Thorbjörn l'ingénieux
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Thorbjörn l'ingénieux
Spécialisation : forgeron/concepteur
Fiche sur donjonfacile.fr
- Fiche:
- Compétences:
- BRICOLO DU DIMANCHE (AD) : À l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer
des objets rudimentaires, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet en
particulier. C'est au Grand Vilain MJ de s'arranger pour que la difficulté de l'épreuve soit adaptée au profil du héros ainsi
qu'à l'objet désiré. Un gobelin fabriquera plus facilement une baliste qu'un nécessaire de coiffure ! Il aura bien entendu
besoin d'un certain nombre d'outils et de matériel de construction.
Utilisation : fabrication ou réparation possible d'armes rudimentaires, de matériel varié, consolidation : épreuve AD.
DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour
débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux. Il doit cependant l'avoir détecté
avant (lui ou quelqu'un du groupe), en annonçant une détection des pièges et en réussissant son épreuve !
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.
FORGERON (AD) : Le héros forgeron peut réparer et améliorer des armes de métal, et comme c'est un talent plutôt rare,
peut en profiter pour faire payer ses services. Une épreuve d'adresse est nécessaire à la réussite d'une quelconque
manipulation. La difficulté sera dosée en fonction du contexte par le Grand Vilain MJ, dans sa grande magnificence.
Utilisation : aiguiser ou réparer une arme, améliorer une arme avec épreuve AD (voir tableau correspondant).
RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçus. Le héros qui ne ressemble à rien
dispose de ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il
est recherché par des gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.
Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros.
SERRURIER (AD) : Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus
de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent
les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face sans faire de bruit. La compétence de
serrurier permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve
d'adresse. Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure
avec une épreuve beaucoup plus ardue.
Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.
PREMIERS SOINS (AD, INT) : Le personnage maîtrisant les premiers soins aura plein d'amis ! Il peut faire récupérer
quelques points de vie à ses camarades tombés au combat, pour peu qu'il réussisse une épreuve de moyenne AD/INT. Le
Grand Vilain MJ prendra soin d'augmenter ou de diminuer la difficulté en fonction de la blessure.
Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 PV).
Particularité : sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 PV).
ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui
dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas
reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).
Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter.
Fiche sur donjonfacile.fr
Dernière édition par Oliems le Sam 05 Déc 2015, 14:22, édité 2 fois
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Oliems- Aventurier
- Localisation : Au Rat d’Égout Lubrique
Date d'inscription : 28/02/2014
Re: Thorbjörn l'ingénieux
Par convention du forum on n'augmente pas de caractéristique au dessus de 13 (au niveau 1) sauf si on ne peut pas faire autrement. Donc s'il te plais passe à 13 en INT et en AD
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Jax mangeurs de chaussettes à plein temps, fâché avec le français. (Faite pas attention aux fautes, j'écris vite et j'ai pas tout le temps de relire)
jaxcrocsblancs- Aventurier
- Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: Thorbjörn l'ingénieux
Salut,
en effet une correction s'impose vis à vis de tes caracs, ensuite, 5 torches c'est très encombrent, d'autant que tu as bien des choses dans ton sac et donc, il serait judicieux de diminuer aussi le nombres de torches que tu transportes si tu veux pouvoir installer dans ton sac tout tes outils d'ingénierie (une enclume, même si elle est transportable elle reste très lourde et surtout encombrante, les torches pareil, elles sont aussi longues que ton bras si pas plus et idem pour le diamètre).
pour le reste, il est inutile de réécrire les armes que tu portes ou tes protection dans les équipement babiole et fringue, ça prend de la place et ne sert a rien^^ )
voila, bonne correction a toi et bonne prochaine partie.
en effet une correction s'impose vis à vis de tes caracs, ensuite, 5 torches c'est très encombrent, d'autant que tu as bien des choses dans ton sac et donc, il serait judicieux de diminuer aussi le nombres de torches que tu transportes si tu veux pouvoir installer dans ton sac tout tes outils d'ingénierie (une enclume, même si elle est transportable elle reste très lourde et surtout encombrante, les torches pareil, elles sont aussi longues que ton bras si pas plus et idem pour le diamètre).
pour le reste, il est inutile de réécrire les armes que tu portes ou tes protection dans les équipement babiole et fringue, ça prend de la place et ne sert a rien^^ )
voila, bonne correction a toi et bonne prochaine partie.
Malvy- Modération
- Date d'inscription : 20/11/2014
Re: Thorbjörn l'ingénieux
Merci pour vos conseils. :-) Par contre pour les armes c'est donjonfacile qui les a mis en double dans la fiche mais je vais voir si je peux corriger ça. Pour les caractéristiques c'est bon où la limite de 13 inclut les éventuels bonus d'équipements ?
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Oliems- Aventurier
- Localisation : Au Rat d’Égout Lubrique
Date d'inscription : 28/02/2014
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