le end game). Par exemple c'est quasiment la star du groupe qui profitera de tous les avantages primordiaux et des cadeaux des fans.
Y a un autre aspect que vous remarquerez, c'est le turn over. Comme vous avez pu (ou vous remarquerez), les Joueurs gèrent surtout le groupe et non pas les PJ. Le SGMA étant le SGMA, la mort est assez présente. Vous devrez gérer à la fois la préparation aux jeux, que la partie repos et détente, La partie médiatique, les préparations physiques, gérer son budget.
Du coup il y a plusieurs niveau de lecture dans le jeux. Et ca peut plaire à tout le monde. Et vu que c'est par groupe, chacun peut avoir une utilité et ses responsabilité.
Après le gros problème c'est l'équilibrage. Le jeux doit pas être un jeux de gestion, mais les mécanique doit être suffisamment simple et important, pour avoir un réel impacte.
Par exemple un groupe qui vit dans un taudis et qui bouche n'importe quoi a longueur de journée et s'entraine peu (mauvaise condition et moral), devront être moins performant qu'un groupe de niveau ayant un meilleur train de vie et assidu. Sans parler de la cohésion de groupe. Parce que certain point d'xp et des équivalent au point de destins sont commun.
Faut intégrer une pression constante sur le groupe, pour qu'il s'attache aux personnage, mais pas trop.
En gros un peu le même type de pression qu'un Xcom, un darkest dungeon et autres.
Comme vous voyez c'est beaucoup de reflexion pour peu de règles.
Du coup ca me demande beaucoup de retour.
Vous avez eu des soucis dans la description des races, les stats (trop faible, trop forte) ou des points de règles ?
J'aimerais beaucoup d'avis si c'est possible, même de gens peu attiré par le projet.
L'utilistion du Magik est clairement a considéré comme un archetype de personnage.
Ensuite les pouvoirs psy sont plus faibles et plus accessible. Et a moins d'avoir le super talent Super psyker est moyen si bien géré.
L'utilisation des pouvoirs psy est a considérer comme une sorte d'alternative à votre de jouer. Ca apporte certes des avantages mais ca demande de vous affaiblir quelque part.
La mécanique en général dans le SGMA est assez paradoxal. Vous devez évoluer en groupe pour atteindre le sommet, Mais la gloire et les avantages profiteront pas au groupe de façon équivalente (vers le end game). Par exemple c'est quasiment la star du groupe qui profitera de tous les avantages primordiaux et des cadeaux des fans.
Y a un autre aspect que vous remarquerez, c'est le turn over. Comme vous avez pu (ou vous remarquerez), les Joueurs gèrent surtout le groupe et non pas les PJ. Le SGMA étant le SGMA, la mort est assez présente. Vous devrez gérer à la fois la préparation aux jeux, que la partie repos et détente, La partie médiatique, les préparations physiques, gérer son budget.
Du coup il y a plusieurs niveau de lecture dans le jeux. Et ca peut plaire à tout le monde. Et vu que c'est par groupe, chacun peut avoir une utilité et ses responsabilité.
Après le gros problème c'est l'équilibrage. Le jeux doit pas être un jeux de gestion, mais les mécanique doit être suffisamment simple et important, pour avoir un réel impacte.
Par exemple un groupe qui vit dans un taudis et qui bouche n'importe quoi a longueur de journée et s'entraine peu (mauvaise condition et moral), devront être moins performant qu'un groupe de niveau ayant un meilleur train de vie et assidu. Sans parler de la cohésion de groupe. Parce que certain point d'xp et des équivalent au point de destins sont commun.
Faut intégrer une pression constante sur le groupe, pour qu'il s'attache aux personnage, mais pas trop.
En gros un peu le même type de pression qu'un Xcom, un darkest dungeon et autres.
Comme vous voyez c'est beaucoup de reflexion pour peu de règles.
Du coup ca me demande beaucoup de retour.
Vous avez eu des soucis dans la description des races, les stats (trop faible, trop forte) ou des points de règles ?
J'aimerais beaucoup d'avis si c'est possible, même de gens peu attiré par le projet.
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Par contre j'aurais besoin d'illustrateur si possible. C'est bien de mettre des races aliens, et jouer sans humains, mais le problème des aliens, c'est qu'on voit mal, comment ce les représenter.
Si je pouvais avoir une illustration de chaque race dans le plus simple appareil (Toutes les races cote à cote pour un plan large avec à coté le schéma d'un frêle humain ou une photo d'une équipe composé de chaque membre de chaque race comme sur Bloodbowl ou un truc imaginatif...).
Si je pouvais avoir une illustration de chaque race dans le plus simple appareil (Toutes les races cote à cote pour un plan large avec à coté le schéma d'un frêle humain ou une photo d'une équipe composé de chaque membre de chaque race comme sur Bloodbowl ou un truc imaginatif...).
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Bonjour. Le projet est-il mort ou tu le travaille encore?
Walti- Aventurier
- Date d'inscription : 16/08/2014
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
J'ai pas le temps de bosser dessus.
J'ai beaucoup de travail et j'ai trop de problème d'équilibrage.
Donc priorise mon temps sur les JDR beaucoup plus avancés
J'ai beaucoup de travail et j'ai trop de problème d'équilibrage.
Donc priorise mon temps sur les JDR beaucoup plus avancés
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Karanak- Aventurier
- Localisation : Quelque part en Terre de Fangh
Date d'inscription : 09/01/2014
Re: Projet : Super Galactic Monday Arena
Equilibrage (niveau gameplay) entre les sphères et pouvoirs psy.
Système de jeu, bien adapté pour une évolution fixe (ou un jeu de plateau), mais peu adapté pour un JDR (à changer ou upgradé). A moins que le jeux se concentre plus sur a gestion des personnages que les personnages en eux mêmes.
Trop de variance à la création de personnage (Certain personnage peuvent commencer avec une carac à 7 et d'autre à 3). De plus cela influence grandement les sections de créations à venir.
Beaucoup de travail à faire les règles de combats car il y a beaucoup de chose a prendre en compte niveau règle (race, style de combat, taille, armement, système de bléssures et de combat).
Et j'ai pas forcément des retours de la part des gens.
Y a la dernière version en ligne si vous voulez
Système de jeu, bien adapté pour une évolution fixe (ou un jeu de plateau), mais peu adapté pour un JDR (à changer ou upgradé). A moins que le jeux se concentre plus sur a gestion des personnages que les personnages en eux mêmes.
Trop de variance à la création de personnage (Certain personnage peuvent commencer avec une carac à 7 et d'autre à 3). De plus cela influence grandement les sections de créations à venir.
Beaucoup de travail à faire les règles de combats car il y a beaucoup de chose a prendre en compte niveau règle (race, style de combat, taille, armement, système de bléssures et de combat).
Et j'ai pas forcément des retours de la part des gens.
Y a la dernière version en ligne si vous voulez
shakor- Aventurier
- Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum