Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre

5 participants

Aller en bas

Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre  Empty Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre

Message par Xehanort Sam 19 Déc 2015, 12:08

Grégoire vient d' une foret d' Elfes Sylvains , a l' orée de l' nature et des animaux avec qui il apprit a communiquer , étant jeune il se rendit compte qu il était dotée d' une intelligence hors norme par rapport a ses semblables , et d' un certain potentiel magique , Grégoire partit alors vers Walborg pour apprendre a le maîtriser , il y subit les moqueries autres élèves , principalement les haut elfes qui se bouffés de rire a l' idée qu' un Slyvain devienne Mage . Grégoire s' accrocha néanmoins et réussit a obtenir son diplôme de Magie de la Terre .

Grégoire est un Elfe Slyvain un peu moins chétif que la moyenne , gentil , social et naïf mais néanmoins assez intelligent pour comprendre n' importe quelle situation et assez charismatique pour imposer un minimum de respect , sauf auprès des Nains et Haut Elfes ou c' est peine perdu .

Grégoire ne se bat qu' en cas de nécessite , préférant la diplomatie ou la ruse , ne tue personne sauf en cas de situation de combat ( Instinct de survie ) ou pour protéger des innocents , et ne blessera pas les animaux sauf en cas d' extrême urgence ( comme sauver sa peau si il se fait charger par un T-Rex ) , Grégoire a choisi la Magie de la Terre pour son rapport avec la Nature , il déteste les Mages de Feu a cause de leur tendance a cramer ses chers arbres et les Nécromants car leur Art est une négation de la Vie .

Physique : 1 mètre 60 , cheveux noirs , yeux verts .

Quête : A participée a la tentative de sauvetage de jeunes filles enlevée par un sorcier , qui s' est soldée par une évacuation urgente , Grégoire s' est aussi disputer avec un Nain TRES ENERVANT au cours de l' aventure , a malgré tout rencontre un squelette sympa ; et trouvé un atlas .

A choisi de se suicider après avoir chopé une mutation .

Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre  Fiche_19

Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre  Naheul22


Et pour couper court aux arguments du genre " Mais Xehanort , Tu ne peux pas faire un Elfe Slyvain Mage , tu respecte pas les règles "

Origines-Métiers Page 7 a écrit: Note : Certains Elfes Sylvains d'ailleurs font des études particulières pour être capable de lancer eux mêmes des sortilèges, mais les gens s'en méfient.

Grimoire de Magie de la Terre Page 1 a écrit:Elle est souvent pratiquée par les mages hauts-elfes et c’est évidemment la discipline préférée des sylvains.

Voila , sinon si j' ai oublié un truc , hésitez pas a me le dire  .


Dernière édition par Xehanort le Ven 10 Juin 2016, 23:42, édité 3 fois
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre  Empty Re: Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre

Message par Mr.Masquime Sam 19 Déc 2015, 16:01

Coucou je vais te répondre parce que je t'avoue que le "Fermer la" est vraiment excessif ..
maintenant quand au 2 quotes que tu as mis :  il faut noté "mais les gens s'en méfient." Viens pas te plaindre si le mj fait en sorte qu'aucun pnj te fasse confiance et "c’est évidemment la discipline préférée des sylvains." Ma pizza préférée c'est celle au chèvre pourtant je suis pas pizzaiolo je te laisse méditer.

sinon j'ai pas vu d'erreur de fou sur ta fiche, bon jeu Smile
Mr.Masquime
Mr.Masquime
Aventurier

Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre  Empty Re: Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre

Message par Xehanort Sam 19 Déc 2015, 16:43

C' est vraie que le fermer la est peut être un peu fort , je devrais regarder un peu moins les vidéo de Mickael J .

Sinon je sais que les Elfes Sylvains passent pour des cons au sein de la Terre de Fangh ( ce qui est la cas de la majorité d' entre eux ) et que je vais besoin gérer ça niveau RP , ca sera d' ailleurs le but de mon perso : tenter de se faire respecter .

Et évidemment je me mettrais des restrictions , par exemple Ne Jamais utiliser la Magie de Feu ou des sortilèges de Feu , parce que le Feu sa brule les forets , et que Grégoire aime beaucoup les forets , et que c' est contradictoire avec sa philosophie , la Magie de Feu représente la Destruction , et la Terre plutôt la Protection et la Création ( bon ça ce n' est que mon point de vue ) .


Edit : J' ai eu la confirmation de Dieu en personne ( POC ) qu' ils pouvaient y avoir des Mages Sylvains utilisant la Terre , maintenant je suis tranquille .
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre  Empty Re: Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre

Message par Malvy Mar 22 Déc 2015, 10:39

salut,

j ai juste envie de dire que tu te trimbale pratiquement 4 kg de pain. je répètes que la miche de pain reprise de l'époque médiéval fait +ou- 1,800kg contrairement à nos pains d'aujourd'hui qui ne fond que 800g pour les plus gros, une miche de pain ne correspond pas à un quignon de pain mais bien un pain complet et badasse en prime.
Malvy
Malvy
Modération

Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre  Empty Re: Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre

Message par michael13 Mar 22 Déc 2015, 11:59

Salut Xéhanort, je suis au regret de te dire que tu ne peut pas faire un mage de terre sylvain, pourquoi ?
Tous simplement cars ils sont inaptes a l'utilisation de la magie.

<<pas d’aptitudes à la magie (métier de mage ou prêtrise)>>
<<il n'a pas d'aptitude à la magie par manque d'imagination et d'intelligence, la plupart du temps,
mais il n'y est pas réfractaire et trouve généralement cela merveilleux.>>


Pour ton argument avec POC, tous simplement il fait la distinction entre PJ et PNJ, il peu exister un PNJ mage sylvain mais pas de PJ mage sylvain, de la même manière que les nains mage, ou les gobelins shaman ou tous autre assemblages qui sort de l'ordinaire sont créer pars le Grand méchant MJ.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre  Empty Re: Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre

Message par Xehanort Mar 22 Déc 2015, 12:25

Objection .

J' ai relue l' Encyclopédie , et j' ai vue que les Elfes Slyvains sont les descendants des Elfes Meuldors , les premiers pratiquants de la magie sur la terre de Fangh , qui ont un peu dégrènerés a force de vivre en foret et de manger du lembas , ce qui explique pourquoi la majorité d' entre eux sont complètements cons , mais ils restent un petite partie d' entre eux ( leurs sages et érudits principalement je pense ) qui restent assez intelligents pour pratiquer une certaine forme de magie , qui pour des êtres vivants en foret ou au milieu de la nature est la magie de la Terre .

Aussi c' est bien marquée dans les règles
Origines Métiers Page 7 a écrit:Note : Certains Elfes Sylvains d'ailleurs font des études particulières pour être capable de lancer eux mêmes des sortilèges, mais les gens s'en méfient.
Pour moi ca prouve bien que certains d' entre eux ont encore un potentiel magique .

Et pour finir c' est bien marqué dans le Grimoire de la Magie de la Terre .
Grimoire de Magie de la Terre , page 1 a écrit:Elle est souvent pratiquée par les mages hauts-elfes et c’est évidemment la discipline préférée des sylvains.

Voila , je ne voit pas pourquoi Pen of Chaos aurait perdue son temps a écrire ça , si ce n' était pas possible .

Après que je puisse utiliser mon perso en quête ou pas sera bien entendu a l' appréciation de MJ .


Et Mickael13 je respecte ton option sur cette question , tu as donnée tes arguments , et j' ai donnée les miens en réponse aux tiens , et tu es libre de les trouver recevable ou pas .
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre  Empty Re: Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre

Message par michael13 Mar 22 Déc 2015, 13:08

Alors, tous les elfes descendes des elfes meuldors, (noire, sylvain et haut) et ils sont tous dégénérés, mais les elfes sylvain est la branche qui a le plus chuté, si tu te documente bien tu apprend même que les plus ancien elfes sylvain( qui étaient encore des meuldors) on créer un piano avec leurs dernier pourvoir cars celui ci dégénérait trop.

Note : Certains Elfes Sylvains d'ailleurs font des études particulières pour être capable de lancer eux mêmes des sortilèges, mais les gens s'en méfient.
Oui Certain, mais se qui me fais marrer c'est que tu prend une note en sachant pertinemment, que juste en haut il est noter pas d’aptitude a la magie sérieusement tu a un truc qui te balance au visage, non tu ne peut pas faire de mage elfe sylvain...

En gros tous que tu me montre la c'est que tu prend se qui t'arrange.

Pour finir, un mage elfe sylvain ne me choque pas vois tu, mais dans l'état des lieux et jusqu'a ce que POC donne réellement son point de vue et sa touche finale, il ne peut pas exister de mage elfe sylvain en t'en que PJ, oui c'est triste et stupide cars cette classe/race n'a rien d'optimiser, mais dans les règles tu peut pas.

évidement on vas pas t’empêcher de faire une campagne ou de jouer avec un MJ qui ne joueras que ce perso et celle se mj le pourras, mais ton personnage ne pourras pas aller dans les OS des autres mj.

Pourquoi ?

tous simplement pars équité, en gros si on accepte ton personnage on créer une fissure simple mais banal qui dits que en gros vous pouvez faire ce que vous voulez en Race/métier, mais si toi tu fais un truc non Optimiser, en utilisant ton exemple de personnage n'importe qui peut sortir un barbare mage, ou orque paladins, etc, etc ...

Donc voilà...
Ton personnage ne peut être validé t'en que Pen Of Chaos n'auras pas changer les restriction des elfes sylvains, ou clairement signalé que la magie de la terre est la seul et unique spécialité qu'ils puissent débloquer.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre  Empty Re: Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre

Message par Guide Supreme Mar 22 Déc 2015, 15:42

Salut,
Au niveau des règles actuelles, la réponse est plutôt claire: non tu ne peux pas avoir de mage sylvain. C'est comme ça, c'est écrit. Cependant, dans l'univers de Naheulbeuk les sylvains peuvent maîtriser la magie, même si c'est très rare et dangereux. Alors étant donné que nous sommes dans un JDR et qu'à mon sens ce format rime avec liberté, pourquoi ne pourrions nous donc pas jouer quelque chose de totalement possible à cause d'une seule ligne qui contredit tout ce qu'à pu écrire le créateur du jeu au sujet des sylvains et de la magie ?

Ainsi, même si pour l'instant ce personnage n'est pas reconnu comme étant officiel, je t'invite tout de même à le jouer. Tu n'es pas le premier à contourner une ou deux règles pour jouer un personnage. Tant que le MJ en est avertit tout va bien. De plus dans le cas de ton perso je ne pense pas que beaucoup te refuseront en partie.

PS: Et pour répondre à Michael. Au niveau de "l'équité", sache que des persos non-conformes il en existe pas mal. Après c'est au MJ de les accepter ou de les refuser. J'ai eu vent d'un aventurier murlock et pour rien au monde je ne l'accepterai contrairement à d'autres qui ont un RP cohérent et qui sont équilibrés.
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre  Empty Re: Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre

Message par Xehanort Mar 22 Déc 2015, 20:51

On a reçue la réponse de POC , les Elfes Slyvains Mages de la Terre sont Jouables , donc mon perso est conforme , je vais pouvoir le jouer tranquillement .
Xehanort
Xehanort
Aventurier

Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre  Empty Re: Grégoire Elfe Sylvain , Mage de la Terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum